Aller au contenu

Week end legacy in NCY

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 15 April 2012 - 20:17

Voir le messageLa Loutre, le 15 April 2012 - 20:12 , dit :

non t'as pas compris,
ils ont joués par ce qu'ils avaient pas le choix, si je perdais il y en avait un des 2 qui sautai. Donc ils ont joués, il y a eu un vainqueur et un vaincu.
Quand ils ont vue que j'avais gagné la ils ont decidé de split.
evidemment je peux pas leur en vouloir s'ils sont potes de choisir de faire top8 tout les 2 et de modif le resultat, ce qui me fou les boules c'est de pas avoir pu conceder la match a mon opponent par ce que j'ai donné le resultat oralement sans avoir toutes les infos,juste 30 secondes plus tot quoi :/.

Oui je sais qu'il avait décidé de faire Draw d'abord puis ils ont changé en effet quand ils ont appris que c'était mort pour vous.
"Fun is not a straight line" :]

#17 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 15 April 2012 - 20:35

JM, tu pouvais pas prévoir le coup si tu l'avais jamais vécu imo. Je me suis déjà retrouvé dans la situation des 2 mecs qui ont finalement fait id, on s'était mis d'accord avec mon adversaire avant même de shuffle qu'on mettrait draw au dernier moment sur le papier avec le prétexte de les jouer pour le fun si on nous demandait à la fin...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#18 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1741 messages

Posté 15 April 2012 - 22:12

Salut voila, comme demandé la liste made in Serge
[deck]
4 Lotus Petal
3 Island
1 Mountain
4 Sneak Attack
4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Misdirection
3 Intuition
3 Daze
4 Ancient Tomb
4 Scalding Tarn
2 City of Traitors
3 Misty Rainforest
3 Volcanic Island
4 Emrakul, the Aeons Torn
3 Progenitus
4 Ponder
4 Show and Tell

3 Grafdigger's Cage
3 Blood Moon
3 Red Elemental Blast
3 Echoing Truth
3 Firespout[/deck]

Mon Petit Report du week end avec STEAK ATTACK

Parlons des vrais Games que j'ai pu voir ce week end.
Ketchupi [ANT] vs Mini White T2.
Juste 3 games Magique, Ketchupi qui prévois un side  :moustache: avec 15 créature.
La une il perd sur fizzle !!!
la 2 il gagne avec ses créatures.
La 3 il perd sur Fizzle.
Merci Ketchupi ! ce faire Roxer par Accorder Paladin c'est fort.

Tono qui Joue Zombie c'est fort aussi.

Sur le week je loose vs Wog avec EsperBlade, Bobol avec Aggroloam, et un mirroir.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#19 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 16 April 2012 - 06:45

Je trouve l attitude très moqueuse de tourist envers le petit ketchupi inadmissible , j'espère qu'il va de prendre un ban... A nan , j'oubliais que c est le big boss de Legacy France , Samedi c était la première fois que je jouais ANT, je crois que c est pas la peine de me préciser ;)
Sinon dimanche sa c est mieux passer pour moi, avec un 3-3 Record historique pour moi, dans ma jeune carrière de joueur ^^ dont une game magnifique , ou a 1 point de vie je pars en PIF, avec 3 LED sur table , et plein d' accélérateur de mana au cimetière , je craque 2 Led, rejoue mes sorts, en flashback, mais le problème c est que j ai aucun tutor au cimetière Lol, je dois en chatter un sur brainstorm ou un ponder , alors je joue brainstorm  , et vois le grim tutor, a un point de vie c est cool, alors je prend une random carte et joue mon ponder , en réponse craque le Dernier led, et sur le ponder rien lol, alors du coup shuffle, mon adversaire me coupe et la .... Infernal Tutor c est GG :)
Sinon pour résumer le week, sa a été super avec les gens de la team Ardennes , et merci a Zaza pour l hébergement , et très bonne ambiance lors des deux tournoi, très bonne mentalité des joueurs de legacy, et a bientôt au BOM, et sur ce, j arrête de raconter ma vie :)

Ps l élève a battu le maître , Tafit San 2-4 lol

#20 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 April 2012 - 07:10

Decklists

Merci à tous d'être venus. Du coup je reviendrai :D

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#21 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1741 messages

Posté 16 April 2012 - 07:46

Ouais Un Gros Merci a Zaza qui nous a heberger tel des princes et qui finis 2ème !!

