Aller au contenu

quel deck jouer en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 February 2012 - 14:12

salut a tous

bon voila, les trial-bom arrivent, et je ne sais ni quoi jouer pr ces trials, ni quoi jouer pour le BOM ;(

en ce moment le métagame ressemble a ça:

UGR-Tempo
Stoneblade
Ant
PunishingMaverick
Bant
Reanimator

et moi j'hésite a jouer soit:

SneakShow ( avec intuition, jace ), avec bloodmoon et trinisphere en side. mais combo c'est un peu TOUTouRIEN comme deck, donc c'est pas vraiment ce qu'il ya de mieux pour JOUER.

ou

UW-aggro ( delver, snapcaster, geist, sfm ), parce que Geist équipé c'est infame, et que UW-aggro n'existe pas et que j'aime bien l'idée^^

ou

Maverick GSZ ( classic ), avec un side de 11 cartes contre combostorm.

----------------

là j'ai écarté l'option UW-aggro car pas optimisé, malgré des résultats en test satisfaisant ( sauf contre Nicfit qui est une plaie pour le deck )

me reste mon traditionel SneakShow, mais c'est lassant a force, meme si le deck gagne 80% des G1, et a 50% de gagner la partie sur les 2 autres games. mais c'est combo donc aléatoire ! :(

et mon MaverickGSZclassic qui est un réél plaisir a piloter, qui offre plein de choix/out, plein de tricks et demande de la réflexion. j'adore ce deck, mais Combo c'est le mal.

Bref je sais plus quoi jouer.

Que joueriez vous a ma place ?

SneakShow parce qu'avec ma chance jpeux tout gagner avec ?^^
Maverick parce que c'est le deck qui me fait le plus plaisir a jouer ? :)

ou UGR-Tempo comme tout le monde ? ...

--------------------

jpense que pas mal de gens se reconnaitront dans ce dileme du deck a jouer.

et j'ai cru comprendre que certains modos, étaient en train de rédiger un article sur ce sujet " que jouer dans le méta actuel, jouer pareil que les autres ? " en gros.

Allez a vos avis les amis.

MAGICalement, PHELES
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#2 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 February 2012 - 14:18

Joue Team Portugal :
- Bon MU contre TempoZoo / Tempo Tresh (j'entends déjà les bababa mais je veux bien des avis de personnes ayant vraiment testé).
- Bon MU contre Stoneblade
- T'as jamais 2 games pareilles !
- T'as 12 cartes de side contre tous les MU :D

Bon, le deck a quand même des points négatifs, mais globalement ca répond à pas mal de critères ! :P

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 February 2012 - 14:31

Voir le messageWatanabe, le 08 February 2012 - 14:18 , dit :

- Bon MU contre TempoZoo / Tempo Tresh (j'entends déjà les bababa mais je veux bien des avis de personnes ayant vraiment testé).
On test quand tu veux sous cocka car j'y crois pas du tout :)

- Bon MU contre Stoneblade
UW admettons car j'ai pas testé même si je vois pas du tout pourquoi, ms dés que y'a un splash red pour pyroblast en sb je veux bien une explication car le MU doit se jouer sur jace comme un peu tous les MU contrôle :o

- T'as 12 cartes de side contre tous les MU :D
Ca veut dire que le MD est mauvais par définition si vraiment tu entres 12 cartes pr storm et 12 cartes pr UW stoneblade, car si tu attaques ces 2 MU de la même facon modulo 3 cartes de sb y'a un soucis : o

@ Pheles :
- joue punishing maverick si tu veux t'amuser, c'est le seul DTB qui permet de faire quelques missplay, c'est pas méga dur à jouer bien que tricky, je vois pas pourquoi tu te prends la tête
- si tu cherches le gain, apprends de vrais plans de sb avec la liste de S&T qui fait 15 et 16 à Amsterdam et joue ca, c'est all-in mais c'est esperance de gain max imho... Ferme les yeux et fonce quoi..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#4 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 February 2012 - 14:44

Voir le messageApocalypse666, le 08 February 2012 - 14:31 , dit :

On test quand tu veux sous cocka car j'y crois pas du tout :)

