Aller au contenu

StarCityGames.com Legacy Open Richmont

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 06 February 2012 - 18:55

vous avez vu le top 32 Oo
le top 32

burn premier, affinity deuxième, gob 4e !

quand j'ai regardé le coverage, j'avais un doute vu qu'ils avaient montré un spanish inquisition ) la ronde 1, mais là, c'est le ponpon :o

Modifié par thepleymo, 06 February 2012 - 18:56 .

#2 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 February 2012 - 20:00

Burn va passer DTB... A SCG du moins^^
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 February 2012 - 20:22

Le "joueur" de spanish inquisition a quand même garder une main en g1 qui fait hardcast Simian spirit guide t1 on the draw et pas daze proof... donc je pense pas qu'on puisse le citer.

Modifié par Apocalypse666, 07 February 2012 - 00:05 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#4 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 06 February 2012 - 20:43

quand j'ai cité le spanish c'etait pour dire comment était le niveau du tournoi :o

#5 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 February 2012 - 12:37

Ce qui est remarquable en tout cas, c’est que la liste de burn n’est pas une liste rogue : c’est même le stéréotype de ce qu’est un deck burn. Si on regarde, l’ensemble du top 32, je ne suis pas particulièrement choqué des decks présents, aux quelques exceptions près effectivement relevées dans les posts précédents. A noter aussi la faible proportion de combos qui a son influence.
Je veux bien qu’on tire à vue sur les badplayersoopsiwin du tournoi, ok, mais quand même, gagner avec burn un tournoi de ce genre, j’ai du mal à croire à 100% de chance pendant tout le tournoi. Je pense qu’objectivement il faut se demander si burn n’est tout simplement pas sous-estimé/sous-joué actuellement et si, finalement, et malgré que ça m’arrache un peu la gueule de le dire (je hais le deck, mais pas ses pilotes hein), est ce qu’il n’a pas sa place en fin de compte dans un meta dredgeless avec peu de combo deck ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#6 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 February 2012 - 12:42

Il est clair que si le meta est stoneblade/tempoUGR, Burn est un bon choix. En france, avec la grande quantité de maverick, reanimator, combo (qui reste malgré tout pas mal joué) et Dredge, je ne pense pas que le deck ait sa place.
Il faut aussi voir que c'est un deck très sensible au SB, et qu'il aura du mal à rester calé en haut de meta.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#7 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 February 2012 - 12:44

Donc on va aux états unis avec elfball et on se gagne des 5000$ pépouze si j'ai bien compris ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#8 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 February 2012 - 12:55

Voir le messagePatoch, le 07 February 2012 - 12:42 , dit :

Il est clair que si le meta est stoneblade/tempoUGR, Burn est un bon choix. En france, avec la grande quantité de maverick, reanimator, combo (qui reste malgré tout pas mal joué) et Dredge, je ne pense pas que le deck ait sa place.
Il faut aussi voir que c'est un deck très sensible au SB, et qu'il aura du mal à rester calé en haut de meta.

oui on est totalement d'accord sur ce point, je vois pas burn comme un DTB meme ne serait ce que temporairement pour les raisons que tu évoques. Mais j'avoue que quand je choisis un deck pour un tournoi,j'écarte instinctivement burn du champs des possibles quelque soit le méta. Et c'est surement parfois une erreur, en tout cas ce genre de résultat semble prouver que ça en est une, car bien que basique, le deck dispose en fait de bonnes armes contre pas mal d'aggro control et que s'il n'est pas anticipé pour le SB pré-event et qu'il sort correctement, il peut donner des moments difficiles à pas mal de decks.

Voir le messageMerk, le 07 February 2012 - 12:44 , dit :

Donc on va aux états unis avec elfball et on se gagne des 5000$ pépouze si j'ai bien compris ?

Attention au raisonnement paradoxal du type "un cheval bon marché est rare. Ce qui est rare est cher. Donc un cheval bon marché est cher"
Ce n'est pas parce qu'un deck middle gagne sur un pari de méta, que tous les decks middles doivent se sentir pousser des ailes :D
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#9 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 07 February 2012 - 12:57

Voir le messageLocus_Pocus, le 07 February 2012 - 12:55 , dit :

j'écarte instinctivement burn du champs des possibles quelque soit le méta. Et c'est surement parfois une erreur
Ou alors c'est que t'as envie de jouer à Magic.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#10 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 February 2012 - 13:02

Voir le messagePatoch, le 07 February 2012 - 12:57 , dit :

CQFD  :lol:

#11 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 February 2012 - 14:58

il reste quand même des choix plus que douteux niveau optimisation des decks : je suis pas sur que le random shatter en side de gob sois mieux que smash to smitheren...

#12 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2012 - 15:59

Citation

Tu paye le billet? Nan parceque avec leur méta, je perds pas une game là bas.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#13 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 07 February 2012 - 17:49

revends le black lotus et tu te payes le billet :o
See you, Space Cowboy

#14 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 07 February 2012 - 18:04

Voir le messagePatoch, le 07 February 2012 - 12:57 , dit :

+1. Vu le méta Francais aujourd'hui Burn ne peut pas s'imposer comme un choix purement motivé par le désir de perfer.
Quand on regarde les top SCG, on ne peut que supposer que les choix des decks ayant perfés sont hyper métagamés : (genre des top 8 avec que du RUG et du Stoneblade à l'époque de MM, puis que des top 8 avec au moins 25% de combos, et maintenant un top 8 avec des decks qui affichent de bonnes stats sur des tempos like).
En france on a, sauf gros tournoi (et encore), des métas relativement "variés" où le joueur de burn affiche une probabilité non négligeable de pouvoir raconter sa journée comme ceci : G1 j'ai pris 2-0 contre dredge puis G2 j'ai pris 2-0 contre maverick puis derriere j'ai pris 2-0 contre le seul fuc*** belcher de la salle.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu