Aller au contenu

La soif des lettres

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 May 2012 - 05:02

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est souvent quand la fatigue m'assomme que j'ai la prose endiablée ! En effet, loin de magic et des retours sur le BOM 6, loin des cubes et autres modes de jeux que je ne pratique pas, loin même des altérations que je m'étais juré de faire, bref loin de tout notre univers commum.

Qui n'a jamais été pris d'une frénésie inlassable pour un bouquin qui vous tient les entrailles à l'intérieur du bide alors que l'action fait tout pour qu'elles sortent ?

Tant de livres j'ai écumé, tant de romans j'ai massacré durant des nuits, des jours entiers sans lever les yeux des pages souvent mal imprimées, allant jusqu'à ne plus dormir des jours d'affilés, ni même s'alimenter.

Mon dieu, je crois que je suis attend du syndrome de la soif inextinguible de lecture. je ne peux m'arrêter avant que l'objet de mon supplice me provoque d'effroyables migraines. Mais tel un courageux joueur à magic, qui malgré les drops, la malchance, et la cruelle défaite chatarde; se relève inlassablement pour continuer jusqu'au moment salvateur, où seul la couverture se dévoile à nos yeux.

Je suis venu, j'ai lu, et j'ai vaincu malgré plus 10 heures de lectures... et là il est 6h du matin approximativement, j'ai sommeil. La fierté emplit mon cœur de guerrier, la lecture de cet odieux objet de désir a été accomplie !

Mais au moment où je m’apprête à savourer le délice de la victoire si chèrement acquise, je m'aperçois que le matin est déjà là et le boulot arrive... par chance je suis au chômage. La grasse matinée ne se fera pas priée deux fois. Mais, encore une fois, une douloureuse réalité s'impose à mon esprit malade, ivre de fatigue et de joie... ce bouquin comporte une suite... merde encore 5 tomes à se farcir.

Si vous aussi vous avez passé des nuits à vous ronger les sangs pour finir votre livre, je vous invite en ce lieu à déclarer haut et fort que vous êtes un digne représentant d'une espèce en voie de disparition: celle des lecteurs de la nuit.

Un jour je vais bien finir par crever avec ça moi... bon je dois entamer ma nuit (ou bien j'attaque mon tome 6...)

Bon j'ai placé ça dans le mène à rien, car ça ne mène vraiment nulle part  :lol:

Modifié par ashalan, 23 May 2012 - 05:07 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#2 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 May 2012 - 08:46

Trouve toi une meuf. Vite.

Bon en fait, ça m'est souvent arrivé, surtout comme toi quand j'étais au chômage.

Vive la lecture.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#3 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 May 2012 - 09:38

Quand j'étais au collège et au lycée, je pouvais lire des Werber d'une seule traite ! Aujourd’hui, j'ai un peu plus de mal à enchaîner plus de 2h de lecture... Les derniers bouquins que j'ai lu et qui m'ont tenu éveillé all night long sont les Preston & Child qui me manquait dans ma collection :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#4 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 May 2012 - 09:57

Il y a des gens qui lisent sur ce forum? :moustache:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#5 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 23 May 2012 - 10:01

Oui, beaucoup, mais donc pas les cartes, pas assez à lire dessus. :moustache:

Modifié par Xamael, 23 May 2012 - 10:01 .

Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#6 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 May 2012 - 11:44

t'en fais pas merk, j'ai ce qu'il faut de ce côté là. Il manque juste un lieu de "roucoulage".

Werber j'arrive plus à les lire, autant j'ai adoré les premiers qu'il a fait, autant la suite m'a profondément ennuyée. Depuis je passe mon chemin. D'ailleurs ça remonte à quand pour toi le collège ? :moustache: . c'est dommage qu'en grandissant, le plaisir de la lecture et le temps qui va avec diminue. Pour preuve, pendant mes maudites études de droit, je ne me souviens pas avoir toucher vraiment un roman, sauf cas exceptionnel.

sea r hill, tu es dur  :P
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#7 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 May 2012 - 11:49

werber faut lire les fourmis, le jour des fourmis et les thanatonautes. Le reste c de la rediff. Éventuellement l'encyclopédie du savoir relatif et absolu car c quand même rigolo.

Sinon, je fis +2h de transports en commun par jour, donc la lecture c'est vital. Mais putain ça coûte cher à terme, faut qu'on se rachète une bibliothèque...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#8 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 May 2012 - 12:18

Voir le messageMerk, le 23 May 2012 - 11:49 , dit :

Sinon, je fis +2h de transports en commun par jour, donc la lecture c'est vital. Mais putain ça coûte cher à terme, faut qu'on se rachète une bibliothèque...

pareil, j'ai jamais autant lu que quand j'avais de super long transports... aujourd'hui je lis beaucoup moins, mais surtout ça m'endors bcp plus vite le soir, et puis envie de voir ma femme etc..

De mes lectures, l'un des souvenirs de lecture les plus captivantes c'est certainement le "Nom de la Rose" d'Umberto Eco qui est juste une tuerie ultime (comme la plupart de ses bouquins je trouve, le pendule de foucault toussa, je les ai quasi tous dévoré) : c'est quasi impossible de laisser en plan l'enquète de Guillaume de Basquerville sans connaitre la fin. A noter aussi le "Moins que Zéro" écrit à 17 ans par Brett Easton Ellis ou le sujet est pas dingue mais le style d'ecriture absolument incroyable.

Lire c'est fort
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 May 2012 - 12:19

Achètes-toi une liseuse électronique.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 May 2012 - 12:42

Voir le messageashalan, le 23 May 2012 - 11:44 , dit :

D'ailleurs ça remonte à quand pour toi le collège ? :moustache: .

Le collège entre... 1997 et 2001 :(
Putain........

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#11 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 May 2012 - 13:08

Voir le messageWatanabe, le 23 May 2012 - 12:42 , dit :

Le collège entre... 1997 et 2001 :(
Putain........

on va tout de suite changer de conversation, c pas le sujet du thread.

Et oué ultime cet umberto eco...

Oh ? rlly ?

#12 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 May 2012 - 13:34

Je lisais beaucoup dans les transports pdt l'école d'ingé... puis j'ai eu un smartphone et j'ai commencé à bosser.
Et la fatigue faisant qu'il m'est impossible de faire 30min de trains sans m'endormir si je lis ben je fais comme le mongole moyen : je joue à angry birds (feel free to insert any random crappy apps instead).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#13 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 May 2012 - 13:57

J'avoue que le smartphone a complètement détruit mes capacités de lecture... Genre avant quand j'avais 30-40 min direct je prenais un bouquin alors que là tu prends ton iPhone et c'est bon... :s

Citation

Longue vie au pingouin.

#14 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 May 2012 - 14:08

Vos âmes pourriront en enfer.

Modifié par Merk, 23 May 2012 - 14:45 .

Oh ? rlly ?

#15 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 May 2012 - 14:49

Voir le messageApocalypse666, le 23 May 2012 - 13:34 , dit :

ben je fais comme le mongole moyen : je joue à angry birds (feel free to insert any random crappy apps instead).
clair
moi c'est plutot l'app SCG ou les excellentissimes appli ibelote (coincher online du train, c'est assez ultime je trouve) ou barbu plus que angry birds :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.