Aller au contenu

Trial BOM - Uchronies Games - 8 avril 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Krom

Krom
  • Membres
  • 14 messages

Posté 09 April 2012 - 11:36

Salut à tous,

Je ne poste pas très souvent sur LF mais je vais essayer de le faire un peu plus souvent...

Voilà ma liste de Rea:

14 LANDS
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
1 Misty Rainforest
1 Flooded Strand
1 Swamp
1 Island
1 Verdant Catacombs
1 Marsh Flats

8 CREATURES
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Iona, Shield of Emeria
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Angel of Despair
1 Empyrial Archangel
1 Elesh Norn, Grand Cenobite

31 INSTANTS and SORCERIES
4 Force of Will
4 Careful Study
4 Exhume
4 Entomb
4 Brainstorm
4 Reanimate

3 Daze
4 Gitaxian Probe

7 OTHER SPELLS
3 Animate Dead
4 Lotus Petal

SIDEBOARD

2 Duress
3 Show and Tell
1 Dispel
2 Spell Pierce
2 Echoing Truth
1 Blazing Archon
1 Inkwell Leviathan
2 Pithing Needle
1 Null Rod

Version beaucoup plus all-in que d'habitude avec 4 Lotus Petal et 4 Gitaxian Probe histoire de faire des T1 assez insane.

Préambule: Soirée affreuse la veille. Engueulade royale avec ma chérie. Elle décide de me quitter... Je passerais toute la journée à essayer d'arranger les choses. Mon choix de faire un tournoi au lieu de courir auprès d'elle n'arrangeant pas vraiment mon cas...

Ronde 1 contre Romain qui joue LED Dredge

Il mulligan la 1ère à 4... Son paquet n'est pas réveillé! T1 pour moi Careful Study sur Iona & Jin. T2. Land. Petal. Exhume+Reanimate sur mes 2 bêtes... Il scoope.
A la 2, il mulligan à 6. Je déciderais de cherche Empyrial Archangel sur entomb... je ne sais pas pourquoi... Elesh Norn paraît tellement fort! Je la perds logiquement sur Flayer of the Hatebound.
La 3, leyline T0 pour lui... gloups. Il a 2 careful, 2 city et 1 golgari en main. J'arrive finalement à bouncer EOT sa leyline puis entomb+ reanimat sur Elesh Norn - Angel of Despair en + finira la game.

2-1
1-0

Ronde 2 contre Jean-Mary qui joue Doomsday

Entomb sur Gin à la fin de son tour mais il me fera les 3 tours suivants Silence + Silence + Orim's Chant. Je pourrais jamais réanimé le Jin. Il part sur messe noir + doomsday derrière.
A la 2, je vois doomsday, brainstorm, ponder, dark ritual, LED et tundra sur probe. Je pioche et entomb sur Jin + Petal + Reanimate. Jin T1, c'est fort. FOW en back-up.
A la 3, je fow sa duress. Je le duress à mon tour. Je sors un Jin avec des Fow en back-up.

2-1
2-0

Ronde 3 contre Charlie (Esper.deck avec des Geist of Saint Traft)

J'arrive à sortir un Jin assez vite + Elesh Norn à la 1.
A la 2, au départ, il a pas grand chose en main (Jace + 2 Swords to Plowshares). Je sors en général Leviathan.... Mais après quelques tours de land go. Je revois sa main avec 2 FOW + Surgical... Elle est pour lui.
A la 3, Il mulligan + une main assez molle (Swords + 4 lands). Je fais Careful Study pour réanimer Jin et tenter d'avoir une FOW en back up sur les 7 cartes à piocher (il était full tap)... Mais je trouve pas. Jin prend son retour au pays. J'arrive à repartir avec Reanimate sur Elesh Norn + Animate Dead sur Archangel.

2-1
3-0

Ronde 4 contre Jean (UW Pouipoui - bouiboui.deck)

A la 1, je fais T1 ou T2 Jin qui prend son retour au pays. J'arrive à sortir un archangel qui l'embetera bien (seulement 4 faucons, 1 clique et 1 Elspeth pour la tuer). Je contrerais Elspeth mais il arrivera à bouibouiter pour trouver Karakas et faire chump block infini avec sa clique tout en faisant grimper Jace jusqu'à l'ultimatum.

