Aller au contenu

Week end legacy in NCY

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 April 2012 - 18:12

Petit week end legacy sympa avec un tournoi de 17 joueurs à Arcadia le samedi suivi d'un trial Bom le dimanche de 47 joueurs.

Top4 Samedi(non homologué cdf):

1/ Colnet Lucien (Esperblade)
2/ Bohl François (Agro loam)
3/ Danis Michael (Sneakshow)
4/ Couvert Clément (Zombie)

Top8 Dimanche(homologué cdf):

1/ Danis Michael (Sneakshow, 12 points)
2/ Marquet Arnaud (Reanimator, 9 points)
3/ Ruff Daniel (Mystic Bant, 8 points)
4/ Levy Samuel (Sneakshow, 7 points)
5/ Gherbeza Romain (Canali Loam, 4 points)
6/ Bekkar Iliès (Esperblade, 4 points)
7/ Jean Vincent (Ad Nauseam Tendrils, 4 points)
8/ Aringoli Geoffroy (Maverick, 4 points)
9/ Desruelle Jean Marie (Tempo Tresh, 2 points)
10/ Marti Axel (Agro loam, 1 point)
11/ Blaise Simon (Death and Taxes, 1 point)
12/ Colnet Lucien (Esperblade, 1 point)

Reste en top8 un Esperblade, un Maverick et ? que je ne saurais placer pour le moment (Help ! Et vérifiez que j'ai pas merdé sur les classements/jeux aussi ;))

J'éditerais quand j'aurais les infos manquantes, sinon super week end, merci à tout ceux qui sont venus !

Modifié par Wrath of God, 17 April 2012 - 13:18 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 April 2012 - 18:16

GG Tourist. jveux bien ta liste de sneak-show par mp ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 April 2012 - 18:23

Nan pas par MP.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#4 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 15 April 2012 - 18:24

Gg tourist, zazarorix, et Sam !

Ça me faut encore plus regretter ma journée de taf.

Le top se joue encore ?
Yes ! I'm a long way from home.

#5 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 April 2012 - 18:27

Non le top8 est joué/splité depuis environ 2h

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 April 2012 - 18:36

Voir le messagePhéLèS, le 15 April 2012 - 18:16 , dit :

GG Tourist. jveux bien ta liste de sneak-show par mp ;)
Attitude nefaste au forum encore une fois...
Y'en a qui ont été ban pour ça, arrête ce genre d'attitude stp.

GG Tourist -)
U rox :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#7 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 15 April 2012 - 18:48

Cte week end de merde ouai !!!!!!!

1-3 drop samedi
2-6 dimanche

:]

8ème - Jean Vincent - ANT

dans le désordre
Daniel Ruff - Mav U
Illies Bekkar - Esperblade
X - Mav

Maintenant faut que je trouve un deck car y a rien qui me tente et après 3 tournois minables il faut s'y remettre ;)

Modifié par MinosSnt, 15 April 2012 - 18:50 .

"Fun is not a straight line" :]

#8 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 15 April 2012 - 18:50

GG tourist, 2 byes mec!!!!!!!

GG zaza qui prends 1 bye quand meme.

juste pour dire que j'ai pris 8/0 en game test avec TT contre sneak, dont 7 post SB Oo!!!!!!!

place du con today,et elle porte bien son nom

R1 win 2/0 zombie monoblack
R2 loose 2/1 esper blade, G1 win sur triple stifle, G2 et G3 belles games,mais il est plus fort!
R3 win 2/0 surappareillé contre esperblade de WoG
R4 win 2/0 ANT Tafit
R5 loose 8/0 sneak show de tourist

R5,5, je suis surappareillé, les 3 1eres tables font ID, la 4eme joue, alors je joue pour le top8 mon opponent aussi!
R6 win 2/0 en mirror for the top 8!!!!!!!!!!!!!!!!

ou pas :o ;la 4eme table a bien joué mais decide de faire ID pour passer tout les 2.
du coup je fais place du con.
Je veux concéder le match a mon adversaire pour qu'il passe et ainsi fister un des 2 joueurs qui ont fais lachement ID,mais j'ai deja annoncé le resultat et apparemement ca se modifie pas :/
je suis un connard aussi j'aurais du le voir venir, j'ai autant les boules pour moi que pour mon opp.j'aurais vraiment aimé qu'il passe

a part ca il y a avait enormement de maverick,genre 10/12,j'en vois qu'un seul en top8.

si sneak show roule sur TT et maverick, ca va etre le deck a jouer pour le BoM les mecs!

