Aller au contenu

[DECK] Ravager

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#16 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 23 August 2005 - 12:28

Citation

Citation

Mais bon pour le moment j'ai pas vu un seul side qui pensait à intégrer null rod...

[ Moi j'en ait vu bcp... mais là n'est pas le prb, car m^m sans hate en side, ravager ça ne durera qu'un temps. ]

Ravager ne durera qu'un temps, ok, là aussi on est d'accord.

Citation

Null Rod, tout le monde n'en a pas,

[ c'est vrai. Mais si on se met à réflechir comme cela on ne va pas allez très loin dans le raisonnement. ]

et les decks du GP Lille seront loin d'être completement optimisés,

[ ha ? ]

Ce que je voulais dire, c'est que comme une grande partie des decks de Lille ne seront pas optimisés ( faut pas se voiler la face : c'est le premier tournoi de ce type en Europe, avec juste un autre de cette taille aux US un peu plus tot, et dont le métagame change d'un tournoi à l'autre, on ne peut pas penser que seuls viendront des Pros Tour Players qui auront playtesté des centaines d'heures qui auront depensé plusieurs centaines d'euros pour monter completement leur deck. Une grande partie de joueurs viendront avec des decks loin d'être adaptés au 1.5 ), on peut se permettre de tabler sur le fait que les sides seront incomplets.

de plus, ca casse completement Ravager, mais ca sert à rien contre tous les autres decks.

[ ça c'est faux... équipement/belcher ( dans une moindre mesure )/etc..... mais bon personnellement je préfère que que null rod ça batte pas les random deck et que ça démolisse ravager, vu que ravager est attendu, et que ravager est fort, tout ceux qui compte le battre mettrons null en side. ]

Là, je savais que j'allais me faire tapper sur les doigts... J'ai pensé à Belcher juste apres avoir posté le message, mais j'avais completement oublié les equipements ( en même temps, à part 1 ou 2 jitte qui se baladent dans quelques decks, y'a que Angel Stompy qui en joue, non ? ).

Les decks aggros, gob et ravager en tête, de par leur popularité dans les formats les plus recents, constitueront vraisemblablement une bonne moitié des decks du GP, donc ca peut malgré tout être plus que payant d'integrer des cartes anti-gob et anti-ravager en side, personnellement c'est ce que j'essayerais de faire.

[ voilà on est d'accord ;) ]

On est dans une situtation completement paradoxale : ravager est attendu, et fait peur, mais personne n'envisage de side contre.

[ Heu chez toi hein.... chez moi ça side sec ( et pas que des null rod d'ailleurs. ]

Donc oui, ravager est une option plus que viable, au moins pour les premiers tournois.

[ peut etre que je me trompe je n'en sais rien, mais ravager viable dans des tournois compétitifs ça fait bizarre surtout en 1.5. bien sur si personne a de hate en side ça peut etre très bon, mais c'est le cas pour pas mal de deck non ? ]

SPy, @+

Il ne demandait pas si il pouvait esperer faire top8 avec son Ravager T2, simplement si le deck était viable, et pouvait esperer faire autre chose qu'un 0-2 drop à Lille ;-)

#17 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 26 August 2005 - 16:22

Je cherchais quelles pourraient être les solutions à null rod, et surtout en quelles couleurs jouer le deck en fonction de ca ( note : je préfère me limiter à 3 couleurs différentes, c'est déjà pas toujours stable comme ca...)

Ainsi donc, on a ( j'ai surement pas tout trouvé, si vous avez d'autres idées, je prends tout ^^)

Blanc : Ingérance du mage, et dans une moindre mesure disenchant.
Bleu : Ingérence du mage ( mais aussi thoughtcast, donc on garde cette couleur )
Vert : naturalisation, oxydize
Rouge : atog qui sert de ravager de secours en cas de null rod qui passe
Noir : rien, mais bon ravager sans disciple ca semble ardu...

Il semblerait que l'on doive partir sur un WUB ou RUB, dites moi ce que vous en pensez. ( on aurait pu aussi rajouter du ctrl avec le bleu, mais ravager laisse pas beaucoup de place à de l'untap, sinon pourquoi pas du bounce... )

Au niveau base de mana, peut être que mettre un total de 6 glimmervoid / city of brass pourrait permettrte de donner une réponse à une rod qui passe...
Road to the gaypay :°)

#18 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 26 August 2005 - 16:33

Je pense qu'une version Blanc/Bleu/Noir soit une bonne solution.

Le Blanc pour :
>> Ingérance du mage.
>> Sceau de nettoiement en side, je pense que c'est la meilleure solution à Null Rod, car tu la pose quand tu veux, et tu n'as pas besoin de mana par la suite pour le craquer, ce qui peut être important si tu es coincé niveau mana à cause du null rod.

