Aller au contenu

Report Magic Bazar 24/03 Trial Bom 6

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#16 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 March 2012 - 16:47

@ Lejay : J'ai pas perdu une g2 de la journée mais c'est pas tant du à l'absence de  hate.
Je pense que mes adversaires évaluaient pour la plupart mal mon deck et sa puissance brute.

R1 g2 mon adversaire a ouvert wosam (wheel of sun and moon) en main de départ que j'ai cueuilli avec ma thérapie à mon t1
R2 g2 orgy a mulligan à 6 ds une main intéressante à base de 2 stp et 1 stoneforge mais sans hate il a explosé sous les cabal
R3 g2 mon adversaire jouait cawgo et a gardé une main avec 3 contres mais pas de hate.
R4 TES : pas de hate
R5 Elfball de samman, g2 je prends sa surgical à la cabal t1 et le tue t3

Chacun de mes adversaires m'ont montré pas mal de sb après les matchs mais ne se rendent pas compte qu'une main sans hate a énormément de chance d'être puni instantanément.
Beaucoup ont gardé des mains heavy en contre et removal mais ça achète du temps là ou la hate peut être dramatique. Aprés c'est clairement la force du pack. Attaquer via des ressources complexes à gérer.

La main de g2 d'orgy ne peut décemment pas être mulliganer par exemple vu qu'elle a de quoi me ralentir et de quoi appliquer son plan de jeu.

Concernant les 2 listes de dredge :

- le life from the loam de merk est une boutade de joueur du CJ de cergy, n'y cherchez pas une secret tech.

- l'absence du 3eme DR MD pr flayer ds ma liste nécessite plus de tests car même si ça a pas changé mon taux de victoire j'aurais pu finir quelques games plus tôt.

- mon sb a besoin de plus de réflexion. Il me semblait parfait sur le papier ms la claim me plaît vraiment pas au final. Marrant que merk remplace a l'arrache les ancien grudge(son prêteur ne lui en a pas amené) par des discard ciblé car j'y pense depuis Amsterdam ...

- la 4eme careful sb : ultra bonne.

- le MD m'a semblé vraiment top au slot du 3eme DR près mais je trouve pas la place.

- tant qu'esperblade ne jouera pas de wasteland le MU devrait être très bon !

- autant d'habitude je fais peu de missplay autant hier j'en ai fait beaucoup beaucoup... la fatigue et le manque de temps de jeu en étant les deux causes principales.

- flayer of the hatebound <3 "bonjour je fais sun  titan + Angel of despair + fkz et plus encore"

Les ++ du tournoi :

- Trashtalk et boutades dans tous les sens :), on a grave trippé entre les rondes (oui ac merk, blind et pokpok on jouait tous combo dc on était dehors les premiers ^^)
- blind qui perd sur burning vengeance
- pas d'elfball en top 8 :moustache:
- tout le monde a haté maverick!! On le vend comme le deck le plus fort du format (c'est fort possible) mais c'est aussi le plus attendu !!
- pokpok qui perd contre une fille :moustache:
- pierre et cyril qui roucoulent en slowplayant à toutes les rondes pr faire que des 1/0
- l'ambiance à MB, tous les membres de la boutique au top (sub, despon and co)
- sophie et caro pr avoir design mon paquet (officiellement du moins )
- flugu pr la voiture
- lejay et pokpok pour faire prof de maths plutôt que de jouer à mtg
- blacknam pour son tatouage
- éveil pr sa gouaille et surtt le fait qu'il ait laissé gg blind :D
- thib et merk pour nous avoir comparé à malo et rikku :P
- Ima pour n'avoir pas trouvé son 3eme land en g2
- Camille pour avoir vendu du rêve avec ad nauseam :P
- ced pour avoir réalisé un 5/1 avec UW dans un field hostile plein d'esper et de m'avoir écouté et ajouté une glacial forteress :P
- orgy pour sa sportivité ! desolé qu'on se soit rencontrer si tôt
- j'oublie sûrement du monde... mais ce sera pr la prochaine fois !
- 200 € , je vais pouvoir me payer mes LED =)

Les -- :
- 2h d'attente pendant le double id :moustache:
- le tshirt mairie de montreuil de pokpok. Pour le BoM tu passes au moins à Zara quoi..
- les pré inscrits qui ne viennent pas ! (Sophie si tu me lis !)

