Aller au contenu

[Brest] Open Legacy 12 fév

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 12 February 2012 - 15:57

Et voici notre Open du Far Ouest avec 30 joueurs venus de toute la Bretagne (ou presque) malgré les -2°C ...

-----
Les résultats après 5 rondes et top 8 :

Image IPB

Le Métagame du top 8 :

01 Geoffrey avec Mystic Bant
02 Vincent avec (Loam)Pox
03 Cédric avec Rock (with CotV)
04 Stéphane avec Mystic Bant
05 Quentin avec Team Portugal
06 Fabien avec NicFit
07 Edouard avec TempoThreshold
08 Julien avec Dredge (LEDless)

Modifié par Arioch, 13 February 2012 - 20:28 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#2 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 12 February 2012 - 16:17

Top 8 :

Perrot Quentin (TA) 0 vs 2 Geoffrey Larvor (Mystic Bant)
Souben Cédric (Rock) 2 vs 1 Lecocq Edouard (Threshold)
Bodin Vincent (Pox) 2 vs 1 Le Lay Julien (Dredge)
Fabien Laurent (NicFit) 1 vs 2 Stéphane Bacri (Mystic Bant)

Modifié par Arioch, 12 February 2012 - 17:09 .

#3 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 12 February 2012 - 16:53

Pour la dernière manche, Quentin fait un magnifique land full (10 terrains en jeu) contre un KotR et mystic avec SoFF ...
Vincent avec Pox perd la une (normal), mais gagne avec LLoTV le reste... Dredge ne s'en remet pas !

Mort subite pour le match de Cédric ... Tarmo en face, pioche Edict, re Tarmo, re edict. Cedric pioche Tarmo, submerge en face ...puis rien (CotV@1 en jeu).

Modifié par Arioch, 12 February 2012 - 17:09 .

#4 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 12 February 2012 - 17:13

Début des 1/2 finales ...

Le Pox de Vincent Bodin vient de gagner à coups de Sinkhole, Vindicate, Hymn to Tourach. Donc sans terrain ni main, on ne gagne pas (dixit Stéphane).  :huh:

Modifié par Arioch, 12 February 2012 - 17:40 .

#5 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 12 February 2012 - 17:45

Finale entre Mystic Bant et Pox ....

1 partout à 12 mn de la fin.
1ère manche à sens unique à coup de waste, tabernacle, Liliana ...
2ème manche à sens unique à coup de KotR 7/7 x3 contre Mishra en face ...

Modifié par Arioch, 12 February 2012 - 18:20 .

#6 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 12 February 2012 - 18:13

Pourrais-tu mettre les listes du top 8,quand l'open sera fini?
Merci d'avance.

#7 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 12 February 2012 - 18:21

Voir le messageflyingman, le 12 February 2012 - 18:13 , dit :

Pourrais-tu mettre les listes du top 8,quand l'open sera fini?
Merci d'avance.

Le temps de les recopier .... donc pas ce soir !  :P

#8 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 12 February 2012 - 18:48

victoire de Mystic Bant au final !
Bravo Geoffrey...

#9 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 13 February 2012 - 02:10

Voici ma liste qui fait un jolie 4 victoire (Mystic Bant du 1er, ANT, CounterTopther et Elfe Ball) et 1 draw intentionnel avant de décéder en Top8 contre le 1er. Je prends hiérarche T1, j'ai pas darkblast. Je prends Knight T2, j'ai Snare en main et mes tourachs qui deviennent naze. Et la 2 se résume à "magnifique land full (10 terrains en jeu)", bonc j'ai fait un coup de Loam mais quand même !

