Et puis oui dans le méta Esper est meilleur, je pense
[Archives] UW Miracle
Posté 21 February 2013 - 11:04
Et puis oui dans le méta Esper est meilleur, je pense
Citation
Posté 21 February 2013 - 14:30
Perso, je joue 4 RiP qui pourrit Tarmo, shaman et grim donc un must to destroy pour le joueur de jund.
En side, les LL blanche peuvent couper les slots discards (vs Esper et Jund)
Mais je suis d'accord qu'Esper semble meilleur ds le méta actuellement.
Modifié par farfa16, 21 February 2013 - 14:30 .
Posté 21 February 2013 - 14:43
-Il a défausses + contres a haute teneur
-On ne gere pas facilement geist post side si il equipe (y a que terminus)
-On ne gere absolument pas lingering souls sauf si on réussi a poser rest in peace, ce qui sera les premieres choses qu'il va defausser ou contrer voir surgicaliser avec terminus (il fait 2 tokens qui saoule, on terminus et il flasback juste après).
Beaucoup de conditions pour s'imposer sur le board et on peut jamais vraiment compter sur entreat car sa sortie est aleatoire (X2 elle se montre un peu quand elle veut dans beaucoup de cas).
Modifié par Oversniper, 21 February 2013 - 14:46 .
Posté 22 February 2013 - 18:07
Mon premier test : contre BUG. Je m'attendais à me faire violer par abrupt decay et au final pas tant que ça.
C'est sûr, il y a des parties où il en sort 3, casse tout ce qui l'ennuie et nous roule dessus.
Mais sinon, j'ai trouvé qu'on avait beaucoup de permanents qui gênaient considérablement abruptdecay.deck :
- les mecs qui jouent abrupt decay jouent toujours deathrite shaman, et presque toujours tarmogoyf.
=> rest in peace devient un must kill pour eux
- counterbalance n'est peut-être pas aussi forte qu'avant parce qu'il existe une plus grande variété de CCMs, mais tout de même, ça ne leur fait pas trop plaisir de se retrouver en face
- une detention sphere bien placée méritera aussi sa decay
Au total je compte 6 ou 7 slots preside + le nombre d'enlightened tutor pour les chercher. De plus, nous avons beaucoup plus de manipulation de librairie qu'eux (surtout que jund d'ailleurs).
=> lors de mes tests j'ai trouvé de fréquents cas où au final mon adversaire n'avait pas assez de réponses à mes "menaces".
Je ne dirais pas que ces MUs sont favorables, mais ils ne sont pas si défavorables que ça, mais ce n'est que mon humble ressenti après quelques tests.
Après, ça viole graveyard.deck, storm, maverick bien comme il faut par contre.
Posté 24 February 2013 - 20:22
Posté 24 February 2013 - 20:45
Posté 25 February 2013 - 13:00
Posté 25 February 2013 - 13:02
Alexei, le 25 February 2013 - 13:00 , dit :
Oui c'est sûr, tout comme Pithing Needle ou Meddling Mage. Il n'y a pas de capacités déclenchées ici, donc tu ne peux pas Stifle.
Posté 25 February 2013 - 13:02
Une capacité déclenchée se définit par les mots suivants : "Quand [condition], [effet]" : "À chaque fois [condition], [effet]", "Au début de [étape], [effet]", "À la fin de [étape], [effet]".
Modifié par Eveil du Fou, 25 February 2013 - 13:03 .
Posté 25 February 2013 - 15:20
Posté 25 February 2013 - 16:56
Modifié par La Loutre, 25 February 2013 - 16:57 .
Posté 25 February 2013 - 18:17
Divert est encore pire. On avait testé la carte en SB dans plusieurs decks : dans ANT pour rediriger de la discard (HTT en tête) ou pour faire du 2 pour 1 dans Bant aggro. La carte est plus situationnelle que tout ce que je connais. C'est sûr que quand tu la passes, tu fais un 2 pour 1 et ton adversaire prend un gros coup de bambou psychologique, mais c'est assez rare au final, et on avait laissé tomber la carte.
Et dans UW miracle, les parties ont quand même tendance à pioncer, et la carte est assez nulle si l'adversaire peut payer les 2.