Modifié par Apocalypse666, 25 March 2012 - 18:08 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#17 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 March 2012 - 17:21

Voir le messageApocalypse666, le 25 March 2012 - 16:47 , dit :

- 200 € , je vais pouvoir me payer mes LED =)
J'espère bien ! Comme ça, tu reviens le mois prochain gagner tes byes !

J'ajoute que c'était magique que tu ne te rendes compte que tu perds tes byes qu'à la G3 contre Merk.

J'ai quelques trucs à dire sur le tournoi de mon point de vue. J'ai pas mal appris récemment, et je suis heureux de continuer à apprendre. Je posterai un report plus détaillé une fois le détail du tournoi posté.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#18 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 March 2012 - 17:24

Voir le messageApocalypse666, le 25 March 2012 - 16:47 , dit :

- le tshirt mairie de montreuil de pokpok. Pour le BoM tu passes au moins à Zara quoi..

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:            

GG et longue vie à Ichorid! La liste est tellement... tellement quoi!
Twitter : Mtgtafit08

#19 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 March 2012 - 18:13

2 bye, muahhahahaha

M1 : Hight tide J'ai le toss
G1 : mon adversaire FOW ma carefull. Me dit que ca va être long. Il contre pas la 2eme et fait opt fin de tour. Ok, ca va être plus simple. Je le tue t3 car pas d'autre contre.
G2 : Je fear après son T3 car il a wish en main. Je dredge quant même à mon upkeep, il se passe rien, je passe une cabal pour lui enlever et gagne.
Il m'expliquera que c'était son premier tournoi et qu'il ne connaissait pas dredge, il jouait hight tide à l'ancienne avec reset, je lui ai indiqué l'adresse du forum.

M2 : Pierre des gobelins, Maverick. j'ai le toss
G1, je pars t3 après avoir vu que c'était maverick
G2 je fizzle mon départ t1, cabal sa main : bojuka, stoneforge. Mon board 1 narco, 1 zombie, next...
G3 ; il garde une main un peu lente, moi aussi. Mais la sienne est vraiment lente, je le tue t4 avant sa mamie

M3 ; Samman, elfball.
G1 : Je  venais d'avoir ma femme au téléphone, j'ai jamais gagné une game de magic dans ces conditions, je l'avais prédit que je tomberais sur samman à ce moment là.
Je fais un bon t1 qui me permet de bien partir t2 mais je n'ai eu qu'une narco et pas de bridge, ma premiere cabal sur zenith me revèle une main qui fait mana infini pour samman avec corde...
G2 : je mulligan pour avoir une main avec des lands, bouibouite mollement, lui fait glimpse t2 et pioche son extraction sur sa dernière drawpossible et m'enterre.
Un jour je le battrais mais faudrait que les dieux me lâchent 2 minutes... En attendant, tu as changé de side contre ces MU hein Samman ?  :P

M4 ; dans une rage folle, je décide de bourrer tout le monde pour retrouver samman en top 8 car il avait l'air dans un bon jour.
du coup, j'ai oublié ce match, je m'en excuse mais je sais plus du tout contre qui ou quoi j'ai joué. J'ai mis 2-0 par contre, mais c'était chaud. Je crois c'était un bladequelquechose.

M5 : Hight tide, Enris.
Bon le MU est limite une formalité, malgré la missplay de mon adversaire qui oublie que merchant scroll, c'est pas demonic tutor et donc ne peut pas chercher sa chirurgical.

M6 : Imagination, esperblade.
splotch à la une
G2 : je mulligan 4 sans land, ma première main était gardable mais tendu il manquait une city. Elle était au dessus de la bibliothèque mais bon...
G3 : Il mull 5 dans une main avec juste marais mais 2 extraction et 2 BS. je cabal dan le vide sur la première. Il me vire ma bête et hésite entre la 2eme churgical et les 2 BS sur la deuxième. Je prens quand même la hate. Il top land, mais c trop tard.

