Aller au contenu

Report Magic Bazar 24/03 Trial Bom 6

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#46 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 26 March 2012 - 18:35

C'est modifié ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#47 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 March 2012 - 22:24

Quelques petites précisions arbitrales:

Voir le messageN. Goldberg, le 25 March 2012 - 12:09 , dit :

Un point noir : l'orga laissait vraiment à désirer. L'arbitre était peu souvent dans la salle ce qui était compliqué pour les rulings. Par ailleurs, décider de faire 20 decks check à la deuxième ronde à 2 c'était vraiment pas une bonne idée. Les decks checks ont duré 25 minutes et on nous donne 5 minutes de temps supplémentaire (?!). Même s'il y a eu un game loss et que normalement on donne pas de temps s'il y a eu un game loss, c'est aberrant, parce qu'un deck check ça doit pas durer 25 minutes. Le résultat est peu surprenant : je fais draw en ronde 2 contre JudgeTrapKill alors qu'on s'est bien pressé pour jouer.
Il est courant qu'il y ait beaucoup de vérification à la ronde 2. Le probléme vient à priori du fait que gérer un tournoi de quasiment 100 joueurs à un arbitre c'est vraiment pas facile. Il aurait surement fallu reporter certains Deck Check à la ronde 3 mais tant pis. Ca servira de leçon pour la suite.
En tout cas pour vous donner un ordre d'idée un DC doit faire 7/8 minutes max et le temps pris est normalement TOUJOURS rendu aux joueurs, qu'il y ait un game loss ou non.

Citation

Je ne peux qu'être d'accord : il faut impérativement lister correctement son deck pour ne pas avoir de sanction dans la journée (et c'est aussi mieux pour le mec qui fait le report). D’ailleurs, vous avez été gentils de ne pas obliger les joueurs à jouer des lands de base à la place des cartes manquantes.

Citation

Ils n'ont pas été "gentils" ils ont respectés les consignes de la DCI. L'ajout de terrains de bases dans le deck n'a lieu que lorsque celui-ci contient moins de 60+15sb cartes (perte/oubli/cartes bannies/etc). Pas dans le cas d'une erreur de decklist.

Citation

Alors pourquoi lors d'un tournoi à Cachan, lorsque j'avais oublié de lister 2 Ponder MD, ils me les ont fait changer par des lands de base ? (c'est pour mon information personnelle, pour arbitrer dans de meilleures conditions)
Parce que ton cas date d'il y à longtemps. Et pour mieux répondre aux soucis les façons de résoudre les soucis (aussi appelés fix) sont constamment remis en questions. Auparavant lorsque la liste comportait moins de 60 cartes (ou le side moins de 15) on complétait par des terrains de base.
Voici le texte actuel:
Retirez du deck les cartes illégales pour le format ou qui dépassent le nombre maximum d’exemplaires autorisé,
corrigez les oublis de de-sideboard, remettez dans le deck toute carte manquante (ou une carte de remplacement
identique) si elle peut être trouvée, puis modifiez la liste de deck pour qu’elle corresponde au deck ainsi modifié. Si
le deck ainsi modifié a trop peu de cartes, ajoutez des terrains de base du choix du joueur pour atteindre un nombre
légal de cartes.

Et pour prouver que nous n'avons pas toujours fonctionné comme cela:
20 juin 2011.
4.9 : Gros changement, les listes de deck sont maintenant toujours modifiées pour coller au deck.

please don't drive me blind

#48 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 27 March 2012 - 07:53

Très bien, merci de l'info. Je relirai les documents, ça m'apprendra ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#49 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 March 2012 - 09:45

J'ai peut être pas les yeux en face des trous mais si je vois bien, la liste de Vivien ne joue aucune carte noire? C'est pas un peu bizarre pour un Esperblade qui joue des underground sea?

Et le premier qui me sort les extractions en side gagne sa moustache.

Nico

#50 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 March 2012 - 09:51

Citation

2 Engineered Explosives
Sinon, moi ce qui me choque le plus c'est la lone leyline of sanctity. Mais c'est peut être pour un bluff ou il révèle la carte.
Mais je sais pas quel MU ca vise.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#51 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 27 March 2012 - 09:56

Il vise storm. Et même qu'il perd des games dessus.