Le Bleu pour :
>> Ingérance du mage
>> Rappel selon Hurkyl en side contre Miroir
>> Adjuration

Le noir pour :
>> Disciple
>> l'équipement en éphémère du blindage

#19 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 26 August 2005 - 16:50

Ouais, je suis pas mal d'accord avec toi... Même si j'aimais bien mon atog  ;)

Et au niveau de la mana base que j'ai évoqué, vous en pensez quoi ? ( on peut peut être même garder 2 nexus, en réduisant le nombre de lands artos "basiques", mais je sais pas si ca devient pas trop foierux là, autant enlever nexus en fait ^^. Donc bref, qu'en pensez vous ?  ;) )

#20 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 26 August 2005 - 16:52

... Hop

Le Rouge :

Shrapnel Blast ( Agrrr )
Fling ( Re-Agrrr )
Overload ( Taillé pour casser du Null Rod / Needle )
ReB ( oupa ... )

Le Noir :

Duress à la rigueur > à ReB contre control ou bien ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#21 dromatos

dromatos
  • Membres
  • 61 messages

Posté 26 August 2005 - 18:16

Citation

Le Noir :
Duress à la rigueur > à ReB contre control ou bien ?

J'aurais plutot penser a cabal therapy , qui nourrit le disciple nan ?

#22 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 26 August 2005 - 21:50

En effet, les options que BoOBaz propose en rouge sont très bonnes, mais il y a un truc qui me ferait limite encore plus peur que rod : serenity...
Et là sceau de nettoiement a sa place dans le deck.

#23 DrKStroumpF

DrKStroumpF
  • Membres
  • 34 messages

Posté 29 August 2005 - 21:56

tu pourais mettre des contre aussi car sa rajouterai de la puissance a ton deck et rajouter des option de booBaZ car ravageur est a la merci de beacoup de cartes

#24 krosian

krosian
  • Membres
  • 34 messages

Posté 29 August 2005 - 22:40

efectivement a la merci de bocoup de carte

serenity  
enegix flux
pernicious deed
kataki
etc.....

le seul defaut de c carte c est de ne pas pouvoir etre poser au premier tour (en general.....)

dou linteret de jouer contrainte therapie
ou ingerence dans une version jouant mox

car il doivent etre poser au premier tour

sinon il y a aussi aiguille a sectionner mais juste utile pour pernicious mais qui a lavantage detre un artos a 1

#25 DrKStroumpF

DrKStroumpF
  • Membres
  • 34 messages

Posté 29 August 2005 - 22:44

bin dans le format avec pétale et les mox je pense que ravageur paut se faire ravager tour un

--

needle est fort il stop ravager, psychatog, wasteland, scèptre isocronique et j'ai passe

Tu peus éditer tes messages, ca evite les doubles posts.
-T

#26 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 29 August 2005 - 23:10

Genre ca ne serait pas plus simple de faire une petite liste des cartes que ca permet de contourner, vite fais sur le gaz plutot que de transformer le topic en chat???

Needle contre:

Disk
SotF
Deed
Epix
Harpie
Sharpy
Fetch (ok y a mieu)
Jitte
Random equip en general

Moderation: Je supprime les posts "chat" au passage...

#27 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 30 August 2005 - 08:48

Merci de ne pas pourrir le topic avec des posts n'apportant strictement rien à la discussion. De plus nous sommes dans un forum Francais et non pas SMS.

#28 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 28 September 2005 - 19:36

bon, je vais tenter d'apporter ma modeste contribution, comme lesujet n'a pas l'air de beaucoup avancer, en ce moment =)

J'ai testé sur une petite vingtaine de matchs (pas énorme, mais c'est déjà ça) chaque jeu, en commençant par UBW.
Celui ci m'a paru mous, peut être  (surement?) à cause d'un mauvais build, mais en tout cas meddling arrive trop tard, d'autant plus qu'on le pose souvent à la fiole.
On laisse la possibilité à l'adversaire jouant controle de nous briser, et à l'aggro/combo de nous tuer.

La base du jeu était à priori quelques chose comme celle de Nautilus:

// Lands
    2 [MR] Glimmervoid
    1 [8E] City of Brass
    4 [MR] Vault of Whispers
    2 [DS] Blinkmoth Nexus
    4 [MR] Seat of the Synod
    4 [MR] Ancient Den

// Creatures
    4 [MR] Disciple of the Vault
    2 [6E] Ornithopter
    3 [MR] Somber Hoverguard
    4 [DS] Arcbound Ravager
    4 [DS] Arcbound Worker
    4 [MR] Frogmite
    4 [PS] Meddling Mage

// Spells
    4 [IA] Urza's bauble
    4 [DS] AEther Vial
    4 [TE] Lotus Petal
    4 [MR] Thoughtcast
    3 [FD] Cranial Plating

