Aller au contenu

Return to Ravnica

• Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#226 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 September 2012 - 07:54

Sortez moi une 8/8 pour 16 manas scavenge 0 svp svp svp :-{

Sinon ils ont vraiment vraiment la rage vs contrôle non ?
Le nombre de spell incontrable en plus de la sortie de cavern of souls ds le précédent set ça commence à faire bcp.

Le "fuck u CB" est vraiment top !
Heureusement  qu'ils l'ont mis ds un coin de la color pie un peu en dessous en legacy.
(Ouais je sais que pokpok a des bons résultats ac son junk :P)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#227 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 September 2012 - 07:55

Slaughter Games, Abrupt Decay, Verdict suprême... Les sorts incontrecarrables se multiplient... On voudrait affaiblir le bleu que ça ne m'étonnerais pas. :-P

#228 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 06 September 2012 - 07:58

Voir le messageAkinos, le 06 September 2012 - 07:55 , dit :

Slaughter Games, Abrupt Decay, Verdict suprême... Les sorts incontrecarrables se multiplient... On voudrait affaiblir le bleu que ça ne m'étonnerais pas. :-P

Ca sent le cycle de 1 sort incontrable par guilde ça ...

D'ailleurs pourquoi avoir wordé "can't be countered" sur Verdict supreme et "can't be countered by spells or abilities" sur les 2 autres ?

Un spell "can't be countered by spells or abilities" peut-il être contré par autre chose ?

Modifié par Grokh, 06 September 2012 - 08:02 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#229 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 06 September 2012 - 08:01

Bien vu.

#230 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 06 September 2012 - 08:03

pas mal la mini pulse pour nic fit. je ne sais pas si ça la remplacera mais c'est pas mal. Je trouve que le card design est plutôt bon pour cette édition. Ils arrêteront jamais de nous dézinguer les yeux.

Orgy tu rencontres beaucoup de back to basics en ce moment ?

Modifié par ashalan, 06 September 2012 - 08:04 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#231 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 September 2012 - 08:20

Voir le messageDOTT, le 06 September 2012 - 07:23 , dit :

Même sans le instant speed et incontrable, j'aurais aimé la carte... oO
En rituel TES aurait trouvé ça mieux

Voir le messageApocalypse666, le 06 September 2012 - 07:54 , dit :

(Ouais je sais que pokpok a des bons résultats ac son junk :P)
C'est con, PokPok avait demandé que ça soit pour des CCM de 4 ou moins.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#232 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 06 September 2012 - 08:27

une wrath incontrecarrable et pitchable sur FoW, c'est assez énorme ^^ Genre le gars part en combo à la une...oh ! une carte totalement useless à pitcher : Miam !

#233 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 September 2012 - 08:28

Voir le messageGrokh, le 06 September 2012 - 07:58 , dit :

Un spell "can't be countered by spells or abilities" peut-il être contré par autre chose ?

Un sort peut aussi être contré par les règles. Exemple, je sworde une bête de Maverick. En réponse, il lui donne la protection contre le blanc avec Mother of Runes. Le sort est contré à sa résolution par les règles, sa cible initiale étant devenue illégale.

Voir le messageashalan, le 06 September 2012 - 08:03 , dit :

Orgy tu rencontres beaucoup de back to basics en ce moment ?

J'en rencontre moins que je n'en joue. A priori, Junk n'apprécie pas vraiment.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#234 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 September 2012 - 08:37

Storm va adorer abrupt decay en side, une solution incontrable aux hate bears, CB, chalice(, trini).

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#235 zedk47

zedk47
  • Membres
  • 49 messages

Posté 06 September 2012 - 08:49

Woot, entre la mini pulse et le wrath incontrable, ils sortent des petites cartes dites donc !

#236 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 06 September 2012 - 08:53

La wrath incontrable est une carte assez interressante je trouve, puisque l'investissement des 4 manas aura son effet, ce qui n'était pas garanti pour WoG. Bon, ça reste du sorcery et ça peut forcer au full tap, ce qui fait que terminus s'imposera probablement encore, mais il y a peut-être quelque chose à tirer de ce verdict supreme ?

Sinon je trouve le decay absolument super comme carte, et je trouve que BUG controle gagne une très bonne carte. Les cartes incontrables dans controle, c'est juste ultime. Par contre, c'est pas glop de jouer contre :)
Grand Prêtre du Misplay

#237 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 September 2012 - 09:00

Voir le messageMaëlig, le 06 September 2012 - 08:37 , dit :

Storm va adorer abrupt decay en side, une solution incontrable aux hate bears, CB, chalice(, trini).

Une solution incontrable aux hatebear... Donc par exemple Gaddock ou Thalia... En quoi c'est bien que ce soit incontrable? Autant jouer Ghastly demise ou terminate ou whatever you want.

Autant je trouve la réflexion bonne pour CB et CotV (j'ai pas compris pour Trini par contre), autant pour les hatebear ça change rien

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#238 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 September 2012 - 09:06

Notez que même si le sort est incontrable, on peut toujours jouer Misdirection pour en changer la cible, mais il n'y a que Sneak/Show qui joue Misdi!
D'ailleurs je trouve que l'on peut trouver beaucoup de cartes intéressantes pour Sneak/show dans cette édition, notamment le Charme d'Izzet. J'ai pensé à une liste intégrant ce charme en 4 exemplaire à la place de Spell pierce, Gamble à la place d'Intuition et Bibliothèque de Leng à la pace de Misdirection. La bibliothèque permet de lutter contre la défausse, de conserver toutes ses cartes piochées sous Grisel, mais permet aussi de remettre la carte défaussée sous Gamble ou les 2 cartes défaussées avec le charme sur le dessus de la blibliothèque au besoin.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#239 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 September 2012 - 09:09

Voir le messageMalhorn, le 05 September 2012 - 19:53 , dit :

Actuellement en blanc il y a DOJ et Terminus, en noir il y a Black sun zenith et Curse, en rouge whipflare, bonfire et slagstorm. Je crois pas que le t2 manque de board sweeper.
Pourtant tu vois, ils arrivent (david vincent les a vus) :)

Plus sérieusement, les 2 removals présentés sont jouables en legacy. Le spot removal est tout simplement bluffant je trouve, à 2 manas, on pouvait difficilement faire beaucoup mieux...  ca reste du 1 pour 1 malgré tout, mais dans dans ces couleurs, c'est très bon.
Et la wrath incontrable à 4 cmc, c'est bien fort intrinsèquement. Ca empèche pas la régénération comme wrath et autre, mais l'avantage dont dispose cette carte face à des decks control compense plus que largement. C'est un choix de premier rang parmi les options jouables. La question que je me pose par contre, c'est dans quel MU on jouerait cette carte ? (c'est une vraie question)
Comme ça a été déjà dit, ces cartes me donnent furieusement envie de tenter du bugw control en tout cas, sans aucune certitude que ça le replace vraiment beaucoup mieux dans le méta cependant.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#240 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 06 September 2012 - 09:15

J'ai pas compris orgy quand tu dis que le removal GB gère MoR, bien qu'incontrable, ce sort ne passe pas la protection donnée par la mama, donc j'ai du mal à voir de quoi tu parles.

Modifié par Barbarian, 06 September 2012 - 09:18 .