Bonjour je viens de voir une video mais j'ai pas saisi un truc
le mec attaque avec knight of the reliquary inflige des point de degat a l'adversaire
puis tape maze of ith pour detapper son kotr mais les points de degats reste quand meme
j'avais compris que maze annulé les points de degat aurais je ratter kk chose ?
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KoTR + maze of ith
Débuté par Jaycounet, 12 Jul 2012 11:30
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 12 July 2012 - 11:30
Everyday I am shuffling
#2
Posté 12 July 2012 - 14:12
Ce trick très célèbre exploité en tout premier lieu dans Maverick tient à la décomposition de la phase de combat.
Cette dernière se décompose en 5 étapes successives :
3a) Étape de début de combat
3b) Étape de déclaration des attaquants
Au début de l'étape, le joueur actif choisit lesquelles de ses créatures attaquent et ce qu'elles attaquent.
A ce stade, il est important de noter que tout créature déclarée attaquante l'est jusqu'à la fin de la phase de combat, dans son intégralité. Ça aura son importance plus tard.
3c) Étape de déclaration des bloqueurs
Au début de l'étape, le joueur défenseur choisit lesquelles de ses créatures bloquent, et ce qu'elles bloque. Pour chaque créature bloquée, le joueur actif choisit un ordre sur les créatures qui la bloquent.
3d) Assignation des blessures
Au début de l'étape, le joueur actif assigne les blessures de ses créatures non bloquées au joueur défenseur ou au Planeswalker attaqué. Il assigne les blessures des créatures bloquées au créatures qui la bloque. Pour assigner des blessures a une créature, il est nécessaire d'avoir assigné des blessures au moins létales aux créatures qui la précèdent dans l'ordre choisi (sauf contact mortel). Toutes ces blessures sont aussitôt infligées
3e) Étape de fin de combat
Rendu à ce stade, les créatures ayant attaqué sont toujours considérées comme attaquantes, bien qu'elles aient infligé leurs blessures à l'étape précédente.
C'est le moment idéal (et à vrai dire le seul exploitable) pour engager son Maze et dégager sa Chevalière du Reliquaire.
Comme tu le constates, il est donc bien possible d'utiliser son Maze sur une créature attaquante, quand bien même elle a déjà mis un pain en travers de la tête de ton adversaire.
Cette dernière se décompose en 5 étapes successives :
3a) Étape de début de combat
3b) Étape de déclaration des attaquants
Au début de l'étape, le joueur actif choisit lesquelles de ses créatures attaquent et ce qu'elles attaquent.
A ce stade, il est important de noter que tout créature déclarée attaquante l'est jusqu'à la fin de la phase de combat, dans son intégralité. Ça aura son importance plus tard.
3c) Étape de déclaration des bloqueurs
Au début de l'étape, le joueur défenseur choisit lesquelles de ses créatures bloquent, et ce qu'elles bloque. Pour chaque créature bloquée, le joueur actif choisit un ordre sur les créatures qui la bloquent.
3d) Assignation des blessures
Au début de l'étape, le joueur actif assigne les blessures de ses créatures non bloquées au joueur défenseur ou au Planeswalker attaqué. Il assigne les blessures des créatures bloquées au créatures qui la bloque. Pour assigner des blessures a une créature, il est nécessaire d'avoir assigné des blessures au moins létales aux créatures qui la précèdent dans l'ordre choisi (sauf contact mortel). Toutes ces blessures sont aussitôt infligées
3e) Étape de fin de combat
Rendu à ce stade, les créatures ayant attaqué sont toujours considérées comme attaquantes, bien qu'elles aient infligé leurs blessures à l'étape précédente.
C'est le moment idéal (et à vrai dire le seul exploitable) pour engager son Maze et dégager sa Chevalière du Reliquaire.
Comme tu le constates, il est donc bien possible d'utiliser son Maze sur une créature attaquante, quand bien même elle a déjà mis un pain en travers de la tête de ton adversaire.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.
#3
Posté 12 July 2012 - 14:25
OrGy, le 12 July 2012 - 14:12 , dit :
3e) Étape de fin de combat
Rendu à ce stade, les créatures ayant attaqué sont toujours considérées comme attaquantes, bien qu'elles aient infligé leurs blessures à l'étape précédente.
C'est le moment idéal (et à vrai dire le seul exploitable) pour engager son Maze et dégager sa Chevalière du Reliquaire.
Rendu à ce stade, les créatures ayant attaqué sont toujours considérées comme attaquantes, bien qu'elles aient infligé leurs blessures à l'étape précédente.
C'est le moment idéal (et à vrai dire le seul exploitable) pour engager son Maze et dégager sa Chevalière du Reliquaire.
Très bonne explication (je te mets un B+ ) mais je tiens à préciser que l'étape de fin de combat n'est pas le seul moment exploitable. En effet on peut très bien utiliser la maze lors de l'étape d'assignation des blessures! Les dégât sont assignés, puis sans changer d'étape, on utilise maze.
Gwen le génie:
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
#4
Posté 12 July 2012 - 14:28
Effectivement, dans ma hâte, j'ai omis de mentionner cette autre fenêtre de tir : Ah, les bonnes barres de rire avec un trigger de Sword of Feast and Famine en pile et Maze of Ith en jeu.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.