// Sideboard
SB: 4 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [A] Blue Elemental Blast
SB: 4 [NE] Seal of Cleansing
SB: 3 [JU] Cabal Therapy

Ca parait bien, mais les mains: land, land, aether vial, lotus petal, somber hoverguard et meddling mage, c'est pas forcément très aggro

Ensuite, je me suis dirigé vers une version que je teste encore actuellement, et qui est UBR:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [MR] Vault of Whispers
    2 [6E] City of Brass
    2 [MR] Glimmervoid
    2 [DS] Blinkmoth Nexus
    4 [MR] Great Furnace
    4 [MR] Seat of the Synod
    2 [DS] Darksteel Citadel

// Creatures
    4 [DS] Arcbound Ravager
    4 [DS] Arcbound Worker
    4 [MR] Disciple of the Vault
    4 [MR] Frogmite
    2 [MR] Myr Enforcer
    2 [MR] Atog

// Spells
    3 [FD] Cranial Plating
    3 [US] Duress
    3 [SH] Fling
    4 [MR] Thoughtcast
    4 [DS] AEther Vial
    3 [IN] Chromatic Sphere

// Sideboard
SB: 1 [US] Duress
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [UL] Engineered Plague
SB: 1 [WL] Gaea's Blessing
SB: 2 [TE] Shatter
SB: 2 [JU] Cabal Therapy
SB: 3 [TE] Chill

Encore une fois, je ne fais que tester, et j'ai encore des problèmes avec des sorties à base de land non-artefact et de disciple, mais ça tourne plutot bien pour un premier jet (ahah, jet, jeu de mot...ok)
Contre combo, un éventuel kill T3 avec atog + jet peut parfois servir, ainsi que contre certains controles.
De plus, tout ce qui se base sur les bestioles avec le seuil et une base de solutions/contres conséquente (le nom? suis mauvais, dsl) peut se jouer en fin de partie, lorsque l'ennemi est bardé de créas, par un duress+jet.

Je vais tenter d'expliquer un peu mes choix:
-4 city/glimmervoid: pour un jeu trois couleur, c'est le minimum, et 5 se révèle trop après test, la présence de 2 lands non artefacts nous pénalisant affreusement.

-2 myr enforcer: en test, mais c'est une créa artefact de plus, et elle m'a parfois vraiment aidé...à voir

-2 atog: marche bien avec jet, passe sous null rod et tue rapidement si pas de bloqueur en face, ce qui arrive régulièrement.

-3 duress: seulement 3 car pas assez de place, je ne sais pas comment changer le build et c'est pour ça que je poste =). duress à la place de cabal parce que je suis mauvais, que c'est plus simple à utiliser et que ça ne requiert pas de créature à sacrifier entre autres.

-3 fling: testé et approuvé, "vole" des parties à lui tout seul, que ce soit sur ravager, bestiole avec cranial ou atog.

-4 aether vial: elle me parait toujours rentable, et aide pas mal contre controle.

-3 chromatic sphere: enlevé puis rajouté...trois couleurs, c'est difficile =(

Le side est peut être une preuve que je suis un pinpin :), je compte le corriger au fil des matchs, mais j'avoue n'avoir pas été inspiré, et la secret tech' gaea peut sembler risible =)

Voilà voilà, désolé si (pour) les anneries commises, un peu d'aide serait la bienvenue =)

ps: pour ce qui est de si ravager est viable ou pas...pour moi, c'est sympa à jouer, ça bourre bien, et c'est pas cher. Ce qu'il me faut :)

jojo

[edit]
après test, -4 aether, -3 chromatic sphere, +4 lotus petal; -3 duress pour des bestioles et 2 pithing de plus semble mieux marcher, si les tests se poursuivent dans ce sens je posterai une liste.
cabal therapy est bien plus fort que duress dans le jeu =)

#29 Ertaï

Ertaï
  • Membres
  • 68 messages

Posté 10 October 2005 - 20:13

Je vais probablement dire une affreuse énormité...

Mais est ce que erayo serait jouable dans une autre version de ravager ? Parce meddling mage semble chaud à caser assez rapidement, normal quand ca coute UW. Tandis qu'une erayo flippée est à la limite plus chiante que le mage...

Maintenant, est ce que erayo peut être flippée assez regulièrement, j'ai pas vos éléments de réponses chers joueurs fous... Merci de m'éclairer svp

Ertaï, pas taper  :?

#30 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 October 2005 - 20:17

Erayo dans affinity .... Le probleme c'est que tu le flippes rarement avant le tour 2 et plus regulierement 3. Perso, je pense que Medling est plus stable et mieux. Sinon, dans un build U/B/w, une bonne alternative anti needle/null Rod ca reste seal of cleansing.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/