Un petit compte rendu en attendant une connexion Internet digne (merci l'opérateur historique comme on dit)
Je jouais un TT avec une base de mana moins carrée que la norme, à savoir une Ile et une taïga pour 3 trop/volc. En side, j'ai mis 3 Sulfur Elemental histoire de voir cette bête prometteuse.
Ronde 01 vs Nicolas (UW stoneblade)
Sur la une, j'attaque sa base de mana avec Stifle et Wasteland, cela suffit pour le bloquer en tempo. Je passe mes bêtes et assure à coup de Daze notamment.
Sur la deux, il garde une main avec plein de terrains et pioche encore des terrains. J'ai un Delver qui attaque bien. J'arrive à le protéger ainsi que 2 NM un peu bloquées par ses Mishra's factories avec Creuset des mondes. Je FoW un STP puis un PtE pour aller au bout avec mon Delver.
Ronde 02 vs Brice (Maverick)
Hum, un match difficile, notamment lorsqu'il me passe après quelques tours un Thrun le Troll qui s'équipera d'un BatterSkull. Là c'est bien dur pour TT !
Sur la deux, j'arrive à l'arrachée à passer deux NM entre ces créatures, tout en boltant Mystic ou le Croisé. J'arrive donc à faire les dégats qu'il faut alors qu'il se met full tap avec ses créatures dont Thalia + Jitte. Je reste à 1pv. Ouf.
Sur la trois, j'arrive à tenir pour faire draw dans les tours additionnels, notamment grâce à un submerge sur un Croisé et à des blocks successifs sur un limon bien boosté. 1-1 de justesse donc.
Ronde 03 vs Olwenn (Hive Mind)
Sur la une, j'ai double Stifle qui feront des miracles, appuyés par du Tarmo ou NM au sol.
Sur la deux, il passe sa combo bien comme il faut ...
Sur la trois, je passe bolt sur bolt et appuie à coups de Tarmo pour le laisser à 2pv. Il peut partir en top deck sur n'importe quoi sauf .... Ancienne tombe qu'il pioche. Pas de chance parfois Olwenn
Ronde 04 vs Johann (TT)
Un miroir que je perdrais de justesse, notamment grâce aux Sulfur El. que mon sympathique adversaire sortira plus tôt que moi. Je perds 1-2 avec des parties assez équilibrées et très intéressantes.
Voilà, le CR détaillé pour bientôt !
Magicalement votre.
JY