Aller au contenu

Meta BOM 6

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 May 2012 - 10:23

Poue le méta du BOM au vu de la nouvelle extension, quelles sont vos prévisions ?

Yugi m'a dit faut voir les résultats du scg providence, je les ai regardé mais la réaction que j'ai eu est : WTF ???

Pour info : http://magic.tcgplay...deck_id=1008121
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#2 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 11 May 2012 - 10:44

Les decks rogue que l'on peut voir sur le top8 du tournoi en lien seront joués par quelques personnes, mais ca n'enlève rien au méta attendu depuis 2-3 mois, à savoir, RUG, GW, esperblade/stoneblade.
Il y aura du sneakshow, réa, dredge et du combo tendrills.

Maintenant, de la à savoir quoi jouer pour se donner un maximum de chances, c'est pas la même chose... (perso, je suis plutôt paumé)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#3 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 May 2012 - 11:02

maverick, vraiment ? on est en europe, pas aux states quand même.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#4 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 May 2012 - 11:11

IMHO,

Pré la nouvelle extension, faut jouer esperblade car c'est au dessus du reste et ca joue bleu.
Ensuite faut jouer maverick ou rug...

Et oui maverick va y en avoir pas mal gwen c'est juste broken comme pack.
C'est pas pour rien que tous les sb sont remplis de cartes pourris juste pour lui genre dread of night, sulfur elemental, zealous persecution, etc...

PI : les 3 decks préférés des allemands st gw aggro, nicfit et dredge je crois ... dc promis y'aura du mav.

Modifié par Apocalypse666, 11 May 2012 - 11:11 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#5 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 May 2012 - 11:14

Maverick est fortement plébiscité partout en Europe justement (il me semble en avoir croisé 2 ou 3 en rondes l'année dernière).
De fait, il y aura une population conséquente de joueurs accrochés à cet archétype.

Mon pronostic de représentativité serait sensiblement équivalent à celui proposé par le chasseur :
Delver RUg
Maverick
Esperblade/Stoneblade
Ichorid
Team Portugal
Sneak Show
Reanimator

Par ailleurs, du fait de la nouvelle extension, un bon nombre de deck assez imprevisibles peuvent pointer le bout de leur nez, comme Contrôle Miracle (Sample List).
Du fait de leur nature assez novatrice et du peu de temps disponible pour tester, je pense que ces builds seront présents dans des proportions très restreintes.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#6 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 11 May 2012 - 12:03

Voir le messageOrGy, le 11 May 2012 - 11:14 , dit :

Delver RUg
Maverick
Esperblade/Stoneblade
Ichorid
Team Portugal
Sneak Show
Reanimator
on aura bien 70% du meta avec ca
par contre j'ai croisé beaucoup d'italiens testant hive mind ...

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#7 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 11 May 2012 - 12:22

Bref faudra chatter les pairings, welcome to Legacy ! :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#8 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 May 2012 - 13:08

Voir le messageSerguei, le 11 May 2012 - 12:03 , dit :

par contre j'ai croisé beaucoup d'italiens testant hive mind ...
Idem :)

J'ai aussi croisé de façon récurrente S&T - Dream Halls avec Griselbrand. Les combos bizarres sont de retour !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#9 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 11 May 2012 - 13:09

*Jouera au dé le deck à prendre*

Comment ça c'est pas stratégique ??? ^^
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#10 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 May 2012 - 13:58

Citation

Bref faudra chatter les pairings, welcome to Legacy !

faudra chatter les mecs qui ont pas 6 antigrave surtout  :lol:

Vu la gueule du meta, je te conseilles de trouver autre chose, les rea vont être nombreux je pense

Oh ? rlly ?

#11 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 May 2012 - 14:01

Voir le messageblind, le 11 May 2012 - 12:22 , dit :

Bref faudra chatter les pairings, welcome to Legacy ! :)
Ou bref, tu joues esperblade et t'es à 50++ vs quasiment tout le format.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#12 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 11 May 2012 - 18:12

pour le BoM ,DTB clairement et de loin:

Delver RUg
Maverick
Esperblade/Stoneblade

DTW:

Team Portugalhomemade brew UGB A/C
Sneak Show
Reanimator

outsider:

icho
storm (je doute cette année que l'on en verra beaucoup, vue qu'on a un aggro de chattard qui lui roule dessus)
U/R delver (par ce que bon 2 en top 8 du dernier SCG, et que les Espagnols le jouent beaucoup,que c'est fort, et que ca joue les meilleurs cartes de SB du moment)

pas convaincu que Mav soit un bon choix cet année tellement il est attendu et tellement il y a des cartes de SB qui le retourne (sulfur, dread of night)
ce qui me fait dire qu'il faut jouer PF dans mav ,pour avoir un plan B une fois qu'on s'est fait retourner le board

d'ailleurs ces 2 cartes de SB sont des must have si on joue les couleur car ca empalle quand meme 2 decks du tier 1.
l'un est split second, l'autre baisse aussi la force de SFM le rendant 0/1 et donc incapable de trigger le jitte (ce que fait pas sulfur malheuresement)

de meme pour vortex sulfuric, que l'on joue U/R delver ou RUG tempo, c'est excellent contre les espercontrolereloud, ca gagne tout seul une fois resolu

cette année se sera encore tres ouvert imho,

+1 avec l'idée, que comme tout les ans, le fait de la sortie recente d'AR ,on va avoir quelques deck chelou en mode rogue.
legacy:mental misstep is banned

#13 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 May 2012 - 15:59

Imho tu peux remonter d'un cran minimum ichorid ;).
Le deck est vraiment devenu puissant. Et les allemands sont pas les pilotes francais ils garderont pas des mains de chies et oublieront pas 3 trigger / tour.

Et ugb machin chose, je pense que c'est quand même à descendre en outsider. Le deck fait vraiment pas rêver même si est hyper sympa à piloter.

Mike Flores dit :

#14 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 12 May 2012 - 17:00

bah le PB d'icho, c'est que tout les ans on sait que c'est fort, on se dit que se sera jouer, et ca l'est jamais^^

powerfull deck c'est sur, mais je suis convaincu qu'il sera vraiment tres peu joué.

oué UGB en aggro/controle ca a pas l'air de casser des briques.

On m'a soufflé a l'oreille que dans les SB apparaissent des honors de purs pour contrer le plan de SB sulfur elemental/dread of night
:D

non mais ou va le monde^^
legacy:mental misstep is banned

#15 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 12 May 2012 - 17:33

T'as le droit de mettre ElfBall en outsider. Si on evite les Réa/Combo/Dredge/Brainless.Deck, on déboite un peu tout le reste.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.