Aller au contenu

Planechase 2012 spoiler

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#16 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 May 2012 - 22:58

Ah il est artos en plus, j'avais pas vu.

Il est vilain cet oiseau !!

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#17 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 May 2012 - 10:12

Mon lien

Ca n'a pas l'air mal non plus.

#18 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 24 May 2012 - 10:22

Autant jouer Phantasmal Image, c'est moins contraignant pour un petit défaut !

#19 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 May 2012 - 10:26

L'avantage du ninja c'est que l'adversaire pense se prendre 1 point de token de lingering soul par exemple, et s'en prend en fait je ne sais combien parceque on vient de lui cloner sa chevalière, toujours par exemple.

J'aime bien l'effet surprise du ninjutsu !

Modifié par pyrrhon, 24 May 2012 - 10:27 .

#20 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 24 May 2012 - 18:54

ah! super le lien pyrrhon :)

des bonnes mecaniques a CA de retour la!

ninjustsu, cascade :)

le shakima me fait trop rever la 0o!!!!

le lifelink c'est assez bof, mais l'idée de deplacer un enchantement en instant pour 1W est une mécanique vraiment tres interessante, a voir si on en verra d'autre

le 1/1 vol draw death touch c'est du pain benie pour Bridgewalker ,

la 4/4 vol pour 2U me semble vraiment bof, sachant que faery stompy tu joues rarement FoW pendant ton tour, donc ca te laisse plus que mox pour le rendre jouable dans les 1ers tours.
trop conditionel en early game, et pouvant potentiellement coller aux pattes an late game.... bof

brindle shoat, dans le principe c'est une bete a CA,est-ce que c'est un bon 1 slot pour Nic-fit.POD
idem pour boue metotique, mais ca rentre dans la curve ou il y a deja des cartes plus forte en CA

enfin heureusement que c'est pas legal en T2 Oo, par ce que laisse tomber le thon de l'année:

http://www.magic-vil...arte.php?2pd103

lol double cascade quoi :D

et sinon personne n'a des infos sur ce que devrait etre le "planar die" ????:
http://www.magic-vil...arte.php?2pd111
legacy:mental misstep is banned

#21 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 24 May 2012 - 19:11

Voir le messageLa Loutre, le 24 May 2012 - 18:54 , dit :

et sinon personne n'a des infos sur ce que devrait etre le "planar die" ????:
http://www.magic-vil...arte.php?2pd111
=> lien info ;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#22 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 May 2012 - 08:54

Voir le messageReeko, le 24 May 2012 - 10:22 , dit :

Autant jouer Phantasmal Image, c'est moins contraignant pour un petit défaut !
Disons que le bounce peut avoir un intérêt aussi, notamment sur le Strix. Mais je suis d'accord, c'est peu probable que ça remplace Image.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#23 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 May 2012 - 10:55

pour l'edh, j'aime beaucoup cette créature moi : l'autobounce avec cascade 6 est quand même pas mal, en plus c'est un wizard et un artifact ...

sinon la chouette est chouette je trouve, très clairement elle ouvre plein d'interactions intéressantes dans les couleurs proposées, notamment avec tezz
je trouve que vous êtes un peu dur avec la 4/4 volante bleu : c'est quand même vraiment pas cher à poser et c'est solide pour 3 manas, dans faerie stompy il y a chrome mox, mais on peut aussi essayer de faire évoluer un peu le deck car j'ai vu des listes qui run cloud of faeries, ça peut être pas mal quand meme. Mais bon, vous avez peut être raison ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#24 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 25 May 2012 - 11:20

Je pense aussi que la 4/4 pour 3 s'optimise assez bien dans un build Ad-Hoc : Ce n'est pas la panacée que d'avoir Gitaxian Probe ou Mox sous le coude pour la caster au moment voulu.

Le Strix est TRÈS intéressant : Une créature qui se remplace toute seule tout en ayant des stats décentes pour son coût d'invocation, c'est toujours bon à prendre.

Le Clone Ninja me parait un poil trop cher malheureusement hors de son utilisation en Ninjutsu. A tester malgré tout dans un build avec beaucoup d'effets d'arrivée en jeu (Clique, Snapcaster Mage, Spellstutter Sprite) pour savoir son réel niveau de puissance.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#25 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 25 May 2012 - 11:32

Le Ninja à un gros potentiel en edh.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#26 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 25 May 2012 - 13:39

Le strix va rentrer direct dans mon Mini-wagic! :) j'adore cette bêtête!

Dommage que les grosses bête en cascade ne sont pas communes ou unco.
Pour la 4/4 fly, il suffit d'un Brainstorm ou un Ponder pour la jouer, mais elle se cascade bien aussi.

#27 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 25 May 2012 - 16:33

J'aime beaucoup ce piaf. Il est en test dans Esperblade de mon côté.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#28 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 26 May 2012 - 02:31

C'est vrai que c'est violent tout ça, j'ai un eu un peu les mêmes réflexes que vous en voyant ces petites cartes. L'idée du deck aura aussi, c'est original et assez courageux de la part de wotc de nous proposer un deck dessus, et j'adhère complétement.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#29 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 26 May 2012 - 18:04

EDIT : ai dit de la merde, ai lu que la première page.

Sinon mes reactions : bah je kiffe l'oiseau, je trouve le reste fun mais sans plus pour le legacy

Modifié par le ch'ti lorrain, 26 May 2012 - 18:10 .

#30 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 04 June 2012 - 22:43

@ sakimmd : tu en es ou de ton test du piaf ? tu le testes a la place de quoi ?
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org