Je décide de jouer la liste de l'avant veille avec laquelle j'ai gagné le dernier petit tournoi Vent Divin de Strasbourg.
Après le BoM ou je n'avais ni brillé avec Loam (4-5) ni avec Elfball Intuition (3-3), j'avais très envie de rejouer les vielles listes d'Elfball et de tutoriser mes amis en instant via Chord of Calling. D'ou la liste:
4 Glimpse of N
4 Heritage
4 Sentinelle
4 Symbiote
4 Visionaire
4 Llanowar
3 Quirion
3 Hivemaster
1 Regal
1 Entity
1 Birchlore
4 Probe
4 GSZ
4 Chord
4 Forêts
2 Bayou
2 Cradle
1 Dryad
6 Fetch
Side:
4 Cabal
4 Surgical
1 Ooze
2 Aiguille à sectionner
1 Viridian Shaman
2 Sabotage jubilatoire
1 Jagged-Scar Archers pour tester contre les Delver, Griselbrand, Emrakul et le lol obv.
Donc c'est un tournoi en mode détente histoire de rejouer les cartes que j'aime.
Il fait une journée splendide, Minos vient me chercher avec sa Porsche Boxster décapotable, s'il vous plait. On sort les Rayban et c'est parti pour Freyming!
Round 1 vs Team America UBg et mon adversaire qui a mal dormit apparemment.
G1, je vois sur Probe une main double Hymn to touarch (HTT), Pulse, Tarmo, Daze, lands avec une seule source de noir. Il sort aggro avec double tarmo et ne touche pas son 2ème noir. Je serai plus aggro que lui.
G2, il touche pas sa side (Deed, Perish) et je gagne en combo je crois.
Round 2 vs Belcher
Je sais ce qui joue, je l'ai vu gagné contre Esperblade sur missplay de son adversaire.
G1, j'ai le toss et il sort sur le plan token T2 ou T3. A mon tour, j'ai 10 gob en face, je suis à 18 PV, je fais moi aussi des tokens, 8 insectes. A son tour, il Wish une Frappe guerrière des gobelins, je passe à 8, il attaque. Je bloque tout et Chord sur Entity, et tous passent 3/3, je gagne.
G2, j'ai une main parfaite pour le match up mais sans lands avec 2 Prob et Cabal. Je ne tente pas de trouver mon land sur les 3 draw et mulligan une main pour partir vite en combo mais il est plus rapide. Je perds.
G3, je mulligan encore pour trouver Cabal mais pas de chance, j'ai une main à 5. Je Prob et je vois une main kill T1. GG mec.
Round 3 vs Maverick Fauna d'Alone.
G1, je gagne en combo et je pars confiant (trop) en me disant que j'ai le match up pour moi.
G2, du coup je rentre que Viridian. Il joue une Fauna T3 et je m'attends à voir Iona donc j'over expand histoire de gagner la course et il m'empale sur Elesh Norn. Ouille!
G2, je rentre aussi Ooze donc et j'hésite avec les Pithing Needle mais je les laisse en side. Dommage ça aurait servit pour les Mother. Il me tutorise Autorité de la loi contre laquelle je n'ai sidé aucun out, puis Gaddock qui me block tout les tutors. Mon plan de secours est Ooze pour avoir une bête plus grosse que les siennes. Il attaque avec son Gaddock 4/4 (exalt + pump avec son land). Je block avec tout mon bord 2 insectes 1 Hivemaster et 1 Symbiot. Obliger pour jouer mes tutors. Je fetch mon Ooze mais les Mothers et le land qui met des +1/+1 à toutes les bêtes gagnent la course.
Ça m'apprendra à ne pas me méfier de Maverick.
Round 4 vs Enchantress et son joyeux pilote qui avait organisé le tournoi à Epinal.
G1, il gagne sur Mitard qu'il arrive à entretenir 1 tour, puis à reposer, puis Rplenish. En fac une armée d'Elfes qui n'attendaient que le coup d'envoi.
G2, Il tente de me ralentir avec Grass. J'essaie de voir si je peux pas kill sans partir en combo vu que j'ai masse mana avec Cradle... mais pas assez. Je pars en combo et kill dans le tour.
G3, je développe mon board. Il fait un fast Mitard + Stergling Grove. Il craque Sterling pour Moat et sacrifie Mitard à son tour pour jouer Moat. Je casse Moat pour la sauce létal.
Round 5, je regarde les parings, Minos regarde les paring, je le regarde, il me regarde, on tombe l'un contre l'autre... on drop.
Les +:
Les sièges chauffants de Minos
La bouffe qui est simplement ce qu'on peut trouver de meilleurs à un tournoi et carrément pas cher. Rien que pour ça sa vaut le coup de venir.
Bonne ambiance!!!
Merci aux organisateurs.