Aller au contenu


[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#1 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 29 mars 2007 - 20:21

Allez, mise à jour du premier post, voici la dernière version en lice, qui fait top 8 au BoM pour Patoch, et un bababa déchatte pour moi.  :P


// Lands
1 [7E] Forest (1)
1 [TSP] Academy Ruins
1 [OD] Barbarian Ring
1 [OD] Nomad Stadium
1 [MOR] Mutavault
1 [IA] Glacial Chasm
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
1 [DIS] Ghost Quarter
4 [4E] Mishra's Factory
2 [R] Taiga
2 [R] Savannah
2 [R] Tropical Island
2 [ON] Windswept Heath
2 [ON] Wooded Foothills
4 [TE] Wasteland
3 [EX] City of Traitors
4 [DK] Maze of Ith

// Spells
4 [US] Exploration
4 [SH] Mox Diamond
4 [UL] Crop Rotation
4 [TE] Intuition
4 [FD] Crucible of Worlds
1 [RAV] Life from the Loam
1 [US] Smokestack
1 [CH] Tormod's Crypt
1 [FD] Engineered Explosives
3 [R] Armageddon

// Sideboard
SB: 4 [DS] Trinisphere
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 1 [CHK] Boseiju, Who Shelters All
SB: 1 [EVE] Flame Jab
SB: 1 [IA] Zuran Orb



Le slot en cours de changement, c'est le Boseiju en SB, qui va calter pour quelque chose d'autre (peut-être une Needle ?).

Modifié par Eudes, 22 septembre 2008 - 16:10 .


#2 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 29 mars 2007 - 23:51

Bienvenue sur LF, Eudes.

Je joue 43 Lands depuis un moment, et j’ai lu ton post, intrigué par le «Marre de me faire confondre avec 43lands... ». Je vais essayer de rester constructif, mais effectivement ce deck tient difficilement la comparaison.

Crop Rotation est très fort, et c’est un tutor jouable en X4 en Legacy. Maintenant en voyant ton build, tu comptes en avoir 2-3 en main de départ a chaque partie ? Tu n’as aucun moteur de pioche, hormis Loam+3 cycle lands. Mais en te dredgant, tu perds tout tes spells, et tu n’as RIEN pour les récupérer (Recoup, dans 43 lands pour Gamble/Wish) Comment gèrent tu Gob (un bon MU de 43 lands, pour ne pas dire très bon) avec 2 Maze, 3 Swords, 1 Tabernacle ??? OK, tu as aussi 3 Living Wish. Lackey T1, si tu n’as pas un Sword/une Maze, tu concèdes ? Tu joues 7 Land créatures (10 pour 43 lands). Tu n’as aucune clock  Au mieux, tu as Explo, avec aucun tutor pour. Les Blessing en SB, si c’est vs Solidarity, ça ne sert a quasi rien, pour peu que le mec sache jouer son deck.

Pourquoi jouer ce deck a la place de 43 lands ? En effet, il n’y aucune raison, puisque celui-ci est strictement moins bon (moins bons MU Agro, meme si ça doit probablement rester tes meilleurs MUs, moins bon MU Control (bons ou très bons quand tu joues 43 lands), et aussi mauvais MU Combo. Si tu peux m’éclairer sur les decks contre lesquels 43 Lands concèdent et ou tu peux voler une game (meme tenter), j’avoue ne pas voir.

Geddon+Tabernacle, c’est mieux que Wrath contre Aggro, mouais, pourquoi pas. Mais T4, T5, tu peux déjà être mort contre des Agros rapides, genre Gob, Afinity, Faerie Stompy.

Threshold est un bye pour 43 lands, j’espère que tu arrives a ne pas perdre avec ton deck contre. Incidemment, sur un départ Manabond qui touche table/Loam(ou Gamble) en main, tu récupères souvent le seuil avant le joueur de Threshold, ce qui est souvent assez jouissif.

Vs Control, tu dis partir en mode turbo Man land, c’est effectivement ce qu’il faut faire, mais tu en joues 7, et toujours quasi aucun moteur de pioche.

Wasteland récursif, c’est vrai ça aide bien, mais tu en joue 2. Et Wasteland récursif, je doute que tu es tous les éléments en main pour le faire suffisamment tôt de façon régulière.

Tu dis aussi que dans tous ces games, si tu touches Chasm, c’est game avec Creuset. Ca doit souvent être vrai, mais tu ne joues meme pas Chasm MD. Il faut donc seulement que Creuset passe, puis Wish. Et que l’adversaire ne joue pas Wasteland de son coté.  

