Aller au contenu

[Brest] Legacy 12 mai 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 13 May 2012 - 15:40

Notre "petit" tournoi du samedi pour notre mensuel en Legacy. Cette fois-ci, beaucoup de joueurs "confirmés" et donc des matches de qualités "supérieures"  :lol:
Bon, sérieusement, voici les détails :

La Cage aux Trolls - Legacy du 12 mai

14 joueurs
4 rondes

01 - Johann Hornung / Tempo Threshold
02 - Olwenn "cafard" Goyat / Hive Mind
03 - Brice "weeniefox" Herbet / Maverick
04 - JY "Arioch" Vullierme / TT
05 - Vincent "Orlulas" Garcia / Reanimator
06 - Fabien "bafi" Laurent / Maverick
07 - Geoffrey "Zeros" Larvor / Mystic BANT
08 - Brad "frufru" Kirk / Esperblade

Le tableau exhaustif :
Image IPB
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#2 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 13 May 2012 - 16:02

Un petit compte rendu en attendant une connexion Internet digne (merci l'opérateur historique comme on dit)  :(

Je jouais un TT avec une base de mana moins carrée que la norme, à savoir une Ile et une taïga pour 3 trop/volc. En side, j'ai mis 3 Sulfur Elemental histoire de voir cette bête prometteuse.

Ronde 01 vs Nicolas (UW stoneblade)
Sur la une, j'attaque sa base de mana avec Stifle et Wasteland, cela suffit pour le bloquer en tempo. Je passe mes bêtes et assure à coup de Daze notamment.
Sur la deux, il garde une main avec plein de terrains et pioche encore des terrains. J'ai un Delver qui attaque bien. J'arrive à le protéger ainsi que 2 NM un peu bloquées par ses Mishra's factories avec Creuset des mondes. Je FoW un STP puis un PtE pour aller au bout avec mon Delver.

Ronde 02 vs Brice (Maverick)
Hum, un match difficile, notamment lorsqu'il me passe après quelques tours un Thrun le Troll qui s'équipera d'un BatterSkull. Là c'est bien dur pour TT !
Sur la deux, j'arrive à l'arrachée à passer deux NM entre ces créatures, tout en boltant Mystic ou le Croisé. J'arrive donc à faire les dégats qu'il faut alors qu'il se met full tap avec ses créatures dont Thalia + Jitte. Je reste à 1pv. Ouf.
Sur la trois, j'arrive à tenir pour faire draw dans les tours additionnels, notamment grâce à un submerge sur un Croisé et à des blocks successifs sur un limon bien boosté. 1-1 de justesse donc.

Ronde 03 vs Olwenn (Hive Mind)
Sur la une, j'ai double Stifle qui feront des miracles, appuyés par du Tarmo ou NM au sol.
Sur la deux, il passe sa combo bien comme il faut ...
Sur la trois, je passe bolt sur bolt et appuie à coups de Tarmo pour le laisser à 2pv. Il peut partir en top deck sur n'importe quoi sauf .... Ancienne tombe qu'il pioche. Pas de chance parfois Olwenn  :P

Ronde 04 vs Johann (TT)
Un miroir que je perdrais de justesse, notamment grâce aux Sulfur El. que mon sympathique adversaire sortira plus tôt que moi. Je perds 1-2 avec des parties assez équilibrées et très intéressantes.