Modifié par La Loutre, 15 April 2012 - 18:53 .

legacy:mental misstep is banned

#9 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 15 April 2012 - 18:55

Citation

si sneak show roule sur TT et maverick, ca va etre le deck a jouer pour le BoM les mecs!

Le fait que Pheles choppe 2 byes avec ce deck t'avais pas mis sur la voie?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 15 April 2012 - 19:02

Report super rapide pour ma part

Samedi :

Tempo Tresh

4 Mongoose
4 Delver
3 Tarmogoyf
1 Snapcaster
4 Brainstorm
4 STifle
4 Daze
4 Fow
4 Lightning bolt
1 S. Pierce
2 S. Snare
4 Ponder
1 Chain Lightning
2 Forked Bolt

4 Waste
3 Tropical
3 Volcanic
1 Island
4 Misty Rainforest
3 Scalding Tarn

Sideboad
1 Sulfur Elemental
2 S. Pierce
2 Surgical Extraction
3 Submerge
1 Ancient Grudge
1 Krosan Grip
2 REB
2 Tormod's Cryp
1 EE

Ronde 1 - WoG avec Martell.deck

JE me souviens plus trop trop bien mais Token Token puis Battecrane scellent la game.

A la 2 je sauce à la Mongoose et je me overextand pas malgré 1 mongoose & 2 Tarmo en main par peut du perish quand il finalement il pose Battecrane je pose Tarmo & Tarmo pour bloquer puis prend un Stp sur ma phase de bloque me laissant avec 1 mongoose, je lache la 2eme et à lui Perish.

Ronde 2 - Harry avec Pox

Bah à la 1 j'ai 0 Board je prend Smallpox Smallpox puis voilà je meurs dans d'atroces souffrances mais je ne sais plus comment.
Je sauce presque aussi vite que lui avec ma Mongoose contre son double Bitterblossom puis avec une volcanique sur table comme unique Board je Bolt sa Mishra sur la phase d'attaque (il est à 7 avec 2 Bitterblossom) et je réfléchis pas. A moi je pioche Bolt... Bah ca aurait fait 2x3 + les 2 Bitterblossom et c'était bon ;)

Ronde 3 - Manu avec Bug Control

Mongoose + 2 Stifle font la game il revient pas assez vite

POur la 2 c'est pareil Waste Tour 1 Waste Tour 2, Mongoose, Stifle, Mongoose et c'est la gaaaaaaaame :]

Ronde 4 - The D avec LL of the Void + Helm

JE vois pas le jour à la 1.

A la 2 alors que je pense avoir la game en main avec mes 2 mangoustes alors qu'il est à 2 avec juste Liliana sur table il en revient en posant Finks puis en craquant Liliana pour son edict Like puis repose un autre Finks et je fais l'avion.

Bah voilà 1-3 drop aller on rentre car ca sert à rien de s'enteter... TT c'est pas pour moi :] (1-3 à MB 1-3 Drop ici)

#11 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 15 April 2012 - 19:13

le 11eme dimanche c'est blax (simon blaise) avec D&T

#12 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 April 2012 - 19:16

c'est vrai qu'actuellement le meta est tres bon pour jouer combo, mais particulierement Sneak-Show qui passe tres bien Counterbalance/contres, mais a du mal contre discard.dec tres peu joué actuellement.

@apo: dsl pour le message peu constructif pour le forum.

@blind: j'espere bien honorer ces 2 byes au BOM.

@tourist: si tu peux poster ta liste sur ce sujet, c'est cool.

@tous: karakas/jace ça suffit pas a se défendre face a sneak/show. la discard c'est vraiment votre meilleure amie dans ce MU.

"PONDER en réponse !?"

#13 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 April 2012 - 19:16

c'est vrai qu'actuellement le meta est tres bon pour jouer combo, mais particulierement Sneak-Show qui passe tres bien Counterbalance/contres, mais a du mal contre discard.dec tres peu joué actuellement.

@apo: dsl pour le message peu constructif pour le forum.

@blind: j'espere bien honorer ces 2 byes au BOM.

@tourist: si tu peux poster ta liste sur ce sujet, c'est cool.