M7 : Boss n°1, elfball.
G1 : Avec blind, on se retrouve obligé de la jouer vu le classement, on peut pas faire draw. Un peu blasés de se retrouver dans cette situation...
Je reste confiant, sa version est moins explosive.
Il me combote t2 en me laissant à un point de vie. Moi je fizzle mais vu ma main, je pensais avoir un tour de plus. YA MOYEN DE PAS PERDRE CONTRE ELFBALL
G2, je garde une main moyenne en faisant cabal t1. Je lui vire 2 glimpse et révèle un visio et du land. T2 assasin que je craque pour lui virer son visio. Moche, il a draw un autre visio. On se fait insulté par pokpok car j'ai laissé mon assassin au cimetierre, il revient sur le dessus de la bibliothèque. Je peux pas dredge, et j'ai 0 défausse dans ma main. Du coup je jouerais LIFE FROM THE LOAM à vide pendant 2 tours le temps d'avoir d'autres dredgeur. Blind aura eu la décence de piocher pendant le temps que je trouve enfin un truc à réanimer. Iona arrive enfin.
La 3, je fais un gros départ dans elesh.
Chuis blazé d'avoir sorti blind...

Quart : Boss n°2, DoomsDay
Apo m'a dit que c'était chaud, ils font des chant et on perd.
G1 : Je mull à 5, il fait t1 toupie. Je topdeck mon looting et lui fait un t2 infâme car il avait bouibouité
G2 : je pard bien, lui cabal un DD lui laissant une messe noire. Il pioche l'autre DD et me tue.
G3 : J'ai la main qui peut kill t1, j'assure en posant imp pour tuer t2. t2 il me chant. Je pars t3, cherchant mon FKZ, ne laissant que 2 cartes en bibliothèque. Je réanim iona avec mass token zombies. Il bouibouite à la mort avec un timespiral. A ma phase d'attaque, il me bounce iona, mais il y a quand même suffisamment de zombies
Je veux plus jouer contre ce jeu...

Demi : Boss n°2, Mirror
Bon il connait mieux le deck mais ca se joue pas mal la chatte.
G1 : Il gagne le toss et me bourre t2 pépère.
G2 : je rentre mes 3 faerie macabre, je pense pas que lui a de hate. Ma main est ultra molle mais contient 2 fae. Je garde. Il explosera dans un concert de cris au moment de la deuxième. Je le tuerais quelques tours plus tard. A 2 à l'heure.
G3 ; je mull à 6 dans une faerie et une main correcte. Il m'annonce son 13% en me traitant de chattard si j'ai ma fae. Il craque sa LED et je souris.

Finale : Boss final, esperblade
J'ai trop perdu contre cet immonde chattard ces derniers temps, faut inverser là. En plus il aime pas le MU
G1 : une formalité pour le MU
G2 : j'ai une main moyenne et il gèrera mes ponts avec batter/SFM. J'essaye de le tuer avec des degats direct mais je prend ma sword qui me fait remballer.
G3 : il mull dans une main moyenne. Je m'attend à un sommenerie infâme mais non le MU a parlé.

Comme l'a dit apo, chirurgical n'est pas suffisante maintenant surtout que la 1 est difficilement perdable.
Loam m'a permit de gagner contre Blind ainsi que de ramener 2 fois un cephalid salvateur, je ne pense pas que ce soit seulement une blague, même si on est pas très objectif au café jeu sur cette carte. La différence avec assassin golgari est très minime et il y a une vraie réflexion en + et - sur le slot
Apo ne veut pas m'écouter pour le slot du 3eme dread return. Il est sur la 4eme cabal, on en a pas besoin de plus pour la 1ere game. Limite un manque de foi en le deck mon cher apo.
Mon side est à revoir, mais je suis très content de ce cher FKZ que je rentrais beaucoup en game 2 dans les MU combo avec iona. Je virais un dread return et le 4/2. Il est souvent inattendu, surtout après avoir expliqué qu'on le jouait plus car le flameborn est mieux. D'ailleurs, je ne sais pas à quoi sert cet ange. Mes inquisitions, je les rentrais systématiquement en G2 pour la hate. Dans les faits je les ai rarement vu, donc je ne sais pas si c'est bien.

