Aller au contenu

La soif des lettres

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#16 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 May 2012 - 14:52

je te voyais plus vieux wata, le pire c'est que j'aurais pas eu le courage de lire werber à cette époque. J'ai du lire le jour des fourmis vers la fin du collège maxi en 2003. j'étais plus christian jacq, c'était le bon temps.

Bizarrement le téléphone ne m'a jamais empêcher de lire un bouquin quand j'en avais un. En même temps j'ai pas eu masse de temps pendant la fac.

Modifié par ashalan, 23 May 2012 - 15:21 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#17 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 23 May 2012 - 15:33

Voir le messageApocalypse666, le 23 May 2012 - 13:34 , dit :

Je je fais comme le mongole moyen : je joue à angry birds (feel free to insert any random crappy apps instead).

+1

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#18 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 23 May 2012 - 18:13

Voir le messageMerk, le 23 May 2012 - 11:49 , dit :

Sinon, je fis +2h de transports en commun par jour, donc la lecture c'est vital.
+1

Dans mes lectures récentes, ce qui m'a bien plu :
- Choke de Chuck Palahniuk (auteur de Fight Club)
- La horde du contrevent de Alain Damasio

#19 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 May 2012 - 19:30

Voir le messageDOTT, le 23 May 2012 - 18:13 , dit :

Dans mes lectures récentes, ce qui m'a bien plu :
- Choke de Chuck Palahniuk (auteur de Fight Club)
+10k

Jettes toi sur :
- Monstres invisibles
- Survivor
- Le festival de la couille et autres histoires (titre véridique)
- Haunted

Cet auteur se renouvelle peu malheureusement mais je préfère largement les ambiances lourdes et les personnages tordus qu'il dépeint aux incessantes mièvreries du père Werber.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#20 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 May 2012 - 19:37

non mais werber est super bon, faut juste lire que 3 bouquins, après oui il est lourd. Mais ils sont monumentaux tu n'as pas le droit de dire le contraire. A moins que tu me dises que les fourmis c de la merde mais je serais très décu.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#21 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 23 May 2012 - 19:45

perso je le trouve un peu lourd et surfait le père palahniuk. et choke est -à mon humble avis- un de ses pires (c'est avec le mec qui est sexopathe?..). en fait, le trash poseur ça me gonfle! (et d'ailleurs à ce niveau, ça me fait penser que bret easton ellis régresse dangeuresement...)

edit: maintenant que j'y pense palahniuk est capable de quelques fulgurances niveau style, mais ce qui m'énerve c'est un peu l'attitude "ouais moi je critique une amérique névrosée trash et consumériste!"... bon ça peut être intéressant, mais avec tous les bouquins/films/séries/comics qui en traitent, je pense qu'il serait temps de passer à autre chose et de grandir un peu... bon je m'emporte un peu mais bon...)

Modifié par L'homme à la cigarette, 23 May 2012 - 19:49 .

#22 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 May 2012 - 19:52

Voir le messageL, le 23 May 2012 - 19:45 , dit :

(et d'ailleurs à ce niveau, ça me fait penser que bret easton ellis régresse dangeuresement...)
agree
mais faut au moins lire moins que zero, j'avais pris une bonne claque moi perso niveau style rédactionnel ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#23 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 23 May 2012 - 20:01

ah mais même jusqu'à même lunar park... d'ailleurs c'est ça qui me déçoit: il avait laissé entrevoir avec lunar park une autre facette d'écriture et de sujet, et paf, il se ramasse avec suites impériales qui n'a carrément presque aucun intérêt et qui ne fait que recycler ses vieilles formules (dont je suis fan par ailleurs!!!)

#24 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 23 May 2012 - 22:29

Voir le messageL, le 23 May 2012 - 19:45 , dit :

perso je le trouve un peu lourd et surfait le père palahniuk. et choke est -à mon humble avis- un de ses pires

Haha, je crois que décidément, on ne sera d'accord sur rien  :) parce que :
J'ai lu pas mal de bouquins de Palahniuk (Survivor, monstres invisibles, à l'estomac...) et Choke est celui que j'ai préféré.
J'ai lu "les loi de l'attraction" et je n'ai pas du tout accroché...

#25 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 26 May 2012 - 02:27

merde... J'ai recommencé. heureusement que j'ai pu le finir au milieu de la nuit celui là.

Je ne sais pas si certains connaissent, mais si vous êtes fans de SF et du jeu halo, les livres sont très très bons (enfin le 1 et 3 à ma connaissance). Ils sont écrits pas eric nylund, un vrai produit transmedia.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »