Aller au contenu

Tiral BOM: Reims, dimanche 1er avril

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 01 April 2012 - 20:22

Salut a tous

Voila un petit report de mon tournoi a Reims.

Je joue Sneak-Show.
On est 32 joueurs. C'est parti pour 6 rondes + top 8.

ronde 0: on part de chateau-thierry sans GPS, on est censé arriver au laser-game a 10h20. on se perd dans les alentours de Reims, on arrivera a 11h20 ( heureusement Flutiau nous a attendu. encore merci a toi Adrien ).
donc jme la joue en mode [Pierre Sommen] ( arriver en retard a un tournoi puis le gagner ).

ronde 1: laetitia [UWGr-counter-top-bant]
g1: jfais t3 Sneak-Attack (SA), mais je ne trouverai jamais ma bete sur 6 pioches ( malgré 7 betes + 3 intuitions + 11 piocheurs )...
g2: bloodmoon t2 FTW, suivi de Sneak-attack t3 + emrakul t4
g3: show and tell (show) sur progé t2 avec 2 back-up ( elle fow, je fow, elle pierce, je reb, elle daze, je paie )

2-1

1V(2)/0N/0D(1)

ronde 2: Alexandre Crépelle ( mon ptit frere ), [RB-discard-blast]
g1: SA t3 sur emrakul FTW
g2: revoker sur SA, piegepont, surgical sur mes bounces FTW
g3: bis répétitas

1-2

1V(3)/0N/1D(3) aie c'est mal barré..

ronde 3: Fabien Duchet [UBW-countertop]
g1: t5 SA sur emrakul FTW
g2: jprends karakas + jace, ok pas grave, t5 SA + 2 montagne + emrakul FTW

2-0

2V(5)/0N/1D(3)

ronde 4: "TOURIST" Danis Michael [BGU-stifle-dreadnought.deckdel'espace]
g1: t3 cuirassé + fow back up sur mon show
g2: blood moon t2 FTW suivi du traditionnel SA sur emrakul
g3: t2 show emrakul FTW

2-1

3V(7)/0N/1D(4) ya moyen de passer top8 ..

ronde 5: "TAFIT" Frérard David [ANT]
g1: t2 show progé, jmeurs a son tour
g2: t2 vendilion, t3 show emrakul , t4 fow sur son tutor FTW
g3: t2 clique ( missplay de ma part, sans incidence ), t3 show emrakul + 2 back-up ( fow, daze + carte U ) FTW

2-1

4V(9)/0N/1D(5) si jfais ID a la prochaine, je passe top8, jsuis 3eme au pairing avant la R6.

ronde 6: David Champagne, [UW-stoneblade]
jlui explique qu'en faisant ID on passe tout les deux, il accepte, c'est le top 8 :)

1-1

4V(10)/1N(1)/1D(6)

ps: mon frere perd la ronde 6 qui le sort du top 8 ( il etait 2eme avant ) il finit 11eme
---------

QUART DE FINALE: ( lol ) David Champagne [UW-stoneblade], bah finalement on joue ensemble quand meme.
g1:t4 jpars sur SA avec misdi active + fow active + daze/pierce proof, il contre je misdi, il contre je fow, + emrakul FTW
g2: t3 show emrakul FTW ( mon adversaire veut poser Jace sur show...^^ )

2-0

5V(12)/1N(1)/1D(6)

DEMIE-FINALE: "TOF51" Miazza Christophe [UBW-esperblade]
g1: t2 show progé FTW
g2: t2 show emrakul + 2 back-up FTW

2-0

6V(14)/1N(1)/1D(6) et c'est la Finaleeeeeeeee

je suis censé tombé contre Jerome Jeandarme [maverick]. mais il ne va pas au BOM et donc on split les lots et il me laisse les 2 byes. on repart avec 2 wasteland + 2 dark confidant ( +2 byes^^ ) chacun.

YES j'ai mes BYES!

les +++:
- flutiau qui nous attend pendant 20min :)
- flutiau qui me prete de quoi jouer la liste que je veux :)
- ma team Soissons qui finit 11eme/13eme/15eme/22eme et moi 1er donc
- jgagne le tournoi
- jgagne mes BYES !!!
- jgagne 2 wasteland + 2 bob
- revoir la team ardennes + des remois et des parisiens

les ---:
- tourner en rond 3/4 d'heure pour trouver ce laser-game paumé.
- mon frere qui échoue au pied du top8.
- le mal de tete pendant tout le tournoi

ps: comme quoi, arriver en retard aux tournois, ça porte vraiment chance ;), merci Pierre  :moustache:
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#2 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 01 April 2012 - 20:43

BRAVO LES TOCARDS !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 April 2012 - 21:09

Looool

Bien joué, a part que nos games se sont pas passées comme ça :)

G1 je duress et tu Fow, je sens le show and tell donc je joue mox puis preordain pour chopper un land que je pourrais cheat sur ton show and tell. Tu me brag en me disant "j'vais quand même pas t'apprendre a jouer ANT nan?!" du coup tu show and tell proge, moi mon land et c parti pomme d'api!