A la 2, il mulligan. Je fais T1 Leviathan. Il tentera de boubouiter pour chercher son moat et 4 terrains. Il topdeck une plaine pour le sortir alors qu'il est à 1. J'ai spell pierce. Il ne peut pas fow.

A la 3, il reste peu de temps. Je fais T2 Reanimate sur Jin. Il fait surgical. Je spell pierce. Il refait surgical... J'ai fow en main mais pas d'autres cartes... Je reviendrais pas. Il passera en snapcaster aggro + Clique.

1-2
3-1

Ronde 5 contre Cyril
Je suis 4ème après la ronde 4, le meilleur des 9 points. On calcule longuement pour bien comprendre qu'un draw nous arrange tous les 2!
ID
3-1-1

TOP 8

1/4 contre Florian (Maverick karakasless)

Probe T1. Je vois Thalia / Mystique / Témoin éternel et des lands. Je fow sa Thalia. Il sort Mystic T2 puis T3 GSZ sur Ooze en se mettant full tap. EOT entomb sur Elesh Norn. Exhume sur Elesh Norn. Il ne reviendra pas après un reanimate sur un deuxième thon.
A la 2. Il mulligan. Jin T1 + Leviathan T3. Il a pas de retour au pays pour le Jin.

2-0

1/2 contre Johnathan (MUD)
A la 1, je garde avec 2 fow mais pas grand chose d'autres. Ca ne suffira pas. Il part vite.
A la 2, je mulligan à 6, 5, 4... et garde une main sans lands. T2, il fait Trini. J'arrive à faire topdecker 3 lands en 3 tours pour faire Entomb sur Blazing Archon EOT et Exhume sur. Il sortira Platinum Archangel + blood Moon alors que j'avais 3 mer souterraine en jeu. Je l'attaque avec l'archon pour le mettre à 0. J'ai le bounce en main. Je topdeck Petal. Je le joue pour 3. Tour suivant Je bounce l'archangel... Pffiouu chaud!
A la 3, ça va plus vite. T1 Jin. Il ne reviendra pas. Je fow son lodestone golem.

2-1

Finale contre Cyril (Chalice Loam?)

Je le laisse commencer. Je ne sais pas pourquoi lol
Il mulligan à 5 et fait chalice à 1. Forcément, je me vois pas malin. Je discard à la fin de mon tour Jin. Puis T3 Exhume sur Jin. Il ira au bout.
A la 2, des knights dans tous les sens de son côté, + équippé de batterskul. Je ferais pas grand chose.

A la 3, T1 Jin. Karakas de son côté + Tormod's. Pithing Needle sur Crypt. Entomb+Exhume Angel of Despair avec Petal sur Karakas. L'ange continue d'attaquer. Il sort Knight avec GSZ. Je l'attaque à 1. Il a pas de forêt ni de plaine à sacrifier pour chercher Maze of Ith. Il a qu'un fetch en main.

2-1.

J'avoue à la fin à Cyril que je lui concède et lui donne les byes. J'avais déjà prévu d'aller au GP à Malmö qui se déroule en même temps que le BOM cette année. Sinon, j'y serais bien sûr allé mais les billets d'avion pour la Suède étaient achetés. Je récupère la mer sout quand même pour la victoire.

Voilà, merci à tous. Rea n'est pas encore mort!

Rien à redire. Toujours une superbe ambiance à Uchronies. Des adversaires fair-play. Ça fait plaisir de venir même un dimanche matin.

PS: Je me suis réconcilié finalement avec ma chérie après le tournoi. Une très bonne journée finalement! :)

Modifié par Krom, 09 April 2012 - 11:45 .

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 April 2012 - 12:01

Citation

Ronde 1 contre Romain qui joue LED Dredge

Il mulligan la 1ère à 4... Son paquet n'est pas réveillé! T1 pour moi Careful Study sur Iona & Jin. T2. Land. Petal. Exhume+Reanimate sur mes 2 bêtes... Il scoope.
A la 2, il mulligan à 6. Je déciderais de cherche Empyrial Archangel sur entomb... je ne sais pas pourquoi... Elesh Norn paraît tellement fort! Je la perds logiquement sur Flayer of the Hatebound.
La 3, leyline T0 pour lui... gloups. Il a 2 careful, 2 city et 1 golgari en main. J'arrive finalement à bouncer EOT sa leyline puis entomb+ reanimat sur Elesh Norn - Angel of Despair en + finira la game.

