Report Magic Bazar 24/03 Trial Bom 6
#31
Posté 26 March 2012 - 09:24
++
Nico
#32
Posté 26 March 2012 - 10:37
Soit il fera match nul, soit il gagnera. Il ne peut quasiment plus perdre.
#33
Posté 26 March 2012 - 11:11
[deck]// FORMAT : Legacy
1 [ON] Flooded Strand
2 [R] Tropical Island
3 [R] Bayou
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Underground Sea
4 [TE] Wasteland
1 [MOR] Vendilion Clique
3 [ISD] Snapcaster Mage
3 [ISD] Liliana of the Veil
4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [AP] Pernicious Deed
1 [7E] Counterspell
1 [NPH] Dismember
2 [OD] Ghastly Demise
3 [DIS] Spell Snare
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
1 [M11] Duress
1 [RAV] Life from the Loam
1 [ARB] Maelstrom Pulse
2 [ROE] Inquisition of Kozilek
2 [LRW] Thoughtseize
3 [OD] Innocent Blood
SB: 1 [7E] Engineered Plague
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 2 [6E] Perish
SB: 3 [NPH] Surgical Extraction
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 3 [FE] Hymn to Tourach[/deck]
Désolé j'ai pas mes notes sur moi donc je vais pas spécialement me souvenir des prénoms ou même des games :
Ronde 1 : Réanimator :
G1 : je contre vraiment tout ce qu'il joue et tue le rare Jin réanimé
G2 : J'ai la game bien en main avec Liliana sur table et Surgical en main... Mais je ne piocherai aucune pression et lui pose Needle sur Liliana... et parvient à réanimer Archange sur Exhume (j'ai Surgical Leviathan).
G3 : Ca va vite, on s'arrache sur une reanimate ou il double FoW et je tue sa bête. C'est ensuite l'association Papa (Jace) et Maman (Liliana) qui fait le reste.
Ronde 2 : Tempo Tresh :
G1 : Une formalité, c'est la vraie bonne déroulade.
G2 : Il fait une sortie très aggro et j'ai un choix à faire : Je suis à 7 PV avec Liliana, saisie et ghastly demise en main (4 manas). Il a déjà passé 2 FoW et a sur table Mangouste (3/3) + Tarmo (5/6). Je prends le pari de ne pas faire la saisie en me disant qu'avec ses 3 cartes en main ca va passer... Et je tente donc le Ghastly sur Tarmo qu'il FoW comme un homme... Je ne sais pas si j'aurais du passer à 2 (7 PV - Saisie - Mangouste) pour assurer le coup ou non, mais ca me paraissait un peu trop couillu. Bref, je meurs !
G3 : Je mull à 6 dans une main avec un bayou uniquement et ne piocherait pas d'autres lands avant 3 tours. Je fais IoK T1 qui montre 2 waste en face... Et je gagne quand même cette game grace à 1000 antibêtes + Surgical.
Ronde 3 : Jaceounet avec TES :
G1 : Il mull à 6 et je fais T1 discard, T2 discard, T3 Waste, T4 Waste, T5 Liliana (+1), et je meurs T6...
G2 : Discard T1, Discard T2, Liliana T3, je meurs T4...
Voilà voilà...
Ronde 4 : MonoU Painter
G1 : Je fais T1 Saisie et il FoW sur BeB... Ok, j'ai identifé le MU
G2 : Je fear les 3 Back to Basics de mon adversaire et serai très heureux de faire Surgical dessus. Je Surgical aussi les Painter et hop.
Ronde 5 : Ima avec Esper
cf son report Page 2
Ronde 6 : Loam
Il a déroulé le cul de Blind, donc déjà j'aime bien
G1 : Il installe bien son plan Loam mais j'ai aussi la mienne
G2 : Il garde une main ultra weak, il a deux lands et je vais le waster 2 fois pour le mettre hors tempo. J'attends qu'il fasse Entomb sur Life pour jouer ma surgical et c'est Jace qui va au bout.