G2 tu reforce une duress, tu poses clique, puis show sur spaghetti monster. Je tente de partir avec un chatte ponder sur LED (J'ai joué PIF au prenable, un top deck tutor me fait win, mais je trouve pas!)

G3 ça pionce (tu as mull), tu clique une main pourrave et tu me retires une carte, du coup je cheat une draw pour creuser et punir ta missplay, 2 top deck land plus tard (j'en avais 6 au tour 6 malgré flitreurs...), j'en suis a bouncer sneak avec Chain of vapor (tu avais progé en main), et je top deck................ Un land, tu avais fow active donc sans regret.

Bien joué pour tes byes en tout cas.

Ps : comme je te l'ai dit pdt la game, prend tes décisions plus rapidement, 5 bonnes minutes pour résoudre une clique c'est long :)
Fais en bonne usage de tes byes! Spaghetti monster FTW!
Twitter : Mtgtafit08

#4 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 April 2012 - 21:28

Et moi qui me disait que personne avait lancé de fake en ce premier avril  :D

On peut avoir un vrai report du tournoi de Reims svp?
Car pheles qui finit premier, on y croit pas...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#5 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 01 April 2012 - 21:35

@tafit: merci de préciser nos games, j'ai zappé cette missplay  :moustache:

@apo: cf mon report. et oé je ne peux gagner que les 1er avril ou les vendredi 13 ( a vérifier pour les vendredi 13 ) :)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#6 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 01 April 2012 - 22:58

Citation

Et moi qui me disait que personne avait lancé de fake en ce premier avril :D
Je m'étais dit la même chose en rentrant...
Bon, je joue sans pression avec un deck quasi pas testé mais tellement costaud, j'ai nommé Esperblade (la liste diffère quelque peu de celle de Martell).
R1 contre Loïc de mémoire, un deck clairement pas compétitif, 2/0

R2 contre Réanimator, je gagne la bataille de contre suite à mon stp sur son Gin, puis vient  quasi 10 draw-go de chaque coté, j'ai une main blindée mais que 2 lands et pas de SFM, de son coté il colectionne les lands en paluche.
Ensuire, je résouds SFM + sofi, il tente un BS que je fow, il fow aussi, il trouve rien d'intéressant je win la 1.
La 2, je lui discard sa main grace à 2 Inquisition + Snapcaster puis JACE fera le boulot. 2/0

R3 contre un UGB controle avec Night of Souls' Betrayal MD, ouch !!
A la 1, SFM passe T2 puis batterskull T3, sa deed arrivera trop tard.
A la 2 je passe en mode controle, il mull à 5.
Je win à grands coups de CA(3/4 snapcaster) puis Jace.2/0

R4 contre Alexandre le ptit frère de Phéles avec un BR discard/burn/ dark conf. toupie / grim
Je win la 1 en arrivant à équiper une fois le jitte, puis décharge 5 marqueurs pour saucer à la 11/11 vol FTW. Il m'a géré au moins 5 tokens esprit + 2 sfm, j'en ai chié...
Sans animosité aucune , il est aussi lent que son frère quand il joue Maverick, ses multiples coups de toupie ont duré trois plombes et ca aura son incidence.
Il win la 2 en me blastant la tronche, j'ai EE sur table , darkblast résolu, il me touchera plus avec ses betes, il se met all-in pour me coller 5, j'ai pas de contre et quelques tours auraient suffit pour que je l'achève, failed.
La 3 , on a à peine 10 minutes. Je joue le role aggro en ouvrant, T1 inquisition, T2 SFM, T3 ames persistantes, il me manque 2 tours pour le tuer alors qu'il est à poil complet. A 3 coups de toupie près, ca passait...1/1 draw

R5 contre Mickael et TES,
je garde une main pourrave à la première, je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs, je me fait punir.
La 2 il tente de partir à son T1, 1 seul pierce lui fait fizzle, T2 SFM / sofi il concède.
La 3, j'ouvre une main avec EE, 2 Fow actives mais 0 lands....no fear, je keep.
Je lui fow son T1 Nuée xanthide, à mon tour, draw land, ouf, EE.
A son t2 il bouibouite puis rien, je draw, bim un fetch (quel chattard..), SFM/SOFI, il rebouibouite à son T3.
J'équipe à mon tour, rechoppe Fow + U card.
Il tente de partir, silence--> je FOW, puis je FOW son dernier spell,aka Infernal tutor FTW.2/1

