Nan mais c'est pas croyable ca =)
Que jouer de base/en side contre UBw Esperblade?
Posté 11 May 2012 - 09:32
Nan mais c'est pas croyable ca =)
Mike Flores dit :
Posté 11 May 2012 - 11:07
Posté 11 May 2012 - 11:34
Alors Thrun, je trouve ça bien mais un peu cher et ça se fait chump bloquer par les tokens, d'où ma préférence pour Geist qui a l'air d'être une super idée, d'autant plus que j'aime beaucoup cette carte (pas l'argument le plus rationnel je dois avouer
Du coup, post side, je pense faire :
-2 Jace
-1 SoFaF
-2 StP (bonne idée? ça me parait moyen dans le MU et je vois pas trop quoi virer d'autres)
+ 2 Geist (c'est assez?)
+ 1 Qasali
+ 1 Spell snare
+ 1 Sword light shadow
J'ai deux spell pierce en side également mais je vois pas trop quoi enlever d'autres. Les deux autres StP? Zen pensez quoi?
Pour le plan NO + Progé, ça me parait intéressant aussi... mais ça prend 5 places en side c'est un peu lourd. Mais le plan mérite d'être tester...
Merci
++
Nico
Posté 11 May 2012 - 11:53
Et je trouve un peu "bizarre" le fait d avoir geist comme carte de side ( aucun argument crédible) surtout juste pour 1 MU.
Et si tu tiens vraiment à mettre quelque chose d ingérable, progenitus aura au moins le mérite de rentrer vs mav et d être plus efficace.
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 11 May 2012 - 13:05
1) Pour ne pas te faire déborder par Fast SFM > Batterskull/SoFaF qui te fait vraiment très mal
2) Pour fausser les décisions adverses lors des chumps à affecter sur Geist
Sortir FOW me semble en effet la meilleure décision, d'autant que ce que tu rentres sert à mettre la pression sur la seule carte qui mérite vraiment sa FOW (Jace).
SFM serait une cible légitime, mais à choisir, autant lui mettre sa STP propre et net sans faire de désavantage en cartes.
Une évidence qui mérite d'être mentionnée : Un Geist équipé avec une SoLaS, ça retourne salement le Matchup.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 11 May 2012 - 13:07
J'ai du mal avec le fait d'enlever les FOW. Vraiment t'enleverai les 4 toi?
Modifié par N. Goldberg, 11 May 2012 - 13:07 .
Posté 11 May 2012 - 13:09
Bon bah je garderai les StP, je sortirai les FoW et ça me permettra de rentrer les spell pierce en plus. Merci j'ai un peu plus confiance maintenant.
Nico
Posté 11 May 2012 - 13:14
Rien dans ce qu'il rentre post board ne justifie de jouer encore un contre certes gratuit mais produisant du CD.
- SFM se gère via Snare et STP.
- Jace se gère à coup de Geist et de Clique équipée.
Il faut garder à l'esprit que dans ces confrontations c'est toi le deck aggro et par conséquent, privilégier les menaces aux réponses.
Je pense par ailleurs que si tu peux y octroyer une place suffisante, NO/PRO peut être un moyen très efficace de clore les débats comme l'a souligné Lejay.
La solution Geist n'a comme avantage décisif que sa relative légèreté sur le side (Geist performe bien dans les MU où Proggy performe TRES bien)
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 11 May 2012 - 13:21
Je rate peut-etre quelque chose, eclairez moi
Posté 11 May 2012 - 13:25
Posté 11 May 2012 - 13:44
Dionykos, le 11 May 2012 - 13:21 , dit :
Je rate peut-etre quelque chose, eclairez moi
J'ai l'impression que tu n'as pas souvent joué ce match. Parce que pour toutes les parties que j'ai pu faire, Jace n'est rien d'autre qu'un anti-Jace, tellement il est sensible aux tokens vols !
Dans ce cas, autant rentrer pierce qui fera souvent le même boulot, mais de manière plus polyvalente.
Posté 11 May 2012 - 13:45
Reeko, le 11 May 2012 - 08:19 , dit :
Niveau swords, je pense que tu peux side-out SoFI pour SoLaS qui te donnera des protections bien meilleures (et rendre tes bêtes partiellement imblocales, ça peut gérer le problème Jace, même si imbouncable c'est pas mal non plus).
sur le fait que thrun soit incontrable, effectivement, c'est un argument secondaire en terme de pertinence, je te rejoins. Mais ça reste un plus quand même. Par contre pour perish, certes ca détruit le troll, mais c'est aussi la seule et unique carte qui permet à stoneblade de gérer le troll. Cette bète c'est un enfer pour Jace, et c'est l'un de ses intérets majeurs. Après effectivement ça peut se faire chumblocker par les tokens, mais ça meurt pas sur token équipé de sword ce qui est malheureusement le cas de geist, et ça gère aussi un batterskull en duel, ce qui n'est pas non plus le cas de geist. Et geist meurt sur EE aussi, ce qui n'est pas non plus le cas du troll. J'aime bien geist aussi hein, cependant je ne suis juste pas complètement convaincu que geist soit forcément bien meilleur que thrun dans le MU. Quoiqu'il en soit, je manque aussi de test donc ça reste mon raisonnement, pas de l'observation empirique et je suivrai donc attentivement le résultats de vos tests
Posté 11 May 2012 - 14:39
Reeko, le 11 May 2012 - 13:44 , dit :
Dans ce cas, autant rentrer pierce qui fera souvent le même boulot, mais de manière plus polyvalente.
C'est sur, je n'ai pas joue Bant depuis que Stoneblade est devenu UWB. Je pose la question par rapport aux games que j'ai faite contre UW Stoneblade a l'epoque, et regulierement c'etait la course aux Jaces. Si tu dis que les tokens changent tout, je veux bien te croire. Un early Jace fait quand meme pas mal de boulot aussi. Enfin, merci pour l'explication
Posté 11 May 2012 - 15:00
Que Jace soit énorme face à UW, je suis tout à fait d'accord.
Mais dans les mirrors de UWB, c'est clairement l'une des premières carts à side-out, tu en gardes un à la limite, que tu réserveras pour le tour qui suit ta zealous persecution.
Dans notre cas ici tu n'auras aucun moyen de faire un reset. Donc un Jace qui arrive avec 2/3 tokens face à lui, va simplement te servir de mini fog. Pour peu qu'un équipement touche la table, et il ne passera pas le tour.