Aller au contenu


[Archives] Esperblade


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
213 réponses à ce sujet

#76 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 19 October 2012 - 22:58

Est-ce que ça vaut le coup de switcher perish pour supreme verdict? C'est tentant pour le MU merfolk notamment, et même vs RUG ou bant je pense que verdict est légèrement supérieur. Par contre j'ai peur que vs maverick teeg et thrun deviennent vraiment trop chaud à gérer.

Modifié par Maëlig, 19 October 2012 - 23:15 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#77 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 October 2012 - 20:15

Petit report rapide d'un tournoi legacy d'une soixantaine de personnes hier. Grâce à Fagn qui encore une fois m'a permis gracieusement de me servir dans ses classeurs je peux donc jouer Esperblade qui est THE deck que j'affectionne au plus haut point et que comme Martell dans ses dernières vidz je pense n'est pas si mal positionné dans le métagame actuel. N'ayant pas de temps pour playtest je build théoriquement et finis sur cette liste:

[spoil]Lands (22):
2 Island
1 Swamp
1 Plains
1 Karakas
1 Wasteland
3 Tundra
2 Underground sea
1 Scrubland
4 Polluted delta
4 Flooded strand
2 Marsh flats

Creatures (8):

3 Snapcaster Mage
1 Vendilion clique
4 Stoneforge mystic

Spells:

4 Force of will
4 Brainstorm
4 Sword to plowshares
3 Jace, the mind sculptor
3 Spell pierce
3 Lingering souls
2 Ponder
2 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
1 Counterspell
1 Umezawa's jitte
1 Batterskull

Side(15):

1 Engineered explosives
2 Perish
2 Terminus
2 Thoughtseize
2 Surgical extraction
1 Spell pierce
1 Disenchant
2 Oblivion ring
1 Sword of feast and famine
1Darkblast[/spoil]

J-1: Je me prends encore la tête à la dernière minute sur ma liste pour faire les derniers ajustements qui me semblent correct. Je rentre tard du boulot faisant nocturne et me voilà à 2h du matin en train de finaliser mes tables de side et de recopier liste+tables de side pour le lendemain. Ma compagne me demande pourquoi je n'ai pas fait tous ces trucs-là dans la semaine au lieu de m'enlever le peu d'heures de sommeil qu'il me reste encore. Je reste un peu con devant la question, et puis je lui dis que de toutes les façons elle connait rien à Magic, c'est le jeu... A 3heures du matin j'ai préparé tout ce que je voulais. Malheureusement mon prêteur officiel a checké ma liste avant mes dernières modifs et j'aurais donc la "mauvaise liste" pondue (celle que j'ai joué). Je me dis que de toutes les façons 2cartes de différences sur 75 ça ne changera pas, d'autant que je comble pas avec des boues. J'anticipe un métagame très combo, avec probablement un peu de RUG mais surtout beaucoup de contrôle (UW principalement mais aussi Stoneblade vu que les flamands doivent être un peu ardennais au plus profond d'eux même, sûrement une face cachée secrètement refoulée) et quelques tribals vu que ce genre de deck vend toujours des entrées chez les geeks que nous sommes. Je confesse à radek ne pas avoir joué à Magic depuis le dernier tournoi à Brussel il y a un mois. Sachant qu'à Brussel je n'avais pas joué à Magic depuis Charleroi où je n'avais pas joué à Magic depuis Liège où je n'avais pas joué à Magic depuis la préparation de Ghent où je n'ai pas été finalement. Donc en somme je ne joue à Magic qu'en tournoi et je mériterai bien une déculottée!

J-0:

Levé à 07h30... Dur. Je me fais owned par ma femme qui a presque fini les tartines de pain et je me content donc d'un mini sandwich débordant de garniture à défaut de disposer de davantage de tranches. Radek m'envoie un sms me rappelant de prendre mon gps, epic fail je remonte chez moi le chercher... On se retrouve sur le trottoir fin prêts avec nos tronches dans le pâté. Il me raconte son epic fail où sa femme lui a aussi bouffé tout le pain et tous les biscuits dans la nuit, et où les trois quart des boulangeries de Liège semblent fermer le dimanche... Bref tartines check, deck check, joueurs check go! Sur le chemin on se demande pourquoi on se lève aux aurores les dimanches pour jouer à Magic dans un tournoi où on sait qu'on ne fera pas top8 tout en payant 15euros quand on pourrait faire tout pareil à la maison avec des bières gratos en plein après-midi... Nous n'avons pas trouvé de réponse adéquate jusqu'ici. On tourne un peu avant de trouver la salle. On décide de suivre des mecs qu'on sait être des joueurs de Magic, sauf qu'eux semblent ne pas vouloir bouger non plus (je les soupçonne de vouloir faire comme nous). On fini par prendre les devants donc et nous lançons vers ce qui semble être un bar vu l'enseigne de bière, mais qui finalement est bien une maison pour les jeunes (on a beau être en Flandres on est quand même en Belgique je vous le rappelle). On essaie de transformer sans trop de dommages le Mav de Radek en Maverock. En effet il veut des armes supplémentaires contre Combo et je lui conseille naturellement un mini-splash bayou pour des cabal en side. Il ne veut pas de lingering souls à cause des Thalia, raisonnement que je conçois, mais pas de la part d'un type qui joue double Elspeth :). Hopital, charité toussa toussa quoi. Bref, il enlève une foret basic pour un bayou et retire des chies du side pour 3cabal. Xa arrive à moins le quart et nous file les cartes qui manquent, on deckliste à l'arrache. Malheureusement le Hollandais n'est pas là et je peux donc pas lui acheter cette Zealous persecution que j'avais prévu de jouer, j'enlève donc un counterspell du side et remplit mes deux slots manquants par deux surgical que je ne voulais pas jouer ayant choisi de faire l'impasse complète sur Dredge afin de pourrir le reste du field. Pendant ce temps-là on se fait scooter genre cinq fois par le même type de façon totalement pas discrète, je demande à voix haute si il veut pas directement que je fasse un double de ma decklist, mais bon peu de chances qu'il comprenne le français. Quoiqu'il en soit sa team et lui resteront dans les profondeurs des basses table donc OSEF! Les standings sont annoncés, on cavale, et là je me rends compte que j'ai pas ma deck box... Je commence à flipper et mes teammates en coeur gueulent du fond de la salle "au bar". Un sympathique joueur l'a ramené, je sais pas qui c'est mais je le bénis de pas s'être fait +2keuros sur mon dos!

M1: Mathi avec Merfolks (toss gagné).

R1: Il fait chalice @0... Ok cool pour toi mec. Bha pendant ce temps moi je joue de vraies cartes en faisant T2 SFM qu'il force et que je force également. Fetch batterskull vu qu'à priori il joue pas d'antibête. Il fait chalice @1, là je me sens con avec mon BS et mon stp en main. Derrière ça me pourrira aussi un second stp et un ponder, mais OSEF j'ai Batter en jeu! Je gèrerais derrière son jitte avec le mien et je le descend à coup de double SFM+Batterskull.

In: 2terminus, 1EE, 1disenchant  Out: 3pierce 1FOW (d'habitude je retire 4FOW mais chalice me fait changer le plan de side)