R6 ID

Quart contre Réa mono black.
Je prends une Gitaxian probe à ma fin de tour, soit...warning
T2 il probe, voit fow active, BS, STP, il joue petale, dark ritual, cabal therapy, réponse BS, je garde ma Fow, STP on top ; il nomme STP.
Je résouds ensuite un premier lingering souls, tour suivant un autre, tour suivant double flashback, il gère pas 8 tokens.
la 2, j'ai une main moisie à 7, mull 6 /0 lands, mull 5 /0 lands, mull 4 /3 lands 1 jace keep.
il passe son tour sans rien faire, tant mieux ca me laissera du temps.
je trouve strictement rien à part 2 lands en +.
Je me prends un cabal , il nomme Fow, j'en ai pas.
Il réanime tranquille un Sphinge.
tour suivant j'ai que 3 manas, le jace viendra après.
A son tour, il joue putrid imp mais ne flashback pas sa cabal, le sphinge me saucera une fois.
Puis il dégueule toute sa main pour booster son P.imp pour dégager mon Jace, derrière je pioche comme un goret grace à SFM/sofi, je lui gère 2/3 putrid imp au blast de la sofi, quand il concede 4/5 tours plus tard, j'ai 3 fow actives et une surgical en paluche.. 2/0

DEmi contre Phélès.
j'ouvre une main avec counterspell et Fow mais rien d'autre d'intéressant. Je prends mon S&T T3, j'ai préalablement tenter ma seule carte U en dehors de CS et Fow, un brainstorm pour trouver une discard+ U card mais il ne me donnera rien .
Aucun regret sur le play, il avait 2 backup :/
La 2, je mull 5, il a du garder une main bien chelou, il fait montagne GO, puis cité à son T2 puis go , à mon T3 je tente une vindicate sur sa montagne, Fow!
No problem, j'ai encore 2 lands en main et snapcaster, je la retente 2 tours plus tard alors qu'il n'a toujours rien fait, ca passe.
A son tour, il fait pétale, s&T sans aucun back up, ca passe parce que j'ai rien de concluant parmi mes 2 cartes en main :/
GG phélès.

les ++ :
- Tournoi très sympathique avec pas mal de nouveaux joueurs
- Esperblade, ca roxx !
- Les grave titan pour 5.

Les -- :
-WTF , Phélès !!, je déconne mec, c'est merité (du moins pour notre Match, fais nous réver au BOm)
- Tafit place du c*n
- la troupe ardennaise amputée de quelques membres...
- le bruit insupportable toute l'AM, cte mal de crane ce soir Oo
- je rate les byes,, euh "What? on me dit dans l'oreillette que les byes de la veille ont été volés  :P  

Edit : correction et merci au rafraichissement offert par fabien / merk :)

Modifié par Tof51, 01 April 2012 - 23:12 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#7 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 April 2012 - 23:05

T'inquiètes Apo, la blague a eu lieu, je perds 2 matchs aujourd'hui, contre le même joueur en ronde 1 et en quart. Il jouait dredge...

Tu as été vengé au centuple, j'ai largement trouvé mon maître...

En tout cas, GG phélès, même si c'est une honte de gagner avec ce deck.  :P

A part ça, c'était une bonne journée, c'est un très bon endroit et les gens étaient très sympathiques
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#8 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 April 2012 - 23:06

Gwen : si t'y est allé et avait de la place ds ta caisse je te hais :o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#9 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 April 2012 - 00:03

+1000 !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 02 April 2012 - 06:15

Tournoi sympa.
En vrac :
- Voir débarquer une colo de gamins pendant le tournoi, c'est ... original (on n 'a meme pas eu le droit au fanta de leur gouter)
- @pheles, mon nom prend un "r" à la fin, pas "t". ;)
- @Tof51, de rien, à la tienne :D
- @ Pierre, merci pour la liste qui m'amène à deux marches du top 8 malgré un minimum syndical de missplays
- @l'adversaire de Merk qui a eu plus de chance que son adversaire en quart et nous a ainsi permis de rentrer dans des heures raisonnables ;)

#11 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 April 2012 - 06:55

Attendez c'était pas un poisson d'avril ce topic ?

Merk tu jouais quoi ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 April 2012 - 07:00

GG Pheles, t'as interet a pauffiner ton MU maverick mec!

GG Tof,presque le doublé

6 rondes plus top 8 ^^lol, a 33 joueurs c'été 7 rondes + top 16 non? :P

RDV a Nancy les loosers sans bye :)
legacy:mental misstep is banned

#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 02 April 2012 - 07:53

On va devoir se farcir les bêtises de Phélès jusqu'au BoM, où il fera un bon 2-3 drop, histoire qu'il comprenne qu'il n'a pas le niveau ^^

GG quand même pour la chatte.

Modifié par Eveil du Fou, 02 April 2012 - 07:53 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#14 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 02 April 2012 - 08:02

Merk jouait probablement pox BG.

@ la loutre : stoi le loser! T'as fait comment pour pas gagner la fnm ardennaise?:P

@ EDF : je te trouve bien aggro :D s'il joue sneak show et qu'il continue les sorties unfair il peut très bien viser un résultat au bom. Peu de deck race progenitus et seul esperblade a une vraie réponse...

Mike Flores dit :

#15 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 02 April 2012 - 08:35

Je jouais dredge, je vais avoir du mal à le lâcher tant que je fais des top8 avec. Pis j'ai pas toutes les cartes pour pox alors que l'autre oui.

Pour la voiture, j'en ai parlé mais pas avec vous à priori, désolé. Et pis ta qu'à répondre quand on te parle sur skype apo ^^
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?