Aller je me fais chier au boulot du coup je fais péter le report :
Je Finis 2ème en jouant réa liste disponible sur le lien de flutiau , je reposte pour les faignants :
3 Jin Gitaxias
1 Iona
1 Sphinge
1 Elesh Norn
1 ange du desespoir
1 léviathan de l'encrier
4 réanimate
4 exhume
3 animate dead
4 brainstorm
3 daze
4 entomb
4 FOW
3 saisie
2 ponder
4 etude attentive
4 bloodstainted mire
2 island
2 swamp
4 polluted delta
4 underground sea
3 flooded strand
side :
2 echoing truth
3 show and tell
2 spell pierce
2 duress
1 dispel
3 needle
1 archonte brulant
1 archange de l'empyrée
ronde 1 : Mirror
il me fait tour 1 pillage sans foi , draw et discard Archonte brulant + autre chose , à moi : Usea reanimate sur Archonte avec daze en back up , il contre pas , il concèdera 2 tours plus tard
à la 2 je ramène Jin Gitaxias t3 et ayant pris sa Iona à mon t2 bref il n'a pas vu le jour.
1-0
ronde 2 : BouibouiLands Valakut
j'ai le toss je fais marais saisie pour lui virer son creuset des mondes , il fait fetch go à mon t2 je fais land entomb réanimate sur JIn gitaxias , je sais que le tour d'après il n'aura plus de main et je lui fais un tour 3 du style réanime ange du desespoir sur sa taiga il remballe.
je perds la 2 sur double piègepont de sa part , je ne vois pas mes truth
je gagne la 3 en lui pourrissant sa main et son plan de jeu du coup il tente une intuition en étant à 3 pv il opte pour le plan glacial chasm mais sans creuset ...
2-0
ronde 3 : François avec AggroLoam
la 1 je me fais bourrer à grand coup de tarmo posé t1 , je trouve pas de spell de réa
la 2 je l'envoi loin avec un JIn gitaxias suivi de show and tell sur inkwell
la 3 est assez tendu je perds des points de vie avec fetch + saisie , du coup la réanimate sur inkwell me met à 8 , le tour d'après il me pose assaut sismique ... gloups il a 4 cartes en mais et lftl au yard , le tour d'après je chope une needle Vs assault sismique ftw
3-0
ronde 4 : Daniel et son Maverick splash
il gagne la 1 sur top deck sword qui emporte Elesh Norn (il avait en face noble et Mor équipée de jitte + geist) , boom enlève ton board , il repart avec kotr je crois ...
la 2 il jouera juste un noble hierarche ( Jin gitaxias tour 2 + inkwell t3)
il gagne la 3 , je fais t1 etude attentive discard du lourd , il top deck bojuka bog avec un grand sourire et me posera ooze le tour d'après Cqfd => jouer seulement 1 bog et 1 ooze Vs réa c'est propre.
3-1
ronde 5 : Sylvain et son nic fit aka la ronde à ne pas perdre
je crois que je perds le toss il me fait t1 veteran à moi usea go , il fera qasali à son t2 moi entomb eot sur JIn gitaxias , réanime Jin t2 donc comem il est full tap je draw 7 je sais qu'il a sword mais j'ai fow et le tour d'après il concède quand je ramène elesh
à la 2 c'est le mode hélicoptère , il se met full tap t2 pour gsz veteran ben du coup pas d'extirpate ce tour ci alors j'envoi Jin uen fois de plus à l'assaut , c'est le draw seven , le tour d'après il pose tower sac veteran pour jouer pod , ben sans bete c'est moins fort , du coup avec les 2 lands qu'il m'offre je fais un tour du style ponder suivi de bs pour shuffle mes lands + entomb + reanimate sur iona .
4-1
ronde 6 : ID avec Romain qui jouait loam controle 4cc.
je finis 5ème des rondes => go top 8
1/4 Iliès (Talisker) et son Esperblade version martell enfin un mauvais match-up
à la 1 on mulligan tous les 2 moi j'ouvre
usea/saisie/reanimate/fow/daze/Jin
t1 je démarre fort sur saisie discard Jin , il fait scrubland go
t2 réanimate sur Jin avec double back up , il stp le jin , je daze et il concède après sa draw
la 2 est un peu longue , il me ralentit en discardant entomb mais il ne fait rien que land go , je contre un jace avec pierce et attend d'avoir du back up , je land très peu pour faire des bs pioche 3 spoiler reshuffle tes merdes , ça paye , arrivé au tour 7-8 j'ai du méga lourd en main et envoi une réanimate sur Jin encore et toujours avec 3 contres derrière
je ferai un draw seven et le tour d'après ça sera inkwell ftw .
1/2 Finale contre le sneak show de samuel
il hésite à me concéder car il ne va ni au bom , ni à la cdf
on la commence , je lui pourri la main avec de la discard , t3 je tente entomb , il envoi fow pitch missdi , ok j'ai un 2ème entomb pour Jin Gitaxias , il me la concède pour que je retrouve Mika en finale ...
finale Vs le grand manitou du site aka Tourist
bon il va au bom , pas moi donc je lui concède et repart avec une Undergound sea unlim + 1 trop + surement ma qualif cdf + 1 bye bref YABON !!!
les ++
l'orga , toujours au top flutiau.
la salle
l'ambiance
faire ma 2ème finale en 2 tournois à nancy
revoir sam !
mika qui win
les potos qui dorment à la maison
réa qui ne m'a jamais chié dans les pattes , liste super régulière
Jin Gitaxias MVP du deck
mes lots une Usea unlim et une trop ça défonce
un très grand pas vers la qualif cdf