Contre Combo, c’est vrai que c’est souvent très dur. Donc il faut blinder le SB, comme tu as dis. Mais la moitié de ton SB est un Wishboard. Et les 2 Gaia’s Blessing ne servent à rien.  Mais si tu penses gérer Solidarity avec 4 Armageddon et 4 Rule of Law (face à 4 Remand, 4 FoW, et un deck qui part T4 sans disrupt de façon quasi systématique), c’est que tu n’as pas du beaucoup tester ce MU.
Je préfère ne pas commenter, tes MUs vs Iggy Pop, TES, Belcher, ContractTendrills, ou n’importe quel fast Combo (meme enseigne que 43 Lands, la).

Au sujet du splash, je serai tenté de te conseiller plus Rouge (B Wish, Gamble, Barbarian Ring, Recoup, …) que bleu (Intuition, mais aussi Academy Ruins, Cephalid Coliseum, ..). Je ne cherche pas a te convaincre de changer radicalement de deck, mais je n’arrive pas a le voir autrement qu’un « sous 43 lands ». Enfin, si tu restes convaincu de « ton » deck, joue au moins un split de Fetch 2/2, au lieu de 4 fois le même. Et met 4 Wastelands, avec éventuellement des Ghost Quarters en + si tu veux, plutôt que 2 Wastelands  +1 Ghost Quarters. Je pense que par contre le SB ne va vraiment pas.

J’imagine bien  que la lecture de ce post ne va pas te ravir, mais si tu veux avoir un deck un minimum compétitif, ya du boulot. Armageddon, est une très bonne carte, mais pour moi, ça va mieux avec un deck un minimum agro (type ErhnamGeddon, comme ya 10 ans ou Terrageddon si tu veux un exemple +récent), avec un minimum de Clock, qu’un pseudo Control.  

Si jamais tu vis en régions parisienne, on essaye d’organiser de séances de tests irl, entres membres quand on peut, et il devrait y en avoir sous peu, ce samedi ou dans le courant de la semaine prochaine.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#3 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 30 mars 2007 - 02:31

Je m'attendais à ce genre de réponse, vu que d'après la liste ca ressemble à un 43-lands, alors que ca ce joue pas du tout pareil. Effectivement, si il est joué comme ca, c'est mauvais.
Un exemple tout bête est que je dredge Life environ 1 partie sur 5, et encore c'est après un Geddon un peu pressé. %W
Dans ce deck, les éléments sont rarement en 4 parce que tu peux aller les chercher, ou parce que différentes cartes peuvent être solutions d'un même problème.
Si tu veux bien, je vais répondre petit à petit à ton post pour mieux montrer ce que je veux dire. %U


Voir le messageYamaelle, le Jeudi 29 Mars 2007 à 23:51, dit :

Bienvenue sur LF, Eudes.

Je joue 43 Lands depuis un moment, et j’ai lu ton post, intrigué par le «Marre de me faire confondre avec 43lands... ». Je vais essayer de rester constructif, mais effectivement ce deck tient difficilement la comparaison.

Crop Rotation est très fort, et c’est un tutor jouable en X4 en Legacy. Maintenant en voyant ton build, tu comptes en avoir 2-3 en main de départ a chaque partie ? Tu n’as aucun moteur de pioche, hormis Loam+3 cycle lands. Mais en te dredgant, tu perds tout tes spells, et tu n’as RIEN pour les récupérer (Recoup, dans 43 lands pour Gamble/Wish)

Un seul crop suffit en général, tu vas chercher un land qui fait gagner. Je cherche pas à piocher dans tous les sens, Creuset et Life suffisent pour faire du CA, même sans lands cyclable en main. Et le moteur Life + cycling est fort, mais c'est pas l'optique du jeu. 3 lands cycling dans le deck, ca aurait pu etre un de plus ou un de moins, c'est juste que ca reste, au choix, un land ou une pioche. Toujours pratique, je vois pas pourquoi j'en mettrait pas quelques un pour lisser les sorties ou j'en ai un. Encore une fois, c'est loin d'etre un moteur de pioche. %G

Citation

Comment gèrent tu Gob (un bon MU de 43 lands, pour ne pas dire très bon) avec 2 Maze, 3 Swords, 1 Tabernacle ??? OK, tu as aussi 3 Living Wish. Lackey T1, si tu n’as pas un Sword/une Maze, tu concèdes ?

Contre Gob, ce deck est en mode prison. Pour lackey T1, ya effectivement Maze, Tabernacle, Mishra, swords, crop rotation. Ca fait quelques cartes. A pire, qu'il le pose son Siege-gang, si c'est pour prendre Tabernacle. Ensuite, treetop ca peut aussi servir contre Gob, de même que nantuko monastery, armageddon si tabernacle (encore et toujours celui-là, mais tiens c'est bizarre, il y en a 1 MD, 1 SB, 4 Crop rotation, 3 Living wish), zuran orb (sur sortie turbo land-creuset et rien d'autre, ca gagne des tours), swords, et Wish.
Je te promet que j'ai beaucoup testé contre Gob, puisque c'est en général le premier match-up à tester, et même si tu sors pas à chaque fois ton unique Monastery, ou tes 2 Maze, tu joue suffisamment de cartes qu'il aime pas pour que le matchup soit bon. Crop rotation en réponse à Wasteland, c'est fort, soit dit en passant.

D'ailleurs, ce que je vais dire sera probablement valable pour mes prochaines réponses, mais avec 4 explorations et 4 mox, l'armageddon arrive la plupart du temps suffisamment tot. Juste comme ca, les combinaisons auto-win contre gob, qu'on se contente d'attendre en survivant : Armagueddon + Wish, Armageddon + Crop, Creuset + Wish, et Mishra-Creuset si ca sort assez tot. Ca fait quand meme pas mal de chance de gagner, sachant que tabernacle tout seul fait au minimum double Time Walk...

Nan, vraiment, je sais pas comment le montrer à partir de la liste, mais aggro en général, en particulier Gob, c'est du tout bon. Essayez 2-3 games, c'est tout ce que je peux dire. %1

Citation

Tu joues 7 Land créatures (10 pour 43 lands). Tu n’as aucune clock  Au mieux, tu as Explo, avec aucun tutor pour.

7 manlands, ca fait quelle proba d'en avoir un sur ses 8-9 premières cartes ? %W
Le mana sinon, t'as aussi le droit de l'utiliser pour jouer des sorts, donc ca me sert à rien d'avoir 12 manlands en main si je peux en animer 1.
Je reconnais que les sorties sans explo sont un peu molles, mais c'est quand meme pas la mort, surtout avec Mox.

En général, pour la plupart des decks, la clock c'est pas les PV, c'est le lock. Teste, contre les decks aggros et controle, tu trouveras une combinaison/carte de side qui bloque le jeu. Contre Solidarity, la clock c'est le geddon. Je me repète mais avec 4 Explo + 4 Mox, il arrive facilement tour 3-4. Le tout c'est de l'avoir, mais ca reste une possibilité que n'a pas 43 lands contre Solidarity. Et puis faut que j'arrete de comparer, c'est pas la même optique de jeu. %U

Citation

Les Blessing en SB, si c’est vs Solidarity, ça ne sert a quasi rien, pour peu que le mec sache jouer son deck.

On est d'accord, Blessing ca sert à rien. Au même titre que Orim's chant ou Autorité de la Loi. Parce qe si le mec sait jouer, il le contourne. N'empêche que c'est marrant, quand on joue toutes ces cartes, le joueur de Solidarity commence à avoir plus de mal. Quand il a finit par gérer les Wish-Dosan et Autorité de la Loi, ou par contrer ton Orim's chant qui se trouve juste au dessus de sa meditate, et qu'il découvre que tu as aussi sidé Gaea's, et qu'en plus il y en a deux, il a tendance a faire un peu la gueule. :P  Autant de hate sur combo, sachant que tu joue Wish, ca a une bonne tête a avoir un effet de surprise.  %W

Citation

Pourquoi jouer ce deck a la place de 43 lands ? En effet, il n’y aucune raison, puisque celui-ci est strictement moins bon (moins bons MU Agro, meme si ça doit probablement rester tes meilleurs MUs, moins bon MU Control (bons ou très bons quand tu joues 43 lands), et aussi mauvais MU Combo. Si tu peux m’éclairer sur les decks contre lesquels 43 Lands concèdent et ou tu peux voler une game (meme tenter), j’avoue ne pas voir.

Je me répete, pas le même deck, pas la même optique. 43 lands, il peut parfaitement faire des sorties turbo Maze-Tabernacle contre controle, ou turbo Waste-mana contre aggro. Crop ca lisse, et tu joues autour d'un bouton reset. Creuset, c'est game tout seul si ca touche la table au fait, plus que Life.

Citation

Geddon+Tabernacle, c’est mieux que Wrath contre Aggro, mouais, pourquoi pas. Mais T4, T5, tu peux déjà être mort contre des Agros rapides, genre Gob, Afinity, Faerie Stompy.