R2: J'ai une god hand avec double SFM, stp, EE. Il me fait T1 vial... ok. Je land pour garder stp sous la main. Je garde mes SFM en main pour le forcer à poser un max de slots à 2 et tout raser. Il me fait Coralhelm, level up, en réponse au second level up stp>>>timewalk. Derrière il enchaîne les ondins, jitte plus deux mutecaveau sur table. Je laisse courir vu que j'ai un plan avec un très gros CA derrière! Je remélange mes équipes piochés pour topper de la magie. Il me desend à 5, je descend sa vial fin de tour pour le forcer à poser un dernier ondin s'il en a un (sinon c'est compliqué pour moi) et il le fait. Il oublie d'annoncer ses compteurs de jitte alors qu'il annonce fin de tour puis s'en rappelle. Je lui dis qu'avec les nouvelles règles cela ne fonctionne pas (même si pour le coup gagner 4pv n'aurait rien changer à l'issue de la game je le savais déjà). Je détap et double fetch passant à 3. Je land wasteland, pose EE@2. Je sais qu'il n'a pas de land en main, à priori pas de lord @2. Il a double mutavault, wasteland et island en jeu tap. A priori il n'a pas de lord @2 en main. Il n'a pas de land en main, j'en suis persuadé. Si jamais il topdeck land et pose reejerey je lui tue le mutavault et prend 0. Si jamais il topdeck Lord@2 il ne peut pas le jouer vu sa manabase, s'il a un terrain en main alors il peur le jouer mais même résultat qu'avec un reejerey. S'il a stigle en main et qu'il topdeck island j'ai perdu. Je choisis de flinguer le second mutavault pendant mon tour et vide son board (5 pour 1 je crois bien). A son tour il me descend à 1. Puis je fais SFM batterskull, stp sur mutavault, re SFM, mélange mes equip, reSFM, pose batter, snap sur stp, equip batter de jitte. Il a deux cartes en main, j'ai board plein à craquer, une main blindée, il concède alors que toutes mes menaces sont sur la table :). Overkill? Oui et alors :).

1-0-0 (pv plus bas à 18 sur la première, 1 sur la seconde)

M2: TIM avec Gob. (Toss gagné)

R1: Je fais fetch avec stp/pierce en back up (facile magic). Il fait montagne rien... Si c'est burn ça a l'air bien parti pour moi! Ce sera en fait un bon vieux gob aggro des familles. Plusieurs Lingering souls lui feront la peau, puis jeter viendra enfoncer le clou. Je le mana screw avec mon unique wasteland, gérant ses warchief et l'empêchant de connecter ringleader.

In: +2terminus, +1EE, +1Darkblast Out: -3pierce -1FOW.

R2: Je gère avec stp et plusieurs discard en early game. Je fais du CA avec BS SFM en multiples exemplaires et équipements. Je passe lingering souls et equipe de jitte puis Clique+karakas que j'équipe par la suite. Je refait lingering souls, puis sfm>Batterskull. Il concède pas, ok Jace pour être sûr c'est bon? Toujours pas? Ok je bounce sa bête et sauce en claquant tous mes compteurs de jitte, il compte, oui oui tu est mort, remort et extra mort :).

2-0-0

M3: Joachim avec BUG tempoPortugal (toss gagné)

R1: Il me fait daze sur ma SFM T2. Puis il me passe bob que je stp+bs>>fetch pour me faire une main de porcasse. Je passe une défausse qui me montre plein de land. Je le mets sur TA, peut être TP. Je passe une SFM sur batterskull. Il top au talent un tarmo et je land batter. A partir de là je gagne à la course si je fais pas le boulet. J'ai un Jace en main et quelques contres. Il tente une défausse et je me dis que s'il prend le Jace son Tarmo passe 4/5 et je peux plus passer. Je contre. Et à mon tour je sais pas pourquoi j'ai 4 lands et je fais Jace... Il a un land et une carte inconnue. Bien sûr il me daze (mais quel talent ce type!) alors qu'il est full tap. DU coup son tarmo passe 4/5. Worst play ever! Quand je missplay c'est pas à moitié! Je comprends pas pourquoi j'ai joué aussi agressivement alors que c'est à contresens du plan que je m'étais fixé à savoir attendre. En plus je pense qu'il joue Abrupt decay et n'ait plus la mana pour remonter Batter. A son tour il me punit en topdeckant Maelstrom pulse (mais putin quel talent bordel!) et je me dis que je mérite bien de la perdre celle-là! Je prends des coups de tarmos 5/6 qui me descend à 1. Je snap dans stp pour calmer le jeu. Et je commence à le saucer avec sfm+snappy. Je passe Ls qui prend contre, reLS qui prend contre ok. Derrière je refait un LS à la main :) il en peut tellement plus! Il concède face à mon monstrueux board :). Il se sent volé, il a raison.