2-1
1-0

Histoire que tu mettes un pseudo en plus d'un prénom sur une tête, c'était moi ton adversaire de dredge ;)
A la 3, je me voyais vraiment pas la perdre mais tu as pu fow ma première careful et j'ai pas trouvé de cabal therapy en 12 cartes dredgées + mes 6 de départ, shit happens... et derrière j'ai eu 5 draw pour trouver une chain of vapor... mais non :)

Un peu dégouté car tu me sors direct du tournoi, j'étais trop low en % à 3-1 pour draw à ma dernière ronde et je m'empale sur un adversaire avec double tcrypt + bojuka main de départ malgrés ses nombreuses missplays :(

GG pour ta mer sout =)

Modifié par Apocalypse666, 09 April 2012 - 12:02 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#3 Krom

Krom
  • Membres
  • 14 messages

Posté 09 April 2012 - 12:18

Voir le messageApocalypse666, le 09 April 2012 - 12:01 , dit :

Histoire que tu mettes un pseudo en plus d'un prénom sur une tête, c'était moi ton adversaire de dredge ;)
A la 3, je me voyais vraiment pas la perdre mais tu as pu fow ma première careful et j'ai pas trouvé de cabal therapy en 12 cartes dredgées + mes 6 de départ, shit happens... et derrière j'ai eu 5 draw pour trouver une chain of vapor... mais non :)

Un peu dégouté car tu me sors direct du tournoi, j'étais trop low en % à 3-1 pour draw à ma dernière ronde et je m'empale sur un adversaire avec double tcrypt + bojuka main de départ malgrés ses nombreuses missplays :(

GG pour ta mer sout =)

Désolé. C'est vrai que j'ai bien eu de la chance. J'en suis bien conscient. D'ailleurs le deck a tourné dans le bon sens toute la journée. C'est rare!  

Une prochaine fois, la revanche avec plaisir!

Krom

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 April 2012 - 12:59

GG mec !
Et GL à Sea R Hill avec ses deux byes :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 09 April 2012 - 13:01

Pour ma part je rencontre du contrôle toute la journée.

Ronde 1 2-0 vs EsperBlade, Trini T1 on the play c'est fort
Ronde 2 1-1 vs Caw Go, double Moat c'est assez vénère
Ronde 3 2-0 vs Esperblade
Ronde 4 2-0 vs Doomsday, à la fin de la une j'avais CotV @0,1 et 2 plus Trini sur le board ^^
Ronde 5 ID
1/4 2-1 vs UR Delver, Goblin Guide x2 qui me fait piocher 2 lands 2 fois sur 3 c'est buen mais pas suffisant
1/2 1-0 vs Esperblade
Finale 1-2 vs Réa

Et la finale faut que je la (re)raconte parce que Krom n'ose pas raconter la monstruosité de ses sorties! ;)

Il me laisse commencer la une (oui oui) et sachant ce qu'il joue (contrairement à lui obv s'il me laisse commencer!) je mulligane dans Calice à 1 T1. Il fait Draw Discard et le tour d'après Land Petal Exhume. Facile Magic. Apparemment un Calice lancé avec succès T1 qui coupe la moitié du deck adverse c'est pas suffisant pour pas se prendre son Kill T2.
Je gagne la 2 mais j'ai du m'arracher, il me fait une sortie à base de double FoW pour tes 2 Tormod's et je réanime rapide mais je tiens le coup ac O Ring.
Il commence la 3 et me fait T1 Land Entomb Pétal Reanimate. :blink: Ce qui envoie sur la lune ma main pourtant solide composée de Mox, Mox, Mishra, Karakas, Bojuka, Tormod's, KotR. Il Daze mon premier Mox et je pose Karakas qui bounce Gin mais le mal est fait. Il pose Needle pour Crypt puis me Réanim un Angel of Despair sur Karakas.

Finalement il me dit qu'il ne va pas au BOM et me laisse les BYE, ça me réconforte de cette partie de folie que je pense que je n'aurais pas pu gagner avec quelque deck que ce soit de toute façon.

En tout cas GG et merci Krom. :)

Modifié par Sea R Hill, 09 April 2012 - 13:04 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.