Ronde 7 : Elfball (Flug)
G1 : Je résiste bien (3 antibêtes + Deed), je sticke Jace sur table en espérant qu'il le sauce alors que j'en ai un deuxième en main, mais il m'attaque moi et je meurs.
G2 : Déroulade à base de Perish + SCM sur Perish + Deed + Jace.
G3 : J'ai complètement la game en main surtout qu'il s'est mis lui même hors tempo pour un plan Vengevine pour lequel il savait qu'il allait s'empaler dedans. Il me manquera 1 tour de sauce pour le tuer avant la fin des tours additionnels. Il me la concède pour les points CdF
Voilà voilà, je termine 13ème... GG au Top8 et à Merk pour la win
++ :
- Le tournoi
- L'orga
- Les missplays adverses
-- :
- Ma "perf"
- Que Cam de la GT au tournoi avec un magnifique 1/3 Drop
- La team choucroute qui fait flop08
- Mes missplays
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
#34
Posté 26 March 2012 - 11:20
Citation
G1 : Il mull à 6 et je fais T1 discard, T2 discard, T3 Waste, T4 Waste, T5 Liliana (+1), et je meurs T6...
G2 : Discard T1, Discard T2, Liliana T3, je meurs T4...
quand on lit ça on se demande bien comment je gagne on a l'impression que j'ai plus de carte en main ni de mana sur la table
#35
Posté 26 March 2012 - 11:44
Modifié par MinosSnt, 26 March 2012 - 12:18 .
#36
Posté 26 March 2012 - 12:14
Ronde 1 - Dreadnought avec orb
Mangouste t1 suivi de waste t2. Il fait island go, swamp go, Island go.. Je le passe a 16 avec ma super mangouste. Il caste orb et ça passe puis cuirassé... Bon ça sent pas bon. On passe à la 2.
Je rentre CB Top + EE + Grudge
Sauce a la mangouste qu'il ne peut pas gérer, je dois défausser ma grudge pour la flashback sur cuirassé (pas de volcanique sur table) puis je FOW un 2ème et la mangouste va au bout.
Tour 1 mangouste tour 2 CB... Il n'arrive toujours pas à gérer la mangouste, il essaie de jouer un mind harness dessus je lui reexplique qu'elle a le linceul et je conserve mon tarmo en main
Ronde 2 - duel dans la team CPB - JV Aka celica67 - Patriots
On a testé la nuit chez cam et je sais que si je passe une mangouste c'est la win. Bah la game est simple. Il gagne le toss et je passe Delver t1 qui prend son stp. Delver #2 bam stp... Delver #3 tour 4 bam re re stp.. Je tente Tarmo et stp. Bon il a passé son playset j'ai plus rien. Geist touche la table et je suis mort.
Game 2 je passe une mangouste qu'il ne gère pas et c'est la win.
A la 3 je prends une main a 1 land alors qu'il joue waste je bouibouite pour toper le 2 et le passe enchaine sur mangouste qui met la pression vite rejoint par un tarmo qui prend son STP... En face y a gest et il ne sauce pas avec car il est low en point de vie puis il passe blood moon. Je sauce avec mangouste il tente SCM puis double bloque avec geist je bolt le SCM et extrait les geist... Il est a 9 j'ai mangouste sur table je suis plutôt bon, je passe le chain dans le même tour pour le passer a 6... A lui il topdeck son seul out... EE... Il rase ma mangouste et s'en suit pas mal de draw go jusqu'à ce qu'il hardcaste batterskull, avec ma grudge au grave je n'ai rien pour jouer et concède.
Ronde 3 - Blind
Bah chouette, avant de m'assoir je suis déjà pessimiste et j'ai la tête a mon drop. Je mull a 6 a la 1er et me fait proprement ouvrir tour 3 je pense par 4 VV...