Je vous ai comparé à Malo et Rikku sur la nefastitude, c'était pas vraiment un compliment.  ;)

En tout cas, c'était sympa, je suis très content d'avoir gagné, et en plus avec dredge, le jeu le plus débile de Magic : non non, je cast pas mes sorts, je vais plutôt me meuler entièrement.

Faudrait juste que eveil arrête de me déconcentrer quand je joue le top8, je fais les pires choses possibles quand il est à coté.

+++ : voler un bye à Pierre et l'entendre dire : faut que je le revoie le deck, il est infâme si même toi tu gagnes avec

Loam c'est la vie.

Modifié par Merk, 25 March 2012 - 18:16 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#20 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 March 2012 - 18:19

Ayant été retenu sur Paris j'ai donc participé également. Belle contreperformance avec un bon 2/4 drop des familles! Désolé à mon adversaire de la dernière ronde si tu m'as attendu mais un mal de crâne de fou et déprimé, plus envie de rester. Quelques missplays (je me fais buter deux fois par SFM équipée de jitte pour une décharge mortelle parce que j'ai mal compté...), mais même si je ne les avais pas fait je n'aurais pas gagner pour autant. Des fulls land toute la journée c'était cool, spéciale dédicace aux Stonebalde control que j'ai rencontré et qui avaient deux fois moins de terrains que moi sur table (allo quoi...).

2/1 contre UG poison >> pas de mérite, son deck pouvait pas faire grand chose sauf sortie carnaval, kills à L'emrakul pour le fun en g3...
2/1 contre CbTopPainter >> quoiqu'il en soit il n'avait pas d'out contre Emrakul donc "0" chances de gagner les Sbgames
0/2 contre AggroLoam >> je hais ce MU... et c'est le début de la fin
0/2 contre UWr Stonebalde >> full land sur les deux (à la deux j'ai perdu sans plus aucun terrain en bibliothèque...), full stp+pyroclasmlike du sien...
1/2 contre Bant >> y a plus d'enjeu, il connait pas le deck mais me regarde poser des lands
0/2 contre Esperblade d'Orgy >> mauvais MU, il reste pour tester son deck mais je fais un piètre opposant avec de piètres réponses d'ailleurs.

Le paquet m'a complètement pété dans les mains. That's magic! Le field était assez défavorable pour elves. Mais c'était quand même bien cool et à défaut de gagner on a pu profiter du soleil :).

Modifié par Malhorn, 25 March 2012 - 18:20 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#21 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 March 2012 - 18:21

Citation

Apo ne veut pas m'écouter pour le slot du 3eme dread return. Il est sur la 4eme cabal, on en a pas besoin de plus pour la 1ere game. Limite un manque de foi en le deck mon cher apo.
Je cherche surtout le slot en fait...
Il m'a manqué mais j'ai quand même pas perdu une game de la journée :s dur de juger.

GG pour ta win mon cochon.
La prochaine fois tu me rentres pas ton 5% et tu fais pas chier :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#22 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 March 2012 - 18:47

J'y vais de mon report personnel.

R0 : je loupe mon train pour récupérer la random team à l'heure prévue, et pour arriver tôt afin d'aider à finaliser l'installation de la salle. Par chance, leur train a du retard. On se retrouve donc dans le RER D, et on suit notre petit chemin jusque la boutique. Je retrouve là le staff que je connais si bien (:moustache:), c'est parti pour une folle journée ^^. Ma liste étant préparée et vérifiée, je me pose et discute avec les randoms regulars de MC et ma team. La team Gobelins arrive pour gratter des points et des lots. Et pour voir Sheep (ou pas ?).

R1 : Akinos, avec Tempo Zoo.
Je l'ai vu poster dernièrement sur TZ, donc je suis avantagé - puisque lui ne sait pas ce que je joue. Je pars en combo T3, il concède avant même que je ne montre mon kill. À noter qu'après un fetch, il me présente une bibliothèque non-mélangée aléatoirement. Je suis assez sympa pour lui faire la remarque et lui demander de mélanger. J'aurais pu faire le salaud, au vu des lots du tournoi. Je gagne la G2 T3 également, puisqu'il n'a pas de contres à m'opposer. Il ne se sent pas très à l'aise avec le deck m'a-t-il dit.
1 - 0.

R2 : Benoît, avec Esperblade.
Je ne connais pas le joueur, et il ne me connait pas. Ma légendaire personne (on sent bien le mec qui pète plus haut que son cul, hein ?) le kill T3 à la 1 suite à une pioche chanceuse de Cabal Therapy, qu'il est obligé de FoW. C'est quasiment un remake à la suivante, puisque ce sera Duress qui prendra sa FoW et qu'il est tout nu après ça.
2 - 0.

R3 : celika67, avec PatriotBlade.
Je perds logiquement la première puisque mon seul tuteur en main est Infernal Tutor et qu'il a Spell Snare (vu sous Cabal Therapy) et Snapcaster Mage au cas où. Point important : il fait un Brainstorm flashbacké via SCM, que je mets à côté de sa bibliothèque (il l'avait laissé en plein sur le board). Il me présente ensuite son deck à la G2, sans le Brainstorm. J'hésite un moment, pendant qu'il mélange son deck, à savoir si je lui dis de mettre son BS dans son deck ou pas. Finalement, j'appelle le judge Raphy qui lui donnera son Game Loss. J'avoue avoir été infâme sur le coup, et vraiment pas fair play. Je m'en excuse auprès de lui, car je sais qu'il n'a pas apprécié, mais il dit que c'est le jeu. Soit. On démarre donc la 3, où je kille alors qu'il n'a pas de contres en main.
3 - 0.

R4 : Simon, avec Esperblade.
Je ne connais pas le joueur, encore une fois. Et ça sera beaucoup plus trivial et mes plays seront beaucoup plus farfelus. Je perds la une, alors qu'il mulligane deux fois. Je gagne la seconde alors qu'il n'a pas de contres sous Ad Nauseam en fin de son tour qui ne me révèle pas grand-chose d'utile (que de la Duress et des Xantid Swarm, agrémenté de quelques Ponder et Lotus Petal). La troisième est donc la plus folle. Il pose rapidement Meddling Mage qui nomme Tendrils of Agony. Je pars donc en plan Empty the Warrens, puisque je n'ai pas sidé d'anti-bêtes - à mon grand dam ! Du coup, je fais assez de storm pour poser 16 tokens gobelins. Et là, ça sera la course puisqu'il a posé une Sword of War and Peace. Ma main étant vide, il me descend à 7. Je pioche ensuite BS, mais ne le joue pas (WTF ?). Il fait Snapcaster Mage fin de tour sur un Brainstorm. Il calcule longuement, on est dans les tours additionnels. Il prend son tour, puis m'attaque. Je joue BS, et trouve chanceusement un Dark Ritual, alors que mes deux autres cartes étaient un land et un Lotus Petal. De ce fait, je passe à 1, et il concède par la suite.
4 - 0.

R5 : SaiTox, avec MUD.
Je dois gagner celle-là pour aller en top 8. Mais je suis tellement euphorique que je ne suis plus trop dans la game. Je gagne néanmoins la première en kill T3 sous Past in Flame. Je side des bounces, et c'est reparti. Je bouibouite pendant trois ou quatre tours à la G2, avant qu'il ne me pose un Blightsteel Colossus à la fin de mon tour via le Kuldotha Forgemaster. Je dois donc gagner la 3. Mais il enchaîne deux Lodestone Golem, et un mauvais choix de spell de ma part (j'aurais attendu un tour de plus pour caster mon Hurkyl's Recall et c'était bon), ce qui m'empale assez fortement. Je fais aussi l'erreur de mal engager mes manas alors que j'ai PiF en main et deux LED sur table. Du coup, je suis obligé de défausser PiF, le jouer pour son coût de flashback et perdre une quantité énorme de mana (puisqu'il y a un Lodestone Golem de l'autre côté) pour tenter de partir en combo. Malheureusement, il me manquera quelques manas pour finir, et ça me coûte donc le top8.
4 - 1.

R6 : blind, avec elfblindball.
Soit je prenais samman, soit blind. Bon, ça sera une feature table d'Olivier. Je résous mal mon Past in Flame à la une, ce qui me fait perdre la game. Je parviens à le tuer au tour 3 à la G2 après avoir passé une Cabal Therapy qui l'envoie dans l'espace. À noter qu'il a aimé accumuler des lands pendant les deux premières games. La troisième game est juste infâme : je parviens heureusement à lui enlever son Glimpse of Nature, mais sa main me fait un kill tour 2 alors que j'ai une main assez molle.
4 - 2.

R7 : Papy Lejay, avec Last Level Doomsday.
C'est encore pire que la ronde précédente. Mais j'aurais l'occasion de rejouer le vénérable croulant. Il gagne le toss, ce qui a une légère influence sur la game. Mes disrupt ne touchent pas les cartes-clé, puisque je ne connais pas le deck adverse. Du coup, il part tranquillement sans être inquiété de ma main qui aurait pu le tuer... au tour suivant. La G2 est pour moi, puisque j'ouvre une main avec de la disrupt, et qu'il est obligé de jouer Infernal Pact. Du coup, je n'ai pas besoin de stormer beaucoup, et je gagne la game. La troisième est pour lui, même si j'ai la main qui me fait gagner (accélérateurs de mana + tuteurs). Je choisis de lui laisser Silence au profit d'un Doomsday (encore une fois, à cause de la méconnaissance du deck), ce qui lui offre un time walk et qui m'envoie dans l'espace. Pas de regrets, puisque j'apprends qu'en fait, il est plus jeune que le Daddy OrGy Oo.
4 - 3.

Les ++ :
Merk, obv, pour sa bonne humeur et sa chatte !! GG à toi ! See you on BoM 6 !
Le deck qui me fait tellement rêver !
Vivien, encore bien placé pour un tournoi.
Le staff qui est toujours aussi fun que d'habitude (non, je ne fais pas de lèche-botte !)
Revoir toutes ces têtes de LF-iens qui m'ont un peu manqué ^^

Les -- :
La ronde 2 un peu longue.
Pierre qui joue troooop lentement ;)
Mes mauvais calculs sur PiF qui m'éloignent des lots
Louper le top 8 sur un mauvais choix de mana... GRRR !

Modifié par Eveil du Fou, 28 March 2012 - 10:33 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#23 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 25 March 2012 - 19:09

Voir le messageMerk, le 25 March 2012 - 18:13 , dit :

Faudrait juste que eveil arrête de me déconcentrer quand je joue le top8, je fais les pires choses possibles quand il est à coté.
T'as pas besoin de moi pour faire des plays débiles. CF notre rencontre à Cachan =)

Modifié par Eveil du Fou, 28 March 2012 - 10:34 .

#24 archangeraphael

archangeraphael
  • Membres
  • 163 messages

Posté 25 March 2012 - 19:17

J'ai aussi joué elfball : 3 victoires, 2 défaites et 2 draw.
Le paquet est très agréable à jouer (malgré que je ne le maitrise absolument pas)

les plus + :
-des adversaires sympas et pas du tout prise de tête
-mon premier tournoi legacy
-ooze c'est fort

les - :
-venir avec un deck incomplet par manque de temps pour trouver les cartes
-salle un peu petite
-jace2.0, jitte et punishing ça fait mal

#25 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 25 March 2012 - 19:22

Ah bah maintenant je sais qui c'est IRL Merk!

Trop timide pour s'être présenté directement :D

Sinon un report succint:

Je jouais le deck qui a gagné le GP Indy, modulo des changements de dernières secondes dans la manabase parce qu'il me manquait des cartes.