4 [TE] Wasteland
    1 [U] Tropical Island
    4 [U] Underground Sea
    4 [ON] Polluted Delta
    2 [B] Bayou
    4 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [IN] Island (3)
    1 [ZEN] Swamp (4a)
    1 [WWK] Creeping Tar Pit

4 [ISD] Snapcaster Mage
    4 [FUT] Tarmogoyf

2 [OD] Ghastly Demise
    1 [RAV] Darkblast
    2 [DIS] Spell Snare
    1 [RAV] Life from the Loam
    2 [M11] Preordain
    2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
    2 [MBS] Go for the Throat
    3 [ISD] Liliana of the Veil
    4 [MM] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    2 [TE] Reanimate
    4 [FE] Hymn to Tourach (1)
    1 [AP] Pernicious Deed

SB: 1 [RAV] Darkblast
SB: 1 [AP] Pernicious Deed
SB: 4 [ZEN] Spell Pierce
SB: 4 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [WWK] Nature's Claim
SB: 1 [TE] Perish
SB: 1 [PT] Nature's Ruin
SB: 1 [ARB] Maelstrom Pulse
SB: 1 [TSP] Krosan Grip

Les reanimate ne m'ont pas vendu du rêve, ils sont sans doute moins bon sans Saisie/inquisition. Du coup je pense les enlever et jouer 2 Inquisition.
Deed + darkblast+ trepas+ snapecaster c'est sympa contre elfeball.
Nature's Claim vs krosan, je suis pas encore fixé, nature's claim est mieux pour snapecaster, 3 mana c'est le bout de monde  ;)

#10 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 13 February 2012 - 02:32

Voir le messageMr.Bean, le 13 February 2012 - 02:10 , dit :

3 mana c'est le bout de monde  ;)

Sauf quand tu fais full à 10 lands ... x)
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#11 vannetais

vannetais

Arbitre

• Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 13 February 2012 - 11:08

GG Geoffrey :)

Vraiment déçu de ne pas être venu :(

#12 Kawamashi

Kawamashi
  • Membres
  • 41 messages

Posté 13 February 2012 - 12:11

Allez, 1er top 8 de ma vie, pour finir 2e, ça mérite bien un p'tit report !  :)

Life from the Pox

1 [WWK] Bojuka Bog
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [DK] Maze of Ith
1 [OD] Cabal Pit
1 [UNH] Swamp
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [ON] Polluted Delta
2 [R] Scrubland
4 [ARC] Barren Moor
2 [R] Bayou
4 [4E] Mishra's Factory
4 [TE] Wasteland
1 [MM] Nether Spirit
4 [SH] Mox Diamond
4 [OD] Entomb
1 [EVE] Worm Harvest
4 [AP] Vindicate
3 [FE] Hymn to Tourach
3 [RAV] Life from the Loam
3 [ISD] Liliana of the Veil
4 [A] Sinkhole
4 [TSP] Smallpox
3 [CHK] Sensei's Divining Top

SB :

4 [M11] Leyline of the Void
4 [JGC] Pernicious Deed
3 [US] Duress
4 [MR] Chalice of the Void

28 lands et 62 cartes...  :moustache:  Je joue le deck depuis mon dernier tournoi, à Quimper à la mi-décembre.

Ronde 1 : Romain, avec ANT.

G1
: Il commence avec mine de gemmes. Je me dis "Merde, dredge !  :( ". Résultat, je meurs un ou 2 tours plus tard avec une tendrills et 10 de storm avant.
G2 : Je rentre les contraintes et les calices, je sors les entomb, 1 toupie, la maze et le rahba de la coterie. La G2 sera à sens unique : j'ouvre une main avec mox et calice. Mon adversaire essaie de poser des terrains ou des mox chrome mais je lui sors 3 vindicate quasiment à la suite, ce qui me laisse le temps de trouver loam, waste, cycleland et mishra, qui commence à attaquer ses PV. Romain concèdera lorsqu'en plus du calice à 1 je lui poserai le petit frère à 0.
G3 : A mon 1er tour, il me balance silence, ce qui m'empêche de jouer ma contrainte. Là, je me dis que c'est mort. Il part sous ad nauseam, mais il s'est planté dans son calcul et n'a pas assez de storm pour me tuer d'un coup. Il ne fait rien et reste à 2 PV. Je joue ma contrainte et lui vire tendrills. A son tour, il fetch. Au mien, je le tue avec smallpox. Épique !  :moustache:

1-0-0

Ronde 2 : Marc-Antoine, avec Zoo.