Sauf sur death avec un jeu 29 lands, j'ai jamais perdu T4-5 contre aggro. C'est pas possible, tu joue trop de cartes a effets Time walk avant d'avoir un lock ou une Wrath. Again, please give it a try (2-3 parties contre aggro). %1

Citation

Threshold est un bye pour 43 lands, j’espère que tu arrives a ne pas perdre avec ton deck contre. Incidemment, sur un départ Manabond qui touche table/Loam(ou Gamble) en main, tu récupères souvent le seuil avant le joueur de Threshold, ce qui est souvent assez jouissif.

Vs Control, tu dis partir en mode turbo Man land, c’est effectivement ce qu’il faut faire, mais tu en joues 7, et toujours quasi aucun moteur de pioche.

Y a pas que la pioche qui fasse du CA. Tu joue beaucoup trop de trucs à contrer : Armageddon, Creuset, Life selon la situation, Wish ou le Dosan derrière, Crop rotation. Et FoW ca fait CA -1 quand même.
Pour le mode turbo manland, cf plus haut, 1-2 lands animable ca suffit.

Citation

Wasteland récursif, c’est vrai ça aide bien, mais tu en joue 2. Et Wasteland récursif, je doute que tu es tous les éléments en main pour le faire suffisamment tôt de façon régulière.

7 cartes qui récupèrent les lands du cimetière. Wasteland=Première cible de crop, qui a tendance à arriver avant les UU de counterspell -> CA 0 sur FoW, oh mon dieu j'ai sacrifié un land. Et tout les jours je force une FoW avant les spells plus chers.

Citation

Tu dis aussi que dans tous ces games, si tu touches Chasm, c’est game avec Creuset. Ca doit souvent être vrai, mais tu ne joues meme pas Chasm MD. Il faut donc seulement que Creuset passe, puis Wish. Et que l’adversaire ne joue pas Wasteland de son coté.  

Je vois pas comment aggro contre Creuset ou Wish. Contre controle, t'as le temps, et cf plus haut encore une fois, il peut pas tout contrer. Ou alors turbo manland. %U (Qu'est-ce que je dois être relou, à défendre une cause perdue et à répéter 30 fois la même chose)

Citation

Contre Combo, c’est vrai que c’est souvent très dur. Donc il faut blinder le SB, comme tu as dis. Mais la moitié de ton SB est un Wishboard. Et les 2 Gaia’s Blessing ne servent à rien.  Mais si tu penses gérer Solidarity avec 4 Armageddon et 4 Rule of Law (face à 4 Remand, 4 FoW, et un deck qui part T4 sans disrupt de façon quasi systématique), c’est que tu n’as pas du beaucoup tester ce MU.

cf mes commentaires sur le side Solidarity plus haut %U

Citation

Je préfère ne pas commenter, tes MUs vs Iggy Pop, TES, Belcher, ContractTendrills, ou n’importe quel fast Combo (meme enseigne que 43 Lands, la).

Iggy Pop = J'appelle l'arbitre, je note 0/2, et je vais manger. B)
TES = Connais, pas, j'imagine que c'est turbo tendrils, mais comment ?
ContractTednrills = Pas testé, j'imagine que je remballe vite fait aussi. ^^
Belcher = C'est le même match up que contre tous les decks, il sort ou il sort pas. Sachant que 2 Waste + 1 Ghost quarter + 4 crop rotation, il garde pas son land 30 tours sur table. %U
Avant il y avait un adepte convaincu en side, mais je sais pas ou trouver la place, et puis globalement ca sert à rien.

Citation

Au sujet du splash, je serai tenté de te conseiller plus Rouge (B Wish, Gamble, Barbarian Ring, Recoup, …) que bleu (Intuition, mais aussi Academy Ruins, Cephalid Coliseum, ..).

Excellent Gamble, j'y avais pas pensé. Recoup par contre, je joue un seul rituel, que j'ai pas besoin de flashbacker. %W
Academy peut etre marrante, mais plutot en side parce que comme je l'ai dit je dredge presque jamais. Et cephalid, j'y avais pensé, mais j'ai le seuil trop tard dans ce jeu... Barbarian ring c'était pour la fin de game.
En tout cas merci pour l'idée de gamble, ca me pousse pas mal vers le rouge. %U

Citation

Je ne cherche pas a te convaincre de changer radicalement de deck, mais je n’arrive pas a le voir autrement qu’un « sous 43 lands ». Enfin, si tu restes convaincu de « ton » deck, joue au moins un split de Fetch 2/2, au lieu de 4 fois le même. Et met 4 Wastelands, avec éventuellement des Ghost Quarters en + si tu veux, plutôt que 2 Wastelands  +1 Ghost Quarters. Je pense que par contre le SB ne va vraiment pas.