Merci au staff pour le bon déroulement du tournoi.
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#22 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 April 2012 - 08:57

Voir le messageMinosSnt, le 15 April 2012 - 19:43 , dit :

Maintenant je dois me trouver un deck et m'y tenir histoire d'être pret pour le BOM. SI vous avez des idées je vous écoute ;)

Go jouer Team Portugal ! :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#23 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 16 April 2012 - 10:53

Bon mon personal report pour dimanche

Samedi ayant jouer du bleu ce n'est pas intéressant

... babababa brainstorm bababa brainstorm ...

La liste :

// Lands
    1 [FUT] Dryad Arbor
    1 [UNH] Forest
    2 [FUT] Horizon Canopy
    1 [LG] Karakas
    1 [ZEN] Marsh Flats
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [UNH] Plains
    1 [ZEN] Verdant Catacombs
    4 [ON] Windswept Heath
    4 [R] Savannah
    4 [TE] Wasteland
    1 [US] Gaea's Cradle

// Creatures
    1 [LRW] Gaddock Teeg
    1 [MR] Troll Ascetic
    1 [RAV] Birds of Paradise
    2 [TSP] Scryb Ranger
    1 [COM] Scavenging Ooze
    2 [ARB] Qasali Pridemage
    3 [CFX] Noble Hierarch
    3 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
    4 [UL] Mother of Runes
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    3 [FUT] Aven Mindcensor

// Spells
    2 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    4 [CST] Swords to Plowshares
    4 [MBS] Green Sun's Zenith
    2 [LG] Sylvan Library

// Sideboard
SB: 1 [MBS] Phyrexian Revoker
SB: 3 [6E] Enlightened Tutor
SB: 1 [MM] Tower of the Magistrate
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [INI] Stony Silence
SB: 1 [8E] Choke
SB: 2 [NPH] Gut Shot
SB: 1 [SHM] Wheel of Sun and Moon
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [NPH] Surgical Extraction

Round 1 : Loose Valakut Mu pas favorable du tout mais j'arrache une manche et j'en suis pas peux fière.

Round 2 : Win Mirror contre Goeffroy qui fait T8 je serais sa seul défaite de la journée.

Round 3 : Win Gob sale victoire je win sur pithin t2 a la troisième manche sur 2 Fetch U/R qu'il crac pas en réponse.

Round 4 : Loose Agro loam qui chate sont deuxième explosif alors qu'il est dans l'espace.

Round 5 : Win sur Minos snt il me viole a la une avec noble et jitte me défonce mon bord a coup de compteur deux c'est l'invasion des bestiole de mon coté et la der il ne tire rien de conséquent .

Round 6 : Win Nic fit je jouais le deck avant la une win sur scavenging ooze la deuze je side pithing revoc et crypt de quoi allez les chercher j'ouvre une main revoc pithing etc...

Rien a redire le paquet est super a jouer je ne regrette pas mes stoneforge qui ont volé du deck les gut shot de side c'est une des meilleurs idée que j'ai eu =p

Voilà tout cela le lendemain d'une super soirée avec Vinc'
venu avec Minos le samedi qui est resté chez Harry

y a bon le Sky chez nous

tout ce joli monde était fort sympa à tanto !
"Don't mourn for me. This is my destiny."

#24 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 April 2012 - 14:31

Pas d'autres reports? J'attends avec impatience celui de Tourist !

Moi j'ai rien a dire sur mon dimanche. Je jouais ANT comme d'hab.

Je démarre a 2/0.

