Aller au contenu

UWR-miracle

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#16 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 May 2012 - 11:22

@ Shount : on évite tout post monoligne, et encore plus mono-mot :)

T'as une idée en tête qui mérite d'être débattu, qui peut faire avancer le truc, mais tu l'as juste "balancée" comme ça. Bref... Fais un effort sur ton post :)

Sinon, pour en revenir au deck, Pheles tu peux pas prétendre avoir un bon MU face aux Tiers si tu n'as aucune réponse valable à Gaddock.  Les stp sont obligatoires. Je pense sincèrement qu'en creusant cette liste, on va s'apercevoir qu'on va glisser progressivement vers une liste purement UW comme celle du top8 du BOM.

@ All : mea culpa pour implorer les anges... La carte est monumentale :)
Twitter : Mtgtafit08

#17 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 30 May 2012 - 09:00

Hello,

Très content de voir que Phélès a ouvert ce topic car je trouve que Miracle.deck a un certain potentiel.

Tout d'abord, j'aimerai attirer votre attention sur cette liste (qui a tout de même fait 4ème au SCG d'Orlando).
D'ailleurs, si vous allez sur le site de SCG et le coverage de cet event, il y a un article ainsi que 3 vidéos de Shawn French aux commandes du deck. Je vous laisse vous faire une opinion vous-même. ;)

De mon côté, j'essaie aussi de monter ma propre liste et pour le moment, je n'ai pas grand-chose à mettre ici (du moins, je préfère tester avant de mettre une liste qui tient pas debout  :) ).

Cependant, je pose tout de même la question suivante : Partant du principe où l'on a plusieurs Miracles qui nécessite du mana incolore dans leur coût de lancement, pourquoi pas essayer d'insérer un ou deux Boseiju, Who Shelters All ? Cela permettrait de faire de gros Entreat the Angels ou Bonfire en étant sûr de notre coup. Qu'en pensez-vous ?

#18 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 30 May 2012 - 09:51

Voir le messageTafit, le 28 May 2012 - 11:22 , dit :

@ All : mea culpa pour implorer les anges... La carte est monumentale :)
:D

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#19 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 30 May 2012 - 11:15

Voir le messageRocco111, le 30 May 2012 - 09:00 , dit :

Cependant, je pose tout de même la question suivante : Partant du principe où l'on a plusieurs Miracles qui nécessite du mana incolore dans leur coût de lancement, pourquoi pas essayer d'insérer un ou deux Boseiju, Who Shelters All ? Cela permettrait de faire de gros Entreat the Angels ou Bonfire en étant sûr de notre coup. Qu'en pensez-vous ?

Je ne vois pas l'intérêt de la carte, lorsque l'on a installé une situation de contrôle stable, caster les miracles ne pose aucun problème. Bien au contraire, je trouve que Boseiju perturbe hautement la mana base, en plus de nous enlever des points de vie. On a bien assez de gestion comme ça, de plus, avec Jace et/ou Elspeth, les kills sont, disons... plus ou moins assurés. Depuis quelques jours, je teste une version UW, si les tests sont probants, je posterai la liste.

De plus, on ne cherche pas à faire un "gros Entreat the Angels": 2-3 anges suffisent amplement si, en plus, comme dans la liste du SCG, on joue contrepoids, on est encore moins sujet aux sorts de gestion de créatures

Après, je rejoins le reste des sentiments en disant que la version la plus optimale semble être UW, le rouge étant plus gadget qu'autre chose.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf