Aller au contenu

Discussion autour de la Charte de la section

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 June 2012 - 08:52

Ce sujet a pour vocation de recenser les points d'améliorations de la Charte de la section "Echanges / Ventes / Achats"

Merci de vos commentaires :)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#2 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 14 June 2012 - 09:04

Je crains que cette charte ne soit pas scrupuleusement respectée au quotidien.
Ca risque de filer pas mal de boulot aux modos d'aillerus (et boum le bizutage de serguei  :lol: )

Quand on voit le flux de topic qui sont régulièrement crées et qui ne la respectent pas.
Moi même je suis pas certain de la respecter à 100%.

Je me réjouis particulièrement de l'article qui dit qu'on ne doit pas recréer un topic à chaque fois mais plutot éditer l'ancien. (Genre pour du summer ou de l'alpha mint... mais qui lache pas son stuff)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#3 huguesparri

huguesparri
  • Membres
  • 179 messages

Posté 14 June 2012 - 09:56

Citation

Un prix réaliste

Exemple : "Achète Mer Souterraine 3ème édition BN VF, état Exc-NMint, 45€, frais de port compris (Distingo)."
^^

Mais sinon, le charte ne peut être efficace que si les modérateurs sont présents de façon assidue sur cette portion du forum. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, attention.

#4 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 June 2012 - 09:57

La charte générale du forum n'est pas scrupuleusement respectée au quotidien non plus mais c'est justement une des raisons d'être du staff de modération que d'encourager et d'accompagner les utilisateurs dans le respect d'une charte que nous jugeons équilibrée et raisonnable.

En revanche, cette charte, tout comme la charte générale d'ailleurs, doit pouvoir être discutée et amendée pour convenir à tous :)

Les points spécifiques de cette nouvelle charte sont principalement :
  • La définition plus précise du prix d'achat/vente/échange qui était défini en tant que valeur maximale :
    Un certain nombre d'utilisateurs ont exploité cette définition pour poster des annonces du type "Vends Mer Sout All BN : 50 000€ à débattre".
    L'ancienne charte ne sanctionnait en rien ce qui s'apparente à un prix ne voulant rien dire et ne donnant pas à une partie tierce d'élément permettant de se projeter dans la négociation.
    Désormais, nous proposons la notion de prix "raisonnable" qui permet, à l'appréciation du modérateur, de demander la correction de prix annoncés très éloignés de la valeur réelle de la carte sur le marché.

• La séparation en deux type de la notion d'échange :
    L'échange libre : Je propose un pool de cartes à l'échange contre un pool de cartes que je recherche, avec une certaine souplesse.
    Dans ce cas, un prix de négociation est impératif, tant sur les cartes proposées que les cartes souhaitées.
    L'échange restreint : Je propose une carte à l'échange contre une carte unique et non négociable (Ex : Je souhaite échanger un Sorin, Lord of Innistrad VO contre un
    Sorin, Lord of Innistrad VF)
    Dans ce cas, si les prix des deux cartes à échanger sont comparable, il n'est pas besoin de préciser un prix d'appel.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#5 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 June 2012 - 10:16

Voir le messagehuguesparri, le 14 June 2012 - 09:56 , dit :

^^

Mais sinon, le charte ne peut être efficace que si les modérateurs sont présents de façon assidue sur cette portion du forum. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas à l'heure actuelle, attention.
Fixed pour la cote ^^

Sinon, les modérateurs surveillent aussi la section comme n'importe quelle section. En cas d'anomalie, n'hésitez pas à la signaler via le bouton prévu à cet effet :)

#6 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 14 June 2012 - 10:40

J'ai omis de donner mon point de vue général sur la charte :
Elle est au poil et les nouveaux points permettront de limiter les abus constatés dernièrement.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.