Win contre RUG que j'ai rencontre la veille.
Win contre Mav qui prend kill on the draw 2 fois de suite en perdant seulement 2 pv a cause d'une Probe!
Loose contre MaverUck qui chatte son GSZ après duress sur son GSZ puis infest sur son board... Brainstorm lui a vendu du rêve.
Loose contre RUG de la loutre 2/1, il mull a 5 avec 2 lands et triple brainstorm
Loose contre Dindon et son Réa mono black. Il gagne la 1 sur : probe qui chatte sa partie manquante de la combo et je prends Iona on the play. G2 je kill encore t1 (c pourtant rarrissime, mais triple Led/tutor pétale ça aide )
G3 il mull @5, land go, je fais duress et vois entomb*2, animate dead, land. Je prends animate dead. Eot il entomb sur Iona. A son tour land discard, moi je top deck chaine de vapeur, et j'attends donc sa reanimate, je prends 3:4 discard de suite puis reanimate... Il a eu sa revanche, bravo.
Loose contre Zombie t2 (legacy pr messe noire et cabal je pense), je prends blind cabal sur messe de la coterie qui touche, pas mal, même si c'est le pire choix. Puis je perds sur ghost crawler doublé. G2 c'est encore blind cabal sur messe de la coterie qui double hit, décidément faire les mauvais choix s'avèrent payants :) je concède car j'ai un wagic ô combien plus passionnant a faire!

Mika gagne ses byes et c'était l'objectif
Zaza pr son acceuil, sa qualif Cdf, son bye, ses lots
Twitter : Mtgtafit08

#25 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 April 2012 - 15:54

Voir le messageTafit, le 16 April 2012 - 14:31 , dit :

Mika gagne ses byes et c'était l'objectif
Oui bah ça on finira par le savoir que vous organisez des petits tournois entre vous pour gagner chacun votre tour discrètement les byes !!!  :moustache:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#26 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 16 April 2012 - 16:02

Voir le messageLejay, le 16 April 2012 - 15:54 , dit :

Oui bah ça on finira par le savoir que vous organisez des petits tournois entre vous pour gagner chacun votre tour discrètement les byes !!!  :moustache:

Ok mais nous on a pas 2 tournois par semaine pour chopper des byes  :moustache: :moustache:
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#27 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 April 2012 - 16:04

et pendant que vous vous distribuez vos byes, nous on fait tout, même des trucs sales, pour que sakimmd ne les ait pas. Question de mentalité j'imagine.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#28 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 April 2012 - 16:06

@ JM : love what u did there =)

Ca sert à rien d'avoir deux byes pour jouer landstill uw par contre :P

C'est ouf que personne ne gère sneak show de part chez vous ! oO.
Autant post griselbrand je dis pas, autant déjà :o

Go go karakas chatte quoi !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#29 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 April 2012 - 16:31

Mon petit doigt me dit qu'avec 2 byes, Tourist nous a déja fait rêver avec son deck tout cailleux!

Sinon le méta était infesté de maverick, et surtout... aucun dredge  <_<
Twitter : Mtgtafit08

#30 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 16 April 2012 - 17:07

Aller je me fais chier au boulot du coup je fais péter le report :

Je Finis 2ème en jouant réa liste disponible sur le lien de flutiau , je reposte pour les faignants :

3 Jin Gitaxias
1 Iona
1 Sphinge
1 Elesh Norn
1 ange du desespoir
1 léviathan de l'encrier
4 réanimate
4 exhume
3 animate dead
4 brainstorm
3 daze
4 entomb
4 FOW
3 saisie
2 ponder
4 etude attentive
4 bloodstainted mire
2 island
2 swamp
4 polluted delta
4 underground sea
3 flooded strand

side :

2 echoing truth
3 show and tell
2 spell pierce
2 duress
1 dispel
3 needle
1 archonte brulant
1 archange de l'empyrée

ronde 1 : Mirror

il me fait tour 1 pillage sans foi , draw et discard Archonte brulant + autre chose , à moi : Usea reanimate sur Archonte avec daze en back up , il contre pas , il concèdera 2 tours plus tard

à la 2 je ramène Jin Gitaxias t3 et ayant pris sa Iona à mon t2  bref il n'a pas vu le jour.

1-0

ronde 2 : BouibouiLands Valakut

j'ai le toss je fais marais saisie pour lui virer son creuset des mondes , il fait fetch go à mon t2 je fais land entomb réanimate sur JIn gitaxias , je sais que le tour d'après il n'aura plus de main et je lui fais un tour 3 du style réanime  ange du desespoir sur sa taiga il remballe.

je perds la 2 sur double piègepont  de sa part , je ne vois pas mes truth

je gagne la 3 en lui pourrissant sa main et son plan de jeu du coup il tente une intuition en étant à 3 pv il opte pour le plan glacial chasm mais sans creuset ...