R1 : Un mickey (Pierre qqch....) qui joue UW (avec du noir, mais ça je ne le découvre que g3), il gagne la 1 sur laquelle je fais une ptit erreur parce que bon, c'est ma première game avec le pack. Je gagne la 2 où on fait quelques erreurs tout les 2, et comme le MU est sponsorisé par Jean-Michel Lapionce on fait draw.
R2 : Punishing Maverick, je commence par un GL bien mérité parce que je suis demeuré et que je sais pas lister, puis gagne les 2 suivantes sur ligering soul, vraiment trop broken cette carte.
R3 : Vivien, UW. Je perds la 1 parce que je garde une mauvaise main, je gagne la 2 parce qu'il mulligan dans une main médiocre, et gagne la 3 parce que je gère 2/3 spells clef et m'installe dans la partie.
R4 : Phelès avec S&T, je prend T2 progé à la 1 et remballe assez vite. La 2 c'est pareil sauf que j'ai rentré perish donc byebye progé, la 3 je fais de la discard appuyée par une mystic avec sword GB sur le dos et c'est la fin.
R5 : Watanabe (si j'ai bien compris) avec BUG contrôle, je fais une death de malade à la 1 mais son seul moyen de pression c'est liliana et liliana c'est pas très bien contre ligering soul, du coup dès que je commence à run dans des lands c'est la fin du monde. La 2 on fait tout les 2 une full levelMAX, on doit finir avec 12 lands sur table et autant en main, il me surgical Jace/soul/mystic, mais je pioche un batterskull qu'il ne gère pas et c'est la fin.
R6 : Merk, donc Dredge, donc MU ingagnable, je pense que l'avenir d'esperblade passe soit par plus de hate grave en side, soit au contraire par un peu moins, quitte à abandonner totalement certains MU.
R7 : Maxence monoU qui encaisse son GL parce qu'il ne mélange pas son deck au moment de le présenter (non, des tas ça suffit pas), il se passe pas grand chose G1, je tourne autour de daze, blank son ninja en main en l'empechant de résoudre une autre créature, discard son shackles (il en topdeck un plus tard qui le fait un peu revenir) mais Jace ne lui laisse aucune chance de retour dans la game, aidé par une intuition sur triple ligering (j'ai dit que cette carte était craquée?).

1/4 : Apo, qui joue Dredge, je manque de gagner la 2 de peu, mais je voit jamais jamais mon 3ème land et le laisse à 4 avec une vendillion en paluche depuis la main de départ...
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#26 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 March 2012 - 23:44

Je vous épargne un report complet pour un résultat très insatisfaisant (4/3) avec Esperblade version Martell (avec des Waste) mais livre mes réflexions du jour.

=> Wasteland : Magiques dans la liste, d'autant que les adversaires sont focalisés sur la liste Wasteless de Martell. Elles m'amènent au bas mot 3 games.

=> Du mulligan contre Apo : La G1 contre Ichorid est ingagnable ou presque mais ça ne passe pas loin : Je garde en commençant Thoughtseize, Brainstorm, Force of Will, 4 Lands dont Waste.
Thoughtseize sur sa Careful avec LED + Troll en main, il pioche Breakthrough qui m'oblige à pitcher mon BS sur FOW. Ses coups de dredge mettent son moteur en marche plus vite que je ne peux réagir. Belle pioche mais ça fait partie du jeu.
Post side, je ne vois pas de land sur ma première main puis conserve à contrecoeur une grip avec Swords to Plowshares, Swords to Plowshares,Stoneforge Mystic, 3 lands.
Cette main était presque jetée (vulnérabilité horrible aux Cabal qui pleuvaient) mais comme le souligne justement apo, le fait qu'elle répond correctement à mon plan de jeu dans le MU fait que j'ai du la conserver.
En game une j'ai dû tourner autour de cabal avec SFM sur Jitte plutôt que Batterskull que je ne pouvais caster directement.
Je n'ai pas ce luxe en G2 au vu de la pression qu'il me met très vite et perds logiquement un de mes outs majeurs sur Dredge Narco + Cabal.
J'ai l'impression que mon deck n'a quand même pas été très tendre avec moi sur le coup.
Le deck manque clairement d'un slot de hate en plus contre Icho : Les Surgical sont bonnes mais systématiquement nommées sur Cabal aussi un split avec Extirpate me semble envisageable pour le même résultat global. Relic of Progenitus / Crypt sont loin d'être des absurdités à envisager dans le slot manquant (2 Meddling Mage rentrent pour nommer LED/Cabal/Dread Return selon l'état de la partie).
A méditer pour la prochaine fois.