In: 2terminus, 2perish, 1SOFAF, 2saisie Out: 4FOW, 1CS, 2Iok. (table de side pas anticipée, j'y ai pensé puis oublié)

R2: Je garde une main limite niveau mana (tundra wasteland) mais qui peut faire de la magie si je prend pas denial en face (il a pas l'air de jouer plus de wasteland que moi :)). Je me ferais sévèrement punir et le regarderait jouer toute la partie avec un unique Karakas. Je ne concède pas, attendant de voir ce qu'il joue et il m'en révèle beaucoup, dont ooze, snappy que j'attendais mais également delver qui créé la surprise! Ok il est beatdown, pas control le garçon. On va rerentrer les Iok. Les perish m'ont l'air moins sexy avec ses dark conf/delver/snap. Je décide de réviser ma tech de side.

In: 1Darkblast, 1EE, 2Iok, Out: 2 perish, 2saisie

R3: Je la joue contrôle et daze-proof. Derrière les gars voyant que je ne joue pas ma SFM T2 disent que je missplais... mais non jeunes. Je place t3 Lingering souls qui prend sa daze (huhu) et les entend encore critiquer mon play... Je passe discard à la suite et voit daze, surgical, pierce. Je vire le pierce vu que j'ai un plan Jace /LS en back up mais j'ai peur de prendre surgical sur LS. Je pose ma SFM serienement et fetch batter. Puis je draw un autre ls, je me sens mal vis à vis de sa surgical mais pose quand même batter avec 3 mana de sécurité. Il me gèrera SFM et l'extraie (Hourra!). Derrière il va prendre la terre entière avec LS plein de token, puis jitte. On est dans les tours additionnels et il clique au 4ème, il voit Jace et je sais plus quoi, il concède :).

3-0-0

A partir de là je suis le seul du groupe à être à 3/0. A chaque ronde un de mes comparses à perdu et ils sont tous à 2/1. Ils me disent que c'est mon tour de perdre et je les maudis! Secrètement j'ai décidé d'arrêter magic si je fais 3/0 puis 3/3. Mais bon je le dis pas au cas où je changerais d'avis :).

M4: Thimothy avec UW miracle (toss perdu)

R1: Aujourd'hui je n'ai souhaité bonne chance à aucun de mes adversaires et j'ai gagné, mais il me le souhaite et je n'arrive pas à ne pas lui rendre (je suis pas un chien). Superstition ou pas, son deck va faire des miracles... Bref. Je tiens bien la partie et fais du CA avec des SFM et des équipements que je reshuffle vu que j'arrive pas à les sticker sur le board et que ça donne des cartes en plus :). Je le discard proprement et passe une SFM safe sur Batter. J'ai vraiment envie de poser ce batter tôt afin de ne pas le laisser revenir dans la partie, mais j'ai un pierce en main. Il a une multitude de lands en jeu et je suis pas certain que ce pierce servirait à grand chose. Je choisis de poser ma seconde SFM en me full tapant pour être sûr de l'avoir. Derrière il topdeck Entreat the angels et pond 4 anges... J'en gère un au stp mais il me manque 2PV pour le battre et c'est donc lui qui me tue. Je regrette amèrement tous les stp que j'ai remélanger en bibal mais bon life is life. Je pense que c'est une grosse missplay de ma part qui me coûte la game vu que j'aurais soit pu contrer l'entreat, soit lui faire poser deux anges de moins ce qui n'est pas rien sans spécialement réduire ma cloque, qui plus est j'aurais bien ramassé sur Terminus également.

In: +2Oring, +1disenchant, +1SOFAF, +2thoughtseize, +1EE, +1pierce Out: -4FOW, -4stp

R2: On se bat comme des sauvages. Je tente un Jace agressivement mais je sais que s'il passe c'est la victoire, il bs en réponse et trouve son pierce en troisième position! Derrière il double top ce qui le met trop bien dans la game. Il me termine à l'entreat et au Baneslayer overkill soit, mais c'est ça qui est bon :).

3-0-1

M5: Sander avec Hivemind (sisi) Toss gagné

R1: Je sais ce qu'il joue l'ayant vu joué la fin de sa game. Je garde ma main de départ qui a cloque ET gestion. je le défausse à mort, le beatdown avec LS et keep suffisamment de contre pour l'empêcher de faire quoique ce soit.

