Je ne poste pas très souvent sur LF mais je vais essayer de le faire un peu plus souvent...
Voilà ma liste de Rea:
14 LANDS
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
1 Misty Rainforest
1 Flooded Strand
1 Swamp
1 Island
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats
8 CREATURES
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Iona, Shield of Emeria
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Angel of Despair
1 Empyrial Archangel
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
31 INSTANTS and SORCERIES
4 Force of Will
4 Careful Study
4 Exhume
4 Entomb
4 Brainstorm
4 Reanimate
3 Daze
4 Gitaxian Probe
7 OTHER SPELLS
3 Animate Dead
4 Lotus Petal
SIDEBOARD
2 Duress
3 Show and Tell
1 Dispel
2 Spell Pierce
2 Echoing Truth
1 Blazing Archon
1 Inkwell Leviathan
2 Pithing Needle
1 Null Rod
Version beaucoup plus all-in que d'habitude avec 4 Lotus Petal et 4 Gitaxian Probe histoire de faire des T1 assez insane.
Préambule: Soirée affreuse la veille. Engueulade royale avec ma chérie. Elle décide de me quitter... Je passerais toute la journée à essayer d'arranger les choses. Mon choix de faire un tournoi au lieu de courir auprès d'elle n'arrangeant pas vraiment mon cas...
Ronde 1 contre Romain qui joue LED Dredge
Il mulligan la 1ère à 4... Son paquet n'est pas réveillé! T1 pour moi Careful Study sur Iona & Jin. T2. Land. Petal. Exhume+Reanimate sur mes 2 bêtes... Il scoope.
A la 2, il mulligan à 6. Je déciderais de cherche Empyrial Archangel sur entomb... je ne sais pas pourquoi... Elesh Norn paraît tellement fort! Je la perds logiquement sur Flayer of the Hatebound.
La 3, leyline T0 pour lui... gloups. Il a 2 careful, 2 city et 1 golgari en main. J'arrive finalement à bouncer EOT sa leyline puis entomb+ reanimat sur Elesh Norn - Angel of Despair en + finira la game.
2-1
1-0
Ronde 2 contre Jean-Mary qui joue Doomsday
Entomb sur Gin à la fin de son tour mais il me fera les 3 tours suivants Silence + Silence + Orim's Chant. Je pourrais jamais réanimé le Jin. Il part sur messe noir + doomsday derrière.
A la 2, je vois doomsday, brainstorm, ponder, dark ritual, LED et tundra sur probe. Je pioche et entomb sur Jin + Petal + Reanimate. Jin T1, c'est fort. FOW en back-up.
A la 3, je fow sa duress. Je le duress à mon tour. Je sors un Jin avec des Fow en back-up.
2-1
2-0
Ronde 3 contre Charlie (Esper.deck avec des Geist of Saint Traft)
J'arrive à sortir un Jin assez vite + Elesh Norn à la 1.
A la 2, au départ, il a pas grand chose en main (Jace + 2 Swords to Plowshares). Je sors en général Leviathan.... Mais après quelques tours de land go. Je revois sa main avec 2 FOW + Surgical... Elle est pour lui.
A la 3, Il mulligan + une main assez molle (Swords + 4 lands). Je fais Careful Study pour réanimer Jin et tenter d'avoir une FOW en back up sur les 7 cartes à piocher (il était full tap)... Mais je trouve pas. Jin prend son retour au pays. J'arrive à repartir avec Reanimate sur Elesh Norn + Animate Dead sur Archangel.
2-1
3-0
Ronde 4 contre Jean (UW Pouipoui - bouiboui.deck)
A la 1, je fais T1 ou T2 Jin qui prend son retour au pays. J'arrive à sortir un archangel qui l'embetera bien (seulement 4 faucons, 1 clique et 1 Elspeth pour la tuer). Je contrerais Elspeth mais il arrivera à bouibouiter pour trouver Karakas et faire chump block infini avec sa clique tout en faisant grimper Jace jusqu'à l'ultimatum.
A la 2, il mulligan. Je fais T1 Leviathan. Il tentera de boubouiter pour chercher son moat et 4 terrains. Il topdeck une plaine pour le sortir alors qu'il est à 1. J'ai spell pierce. Il ne peut pas fow.
A la 3, il reste peu de temps. Je fais T2 Reanimate sur Jin. Il fait surgical. Je spell pierce. Il refait surgical... J'ai fow en main mais pas d'autres cartes... Je reviendrais pas. Il passera en snapcaster aggro + Clique.
1-2
3-1
Ronde 5 contre Cyril
Je suis 4ème après la ronde 4, le meilleur des 9 points. On calcule longuement pour bien comprendre qu'un draw nous arrange tous les 2!
ID
3-1-1
TOP 8
1/4 contre Florian (Maverick karakasless)
Probe T1. Je vois Thalia / Mystique / Témoin éternel et des lands. Je fow sa Thalia. Il sort Mystic T2 puis T3 GSZ sur Ooze en se mettant full tap. EOT entomb sur Elesh Norn. Exhume sur Elesh Norn. Il ne reviendra pas après un reanimate sur un deuxième thon.
A la 2. Il mulligan. Jin T1 + Leviathan T3. Il a pas de retour au pays pour le Jin.
2-0
1/2 contre Johnathan (MUD)
A la 1, je garde avec 2 fow mais pas grand chose d'autres. Ca ne suffira pas. Il part vite.
A la 2, je mulligan à 6, 5, 4... et garde une main sans lands. T2, il fait Trini. J'arrive à faire topdecker 3 lands en 3 tours pour faire Entomb sur Blazing Archon EOT et Exhume sur. Il sortira Platinum Archangel + blood Moon alors que j'avais 3 mer souterraine en jeu. Je l'attaque avec l'archon pour le mettre à 0. J'ai le bounce en main. Je topdeck Petal. Je le joue pour 3. Tour suivant Je bounce l'archangel... Pffiouu chaud!
A la 3, ça va plus vite. T1 Jin. Il ne reviendra pas. Je fow son lodestone golem.
2-1
Finale contre Cyril (Chalice Loam?)
Je le laisse commencer. Je ne sais pas pourquoi lol
Il mulligan à 5 et fait chalice à 1. Forcément, je me vois pas malin. Je discard à la fin de mon tour Jin. Puis T3 Exhume sur Jin. Il ira au bout.
A la 2, des knights dans tous les sens de son côté, + équippé de batterskul. Je ferais pas grand chose.
A la 3, T1 Jin. Karakas de son côté + Tormod's. Pithing Needle sur Crypt. Entomb+Exhume Angel of Despair avec Petal sur Karakas. L'ange continue d'attaquer. Il sort Knight avec GSZ. Je l'attaque à 1. Il a pas de forêt ni de plaine à sacrifier pour chercher Maze of Ith. Il a qu'un fetch en main.
2-1.
J'avoue à la fin à Cyril que je lui concède et lui donne les byes. J'avais déjà prévu d'aller au GP à Malmö qui se déroule en même temps que le BOM cette année. Sinon, j'y serais bien sûr allé mais les billets d'avion pour la Suède étaient achetés. Je récupère la mer sout quand même pour la victoire.
Voilà, merci à tous. Rea n'est pas encore mort!
Rien à redire. Toujours une superbe ambiance à Uchronies. Des adversaires fair-play. Ça fait plaisir de venir même un dimanche matin.
PS: Je me suis réconcilié finalement avec ma chérie après le tournoi. Une très bonne journée finalement!
Modifié par Krom, 09 April 2012 - 11:45 .