@tous: karakas/jace ça suffit pas a se défendre face a sneak/show. la discard c'est vraiment votre meilleure amie dans ce MU.

"PONDER en réponse !?"

#14 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 15 April 2012 - 19:43

Voir le messageLa Loutre, le 15 April 2012 - 18:50 , dit :

R5,5, je suis surappareillé, les 3 1eres tables font ID, la 4eme joue, alors je joue pour le top8 mon opponent aussi!
R6 win 2/0 en mirror for the top 8!!!!!!!!!!!!!!!!

ou pas :o ;la 4eme table a bien joué mais decide de faire ID pour passer tout les 2.
du coup je fais place du con.
Je veux concéder le match a mon adversaire pour qu'il passe et ainsi fister un des 2 joueurs qui ont fais lachement ID,mais j'ai deja annoncé le resultat et apparemement ca se modifie pas :/
je suis un connard aussi j'aurais du le voir venir, j'ai autant les boules pour moi que pour mon opp.j'aurais vraiment aimé qu'il passe

En même temps je me permets d'intervenir pour dire que si c'était le cas pour toi, je suis que tu aurais aussi fait Draw non ? Ou alors tu te serais dis ah je peux faire Top 8.. BAh non on va la laisser à d'autre et prendre le risque de perdre....

Report Dimanche

Après avoir pris cher la veille, je décide de repasser aux notions de bases avec un bon vieux Bant des familles... Je fous un peu de tout dedans, enfin surtout des cartes que j'ai envie de jouer en fait ;)

Bant FTL (For the Loose :))

1 Qasali
4 Knight of the Reliquary
1 Stoneforge
2 Snapcaster Mage
1 Vendilion Clique
1 Dryad Arbor
1 Bird of Paradise
4 Noble Hierarch
2 Scavenging Ooze
4 Swords to Plowshares
3 Brainstorm
2 S. Pierce
3 S. Snare
3 Force of will
2 Gut Shot
3 Green's Sun Zenith
2 JAce 2.0
2 Jitte

3 Wasteland
4 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
1 KArakas
1 Plain
1 Island
1 Forest
1 Savannah
2 Tundra
3 Tropical Island

Sideboard
1 Progenitus
1 VEndilion CLique
1 S. Pierce
1 Force of Will
3 Surgical Extraction
1 Krosan Grip
3 Natural Order
2 EE
1 Relic of progenitus
1 Bojuka Bog

Ronde 1 - Romain avec Loam. Dec

Chalice à 1 tour 1 suivi de Waste puis Lotus Cobra et double Tarmo. J'ai pas de board ou alors je n'ai pas souvenir.

Je rentre NO + ProG pour la 2.
Tour 1 Land Go. Lui Land Go. GSZ à 1 Sur Noble Hierach Land Go. Lui Chalice à 1 Go. A moi et je vois me vois déjà dropper mon NO sur progenitus :] quand Bam.. JE draw Progénitus et plus de BS avec Calice. A lui il lache Waste. A moi je joue Ooze, lui waste suivi le tour d'après par Tabernacle je scoop qq tours suivant face à 2 Kotr alors que je n'ai plus de board.

Ronde 2 - Sébastien avec Aluren

Je m'installe rapidement avec Ooze Jitte puis Jace 2.0. JE ferai trop de CA et il concède.

A là 2 il passe un Aluren puis j'essaie de résister mais il trouve la combal 2 tours après.

A la 3, qasali T2, il fait T3 NO je Pierce, il FOW, je FOW, il joue Pact de Négation en lache sa Prog avec 1 BoP & 4 Lands.... Etant persuadé qu'il faut payer 4 pour Pact je Stp pas le Bird et je scoop... Après la ronde je réfléchis, vérifie la carte.. AH oui c'est 5.. Bah avec Stp je gagnais. Après cette superbe missplay je n'ai plus du tout envi de jouer et rester car on est venu à 4.

Ronde 3 - David avec TT

Bien qu'il ait du mal à flipper les Delver il sort bien dans l'ordre à la 1 et m'empalle. A le 2 j'ai beau gérer les 3 tarmo c'est le Delver qui ira au bout. On en refait 2 pour le fun ou je mets 2-0 proprement... Dommage c'était avant qu'il fallait ;)

Ronde 4 - Scapeshift

Je garde une main avec Karakas et Waste mais avec Gut Shot et j'espère un tour 1 Vétéran pour mon adversaire. Je joue Karakas go, il pose Veteran, je le Gut shot et je cherche une ile et une foret. Puis pioche Misty Rainforest pour une trop et je drop Jace qui fera la game à coup de brainstorm.

