Aller au contenu

UWR-miracle

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 May 2012 - 13:07

salut a tous

je suis en train de tester une création originale. il s'agit d'un RUW-miracle, qui abuse donc de la capacité "miracle" pour avoir accès a des cartes super fortes telles que "implorez les anges", "terminus", et "bucher des damnés".

voici la liste:

MAINDECK:

les manipulateurs: (15)
3 toupie de divination du sensei
4 jace, the mind sculptor
4 brainstorm
4 noxious revival

les kills: (9)+4
4 colere tonitruante
3 bonfire of the damned
2 implorez les anges
( 4 jace ) = kill alternatif

la gestion: (9)+3
4 spell pierce
3 terminus
1 devastation tide
1 banishing stroke
( 3 bucher )

les utilitaires: (4)
4 snapcaster mage

les lands: (23)

4 city of brass
4 flooded strand
4 scalding tarn
3 volcanic island
3 tundra
2 plateau
1 ile
1 plaine
1 montagne

----------------

SIDEBOARD:

4 swords to plowshares
4 surgical extraction
4 red elemental blast
2 devastating tide
1 banishing stroke

Explications des choix

1/ city of brass:
-pour avoir dès le t1, accès aux 3 couleurs du decks.

2/ snapcaster mage:
-pour abuser des "noxious revival" et des "spell pierce" et "brainstorm" pré-SB. puis abusez du side 100% pro-snapcaster.

3/ les kills:
-les 4 coleres peuvent aller au bout seules, et sont épaulés par des "noxious" et protéger par les "pierce".
- les token-ange sont difficilement gérable quand ils sont 2/3 sur tables.
- les jace résistent a nos wrath et permettent aussi de remonter des gaddock/thalia ( qui nous empale ). ils font aussi office de brainstorm a volonté, qui est tres synergique avec nos miracle. et il peut tuer si on a passé un "terminus" avant.
- les "bucher" completent le plan de jeu A ( blast ), et appuient le plan B ( rasez le board avec terminus, ou tuer au token-ange ).

4/ le side:

alors le side est encore en test, mais avec ce side on résiste tres bien a combo et a aggro. a priori le pire ennemi du deck c'est peut-etre lui-meme.

5/ la contrainte des miracles:

grace a nos 4 jace + 4 brainstorm + 4 noxious + 3 toupie, on arrive plutot facilement a rentabiliser chaque miracle et a les sortir quand on le souhaite. mais les mains a 3/4 miracle au départ sont légions, pour autant elles ne sont pas toutes mulliganables OBV.

6/ les MU:

a) maverick GW : tres bon mu car nos terminus l'empale, et nos blasts lui font tres mal. se méfier de thalia/gaddock. stp/marée aide apres side.

70/30 préSB
60/40 postSB

B) sneak-show : MU en notre défaveur, car notre seul out est "3 terminus, 1 marée dévastatrice" , voir 4 jace. surgical/reb aide apres side.

40/60 préSB
45/55 postSB

c) esperblade: MU équilibré. sa discard et ses contres l'aide a tenir. mais si 1 "implorez les anges" passe, on a  gagné.

50/50 préSB
55/45 postSB

d) ugr-tempo: MU compliqué. son plan dénial est tres efficace, et ses contres nous font mal. apres side, les stp aide a tenir le temps de poser nos token-ange.

60/40 préSB
55/45 postSB

7/ pourquoi jouer le deck:

le deck est tres plaisant a jouer, et peut se sortir de toutes les situations grace aux miracles bien exploités ici. le deck posséde des mu équilibrés contre les 4 DTB du moment; et semble pouvoir gagner contre tout.

8/ conclusion:

merci a tous de m'aider a améliorer ce deck, car je crois en son potentiel.

si vous pouvez vous aussi le tester, et venir discuter ici de vos idées, faites les svp.

j'espere que ce "primer" sera la 1ere pierre d'un bel ouvrage.

MAGICalement PHELES
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#2 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 27 May 2012 - 13:17

4 contresort pour un deck entier ?
pratiquement que des miracles rituel , je testerais precepteur particulier x4 .

Modifié par Oversniper, 27 May 2012 - 13:18 .

#3 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 May 2012 - 13:48

oui c'est vrai que ça tuto 4 sorts clé du deck, et ça permettrait de libérer de la place pour un side transformel en showandtell ou autre.

a priori:

MD:
-2 bonfire
-2 terminus
+4 personal tutor

SB:
-1 marée
+1 rituel utilitaire ( firespout, terminus, shatering spree, implorez les anges... )

"PONDER en réponse !?"

#4 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 27 May 2012 - 14:18

Et sérieusement tu as testé contre de vrai jeu ou joueur?

Bonfire, c'est juste mauvais non? Le miracle c'est bien mais en abuser autant je pense que c'est une erreur. Ça va forcer les mulliganes même avec brainstorm en main, genre ouvrir une main 2-3 miracle BS c'est très nul et ça n'optimise en rien ton BS!

Donc avant de te lancer dans une conception de deck qui a l'air vrmt mal pensé test la version UW et puis pq pas splasher R pour la wrath ou changer un peu le nombre de miracle joué.