In: 1SOFAF, 2surgical, 1pierce, 2saisie, 2Oring Out: 4stp, 3LS, 1jitte

R2: Je garde une main parfaite. Je fais T1 discard parce que généralement c'est plus fort que pierce open. Il fait bs et je discard une random card. Je ne peux perdre que sur Show and tell T2, et il me dait Show and tell T2 pour kill à l'hivemind. Vu sa main je n'ai pas de regret vu que quoi que je fasse je ne pouvais gagner. Keep pierce n'aurait rien changer.
R3: Je garde une main très très contrôle. Je lui défausse un hivemind en éspérant toper surgical qui ferait oops I win vu que j'ai Oring en main pour Emrakul. Je ne le tooperai pas malgré mes bouibouis. Il me fera double show and tell que je Fow. J'ai snap en beatdown et encore un pierce en réserve quand il me fait Hivemind à la main avec deux mana en réserve... Derrière il me fait double pact red FTW, GG pas de regrets.

3-0-2

M6: ROB avec MBA (toss perdu)

R1: Je quitte les hautes tables avec regret et me retrouve à la table 7 vu que je suis 13/15ème au ranking je  crois). Je garde une main risky avec BS+ponder et 5lands. J'aime pas trop faire ce genre de choses mais bon la séquence ponder T1 et bs T2 pour se sculpter une bonne main n'est pas si infâme que ça, moins que les mulligan to oblivion auquel ma malchance routinière me pousse. Je keep en éspérant pas prendre défausse mais bon pas grand monde joue ça... et je prendrai ma saisie T1. Il sort dans l'ordre comme MBA sait le faire parfois avec bitterblossom, tourach, liliana, SOLAS et malgré mon batter en jeu je sais rien faire. Je le sens assez confiant, il pense pouvoir encore top8... non garçon désolé de briser tes espoirs mais on ne joue plus que pour l'honneur ici bas.

In: 2Oring, 1SOFAF, 2terminus, 1EE Out: 4FOW

R2: MBA parfois c'est bien, mais généralement c'est quand même pas le deck de l'année. Je lui fais comprendre sur cette game ce qui se passe quand on joue un deck avec autant de variance et une résistance active en face. Il prendra Multiple LS (liliana pas aimer) plus Batterskull et jitte, des Oring où il faut. Obliterator face à token vol équipés de batter+jitte ça fait pas le poids. Je passe pas mal de temps à lui expliquer certaines cartes de mon deck vu qu'elles sont parfois dans des langues qu'il ne pratique pas.

R3: Idem que la deux en plus violent. On manque de temps et malgré mon passage en mode beatdown il me manque un tour précisément pour gagner. Draw so.

3-1-2.

Rentrage à la maison. Excellent tournoi avec des adversaires très sympas. J'ai kiffé gagné autant de Toss! Dommage pour Fagn qui rate le Top8 de peu. Il a peur de faire la place du con et ne draw pas alors qu'à priori il serait passé (9ème au ranking final en ayant perdu). Le deck est vraiment puissant, je l'ai senti toute la journée. LS m'a vendu du rêve vraiment et je pense clairement que le paquet a ses chances dans le métagame. Reste à avoir un peu de chance et esquiver les missplay et les plays trop agressifs :).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#78 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 23 October 2012 - 10:45

Merci pour le report hyper plaisant à lire!

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#79 evomagic

evomagic
  • Membres
  • 46 messages

Posté 07 December 2012 - 00:57

bonjour à tous!

je m'intéresse depuis peu au deck, que je trouve intéressant bien que relativement difficile à piloter.inspiré des listes SCG, j'en arrive à la liste suivante :

4 Flooded Strand
3 Tundra
3 Polluted Delta
3 Underground Sea
2 Island
1 Plains
2 Marsh Flats
1 Scrubland
1 Karakas
1 Swamp
1 Academy Ruins

4 Stoneforge Mystic
3 Snapcaster Mage
1 Vendilion Clique

4 Swords to Plowshares
3 Force of Will
4 Brainstorm
2 Thoughtseize
3 Lingering Souls
2 Inquisition of Kozilek
1 Counterspell
2 Ponder
1 Intuition
1 Vindicate
1 Supreme Verdict

1 Umezawa's Jitte
3 Jace, the Mind Sculptor
1 Batterskull
1 Engineered Explosives

SB: 1 Disenchant
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Force of Will
SB: 1 Inquisition of Kozilek
SB: 1 Perish
SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 1 Darkblast
SB: 2 Cabal Therapy
SB: 2 Spell Pierce
SB: 1 Blue Elemental Blast
SB: 1 Zealous Persecution

que pensez vous de cette liste? notamment, le side vous paraît-il correct?

Pensez vous que ce deck pourra toujours perfer de par la présence de BUG aujourd'hui? Devrais-je plutôt investir dans ce deck ou bien BUG?

enfin, auriez vous des conseils, astuces, vidéos concernant la façon de jouer le deck?

merci pour toutes les réponses constructives que vous pouvez apporter.

#80 joystick

joystick
  • Membres
  • 26 messages

Posté 17 December 2012 - 14:15

Bonjours a tous
Je vous poste liste un peu différente, celle-ci s'oriente beaucoup plus aggro
c'est celle que je test actuelement

4 Wasteland
3 Marsh Flats
4 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Tundra
2 Underground Sea
2 Scrubland
1 Ile

4 Delver of Secrets
4 Stoneforge Mystic
3 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique


4 Gitaxian Probe
4 Swords to Plowshares
4 Cabal Therapy
4 Brainstorm
1 Ghastly Demise
4 Daze
4 Lingering Souls

1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte

4 Wasteland
3 Marsh Flats
4 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Tundra
2 Underground Sea
2 Scrubland
1 ILe
.
Le side est cour de développement Le paquet semble solide contre le combo.
​Mais a beaucoup de mal contre dredge

#81 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 December 2012 - 17:56

Tu as transformé le paquet en deck tempo. Est-ce vraiment judicieux en ce moment?

#82 joystick

joystick
  • Membres
  • 26 messages

Posté 17 December 2012 - 18:30

J'ai pas assez de recule pour répondre, je n'est fais qu'une vingtaine de games en format compétitif avec ce paquet.
Je fournirais mes résultats et ma liste définitive d'ici quelque mois, avec les matchs-ups et le SIDE.

si des personnes ont des avis constructives a donner il peuvent me MP
Merci d'avance

#83 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 December 2012 - 15:09

Pourquoi joues-tu des probe? Sinon ce n'est pas le même deck. Ici tu perds les guerres d'attrition. TU joues des cartes faibles comme daze et probe ce qui est à l'inverse de la politique du deck à la base. Jouer esper tempo cela dit n'est pas forcément une mauvaise idée. Des listes avaient fleuré il y a peu packant des stifle. Tu devrais jeter un oeil.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#84 joystick

joystick
  • Membres
  • 26 messages

Posté 21 December 2012 - 08:23

Gitaxian Probe c'est juste combo avec Cabal Therapy, tu es sur de faire mouche a chaque fois.

Les dazes c'est surtout pour faire T2 fool tap, avec contre en back , sans faire de card Disavantage.

Modifié par joystick, 21 December 2012 - 14:02 .


#85 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 23 December 2012 - 12:28

Un seul basique et 20 lands, ca semble light, surtout dans un format aussi rempli de waste, ca va te faire mal.

Seulement daze en contre ne sert pas à grand chose, il vaut mieux remplacer ces probes par 4 fow (éventuellement pierce). 4 probe c'est du reste au moins une de trop, tu ne joues que 4 défausse derrière, donc tes proba de faire prob pour pas grand chose ...
D'autant que tu as déjà des cliques dans ton deck te permettant de voir la main adverse.

#86 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 28 January 2013 - 19:28

Bonsoir,

Voila je joue Esperblade depuis que Miracle a pris super coup de plomb grace a decay ^^.
J'ai monter la liste a partir de toute celle que j'ai pu analyser et voir un peu partout...

J'aimerais juste des conseils des pros du side notamment sur le side et ce que vous sideriez contre Tempo thresh avec le side que je presente qui est monter sur l'ensemble des decks du meta en ayant fait abstraction de tempo thresh...???