Ca me va. A la dernière CdF sur les 2 jours j'en ai rencontré 6 que j'ai tous battu. Je teste régulièrement contre TempoZoo et TempoTresh (DeathKnight le jouant...), et les résultats sont sans appels : le MU est pour TP. Mais je suis curieux de savoir pourquoi des gens qui n'ont jamais testé le deck s'avance autant dessus :)

UW admettons car j'ai pas testé même si je vois pas du tout pourquoi, ms dés que y'a un splash red pour pyroblast en sb je veux bien une explication car le MU doit se jouer sur jace comme un peu tous les MU contrôle :o

Le deck se joue aussi beaucoup au CA, et les discard font vraiment de la magie. Le MU ne se joue pas forcément sur Jace comme tu peux le croire, mais plus sur Liliana et discard en fait. Geist change un peu la donne, et je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas revoir les antibetes joués dans TA et TP.

Ca veut dire que le MD est mauvais par définition si vraiment tu entres 12 cartes pr storm et 12 cartes pr UW stoneblade, car si tu attaques ces 2 MU de la même facon modulo 3 cartes de sb y'a un soucis : o

Oui, je suis d'accord, ca veut dire que le MD est améliorable.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#5 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 08 February 2012 - 14:58

Voir le messageWatanabe, le 08 February 2012 - 14:44 , dit :

je suis curieux de savoir pourquoi des gens qui n'ont jamais testé le deck s'avance autant dessus :)
Simplement parce que les mecs voient une liste sans aucun basics, en oubliant que TP joue tout de même 23-24 lands...
Perso, je ne dirais pas que le MU est ultra favorable vs RUG, mais si le pilote de RUG se borne à vouloir faire du denial face à TP, il s'ouvre à pas mal de désillusions...

Geist change un peu la donne, et je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas revoir les antibetes joués dans TA et TP.
Alors, pour TP c'est un peu délicat (car pas de flashBack avec Tiago), mais dans TeamAmerica, Massacre fait des merveilles.

Et pour revenir au débat d'origine, Punishing Mav me semble bien positionné, mais UW Control (sans Delver mais avec Geist) me semble assez solide pour a part.

Modifié par lolosoon, 08 February 2012 - 15:02 .

#6 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 February 2012 - 15:05

Voir le messagelolosoon, le 08 February 2012 - 14:58 , dit :

Simplement parce que les mecs voient une liste sans aucun basics, en oubliant que TP joue tout de même 23-24 lands...
Perso, je ne dirais pas que le MU est ultra favorable vs RUG, mais si le pilote de RUG se borne à vouloir faire du denial face à TP, il s'ouvre à pas mal de désillusions...

Merci ! :) Enfin quelqu'un qui va dans le bon sens :P
Ne pas oublier non plus que TP joue 2 basics (méta FR), alors que TA n'en joue pas.

Alors, pour TP c'est un peu délicat (car pas de flashBack avec Tiago), mais dans TeamAmerica, Massacre fait des merveilles.

Oui, je me souviens avoir fait découvrir Massacre à pas mal de monde quand je jouais TA. Pour le moment, ma solution contre Geist c'est clairement Liliana.

Et pour revenir au débat d'origine, Punishing Mav me semble bien positionné, mais UW Control (sans Delver mais avec Geist) me semble assez solide pour a part.

Je pense que Punishing Mav est vraiment un deck ultra solide contre tout le méta. En fait, à part combo, je vois pas trop les mauvais MU du deck...

Citation

Longue vie au pingouin.

#7 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 08 February 2012 - 15:22

T'as oublié NIC FIT dans la liste Phélès :)

Citation

UW-aggro ( delver, snapcaster, geist, sfm ), parce que Geist équipé c'est infame, et que UW-aggro n'existe pas et que j'aime bien l'idée^^

J'accepte le défi :)

@Wata :
C'est tout naze Team portugal  (demie  :moustache: )
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#8 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 08 February 2012 - 15:45

@wata: relance le débat sur TZ vs TP dans l un des deux topics, mais je dirais que grossièrement, t as aucun moyen de ragagner des pv dans ton jeu contrairement au skull.deck ou ooze.deck et que pour TZ, c est déjà la moitié de fait.