Je rentre le plan NO pour la 3 mais encore une fois je pioche la Prog mais impossible de mettre la main sur un BS pendant 3 ou 4 tours. Quand enfin je le touche il pose Choke. A mon tour je tente de fetcher pour trouver 2 Vert après avoir virer la Prog.. Merde y a plus de forest dans le deck... Bon bah voilà on fera sans. On passe à la 3.

Mull à 6 pour lui, 5 pour moi mais bonne main. Tour 1 Waste, tour 2 Pierce tour 3 Ooze Tour 4 Jitte il concède.

Ronde 5 - Manu avec Mav

NH tour 1, GUt Shot sur le sien. Jitte tour 2, Stp sur Thalia, NH équipé sauce et voilà ca fait game. Je démonte toutes ses bêtes à coup de marqueurs du Jitte puis une Ooze touche la table qui gere ses Kotr en virant les Lands. Il scoop

A la 2 il fait rapidement NH puis Thalia puis bête puis surnombre je reviens pas.

Pour la 3 j'aurai touché une dryad, un noble, un EE & 2 BS en 6 ou 7 tours. Bizzarement il me déroule.

Ronde 6 - Aggro Loam

Il part bien avec une Waste récurssive. J'ai plus trop enviet me tate pour conceder quand je pioche coup sur coup une Plaine & uen Foret... IL a Crushet & Dark Conf en jeu mais je suis bien avec Gut SHot que je viens de piocher les 3 Kotr mon stp et mon Jitte sur table. Bon on va voir ce que ca donne. Je gut shot le conf et Stp le Crusher. A lui il pose Crusher. A moi je fetch mon ile et pose Kotr 5/5. Il sauce avec crusher je bloque avec Kotr. Je pose Stoneforge et équipe de Jitte. Il sauce avec Crusher et pose terravore. Je bloque Crusher mets 2 marqueurs. A moi stp sur Terravore, et Kotr. JE prend ma sauce au Crusher puis équipe Kotr avec Jitte & 2 marqueurs. Il sauce je bloque claque 2 marqueurs et fetch en réponse pour conserver mon Kotr. Il joue Burning wish et Chain Edict. A moi je rejour Kotr & équipe. Il pose Dark Conf. A moi je sauce, il laisse passer je retire un marqueur et pose Misty Rainforest. A lui il flashback Chain Edict je fecth Dryad et la sacrifie il scoop.

A la 2 je rentre les anti grave. Tour 1 Forest, Tour 2 Island, Tour 3 plaine, ca l'embete un peu ;) je Stp puis SCM sur Stp suivi de Clique et Ooze. Il gêre la Ooze 2 ou 3 tours trop tard et me laisse lui coller 12 avec ma clique alors qu'il a Karakas sur table :]

Bah voilà 2-4. Le deck est toujours aussi plaisant à jouer mais NO + ProG c'est vraiement une fausse bonne idée.

Maintenant je dois me trouver un deck et m'y tenir histoire d'être pret pour le BOM. SI vous avez des idées je vous écoute ;)

#15 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 15 April 2012 - 20:12

Citation

En même temps je me permets d'intervenir pour dire que si c'était le cas pour toi, je suis que tu aurais aussi fait Draw non ? Ou alors tu te serais dis ah je peux faire Top 8.. BAh non on va la laisser à d'autre et prendre le risque de perdre....

non t'as pas compris,
ils ont joués par ce qu'ils avaient pas le choix, si je perdais il y en avait un des 2 qui sautai. Donc ils ont joués, il y a eu un vainqueur et un vaincu.
Quand ils ont vue que j'avais gagné la ils ont decidé de split.
evidemment je peux pas leur en vouloir s'ils sont potes de choisir de faire top8 tout les 2 et de modif le resultat, ce qui me fou les boules c'est de pas avoir pu conceder la match a mon opponent par ce que j'ai donné le resultat oralement sans avoir toutes les infos,juste 30 secondes plus tot quoi :/.

Modifié par La Loutre, 15 April 2012 - 20:14 .

legacy:mental misstep is banned