Pour le "sous 43 lands", je pense que j'ai assez essayé de faire passer le message.  %G
Les fetchs, il y en a eu 6 (4/2), puis j'en ai cutté 2, et j'ai gardé ceux qui allait aussi chercher les plaines. Mais effectivement, je devrais mettre 2/2, surtout si je rajoute du rouge. De toute facon, j'ai jamais vu quelqu'un nommer Fetch sur Needle contre un jeu qui joue 29 lands, dont Waste, Ghost quarter, Mishra, Treetop, Monastery, Maze et Vitu-Ghazi. %U

Citation

J’imagine bien  que la lecture de ce post ne va pas te ravir, mais si tu veux avoir un deck un minimum compétitif, ya du boulot. Armageddon, est une très bonne carte, mais pour moi, ça va mieux avec un deck un minimum agro (type ErhnamGeddon, comme ya 10 ans ou Terrageddon si tu veux un exemple +récent), avec un minimum de Clock, qu’un pseudo Control.  

Je m'y attendais, je m'étais préparé psycholigiquement pendant 3 ans à ce genre de réponses. %U
En fait, le meilleur moyen de voir à quel point le deck tourne comme un deck prison, c'est de faire quelques parties. (j'ai pas dit des tests intensifs, hein ?)

Citation

Si jamais tu vis en régions parisienne, on essaye d’organiser de séances de tests irl, entres membres quand on peut, et il devrait y en avoir sous peu, ce samedi ou dans le courant de la semaine prochaine.

Je suis parisien presque pure souche, mais à je passe 5 mois aux US, et je reviens en Aout. Bien tenté, peut être la prochaine fois. %1



Ah oui, modification de la liste, plus ca va et moins Vitu-Ghazi me sert, donc -1 Vitu, +1 Quicksand, histoire d'en rajouter vs Gob.
Je reposterais plus tard quand j'aurais mis le  %U .


PS : Merci pour ton commentaire Yamaelle, je l'ai pas mal pris, et j'espère ne pas avoir l'air aigri ou faché dans ma réponse, parce que je ne le suis pas. Au contraire, tu m'as fait choisir une couleur de splash, et ton commentaire sur Larbin T1 m'as convaincu pour virer Vitu-Ghazi, qui est fort contre controle mais mauvais ailleurs, donc on s'en tape.


PPS : (Après prévisualisation) Désolé, pardon, excusez moi pour le pavé-roman. J'espère que je vais pas faire fuir tout le monde. :)

#4 quodo

quodo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 30 mars 2007 - 09:43

Méfiez vous de cet homme, il a fait Top8 de QT étendu avec un jeu Bringer  :P

Bon, en parlant du jeu, le gros défaut que je ui trouve contre des matcups tels Faery Stompy et Angel Stompy, c'est sa susceptibilité à notre amis Chalice. A 1, il retire tes tutors, et tes "vrais" antibête. Ca semble un peu fort, et affaibli la structure de ton jeu au maximum.

Je ne parle même pas de la puissance de blood moon de toute façon, c'est une carte trop peu jouée si on considère à quel point elle détruit certains matchips.

Quodo, vite fait.

Modifié par quodo, 30 mars 2007 - 09:45 .

Image IPB

#5 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3 304 messages

Posté 30 mars 2007 - 09:46

Citation

PPS : (Après prévisualisation) Désolé, pardon, excusez moi pour le pavé-roman. J'espère que je vais pas faire fuir tout le monde. dry.gif

Non, on ne fuit pas. Au contraire, c'est très intéressant. Intéresses-toi tout de même à Belcher et TES car tu découvriras un autre monde. Et d'aiilleur, ne crois pas que détruire un land est un problème pour Belcher : le land sort une partie sur 4 et ça gagne aussi bien sans.

Bon courage.

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3 215 messages

Posté 30 mars 2007 - 09:57

Mais cest le fameux Eudes petonnet ?
Et son non moins fameux GW turboland ?
Bienvenue a toi.
T'as l'air de te faire chier a NY pour nous pondre des pavés sur ton chef d'oeuvre de deck building.. :P
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1 154 messages

Posté 30 mars 2007 - 11:48

heu ... y'a quoi à contrer à part crucible  et exploration :P  ?

alors perso j'y crois pas diu tout:

quand tu penses que je joue des fois gueddon dans gob, que tresh s'en tape, que ravager aussi, que random aggro-vial aussi et que terragueddon aussi, je vois pas comment ce deck défonce aggro ?

Modifié par Banzaï, 30 mars 2007 - 11:50 .


#8 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2 152 messages

Posté 30 mars 2007 - 12:44

Banzai >> ben oui. c'est à dire que si tu joues gueddon sans Tabernacle, tout de suite, ça gêne, en effet, beaucoup moins tresh, ravager, et random aggro-vial... évidemment. (je ne défends pas ce deck, hein, mais c'est juste que la comparaison avec et sans Tabernacle, ça me paraît impossible).


Eudes >> mais non, tu as raison, ce deck n'est pas un 43land sans manabond, je suis d'accord !!!...
...en fait, c'est un turboland sans horn of greed !!  :P  
ceci dit, la question qui se pose tournera forcément autour des comparaisons : concrètement, quelle est la raison de jouer plutôt ce deck que 43land ou BHWC Landstill (à savoir la seule liste à peu près crédible de Landstill) ???? Que fait-il mieux que ces decks ? contre quels matchups ?

Concernant le splash, splasher bleu ça permet d'utliser Propaganda en side, et surtout l'excellentissime Intuition, donc moins de loam, une seule maze, moins de Crucible et de zuran orb (puisque Academy ruins est utilisable, du coup, et c'est super fort, quand on joue un deck bourré de mana)... D'ailleurs, dans cette optique, pour une fois, Gifts est pas mal aussi (pour aller chercher 2 artefacts, loam , et ruins)... accessoirement, dans le cas de ce splash, moi j'essaierais même de mettre une random Stax récupérable à la Ruins, pas drôle pour control (du tout). Ou Tanglewire, suivant ta façon de jouer.

si, si.
(ah tiens, du coup, tu peux aussi mettre une seule horn of greed, au cas où... hum...)

Modifié par Jo_la_loose, 30 mars 2007 - 12:54 .


#9 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1 154 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:03

attendez tabernacle c'est pas nouveau.
Ca se waste, ça tue pas les bêtes et tout et tout .... c'est pas ça du tout qui fait la game.

Modifié par Banzaï, 30 mars 2007 - 13:04 .


#10 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2 152 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:08

sauf que waster Tabernacle, quand on joue aggro, contre un deck qui a des crucible (et loam), c'est à peu près le plus gros missplay qu'on puisse faire :P ... (en gros, je te waste tabernacle, tu reposes ton tabernacle au prochain tour, mais moi par contre j'ai un mana de moins pour payer pour mes bêtes)...

#11 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1 154 messages

Posté 30 mars 2007 - 13:13

ok t'as raison ! fallait dire que y'avait crucible sur table  :P ! puis j'espère aussi qu'on est pas tour 4/5 pasque sinon tu vas me faire gueddon B) je te rassure tous les aggros que je joue tuent T4.

Donc en fait selon tes posts tu joues tout selon une carte déjà présente en jeu si j'ai bien compris . C'est pas comme wrath ^^ . pasque gueddon + tabernacle = wrath alors là stachmou.

Modifié par Banzaï, 30 mars 2007 - 13:16 .


#12 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2 152 messages

Posté 30 mars 2007 - 16:17

euh... je crois qu'il y a malentendu... (et sans doute un peu d'ironie injustifiée...)
ce n'est pas mon deck. je ne le joue pas,et je n'ai pas l'intention de le jouer.
je n'ai jamais, jamais, jamais dit que ce deck était bon, ou qu'il était bon contre aggro, hein... (je n'ai pas non plus parlé de Wrath, moi...) Juste que ta remarque sur gueddon sans tabernacle qui ne génait pas tresh, aggro-vial etc, etc, elle était plutôt curieuse.... et erronée, dans le cas du deck qui nous occupe, car elle ne le concernait pas.

Ensuite, le deck dont on parle ici joue crucible et loam, waster tarbenacle est complètement inutile pour des milliards de raisons, et a fortiori dans un bon deck aggro, justement, parce que dans ce cas-là, autant tuer plutôt que waster un terrain qui ne sera pas utile à quelqu'un qui est mort.
(De toute façon soit tu l'as tué avant, soit tu es mal parti : c'est un bon vieux match contrôle vs aggro... )


...accessoirement, en legacy, tous les aggros ont une clock autour de t4, il me semble. dont les tiens.

C'est d'ailleurs pourquoi je suis dubitatif à propos de la liste qui nous est soumise, mais bon, j'ai pas testé, donc on sait jamais. (je suis très étonné par le fait qu'apparemment gob ne soit pas un mauvais matchup, justement, mais bon...)





Citation

Donc en fait selon tes posts tu joues tout selon une carte déjà présente en jeu si j'ai bien compris .
????? :P

Modifié par Jo_la_loose, 30 mars 2007 - 18:09 .