@pheles: t es le roi pour créer des doublons de topics:
Mws e les trouffions--> tu fais "my deck.cokatrice"
Quel deck jouer dans le meta-->  tu fais "quel deck jouer en ce moment"

Sinon je plussoie Tof51--> go tester et jouer pic nik
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#9 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 February 2012 - 16:15

et maverick GSZ-classic c'est pas bon ? car la combo pfire c'est marrant, c'est fort, mais jtrouve qu'elle rend moins aggro le deck, alors que ça met des dégats. c'est + dans une optique, j'ai géré le board, jte tue au pfire mnt..

apres faut tester pour se convaincre de l'utilité de pfire, mais j'ai du mal avec cette technique , jsais pas pk mais jl'aime pas.

et concernant Sneak-Show, c'est marrant mais c'est trop auto-pilote :(
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#10 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 08 February 2012 - 16:36

Le jeu star en ce moment c'est Bant Mystic en France visiblement. Le jeu est agréable et pas tout ou rien donc ça peut être une bonne idée.

#11 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 08 February 2012 - 16:59

Voir le messageWatanabe, le 08 February 2012 - 15:05 , dit :

Je pense que Punishing Mav est vraiment un deck ultra solide contre tout le méta. En fait, à part combo, je vois pas trop les mauvais MU du deck...
Perso je me fais assez bien rosser avec Mav par tous les Zoo.deck (TZ, Zoo aggro et Big Zoo).

Modifié par Akinos, 08 February 2012 - 17:01 .

#12 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 08 February 2012 - 17:28

Ca me va. A la dernière CdF sur les 2 jours j'en ai rencontré 6 que j'ai tous battu. Je teste régulièrement contre TempoZoo et TempoTresh (DeathKnight le jouant...), et les résultats sont sans appels : le MU est pour TP. Mais je suis curieux de savoir pourquoi des gens qui n'ont jamais testé le deck s'avance autant dessus :)
Et moi je suis curieux de savoir dans quelles conditions tu testes.  ;)

Clairement TP/TA c'est un bye pour TZ. Jamais perdu contre. JAMAIS.
Après j'ai peut-être pas beaucoup de games vs ce jeu car c'est un mauvais jeu qui du coup n'est pas beaucoup joué, mais entre les cartes hors tempo (Hymn), celles qui avancent mon plan de jeu (Thoughtseize) et le fait de jouer vert, j'ai du mal à voir comment tu peux gagner sans être on the play et avoir une God Hand.

Je te laisse t'offusquer et me trasher maintenant.  ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#13 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 08 February 2012 - 17:39

Clairement +1 SeaRHill pourtant je suis pas un joueur de TZ/TT je joue plutot TA/TP a mes heures perdues et TZ c'est vraiment pas un bon match up on manque de removal du style stp pour etre assez rapide car ghastly demise et gftt ça peut pas faire la course avec stp...
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 February 2012 - 17:41

Voir le messageSea R Hill, le 08 February 2012 - 17:28 , dit :

Et moi je suis curieux de savoir dans quelles conditions tu testes.  ;)

Clairement TP/TA c'est un bye pour TZ. Jamais perdu contre. JAMAIS.
Après j'ai peut-être pas beaucoup de games vs ce jeu car c'est un mauvais jeu qui du coup n'est pas beaucoup joué, mais entre les cartes hors tempo (Hymn), celles qui avancent mon plan de jeu (Thoughtseize) et le fait de jouer vert, j'ai du mal à voir comment tu peux gagner sans être on the play et avoir une God Hand.

Je te laisse t'offusquer et me trasher maintenant.  ;)

Chatte !
T'as jamais perdu contre TP et j'ai jamais perdu contre TZ ! :)

Un mauvais jeu... Je ne relèverai pas. Mais le fait que tu cites Thoughtseize montre bien que tu ne sais même pas de quoi tu parles ! :D

D'ailleurs, je dois te call ! Je savais pas si t'étais réveillé ! :P

Citation

Longue vie au pingouin.

#15 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 08 February 2012 - 19:19

D'une manière générale à Magic, si vous n'avez JAMAIS perdu contre un deck, c'est que vous n'avez pas testé contre...

Se baser sur les 3/4 fois que vous en avez rencontré en tournoi n'est pas valable : ça dépend des versions et du joueur, surtout en legacy.

++

N.

P.S. : TP n'en reste pas moins un mauvais deck :P

Modifié par N. Goldberg, 09 February 2012 - 09:57 .