G1 : Je gagne le toss avec un bon gros 20. A son 1er tour, il pose hierarch. Je le vire avec smallpox, je trouve mon plan loam assez vite (waste + cycle), épaulé par Liliana qui gèrera sa main et les rares bestioles qu'il réussira à poser. Je tue sous moisson de vers.
G2 : Je rentre deed. J'ouvre une très bonne main avec mox, hymn, sinkhole et smallpox. Il part de manière très aggro (normal... <_< ), je gère sa base de mana. Il a rapidement hierarch, nacatl et mystic sur table, avec jitte. Grâce au denial, il n'aura jamais le mana pour équiper jitte. Il me descend assez bas, je trouve loam et rahba de la coterie qui lui décimera ses bêtes les unes après les autres. Je serre les fesses, j'ai peur des dégâts directs. Je le tuerai grâce à mishra et nether spirit.

2-0-0

Ronde 3 : Gérard, avec Punishing Maverick

G1
: J'ai déjà rencontré cet adversaire très sympathique lors de mon dernier tournoi. On sait tous les 2 ce que l'autre joue. J'ouvre une main avec peu de mana, mais avec nether spirit, je garde. Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui lutte au niveau mana. Je me prend 2 ou 3 waste, le spirit retourne dans son pays et je meurs dans d'atroces souffrances.
G2 : Je rentre deed, et sors 1 top et 3 entomb. La partie commence assez mal, mes PV descendent super bas, mais je sors deed au bon moment, et lui vire 4 permanents (bêtes + équip'). Derrière, je pars avec loam et Liliana. Il ne s'en remettra pas.
G3 : Il reste 4 minutes avant les tours additionnels. Mon deck tuant super lentement, je me dis que soit je n'aurai pas le temps gagner, soit il me tuera sur une sortie explosive. Je propose le draw, qu'il accepte. On commence quand même la partie pour le fun, et résultat c'est carnaval. Je gagne super rapidement. Crap ! :angry:

2-1-0

Ronde 4 : Brice, avec Punishing Maverick again.

G1 : J'ai peu de souvenirs (j'ai rien noté), il me semble qu'il me tue assez vite avec chevalière, après que je lui ai géré Espeth.
G2 : Il me descend à 2 PV avant que je tienne le board grâce à wasteland, smallpox et Liliana. A ce moment, j'ai le plan loam, il concède pour avoir le temps de jouer la 3e.
G3 : Il me redescend à 2 PV avant que j'arrive à nettoyer le board. Là encore, une deed fait des miracles, et gicle 4 permanents (2 créat, 1 équip et bibli sylvestre). Je serre les fesses, j'ai peur de feu punitif, mais ne ne le laisse pas atteindre 2 mana.

C'était super chaud, mais 3-1-0.

Ronde 5 : Quentin, avec Team Portugal.

On décide d'un draw, suffisant pour le top 8. On joue quand même la 1 pour le fun. Peu concentré et sans doute un peu fatigué, je joue comme mes pieds mais gagne quand même.

Top huuuuiiiit !  :lol:

1/4 de finale : Julien, avec Dredge

J'ai aussi rencontré ce sympathique adversaire à Quimper. Il m'avait roulé dessus. Faut dire, vu ses besoins en mana, mon deck est à côté de la plaque. C'est suite à ce match que j'ai remplacé mes expirpate de side par des LLotV.