#13 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 30 mars 2007 - 18:20

@ quodo et neonico : ouep, ca va, d'ailleurs j'ai tellement rien à faire ici que je vais remonter et retester turbo-bringer. B)

A par ca, c'est exactement ca Quodo, Chalice c'est très moche, et le seul aggro qui me pose des problèmes c'est Faerie Stompy (pas encore testé contre Angel Stompy). Mais la encore, étrangement, c'est pas ingagnable du tout, même si je serais incapable de vous expliquer pourquoi. La chatte quand je pioche mes lands, peut-etre. %W
Et Blood Moon, aie. Je m'en suis pris de temps en temps, si il y a des contres en backup c'est fini (mais c'est assez rare), sinon c'est attente de wish, avec Mox + lands de base.
Mais on est d'accord, ca détruit pas mal de match, mais c'est pas joué. :P


@ Choobak : je suis allé sur le topic de Belcher, j'ai pris une liste et j'ai goldfishé quelques fois, je vois ce que tu veux dire. Je l'avais vu joué IRL par un joueur, euh... comment dire..., pas un PTP quoi. :)


@ Jo_la_loose : L'intérêt par rapport à 43-lands ou Landstill, c'est que j'ai de bon match-up contre ces deux deck eux-même. Sisi, je vous promet, 43-lands a une bonne tendance à vider sa main, donc Geddon ca fait aux minimum triple time-walk, et encore uniquement si il a manabond ou explo sur table. Parce que Life ca coute 2 quand même. %W
Et Landstill, je joue plus de manlands que lui, ou du moins ils sont plus gros. Donc il peut pas utiliser Standstill en début de game.



Pour tout ceux qui doutent du match-up vs aggro, oui aggro goldfishe T4, mais meme un poisson rouge gagnerais des tours contre aggro avec un deck qui joue Maze, Tabernacle, Mishra, Treetop, Swords et Quicksand. Et Zuran, tiens, si jamais on en voit une.
Hier soir, j'ai fait 2-0 et 2-1 contre des Vial-Gob standards, je sais c'est pas assez pour être significatif, mais je vois pas comment gagne autrement que sur sortie infâme kill T3... Et encore. %W



Finalement, j'ai fait une vingtaine de game avec du rouge, et la conclusion c'est que je préfère finalement le Living Wish au Burning Wish dans ce deck, parce qu'il va chercher des lands, mais surtout pour des problèmes de couleur. Le vert, au moins, je suis presque sur d'en avoir quoi qu'il arrive.
Gift, ca va commencer à etre très, très bouiboui... Et ca coute 4, donc ca a une bonne tête a jamais servir.
La question, c'est donc Gamble ou intuition, et j'ai l'impression que Intuition est finalement mieux, parce que je sors très rarement Gamble au 1er ou 2e tour.
Je repars tester en Gwu... %W

#14 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2 152 messages

Posté 30 mars 2007 - 19:03

Voir le messageEudes, le Vendredi 30 Mars 2007 à 19:20, dit :

@ Jo_la_loose : L'intérêt par rapport à 43-lands ou Landstill, c'est que j'ai de bon match-up contre ces deux deck eux-même. Sisi, je vous promet, 43-lands a une bonne tendance à vider sa main, donc Geddon ca fait aux minimum triple time-walk, et encore uniquement si il a manabond ou explo sur table. Parce que Life ca coute 2 quand même. %W
Et Landstill, je joue plus de manlands que lui, ou du moins ils sont plus gros. Donc il peut pas utiliser Standstill en début de game.
je te crois volontiers en ce qui concerne 43lands. %W

En revanche, pour ce qui est de Landstill, je précisais la version BHWC (dont je parle dans le topic Landstill), qui a les mêmes Manlands que toi, et joue Pernicious deed au lieu de wrath/humility/etc...
pas certain que le matchup te soit si favorable (je n'en sais rien du tout, en fait.)


Citation

Pour tout ceux qui doutent du match-up vs aggro, oui aggro goldfishe T4, mais meme un poisson rouge gagnerais des tours contre aggro avec un deck qui joue Maze, Tabernacle, Mishra, Treetop, Swords et Quicksand. Et Zuran, tiens, si jamais on en voit une.
Hier soir, j'ai fait 2-0 et 2-1 contre des Vial-Gob standards, je sais c'est pas assez pour être significatif, mais je vois pas comment gagne autrement que sur sortie infâme kill T3... Et encore. B)
en fait, la question est vieille comme magic, et c'est ce que je résumais plus haut, la fameuse guerre ancestrale entre les decks qui veulent tuer avant le tour 6, les decks qui veulent survivre jusqu'au tour 6 :) (question qui ne sera jamais résolue à Magic, et quand elle l'est ça amène des bannissements de cartes)



