Aller au contenu

Prêt/location de deck

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 EmberShot

EmberShot
  • Membres
  • 11 messages

Posté 08 April 2012 - 14:43

Bonjour,

N'étant qu'un joueur occasionnel, acquérir tous les bilands, Jace et autres Liliana pour quelques tournois par an n'est pas très rentable.
Je souhaite cependant éviter de jouer belcher, mon seul deck complet, au prochain BOM.

Aussi, je recherche des âmes charitables pour me prêter - ou bien des âmes commerciales pour me louer - un deck permettant de jouer à Magic (dans l'idéal, BUG control, stacks, countertop...).
Je peux bien sur fournir une caution et partager mes lots, si d'aventure le cas se présentait.

Avis aux amateurs par MP !

EmberShot

#2 EmberShot

EmberShot
  • Membres
  • 11 messages

Posté 08 April 2012 - 19:30

J'en profite pour poser une question naïve sur les prêts de cartes en général :

En toute logique, les prêteurs préfèrent avoir une caution pour obliger les emprunteurs à revenir vers eux. Mais comment est fixée la caution et que se passe-t-il si c'est le prêteur qui ne redonne plus signe de vie ?
J'imagine que cela implique qu'il faut prévoir le coup, si on veut être prudent, que la caution devienne un achat forcé ?

EmberShot

#3 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 April 2012 - 09:00

Pour le montant de la caution, j'aurais tendance à dire que c'est au choix du prêteur. En gros, si je devais te prêter les cartes, je pense que je ferais une estimation du montant du prêt pour faire ensuite *1,5 :
- Faire du *1 ne sert à rien puisque si le mec se barre c'est toi qui te retapes toute la recherche de cartes...
- Faire du *2 ne met pas en confiance la caution puisque quitte à, autant se refaire un deck avec plus de thune à côté.

Donc le *1,5 me semble être un bon arbitrage.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#4 EmberShot

EmberShot
  • Membres
  • 11 messages

Posté 10 April 2012 - 20:40

Ok, merci pour cet avis :)

Et sinon, personne de motivé pour un prêt/location de deck ? :(

#5 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 April 2012 - 14:35

Je pense que tu devrais en dire un peu plus sur toi si tu veux que les gens te fasse confiance. Genre dans quelle région tu habite, si des personnes peuvent ce porter garant de toi.

#6 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 11 April 2012 - 17:43

Et surtout quelles cartes tu as déjà ?
Quel deck tu voudrais ?

car là c'est trop vague...
je peux sinon bien sûr te louer mon deck Sapprobionte en bloc TimeSpiral...  :lol:

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#7 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 27 November 2012 - 17:14

Le pret de deck c'est quand meme et avant tout le résultat de plusieurs amitiés faite dans le jeu ...Tu n'as personne de proche qui joue a magic et qui te preterais son deck ??? il y a surement des gens avec des decks tiers 1 qui ne font pas le BOM (moi par exemple c'est tjr infaisable vu que ca tombe pdt les exams ^^)

Modifié par Oversniper, 27 November 2012 - 17:15 .

#8 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 November 2012 - 17:23

Modération effectuée : show must go on :)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#9 Farf

Farf
  • Membres
  • 233 messages

Posté 01 December 2012 - 18:37

Je plussoie Wata. Mais même avec du *1.5, vu le temps passé à se faire chier à rassembler les cartes, il faudra effectivement se présenter au prêteur en disant où on habite, depuis combien de temps, si on est solvable (parce que une caution ça ne reste qu'un chèque qui peut être déclaré perdu), si on est connu du circuit local legacy.

Me concernant je suis pas opposé à prêter du stuff mais je dirais : 0.75 en dépot de garantie, 0.75 en caution, et le prêteur te rembourse les 0.75 au retour complet en bon état.

Et vu que c'est quand même donner du temps pour ton plaisir, personnellement j'aurais tendance à demander un dédommagement ou loyer égal à un pourcentage de la valeur du stuff prêté.

#10 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 06 December 2012 - 10:31

Ca va, t'es pas une pince, toi !

Non mais, en fait j'ai pas grand chose à redire, vu que je n'ai moi même pas le moindre jeu Legacy.

Mais je joue tjrs le deck que je veux, et sans caution ...

C'est bien d'avoir des potes ...
Yes ! I'm a long way from home.

#11 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 06 December 2012 - 10:33

En fait, t'es d'où, Embershot ?

#12 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 06 December 2012 - 14:51

Voir le messagetseng, le 06 December 2012 - 10:31 , dit :

Ca va, t'es pas une pince, toi !

Non mais, en fait j'ai pas grand chose à redire, vu que je n'ai moi même pas le moindre jeu Legacy.

Mais je joue tjrs le deck que je veux, et sans caution ...

C'est bien d'avoir des potes ...

ALors que moi ma couille , j'ai toutes les cartes , et j'en fait strictement rien de beau en ce moment ^^
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#13 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 06 December 2012 - 18:56

pooote !

#14 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 06 December 2012 - 19:00

tout pareil que toi zaza... comme quoi du coté de Nancy c'est bien mort en ce moment...