#52 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 March 2012 - 10:01

Oui mais comment il fait?
Il fait genre il shuffle son sb et la révèle à son adversaire pour qu'il entre de mauvaises cartes dans le MU?
Ou il en entre qu'une et prie la sainte chatte?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#53 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 March 2012 - 12:34

Voir le messageApocalypse666, le 27 March 2012 - 10:01 , dit :

Oui mais comment il fait?
Il fait genre il shuffle son sb et la révèle à son adversaire pour qu'il entre de mauvaises cartes dans le MU?
Ou il en entre qu'une et prie la sainte chatte?

Je crois que son plan est de ralentir le joueur jusqu'à pouvoir caster sa leyline, mais effectivement c'est couillu  :blink:

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#54 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 March 2012 - 13:03

Ok l'underground pour les 2 explosives en side... c'est couillu aussi comme choix je trouve ! Du coup, c'est plus un UW Stoneblade qu'un esperblade jpense mais bon...

++

Nico

#55 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 27 March 2012 - 22:21

Aller comme on me le demande voici un micro report:

Journée très polarisée pour moi, je ne rencontre quasiment que des combo ou des Stoneblade.
Les combos ça va je suis armé, mais Stoneblade est un des MUs que je redoute le plus car mes CotV/Trini sont bien moins efficaces contre ce genre de deck décurvé aux coûts disparates.

Je rencontre 4 Combo (Doomsday de Lejay qui me plie 2-0 car je ne vois ni calice ni Trini sur les 2 games et que je mull à 4 on the play à la une, High Tide, TES et Dredge), 3 Stoneblade (2 UW et 1 Esper) et un Bant.

Au final je ne perds que contre Lejay et son Doomsday pendant les rondes et contre Vivien et son Stoneblade en quart.
Beaucoup de misplays sur la journée, le deck n'est pas autant allin "prend ton Calice et BIM j'ai gagné" que je le pensais, mais très agréable à jouer. Je pense aussi avoir manqué beaucoup de ce genre de sorties en opposition de ce que j'avais pu voir dans mes quelques tests (assez peu importants je l'avoue). C'est ce qui me coûtera la game contre Lejay en 1ère ronde (bizarrement Savane go Savane go KotR t3 c'est pas un bon plan de jeu vs Doomsday^^).
Je packais un EE pour les MUs Tempo qui peuvent être vraiment trop rapides (surtout Tempo Zoo, parce que sans Grim et avec une clock inférieure les TT se gèrent sans trop de problème amha). Si j'avais su que je rencontrerais autant de Stoneblade à la place du EE j'aurais joué plutôt un Karn Liberated qui brille vraiment dans les MUs contrôle qui pioncent un peu. Mais comme Tempo était pas trop mal représenté sur le tournoi je ne regrette pas mon choix.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#56 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 March 2012 - 02:29

Vu comme t'avais pas mal hésité sur ta main à 7 à la un je m'étais dit à postériori que tu te doutais de ce que je jouais et avais mulligané agressivement pour trouver calice à 1. Je me trompe ? (Me semble aussi que t'avais mull à 5 accessoirement)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#57 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 539 messages

Posté 28 March 2012 - 09:24

Citation

Vu comme t'avais pas mal hésité sur ta main à 7 à la un je m'étais dit à postériori que tu te doutais de ce que je jouais et avais mulligané agressivement pour trouver calice à 1. Je me trompe ? (Me semble aussi que t'avais mull à 5 accessoirement)

je l'ai soupsonné d'avoir fait pareil contre moi :P

mana rouge de merde !

Everyday I am shuffling

#58 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 28 March 2012 - 12:44

Voir le messageLejay, le 28 March 2012 - 02:29 , dit :

Oui j'avais une bonne main de départ contre un deck fair, mais étant à peu près sûr de ce que tu jouais j'ai préféré la mulliganer pour chopper un départ plus approprié (calice ou Trini) ou au moins plus explosif.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.