Citation

Finalement, j'ai fait une vingtaine de game avec du rouge, et la conclusion c'est que je préfère finalement le Living Wish au Burning Wish dans ce deck, parce qu'il va chercher des lands, mais surtout pour des problèmes de couleur. Le vert, au moins, je suis presque sur d'en avoir quoi qu'il arrive.
Gift, ca va commencer à etre très, très bouiboui... Et ca coute 4, donc ca a une bonne tête a jamais servir.
La question, c'est donc Gamble ou intuition, et j'ai l'impression que Intuition est finalement mieux, parce que je sors très rarement Gamble au 1er ou 2e tour.
Je repars tester en Gwu... :P
je suis vraiment intimement persuadé que c'est la voie à choisir...
et : évidemment qu'Intuition est plus fort que Gifts... mais si tu ajoutes un gift ou deux, c'est ton matchup contre controle qui va être amélioré (sachant que tu afirmes que ton matchup aggro est pas mauvais... ), tu as largement le temps de passer le sort, tu as tout le loisir de bouibouiter, et la carte supplémentaire (loam+ruins+2 artos) peut changer la game... Mais, indiscutablement, gifts c'est au cas où, alors qu'intuition c'est LA bombe (comme d'hab'...)

#15 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2 152 messages

Posté 30 mars 2007 - 21:05

Tiens, une liste vite faite de ton deck modifié dans l'idée du splash bleu dans le deck...
(je fais deux posts consécutifs au lieu d'éditer par souci de clarté)


2 Nantuko monastery
1 Academy ruins
1 tranquil thicket
4 Mishra's factory
2 Flooded strand
3 Windswept heath
4 Savannah
1 Plains
1 Secluded Steppe
1 Quicksand
1 Ghost Quarter
2 Wasteland
1 the Tabernacle at Pendrell Vale
2 Tropical island
1 Rifstone Portal
1 Maze of Ith
1 Forest
1 Glacial Chasm

4 Armageddon
2 Crucible of worlds
2 Life from the loam
3 Intuition
4 Mox diamond
1 Engineered explosives
4 Crop rotation
1 Zuran orb
4 Exploration
3 Swords to plowshares
1 Tangle wire
1 Pithing needle


SB :
3 Trinisphere
3 Orim's Chant
2 Gaea's blessing
2 Rule of law
1 Tormod's crypt
1 Smokestack
3 Krosan grip




_Rifstone portal : on joue mox diamond, intuition, crop rotation, donc on peut le mettre au Graveyard facilement. et c'est un jeu GWu. et on a des lands colorless. Ca me semble évident, donc.

_Toolbox Academy ruins : on joue bleu, on joue loam, on joue ruins, et du coup on peut récupérer les crucible et les zuran, mais aussi needle, engineered explosives (excellent puisqu'on a plein de couleurs), et Tangle wire qui est une vraie abomination réursive dans ce deck, autant contrecontrôle que contre aggro (à l'upkeep de l'adversaire, on choisit l'ordre de notre trigger en déclarant Wire, puis Tabernacle, donc quand on résoud l'adversaire paie d'abord pour ses bêtes puis engage ses permanents. autant dire que c'est bien, bien lourd... c'est presque armaggedon*5, en récursif)
Après side, un coup de tormod récursive, c'est pas mal. Et contre control :Stax pas contrable (ou du moins, qui revient), dans un deck avec crucible et exploration, c'est odieux.
(jai aussi rajouté trini en side, contre combo)

_je me pose beaucoup de questions sur le nombre de mox diamond, sachant qu'il y a déjà 4 exploration... en cas de choix de 3 mox, je me demande si un terrain à 2 mana (city of traitors, plutôt que tmb ou veins) ne serait pas bienvenu, vu que le deck joue Armageddon, intuition, crucible...  :P c'est sympa... City of traitors pourrait également remplacer les cycling lands, d'ailleurs... (fort avec crop rotation, aussi) vu que...

_...les cycling lands, je sais pas trop... Même avec loam, je ne sais pas si ça va dans ce deck... dans le doute, j'ai laissé...

_pas de living wish : on a déjà intuition, crop rotation... Et engineered explosives et needle pour gérer certaines vilaineries auparavant gérées par Harmonic sliver... Pour ce qui est de Dosan, je pense qu'on ne pouvait pas raisonnablement espérer avoir le temps de faire Wish+Dosan contre Combo, alors...




EDIT : après test, city of traitors, c'est merveilleux dans cette version du deck.



PS : oui, dandanman, je sais ce que tu penses à la lecture de ce post. Mais Tangle wire, j'arrête quand je veux. si.

Modifié par Jo_la_loose, 30 mars 2007 - 22:10 .