Aller au contenu

Pro du réseau: Le BOM a besoin de vous!

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 10 April 2012 - 12:26

Pour le BOM, l'équipe de Magic Bazar en appelle à vos talents informatiques

La couverture médiatique sera assurée par Watchdamatch (interviews, commentaires lives, decks techs, sujets divers) en streaming.
Pour ceux qui connaissent déjà les lieux, l'organisation rencontre un obstacle majeur : Logée en contrebas d'un lieu de culte, la salle ne dispose pas d'une connexion filaire à Internet et nous recherchons activement des solutions pour nous garantir une couverture live à la hauteur de l'évènement.

N'étant pas des experts en technique, nous lançons donc un appel aux bonnes volontés pour nous conseiller sur les solutions exploitables pour assurer un débit internet fluide dans la salle du BOM. Nous disposons d'un cable ethernet long (environ 100m) et bien sûr du matériel permettant l'enregistrement vidéo et audio de l'évènement.

Si vous pensez pouvoir nous aider, n'hésitez pas un instant et répondez vite sur ce topic !

Merci d'avance

#2 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 April 2012 - 12:37

je ne sais pas si ça t'aidera mais dans l'organisation d'événements, on est souvent confronté à ce problème, et il y a 2 solutions qu'on privilégie : soit on se raccorde chez le voisin avec son accord, soit on fait venir une connexion en le demandant directement aux FAI : ils disposent de solutions mobiles (wifi/hotspot...) adaptées à ce genre de problématiques. C'est loin d'être gratuit, mais le mieux est de leur demander un devis. bon courage en tout cas
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#3 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 10 April 2012 - 12:54

et via une connexion 3G (temporaire) Business Everywhere, ça ferait pas l'affaire ? A Voir avec les opérateurs.

#4 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1741 messages

Posté 10 April 2012 - 13:27

Vous avez une ligne tel fixe dans une des salles ?
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#5 despon

despon
  • Partenaires
  • 360 messages

Posté 10 April 2012 - 16:39

Non, dans la salle, nous avons juste l'électricité;)

#6 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 10 April 2012 - 19:05

je me disais bien qu'il n'y avait pas la clim l'an dernier  :moustache:
heureusement y a eu la clim naturelle du coin avec une petite pluie

#7 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 April 2012 - 20:27

Ou alors demander à des mecs comme moi d'allumer leur hotspot sur leur portable au pire.
Mais je croyais que WdM avait une clé 3G.

Modifié par Flutiau, 10 April 2012 - 20:28 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#8 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 April 2012 - 21:09

Si avec le hotspot wifi de ton portable tu peux streamer en temps réel, appel mon n+9 chez SFR, je pense que la recette l'intéresse...

Attends la 4G pour pouvoir écrire des trucs comme ça ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#9 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 10 April 2012 - 22:02

Voir le messageApocalypse666, le 10 April 2012 - 21:09 , dit :

Attends la 4G pour pouvoir écrire des trucs comme ça ;)

Qu ils pensent deja a mettre la 3g dans le metro/rer, parking public, autoroute/aire d autoroute... apres on parlera de 4g...

---->[]
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#10 enishi

enishi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 11 April 2012 - 11:51

A l'epoque ou j'organisais de grosses lan party, on s'adressait souvent à Numéricable qui gracieusement nous fournissait l'acces internet.
Ils nous donnaient en general entre 4 et 6 lignes 30mbit/s
Maintenant, c'est vrai que notre "clientele" etait surement plus interessante à marketer que la votre...
Cela dit si vous choisissez cet voie la, il faut penser à tester la ligne/les modems avant que le technicien parte. Il teste en general que le raccordement, pas forcement l'obtention effective de l'adresse IP pour TOUTES les lignes... (si vous n'en obtenez qu'une seule ca sera forcement plus simple pour lui de tester tout)
De meme, il faut pouvoir etre present à son passage... et lors de la restitution des modems :P

L'autre solution, s'adresser aux batiments municipaux environnants (ecole/mairie/etc..)
Tres souvent, on a pu obtenir un pret de leur acces internet.
On nous a souvent demandé de filtrer l'acces internet pour leur eviter des problemes (ce que l'on faisait de toutes facons via un proxy)
Dans votre cas, l'acces internet ne sera pas partagé avec tout le monde, donc il ne devrait pas y avoir de problemes (à preciser donc lors de la demande)
La, ca va surement etre l'aventure, il faudra prevoir de tirer de longs longs longs cables ethernet pour récuperer l'acces dans votre salle :P
Ou alors via un pont wifi (mieux, mais pareil, il faut tester)

Bon courage en tous cas

#11 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 24 April 2012 - 11:37

UP UP UP !

A 3 semaines de l'event, il n'y a pas encore de solution réseau fiabilisée pour assurer la couverture en live de l'évènement.

Si vous avez des solutions techniques / propositions qui vont bien, merci de rentrer rapidement en contact avec despon ou Loïs pour faire avancer ce sujet.

Pensez à toutes celles et ceux qui ne pourront pas être du voyage et aimeraient bien vous voir missplayer en direct de la feature table, pas vous vanner trois jours plus tard :)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#12 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 April 2012 - 14:16

Il y a des tonnes de solutions envisageables à notre portée pour créer une couverture locale suffisante, de la saturation ambiante a coup de répétiteur wifi au chaine de type filaire --- wifi --- filaire --- ... avec des pc portable relais. Le problème, c'est sortir. Il faut trouver une ligne téléphonique/un accès internet à une distance "raisonnable". C'est le facteur limitant. Et pour cela, les solution sont pas nombreuse. Il faut un lieu public proche acceptant de partager sa connexion, ou un voisin sympa, ou demander à orange/sfr/bouygue/free/etc... (comprendre un fournisseur d'accès internet) de sponsoriser l'événement. Il y gagne de la pub en mettant ces banderoles un peu partout. En association, on organisait des salons jeu + logiciel libre, et orange était toujours partant pour nous amener une connexion internet. C'est peu etre un peu tard mis sa coutent pas grand chose de demander...
Cette partie, sans connaitre les instance public locale, n'est pas quelque chose de solvable pour nous.
Par contre, ya assez de geek ici présent pour trouver 18 solution différente pour te brancher une fois la connexion trouvée...

#13 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 April 2012 - 14:23

En fait, si j'ai bien compris, c'est que justement, le problème n'est pas de brancher, mais de trouver la connexion. Alors, si le prêtre est un geek 2.0, il y a peut-être une entente à avoir. Surtout qu'il n'y a plus de pentacle sur force impie.

#14 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 April 2012 - 14:30

Oui, et a distance on peut pas vraiment aider...
Juste fournir des solutions pour relier a la connexion net si celle-ci est de l'autre coté de la rue...

Modifié par welele, 24 April 2012 - 14:37 .

#15 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 April 2012 - 14:34

Si tu perds ton réseau sur une Colère de Dieu t'as l'air con :{

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.