2-0

ronde 3 : François avec AggroLoam  :g: :b: :r:    

la 1 je me fais bourrer à grand coup de tarmo posé t1 , je trouve pas de spell de réa

la 2 je l'envoi loin avec un JIn gitaxias suivi de show and tell sur inkwell

la 3 est assez tendu je perds des points de vie avec fetch + saisie , du coup la réanimate sur inkwell me met à 8 , le tour d'après il me pose assaut sismique  ... gloups il a 4 cartes en mais et lftl au yard , le tour d'après je chope une needle Vs assault sismique ftw

3-0

ronde 4 : Daniel et son Maverick splash  :u:  

il gagne la 1 sur top deck sword qui emporte Elesh Norn (il avait en face noble et Mor équipée de jitte + geist) , boom enlève ton board , il repart avec kotr je crois ...

la 2 il jouera juste un noble hierarche ( Jin gitaxias tour 2 + inkwell t3)

il gagne la 3  , je fais t1 etude attentive discard du lourd , il top deck bojuka bog avec un grand sourire et me posera ooze le tour d'après  Cqfd => jouer seulement 1 bog et 1 ooze Vs réa c'est propre.

3-1

ronde 5 : Sylvain et son nic fit  aka la ronde à ne pas perdre

je crois que je perds le toss il me fait t1 veteran  à moi usea go , il fera qasali à son t2 moi entomb eot sur JIn gitaxias  , réanime Jin t2 donc comem il est full tap je draw 7 je sais qu'il a sword mais j'ai fow et le tour d'après il concède quand je ramène elesh

à la 2 c'est le mode hélicoptère , il se met full tap t2 pour gsz veteran   ben du coup  pas d'extirpate ce tour ci alors j'envoi Jin uen fois de plus à l'assaut , c'est le draw seven , le tour d'après il pose tower sac veteran pour jouer pod  , ben sans bete c'est moins fort , du coup avec les 2 lands qu'il m'offre je fais un tour du style ponder suivi de bs pour shuffle mes lands + entomb + reanimate sur iona  .

4-1

ronde 6 : ID avec Romain qui jouait loam controle 4cc.  

je finis 5ème des rondes => go top 8

1/4 Iliès (Talisker) et son Esperblade version martell enfin un mauvais match-up  

à la 1 on mulligan tous les 2  moi j'ouvre

usea/saisie/reanimate/fow/daze/Jin

t1 je démarre fort sur saisie discard Jin , il fait scrubland go
t2 réanimate sur Jin avec double back up , il stp le jin , je daze et il concède après sa draw

la 2 est un peu longue , il me ralentit en discardant entomb mais il ne fait rien que land go , je contre un jace avec pierce et attend d'avoir du back up , je land très peu pour faire des bs pioche 3 spoiler reshuffle tes merdes , ça paye , arrivé au tour 7-8 j'ai du méga lourd en main et envoi une réanimate sur Jin encore et toujours avec 3 contres derrière  

je ferai un draw seven et le tour d'après ça sera inkwell ftw .

1/2 Finale contre le sneak show de samuel

il hésite à me concéder car il ne va ni au bom , ni à la cdf
on la commence , je lui pourri la main avec de la discard , t3 je tente entomb , il envoi fow pitch missdi , ok j'ai un 2ème entomb  pour Jin Gitaxias  , il me la concède pour que je retrouve Mika en finale ...

finale Vs le grand manitou du site aka Tourist

bon il va au bom , pas moi donc je lui concède et repart avec une Undergound sea unlim + 1 trop + surement ma qualif cdf + 1 bye bref YABON !!!

les ++

l'orga , toujours au top flutiau.
la salle
l'ambiance
faire ma 2ème finale en 2 tournois à nancy
revoir sam !  
mika qui win
les potos qui dorment à la maison
réa qui ne m'a jamais chié dans les pattes , liste super régulière
Jin Gitaxias MVP du deck
mes lots  une Usea unlim et une trop ça défonce
un très grand pas vers la qualif cdf