=> La partie la plus longue : 50 minute pour une G1 contre Cyril. Il l'emporte sans que j'ai pioché 1 Brainstorm/Ponder (et l'argument de Chalice n'est pas recevable, le premier Chalice @1 ayant stické au board aux environs du tour 25).
Belle partie que je préfère concéder ayant perdu mon out pour la gagner.

Bravo aux finalistes, merci à tous mes adversaires et à une prochaine :)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#27 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 25 March 2012 - 23:44

Tout d'abord, merci à tous d'être venu. On a été un peu surchargé et je pense que 87 joueurs, c'est vraiment le max du max que l'on puisse recevoir. J'ai par ailleurs reçu des plaintes des voisins...
Nous allons voir comment essayer de répartir au mieux nos tournois pour que nous n'atteignons plus ce pick.

Citation

Un point noir : l'orga laissait vraiment à désirer. L'arbitre était peu souvent dans la salle ce qui était compliqué pour les rulings. Par ailleurs, décider de faire 20 decks check à la deuxième ronde à 2 c'était vraiment pas une bonne idée. Les decks checks ont duré 25 minutes et on nous donne 5 minutes de temps supplémentaire (?!). Même s'il y a eu un game loss et que normalement on donne pas de temps s'il y a eu un game loss, c'est aberrant, parce qu'un deck check ça doit pas durer 25 minutes. Le résultat est peu surprenant : je fais draw en ronde 2 contre JudgeTrapKill alors qu'on s'est bien pressé pour jouer.

Concernant notre maladresse de la round 2, je suis vraiment désolé des conséquences de ces decks checks qui étaient interminables. Etant un ancien joueur, j'aurai aussi trouvé cela inacceptable.

Maintenant pour nous défendre un peu:
1. Nous étions en trop petit nombre car comme d'habitude la plupart des préinscrits se préinscrivent la dernière semaine et on ne peut pas tout prévoir au dernier moment. Du coup, nous n'étions pas assez nombreux.
2. Si nous perdons du temps sur les deck checks, c'est parce que quelques joueurs qui n'ont que ça à préparer le matin même, ne sont pas capables de lister correctement leur deck.
Le problème, c'est qu'après la vérification des listes en round 1, nous avons environ 10 listes qui posent problème.
Après avoir appelé un judge reconnu par tous, ce dernier m'a conseillé d'attribuer les game lost à tous les joueurs DURANT LA MEME ROUND pour ne pas créer d’inégalité.
Et il n'a pas tord, je pense que prendre ton game lost en round 2, c'est pas pareil qu'en round 7;)

Du coup, ce moment a été mal géré car je manquais d’expérience de ce type. Nous aurions pu gagner un peu de temps en attribuant des game loss sans vérifier vos decks, simplement sur les listes, quitte à vérifier d'autres decks plus tard dans le tournoi.
Maintenant, si on prend aussi les choses du coté de l'orga, nous avons voulu rester juste et par conséquent, nous avons vérifier les listes plus précisément afin de vérifier que ces erreurs de listing soient plus des erreurs que de la triche. Il y avait un black d'une valeur d'environ 500 euros à gagner et nous avons souhaité être le plus pro possible.
Finalement, les mauvais listeurs ont souvent eu double sanction : Game Lost + manque de temps

En même temps, si vous listiez correctement votre deck, vous auriez joué votre round normalement comme les 35 ou 40 autres tables ;) C'est pas une excuse ni la réponse que le joueur veut entendre, mais ça reste la réalité des choses quand on se retrouve dans une situation comme celle-ci (peu d'orgas et beaucoup d'erreurs de listing)

Félicitations à tous les joueurs qui ont perfés!!!

#28 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 March 2012 - 07:51

Je ne peux qu'être d'accord : il faut impérativement lister correctement son deck pour ne pas avoir de sanction dans la journée (et c'est aussi mieux pour le mec qui fait le report). D’ailleurs, vous avez été gentils de ne pas obliger les joueurs à jouer des lands de base à la place des cartes manquantes.

#29 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 March 2012 - 08:54

Combien yavait de SFM dans la salle ? j'ai eu l'impression qu'il y avait 1200 Martell.deck
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#30 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 March 2012 - 09:11

22 minimum. C'est pas mal pour une créature qui a un peu perdu de sa superbe ^^