Je pense que mes adversaires évaluaient pour la plupart mal mon deck et sa puissance brute.
R1 g2 mon adversaire a ouvert wosam (wheel of sun and moon) en main de départ que j'ai cueuilli avec ma thérapie à mon t1
R2 g2 orgy a mulligan à 6 ds une main intéressante à base de 2 stp et 1 stoneforge mais sans hate il a explosé sous les cabal
R3 g2 mon adversaire jouait cawgo et a gardé une main avec 3 contres mais pas de hate.
R4 TES : pas de hate
R5 Elfball de samman, g2 je prends sa surgical à la cabal t1 et le tue t3
Chacun de mes adversaires m'ont montré pas mal de sb après les matchs mais ne se rendent pas compte qu'une main sans hate a énormément de chance d'être puni instantanément.
Beaucoup ont gardé des mains heavy en contre et removal mais ça achète du temps là ou la hate peut être dramatique. Aprés c'est clairement la force du pack. Attaquer via des ressources complexes à gérer.
La main de g2 d'orgy ne peut décemment pas être mulliganer par exemple vu qu'elle a de quoi me ralentir et de quoi appliquer son plan de jeu.
Concernant les 2 listes de dredge :
- le life from the loam de merk est une boutade de joueur du CJ de cergy, n'y cherchez pas une secret tech.
- l'absence du 3eme DR MD pr flayer ds ma liste nécessite plus de tests car même si ça a pas changé mon taux de victoire j'aurais pu finir quelques games plus tôt.
- mon sb a besoin de plus de réflexion. Il me semblait parfait sur le papier ms la claim me plaît vraiment pas au final. Marrant que merk remplace a l'arrache les ancien grudge(son prêteur ne lui en a pas amené) par des discard ciblé car j'y pense depuis Amsterdam ...
- la 4eme careful sb : ultra bonne.
- le MD m'a semblé vraiment top au slot du 3eme DR près mais je trouve pas la place.
- tant qu'esperblade ne jouera pas de wasteland le MU devrait être très bon !
- autant d'habitude je fais peu de missplay autant hier j'en ai fait beaucoup beaucoup... la fatigue et le manque de temps de jeu en étant les deux causes principales.
- flayer of the hatebound <3 "bonjour je fais sun titan + Angel of despair + fkz et plus encore"
Les ++ du tournoi :
- Trashtalk et boutades dans tous les sens
- blind qui perd sur burning vengeance
- pas d'elfball en top 8
- tout le monde a haté maverick!! On le vend comme le deck le plus fort du format (c'est fort possible) mais c'est aussi le plus attendu !!
- pokpok qui perd contre une fille
- pierre et cyril qui roucoulent en slowplayant à toutes les rondes pr faire que des 1/0
- l'ambiance à MB, tous les membres de la boutique au top (sub, despon and co)
- sophie et caro pr avoir design mon paquet (officiellement du moins )
- flugu pr la voiture
- lejay et pokpok pour faire prof de maths plutôt que de jouer à mtg
- blacknam pour son tatouage
- éveil pr sa gouaille et surtt le fait qu'il ait laissé gg blind
- thib et merk pour nous avoir comparé à malo et rikku
- Ima pour n'avoir pas trouvé son 3eme land en g2
- Camille pour avoir vendu du rêve avec ad nauseam
- ced pour avoir réalisé un 5/1 avec UW dans un field hostile plein d'esper et de m'avoir écouté et ajouté une glacial forteress
- orgy pour sa sportivité ! desolé qu'on se soit rencontrer si tôt
- j'oublie sûrement du monde... mais ce sera pr la prochaine fois !
- 200 € , je vais pouvoir me payer mes LED =)
Les -- :
- 2h d'attente pendant le double id
- le tshirt mairie de montreuil de pokpok. Pour le BoM tu passes au moins à Zara quoi..
- les pré inscrits qui ne viennent pas ! (Sophie si tu me lis !)
Modifié par Apocalypse666, 25 March 2012 - 18:08 .