Misdi en SB, why not. Je vais tester à l'occasion mais j'ai peur qu'il arrive des fois où le board sera vide et où on ne pourra même pas rediriger la decay.
Posté 06 April 2013 - 10:03
Citation
Fais comme moi, mets le rip dans la remove from the game zone, tu verras, ça se passera mieux ensuite
Posté 30 July 2013 - 01:48
Main Deck Sideboard
3 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique
Creatures [5]
2 Elspeth, Knight-Errant
3 Jace, the Mind Sculptor
Planeswalkers [5]
4 Brainstorm
1 Counterbalance
2 Counterspell
1 Disenchant
2 Entreat the Angels
4 Force of Will
4 Ponder
4 Sensei's Divining Top
4 Swords to Plowshares
4 Terminus
Spells [30] 4 Flooded Strand
5 Island
1 Karakas
1 Misty Rainforest
2 Plains
1 Polluted Delta
2 Scalding Tarn
3 Tundra
1 Windswept Heath
Lands [20]
Deck Total [60]
2 Counterbalance
1 Detention Sphere
1 Disenchant
2 Ethersworn Canonist
2 Humility
2 Jace Beleren
2 Path to Exile
1 Relic of Progenitus
2 Rest in Peace
Sideboard [15]
Vu l'importance de GTC et M14 pour le Legacy (...) je pense qu'on peut faire le même constat que lui : Le format ne bouge pas donc on se prend pas la tête et on reprend le même deck. Mais je cherche un remplaçant à Beleren en side parce que bizarrement la tech à l'air toute naze maintenant...
Bon déjà qu'on soit clair les Beleren était là que pour le mirror de controle, c'est à dire un MU dans lequel notre adversaire va virer ses antibêtes et dans lequel on va vouloir rentrer les CB. J'avais pensé à une tech de merde qui est :
Council of the Absolute
Alors oui je sais bien que c'est une carte de merde qui a une bonne gueule à remplacer le Serra Angel que j'utilise dans mes exemples pour parler des mononeurones qui postent mais j'y vois quand même quelques espoirs :
- Ca fait l'effet Meddling qui était un peu recherché avant avec le Beleren (pour 4, I know...).
- Comme tu rentres 2 CB, ca augmente ta curve à 4 et on sait bien que dans le mirror c'est juste déterminant
Bon, en vrai j'ai du mal à me convaincre moi-même avec la carte... Mais je voudrais bien un feedback dessus quand même
Btw, je trouve que Karakas est de moins en moins utile (Sneak Show est moins joué que Show Omniscience), Gaddock est plus vraiment présent. En T2 les controle aiment bien packer une lonely Cavern, donc quitte à jouer un land de caille est-ce que ce serait pas mal de faire en sorte de s'assurer nos Snap / Clique ?
PS : Le premier qui parle d'un splash prend un autoban !
Modifié par Watanabe, 30 July 2013 - 01:52 .
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 30 July 2013 - 08:45
Sinon, tu peux sans doute déjà ajouter une détention sphère qui permettra au pire de supprimer le Jace adverse. J'ai bien conscience que c'est moins fort qu'un jace v1 posé en anticipation, mais je trouve la carte polyvalente. On peut également ajouter que son CC de 3 est loin d'être anecdotique dans le MU show and tell.
Dans le même ordre d'idée, mais pas forcément dédié au miror, j'aime aussi beaucoup Back To basic. La carte fait les fesses aux variantes de UBG.
Je t'avoue que je suis un peu dans le flou avec cette nouvelle règle des légendes. J'vois pas comment ça va impacter le meta, si nous allons faire face à une multitude de Jace.deck, ou si la règle va juste être trixy pour les amoureux d'Emrakul.
Si tu cherches la polyvalence, détention sphère semble s'imposer. Cela fait juste 14 cartes sur 15.
Pour ta quinzième carte, je pense à un troisième exemplaire de Vendillion Clique. Pour le coup, elle est forte contre contrôle et show and tell. La règle M14 permet les doublons en main, donc ça me parait excellent.
Désolé pour la forme, poster depuis un smart phone c'est parfois horrible.

Ce sujet est fermé