2ème tournoi de l'année pour moi avec mon deck

stoneblade, ça fait plaisir de retrouver la petite communauté de joueurs Legacy du Finistère, au salon du jeu cette fois.
Je joue comme la dernière fois un stoneblade mais sans le rouge ce coup-ci, je ne posterai pas ma liste étant donné que celle-ci est loin d'être optimisée (faute de budget ). Donc pas de Jace, pas de snapcaster, ni de geist... Juste des Croisés Mirran.
Match 1 : Vs Matthieu Cithi et son deck Pikula

.
G1 : Je perds le toss, mulligan à 6 et garde une main pourrie ( pleine de land ) : la peur du mulligan à 5 du joueur novice ?
Heureusement mon adversaire ne fait pas grand chose, il me waste une toundra T2 et casse mon jitte avec le sien T3... Bref mon retard en cartes jouables s'efface. Grâce à mon havre kor, je résisterai à ces attaques de double Bob, pendant que lui se blesse tous les tours et s'empale sur mes contres...
Une clique ( sur son StP ) viendra mettre 6 points pendant que mon adversaire se tue en révélant
vindicate sur Bob...
G2 : Je garde une main correcte, sans toucher mon side... Je casserai son scrubland à mon tour 2, le privant de sa seule source de blanc. Il touchera bien un marais rapidement mais ma Ley Line Blanche au tour 4 me met à l’abri de toute sa discard...
Un croisé Mirran viendra faire le boulot avec SoWaP en main !
1-0-0 (2-0)
Match 2 : Vs Fabien Laurent et son Nic-Fit

:
G1 : Je ne me souviens plus très bien, mon adversaire pose des basics, mais ne joue pas de Veteran Explorer . Je passe une clique Eot et vois 2 pulsation du maelström ainsi qu'une dead, je vire la dead et pose un croisée Mirran à mon tour 4 ou 5...
J'ai des contre en mains et les protections qui vont biens : mon adversaire concède rapidement...
G2 : Mon adversaire joue rapidement un Veteran Explorer, qu'il sac sur cabal, mais moi aussi je joue des basics ( 7 ) et je profite de l'effet miroir et pose plaine et île...
Je serais le premier à poser des menaces Mirran et Elspeth, puis un deuxième Mirran après avoir pris un removal sur le premier.
Je finis à 22 pv à 0.
J'ai la chance de tomber sur 2 deck qui jouent noir, profitant pleinement de mes croisés, pourvu que ça dur...
2-0-0 (4-0)
Match 3 : Vs Edouard Lecocq qui joue Threshold

.
G1 : Mon adversaire Mull à 5 ! Ça va me faciliter les choses dans un MU ou je me sens pas frais...
Edouard ne touchera pas de Mangouste, je gère ses delvers avec mes 5 removal de base et gagne sur Clique équipée de SoWaP … La chance est au rendez-vous on dirait !
G2 : Une partie à sens unique, mon adversaire à retrouvé son meilleur niveau et me déroule. Il seuil rapidement ses mangoustes et me déborde...
G3 : On the play, j'espère voir mes wrath ce coup ci... et bien non, je ne verrai que des removal et aucun delver... la partie est accrochée mais 3 mangoustes 3/3 c'est trop fort.
2-1-0 (5-2)
Match 4 : Vs Perrot Quentin et son Team Portugal

.
G1 : La bataille est rude mais mon adversaire gère le board : j'ai plus de carte en mains face à un Jace qui filtre mes pioches, la partie est perdue... je préfère concéder !
G2 : Encore une fois une belle bataille de contre et de gestion du board de part et autre...Mon adversaire grignote mes PV à coup de tarmogoyf . Je suis à 2 PV quand je parviens à poser un croisé mirran sur le board ,il tiendra tête au Goyf... un brainstorm me révélera Elspeth que je met on top. Je la pioche, je fetch et garde mon dernier PV, je pose l'arpenteuse pour son +3/+3 : Le croisé volant mettra les 10 blessures nécessaires pour m’offrir le gain de la deuxième manche...
G3 : On the draw et une fois de plus sans une Leyline blanche en main de départ ! Je vais vraiment le regretter... Je Prends T1 toughseize ( sur un snare ou un pierce ) , T2 Hymne, T3 Vindicate sur un land, et T4 Tiago avec un flasback Hymne, je ne reviendrais pas dans la partie...Un tarmo énorme s'occupera de mon cas.
2-2-0 (6-4)
Match 5 : Vs Pascal Le Roux qui joue Reanimator

( sans mer sout' )
G1 : Mon adversaire boubouite, ne trouve rien, le peu qu'il joue est contré, j'ai presque du mal à voir qu'il s'agit d'un réanimator,dec !
Un croisé équipé mettra les points nécessaires.
G2 : Hate grave rentrée mais à nouveau mon side reste invisible ! Cette fois ci mon adversaire ne perds pas de temps : T1 : étude attentive, T2 messe noir : Exhume (contré ) puis exhume again sur un léviathan de l'encrier. La messe noir est dite...j'ai que mes StP, j'ai pas rentré mes wrath.
G3 : Une FOW chargée et une extraction chirurgical en main de départ, je part confiant avec un StP en plus si une bête ciblable venait à passer entre les mailles du filet.
Je land go, il pose une île et joue étude attentive (discard :Jin Gitaxas et Sphinge du Vent d'acier ) que du ciblable ( pas de regret de ne pas avoir contré).
Je land go à nouveau, et la mon adversaire pose une île souillée et commence à râler ( j'ai pas les bon terrain : si j'ai un noir je gagne....bababa sans voir ma main ).
Je comprends vite qu'il n'y a pas trop à s'en faire sur cette manche, je land et joue une SFM ( avec : Une FOW chargée et une extraction chirurgical en back up ) sur SoWaP.
T4 Croisé Mirran, T5 j'équipe et sauce pour 18...
C'est vrai qu'avec un terrain qui donne du noir à son T2, j'aurais eu plus de mal, mais j'avais du bon en main tout de même...
Bref,
3-2-0 (8-5)
Match 6 : Olwenn Goyat qui joue Hive Mind

.
G1: Il mull à 5 mais rigole en voyant une main superbe... je ne sais pas ce qu'il joue, ça sera la surprise...
Tout ce joue à son tour 3, il joue Show&tell - je contre avec mana leak – il Fow !
Il aurait pu partir T2, mais il voulait une Fow en back up ! C'est bien joué : Son progénitus met une grosse clock, j'aurais pu le mettre à trois Pv mais ça aurait servi à rien...
G2 : Il sculpte sa main patiemment ! A la fin de son tour 3 je me lance et passe une clique, je voie :
-pacte Rouge x 2
-progénitus
-Show&tell
Je met le show&tell sous sa bibal et me sent plutôt frais !
A mon tour 4, je met les premiers PV à la clique et passe mon tour. Et la c'est le drame : T4, il pioche, joue hive mind ( grâce à Grim monolith T2 ) - je Fow - Il contre au pacte bleu ! Et enchaîne avec les 2 pactes rouge.... GG ( il pioche son pacte bleu sur clique(il connaissait sa draw) et hive mind à son tour )
C'est simple magic !
3-3-0 (8-7). Score final.11ème sur 24.
Bon et bien pour mon deuxième tournoi legacy : une performance honorable pour un joueur casual avec un deck « unpow », il n'y a pas de secret : il faut jouer et travailler les plays...
Les + :
Que des adversaires sympa, comme la dernière fois.
Une troisième extraction chirurgical (foil ) gagnée pour mon side.
Un premier snapcaster récupéré à l'échange.
Les croisés Mirran ont vraiment été bons !
Les - :
Je vois rarement mon side.
Faut que je mulligan plus souvent, plutôt que de garder des mains middle...
Mes fringues qui puaient la friture ( merci les stands de bouffe ).
Vivement le prochain tournoi !
PS : Merci aux organisateurs et à « la cage ».
Modifié par Cham, 01 April 2012 - 14:45 .