Pour le side, si vous voyez des changements a faire dessus j'ecoute attentivement (meme si j'ai vraiment mis du temps pour le remettre a ma sauce ^^).

Merci d'avance pour toutes les remarques

Esperblade : 61 Cartes

Lands : 22   

4x Greve inondée
3x Estuaire pollué
2x Marsh flat
3x Toundra
3x Mer souterraine
1x Brousse
2x Island
1x Marais
1x Plaine
1x Ruines de l'academie
1x Karakas

Créatures: 8

4x Mystique forgepierre (blanc)
3x Mage lancevif (bleu)
1x Clique vendilion (bleu)

Sorts et planeswalker: 31

4x Brainstorm (bleu)
1x Explosifs artificiels (artos)
4x Retour au pays (blanc)
3x Ames persistantes (blanc)
3x Force de volonté (bleu)
1x Contresort (bleu)
2x Ponder (bleu)
1x Justification (noir/blanc)
2x Saisie des pensées (noir)
3x Inquisition de kozilek (noir)
2x Percesort (bleu)
3x Jace le sculpteur (bleu)
1x Battecrane (artos)
1x Jitte d'umezawa (artos)

19 cartes bleues

Side:

1x Verdict supreme => Tempothresh / aggro / deathrite deck
1x Persecution zelee (bicolore) =>  mirroir / elfe / gobelins / dark confidant deck / delver deck
1x Darkblast (noir) => dark confidant deck / delver deck / elfe   
1x Force of will (bleu) => combo
1x Contresort (bleu)  => combo
1x Sword Festin & Famine (artos) => elfe / deathrite deck / combo
1x Saisie des pensées (noir) => remplament fow dans match up ou on veut pas faire du CD
1x Disenchant (blanc) => mirroir / vs choke/blood moon
1x Trepas (noir) => elfe / deathrite deck   
2x Geist de saint traft (bleu) = > mirroir / tempo thresh
1x Peste artificielle (noir) => elfe mais surtout gobelins (et j'aimerai trouver un 2eme slot de side)  
1x Cage du fossoyeur  => dredge / reanimateur
2x Surgical extraction (noir)  => combo / dredge / reanimateur

Modifié par Oversniper, 30 January 2013 - 23:34 .


#87 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 29 January 2013 - 22:25

61 cartes? Tu as testé la liste du GP? Pq vouloir faire des changements dans une liste super bien travaillé? Change la liste que si tu as un méta bien spécifié et que si tu maîtrises le deck à la perfection et là tu pourras p-e faire de bon changement ;)

Pour ton side, j'aime vrmt pas ton slot peste artificielle... Il sert à rien! Moi perso je reprends le side du GP et je retire la relic pour un 2eme perish, dans le méta c'est presque ta meilleur carte de side.

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#88 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 29 January 2013 - 22:35

Je pourrais te conseiller de jouer 2 wasteland MD ou bien un dust bowl car tu te fais rapidement ouvrir par tower of magistrate, tes créatures étant plutôt faibles il est nécessaire de les équiper pour faire de la magie. Par ailleurs il est assez énervant d'être bloqué par le random maze of ith qui nous empêche de saucer avec le jitte équipé ou batterskull.

En tout cas pour ce que je l'ai joué à la cdf j'ai permis des games à cause de ces 2 lands :(
"Fun is not a straight line" :]

#89 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 29 January 2013 - 22:46

Tower presque pas joué dans le méta je dirais même inexistant... Pour maze c'est un autre problème! Mais bon on veut pas d'incolore dans le deck et avec la ruine de l'académie c'est déjà pas mal ;)

Modifié par Actarus_star, 29 January 2013 - 23:34 .

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#90 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 29 January 2013 - 23:07

Alors voilà ce que je ferai si je devais jouer contre TT

Je rentre dans le MD les cartes de site suivantes :
1x Verdict supreme
1x Persecution zelee
1x Darkblast
1x Saisie des pensées
1x Trepas

J'aurais donc à sortir du MD
1 counterspell & 1 vindicate pour leur manacost
Après je suis pas le plus grand fan des FOW non plus car faire du CD et se faire empaler par une REB ça fait vraiment mal.
"Fun is not a straight line" :]