Mais promis remplir un deck de carte injouable sauf condition particulière c'est pas optimal...

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#5 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 May 2012 - 14:30

le bonfire est tres bon VS maverick.

et j'ai testé une dizaine de games avant/apres side VS les 4 dtb actuels. et a chaque fois je jouais contre moi-meme.

apres j'invite chacun d'entre vous a tester avant d'affirmer que telle ou telle carte est mauvaise...

"PONDER en réponse !?"

#6 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 27 May 2012 - 15:18

Oui enfin le terminus sera aussi bon contre Mav' et sans déstabiliser la mana base, et mettre les points ça doit être vrmt marginal car faut payer bcp trop pour être intéressant!  

Alors 10 games c'est vrmt pas représentatif! Perso j'ai joué des 100ène de game contre mav' et il m'arrive encore de faire des sessions ou je gagne tout et d'autre ou je perds tout... Et play test contre sois même c'est pas très optimal si? Car en connaissant les 2 mains on joue complètement différemment.

Et j'ai pas besoin de tester tel ou tel carte pour affirmer que jouer autant de miracle c'est une mauvaise idée ;)

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#7 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 May 2012 - 15:45

la version UW est surement + stable, mais doit manquer cruellement de kill non ?. apres le rouge nous apporte les colere + bucher, ce qui permet de tapper a distance quand on controle le board.

tester contre soi-meme permet de tester a la fois nos choix, et voir directement ce que le jeu adverse peut nous proposer face a chaque situation. j'ai l'impression que c'est au contraire beaucoup + optimal de tester contre soi-meme, si on connait un minimum les deux decks, et le match-up .

ps: bon de toute façon je jouerai encore sneak-show pour l'instant. donc pas trop grave si ce deck-miracle fonctionne pas a 100% pour l'instant.

"PONDER en réponse !?"

#8 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 May 2012 - 16:42

Je teste beaucoup seul par manque de choix, mais je trouve que cette situation est très loin d'être optimale. Ca demande beaucoup de concentration pour jouer des deux côtés et je pense qu'on doit laisser passer beaucoup de missplays sans s'en rendre compte. Avoir un adversaire avec une blind hand est bien meilleur pour se rendre compte des faiblesses et des atouts de son propre jeu, mais également repérer certains plays à faire ou non selon des situations, ce que tu n'aurais pu constater si tu ne t'étais pas creuser la tête en te demndant ce qu'avait probablement ton adversaire à te proposer comme réponse.

Jouer seul permet un aperçu très relatif. Autre chose à garder à l'esprit, on ne joue pas tous les decks aussi bien, moi en tout cas non :).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#9 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 May 2012 - 17:47

La  version UW apporte quand même stoneforge, stp de base (qui est un slot dur à changer).
J'suis pas convaincu par les miracle à outrance, même si je trouve le concept vraiment fun.

Topic intéressant en tout cas. Tiens nous au jus de tes tests.
Twitter : Mtgtafit08

#10 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 27 May 2012 - 17:54

Les snapcaster me paraissent très faible dans l'état actuel de la liste. Pourquoi ne pas jouer les swords to plowshare main deck si tu joues 4 snapcaster?

Sinon city of brass, qu'est ce que ca fait là dans la mana base?

Je pense que terminus est une excellente carte pour contrôle et qu'entreat the angels est un bien meilleur kill que ce que je le pensais à 1ère vue. Autant le concept d'un deck miracle pur j'y crois pas.

Modifié par Sakimmd, 27 May 2012 - 17:57 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#11 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 May 2012 - 19:25

le deck a plus la vocation a etre fun mais peut-etre compétitif.

autrement je suis d'accord pour dire qu'une version UW lui est supérieure.

jvais retester une version UW pour le moment.

"PONDER en réponse !?"

#12 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 May 2012 - 07:46

Voir le messageSakimmd, le 27 May 2012 - 17:54 , dit :

Je pense que terminus est une excellente carte pour contrôle et qu'entreat the angels est un bien meilleur kill que ce que je le pensais à 1ère vue.

carrément
hier j'ai testé quelques version UW control miracle, et autant je me doutais bien de la qualité de terminus, autant j'ai été très surpris par la qualité de entreat the angels en legacy. Je développe pas plus parce que le nombre de tests est très insuffisant pour en déduire une vraie conclusion, mais je passe d'un a priori très modéré à un a priori plutot très positif concernant cette carte. Du coup, pour les bonefire, ça m'intéresse bien de voir ce que les tests montreront de cette carte.

Modifié par Locus_Pocus, 28 May 2012 - 07:47 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#13 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 28 May 2012 - 09:31

ca perds sur gaddock non ?
See you, Space Cowboy

#14 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 28 May 2012 - 09:43

oui c'est ce que j'ai développé dans mes explications. le duo gaddock/thalia nous fait tres mal.

"PONDER en réponse !?"

#15 Shount

Shount
  • Membres
  • 23 messages

Posté 28 May 2012 - 11:06

scroll rack ?
"Don't mourn for me. This is my destiny."