Voilà, le CR détaillé pour bientôt !
Magicalement votre.
JY

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 May 2012 - 16:03

La liste du Hive Mind m'intéresse :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 13 May 2012 - 19:50

Eveil du Fou, le 13 May 2012 - 16:03 , dit :

La liste du Hive Mind m'intéresse :)

A confirmer mais on aurait ça pour notre ami Hive Mind :

3 cité des traitres
3 ancienne tombe
4 misty rainforest
3 scalding tarn
1 polluted delta
2 volcanic island
1 underground sea
4 island
4 ponder
4 brainstorm
4 show and tell
4 hive mind
4 pacte de negation
4 force of will
3 emrakul, the aeons torn
2 monolithe sinistre
4 intuition
3 pacte du titan
2 pacte de l'invocateur
2 pacte de tuerie
1 sonde gitaxienne

SB: 1 trombe de feu
SB: 3 percesort
SB: 4 ligne ley de vertu
SB: 3 faerie macabre
SB: 2 trépas
SB: 2 déluge irrité

#5 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 13 May 2012 - 20:03

Une petite photo de notre vainqueur face à Reanimator (avec la tête de Zombie de notre ami Vincent)  :lol:

Image IPB

#6 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 13 May 2012 - 20:07

Le match des barbus, ou le futur vainqueur (à gauche) face au tenant du titre (à droite donc).

Image IPB

#7 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 13 May 2012 - 20:09

Allez, on attend le top deck Pernicious Deed de Maverock (Fabien) face aux jetons de Matthieu (Esperblade) ...
Image IPB

#8 Nachtmahr

Nachtmahr
  • Membres
  • 134 messages

Posté 16 May 2012 - 14:37

Je jouais la liste suivante :
        4 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        2 polluted delta
        2 misty rainforest
        4 [R] Tropical Island
        4 [TE] Wasteland
        4 [ISD] Delver of Secrets
        4 [OD] Nimble Mongoose
        4 [FUT] Tarmogoyf
        2 [DKA] Thought Scour
        3 [NE] Daze
        3 [AL] Force of Will
        3 [DIS] Spell Snare
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [M11] Lightning Bolt
        4 [ZEN] Spell Pierce
        2 Forked Bolt
        4 [M12] Ponder
SB:  2 [CMD] Scavenging Ooze
SB:  3 [PLC] Sulfur Elemental
SB:  1 [ISD] Ancient Grudge
SB:  2 [5E] Pyroblast
SB:  4 [NE] Submerge
SB:  1 [RAV] Life from the Loam
SB:  2 [SC] Sulfuric Vortex

Après avoir testé quelques temps tempo thresh sans stifle, j'avais trouvé la liste extrêmement solide contre le métagame et j'ai décidé de jouer le deck.
Pas grand chose à rapporter sinon, je fais un draw contre le bant blade de Geoffrey, qui me semble un MU extrêmement difficile, j'arrache le draw alors qu'il me laisse à 1 PV à la trois dans les tours additionnels.

je gagne sinon 2/0 contre un U/W LS (la une se gère à coup de tarmo protégé jusqu'au bout, la deux se gère sur wasteland sur mishra qui a posé une toupie, mon adversaire pose une deuxième mishra et concède, ne voyant plus de lands sur sa toupie alors que j'avais loam en main et de quoi wastelock...

2/1 contre un reanimator (la une, je tape pas assez vite n'ayant vu qu'une mangouste comme beater et ai eu beaucoup de mal à la seuiller, je gagne la deux sur mull à 4 de mon adversaire et la troisième il découvre mes oozes qui sortent du SB et il avait désidé ses needles.)

2/1 contre le miroir qui joue stifle, la une je garde une main avec beaucoup de lands, je pioche plus de menaces que mon adversaire, la deux, je prends une main avec encore pas mal de lands pour le mirror, je prends des sulfur elementals dans la figure alors que je pensais pas qu'on retrait ça dans le mirror, il pioche plus de menaces que moi, la trois, je l'arrache grâce au nombre de menaces piochées. LE mirror est intéressant à jouer quand même mais se résume quand même vachement au nombre de menaces posées sur la table.

Par rapport au deck, je trouve qu'à part une partie où je n'ai vu aucun cantrip en 20 tours, la liste me semble très solide et très régulière. Je jouerais peut-être ça au BOM si j'y allais.

Modifié par Nachtmahr, 16 May 2012 - 14:38 .