A la 2 je flippe mon Delver t2 puis tente de mettre la pression avec 2 forked bolt de suite pour le ralentir en espérant toucher ma CB (j'ai top sur table)... Il doit partir tour 4 avec triple glimpse et je le regarde jouer en me disant que ses VV sont finalement jolies
Bah voilà 1-2 drop et je vais voir une copine...
Les +
- les weekends a paris devraient se faire plus souvent
- le faux plan de la cousine de Cwam qui lui permet de nous héberger samedi soir et ne pas faire le retour dans la soirée
- le Resto thaï le soir avec adrienger et Cwam
- la serveuse thaï qui s'appelle "Porn"
- mon RUG commence a être bien pimpé
Les -
- RUG... il m'aime pas
- faire 1000 bornes pour jouer contre son pote, merci le pairing
- Blind 2-0 team CPB
#37
Posté 26 March 2012 - 13:28
Pour les erreur de listes (vu que je me sens quand même bien visé là), à ma décharge je ne pouvais pas tout lister le matin avant de venir simplement parce que je ne savais pas quelle serait ma liste exacte (les joies de ne pas avoir
Quelques remarques maintenant, et là c'est l'arbitre qui parle:
Citation
Citation
Soit il fera match nul, soit il gagnera. Il ne peut quasiment plus perdre.
De plus, le fait de refuser de rajouter du temps sur un DC de 23 minutes (montre en main) est déjà assez limite (et l'idée de "rajouter" une peine supplémentaire me semble absurde, ton tournoi est homologué et doit donc suivre un minimum les règles en vigueur) mais sachant que tout les DC n'ont pas été fait en même temps, il y a vraiment eu une inégalité entre plusieurs participants, par exemple ceux qui ont récupérés leur deck au bout de 12 minutes, et ceux en question les ayant eu 11 minutes plus tard, sans compensation.
#38
Posté 26 March 2012 - 13:34
Imagination, le 26 March 2012 - 13:28 , dit :
Edit : BUG control ajouté au field et remplacé pour watanewbie.
Modifié par Eveil du Fou, 26 March 2012 - 14:17 .
#39
Posté 26 March 2012 - 13:41
Si c'est le cas bah....j'avoue que je comprends pas trop (et j'ai l'IPG sous les yeux).
#40
Posté 26 March 2012 - 13:58
despon, le 26 March 2012 - 10:37 , dit :
Soit il fera match nul, soit il gagnera. Il ne peut quasiment plus perdre.
Parce qu'il lui reste 20 minutes pour faire deux games, side + mélange compris. C pas énorme, sinon on ferait des rondes de 30 min. Peut être qu'il ne peut quasiement plus perdre, mais s'il perd la première game, ça va vraiment être chaud pour lui de gagner sa ronde, quoiqu'il joue.
Cf. ma ronde contre JudgeTrapKill (Delver Burn), il perd la deux et on n'a pas le temps de faire la trois même si on s'est grouillé alors que je pense qu'il aurait gagner (et que lui il avait bien listé ^^).
Pas besoin d'épiloguer là-dessus je pense.
++
Nico
#41
Posté 26 March 2012 - 14:19
Imagination, le 26 March 2012 - 13:41 , dit :
Si c'est le cas bah....j'avoue que je comprends pas trop (et j'ai l'IPG sous les yeux).
J'avoue ne pas comprendre leur rulling, car ça m'a bien piné le reste du tournoi.
#42
Posté 26 March 2012 - 14:39
Attention, quand je dis qu'ils ont eu double sanction, c'était évidemment pas volontaires. A cause du temps pris, ils ont eu game lost + un manque de temps, mais bien heureusement ce n'était pas voulu
Enfin, pas la peine d'y passer la nuit comme le dit Nicolas. Je suis désolé pour ce temps perdu, nous ferons mieux sur ce point la prochaine fois;)
Apparemment, le reste du tournoi a plu à tout le monde, donc c'est le principal.
#43
Posté 26 March 2012 - 14:45
#44
Posté 26 March 2012 - 17:59
#45
Posté 26 March 2012 - 18:00
Mike Flores dit :