G1
: Je mulligane, et ouvre une main avec Bojuka. Il commence à dredger, je joue bojuka T2, lui retire notamment 2 ponts. ça ne le ralentit qu'à peine, puisqu'il continue à dredger, sort 3 narcoamibes qu'il sacrifie pour me sortir Iona-noir. GG Julien.
G2 : je rentre les lignes ley et les deed. Je sors les hymn, 3 smallpox et 1 Liliana. 1ère main peu intéressante, je "mull-y-gagne" et choppe ligne ley en 6e carte. Il essaiera des trucs mais sans succès.
G3 : il side à nouveau (il n'avait pas du tout pensé que je jouais leyline, suite à notre dernière rencontre). Pas le ligne ley dans ma 1ère main, je mull et ouvre une main avec bojuka, deed, Liliana, wasteland et moisson de vers + autre chose. Il avait choisi de commencer mais ne fais rien. T1 wasteland go, à son tour il défausse d'un dredger. Je joue le bog pour le bloquer à la base, et je pioche ligne ley. Les 2 tours suivants je sors deed puis leyline. j'avais super peur qu'il me la cabal therapy avant que je puisse la jouer. Yes !!!  :P  La suite sera peu intéressante, puisque'il ne piochera aucun land en 12 ou 14 tours, tandis que Liliana monte et que je pond des tokens avec moisson de vers.

Je suis hyper content, j'ai battu dredge !!!

1/2 finale : Stéphane, avec Mystic Bant.

G1 : je disrupt pas mal en début de partie, et je choppe waste récursive assez vite.
G2 : pas de souvenir de cette partie, à part que mon adversaire semble avoir des soucis IRL et qu'il préfère arrêter assez vite.

Je suis en finale !  :blink:

Finale : Geoffrey, avec Bant

G1 : Comme le disais Arioch, il ne peut strictement rien faire.
Je rentre les calices.
G2 : Comme le disais Arioch, je ne peut strictement rien faire. Lorsque j'essaie de lui gérer sa 1ère chevalière, c'est contré et je m'en prend 2 autres derrière. Aïe !
Je rentre les actions pernicieuses en plus.
G3 : très looongue partie. Je réussis à le bloquer pendant un bout de temps grâce à mox + calice à 1 au 1er tour, il me fait descendre grâce à un rhox war monk, que je gère ensuite grâce à Maze. J'ai deed sur table, il joue chevalière, je pond 7 tokens, il va chercher un bojuka qui me vire ma moisson de vers. Je tue sa chevalière avec mes vers pour l'empêcher de me détruire maze (j'ai pas encore de loam à ce moment-là), je suis obligé de craquer ma deed lorsque ma maze ne suffit plus à gérer, j'ai plus de calice, il m'extirpe deed. Évidemment j'en avait 2 en main !  <_<  La suite n'est plus qu'une formalité pour lui. Sur cette dernière partie, le deck m'a sorti vraiment beaucoup de lands, en temps normal j'aurai dû réussir à chopper plus d'antibêtes que ça (Liliana et smallpox notamment). Le chalice l'aura bien boqué puisqu'il aura sidé spell pierce et extraction chirurgicale (ce que j'attendais), et que sa main de départ était pleine de 1CC.

Donc GG Geoffrey pour cette belle finale. Je repars très content, avec une mer trop'. Le deck s'est très bien comporté durant tout le tournoi, et les slots de side m'ont tous sauvé à un moment où à un autre.

Un énorme merci aux orgas, et vivement le prochain tournoi  :)  !!!

Modifié par Kawamashi, 13 February 2012 - 12:17 .

#13 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 13 February 2012 - 20:05

Bon, tu as fait un joli compte rendu Vincent, donc tu as droit à ta photo de finaliste :

Image IPB

#14 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 13 February 2012 - 20:11

"petit" duel au soleil plein de KotR du côté de la ronde 3 ....

Image IPB

#15 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 13 February 2012 - 20:39

Geoffrey et une première main de rêv... daube en finale, notamment contre Pox (et le reste).

Image IPB