Aller au contenu


Return to Ravnica


  • Veuillez vous connecter pour répondre
558 réponses à ce sujet

#286 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 September 2012 - 10:01

Attention attention, couvrez-vous les yeux j'annonce la phase génifiante :
Avoir des cartes incontrables dans un format sans contre c'est pas complètement mongol?

Si on parle d'un contre à deux bi-colore, y'a quand même moyen qu'il n'ait pas de défaut non? Limite vu la tête de certaines cartes sorties, il va peut être même pinger de 1 any target en plus de contrer oO

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#287 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 07 September 2012 - 10:08

 Apocalypse666, le 07 September 2012 - 10:01 , dit :

Avoir des cartes incontrables dans un format sans contre c'est pas complètement mongol?

Si surement on sait que wotc est capable de tout.

D'ailleurs comme tu le dis si bien, c'est un environnement sans contre donc pourquoi avoir un blast qui serait incontrable....

J'ai émis l'hypothèse que ce soit un contre dans le sens ou ils auraient reflechi pour une fois à la viabilité d'une carte ailleurs que dans le standard tout simplement.

wait and see

Modifié par GUB580, 07 September 2012 - 10:12 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#288 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 07 September 2012 - 10:13

Je fais complètement la reflexion inverse en fait ^^.

Je connais rien du tout du tout au standard et limité à venir suite à la sortie de cette edition (j'ai juste lu en diagonale les cartes potables pour le leg, pas du tout réfléchis en terme de format t3) MAIS si y'a pas encore eu de contres spoilés c'est sûr qu'il va y en avoir.

Je veux bien que de temps en temps Wotc fasse des erreurs mais ca reste des cas rares et marginaux imho...

Mon post précédent manquait peut être de moustache.

Modifié par Apocalypse666, 07 September 2012 - 10:13 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#289 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 September 2012 - 10:57

 Apocalypse666, le 07 September 2012 - 10:01 , dit :

Si on parle d'un contre à deux bi-colore, y'a quand même moyen qu'il n'ait pas de défaut non?
Pas impossible mais si on se réfère à un exemple récent comme countersquall de alara il y avait les 2 pv mais aussi un "léger défaut". Je n'ai pas en mémoire d'autres exemples récents de contres bicolores à cmc2 mais peut etre qu'il y en a. Une autre référence en terme de puissance serait absorb par exemple, qui n'a clairement aucun défaut si ce n'est celui d'être cmc3 ou encore mystic snake mais là, à cmc4 avec la tendance du grobillisme des cartes, on pourrait presque espérer FoWlike ... :moustache:

C'est clair qu'il va y avoir des contres, c'est quand même plus ou moins indispensables pour un méta T2 à peu près sain. Reste à voir leur puissance.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#290 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 September 2012 - 11:45

Ces trucs incontrables sont la pour contrer la domination des jeux Ux.delver en standard et moderne, puisque cette créa a complétement révolutionné le méta dans tous les formats même le vintage.

On pourra désormais le tuer t2 avec Abrupt Decay

Pour la carte incontrable "Izzet" le risque pour Wizards c'est de renforcé l'archétype Delver donc finalement la carte ne sera peut-être pas trés puissante
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#291 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 September 2012 - 11:58

En effet je pense comme RBS, c'est plus par rapport aux autres formats. Et aussi parce que les contre ont autant mauvaise réputation que les jeux combos. Genre "ouin ouin ouin, laisses moi jouer mes cartes !"
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#292 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 September 2012 - 12:47

Ouais enfin un format sans contre, c'est la porte ouvert à du grand n'importe quoi !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#293 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 September 2012 - 14:35

 OrGy, le 07 September 2012 - 09:26 , dit :

Lire, c'est bien, comprendre, c'est mieux ;)
Si tu espères voir Liliana 2.0 partout, je te souhaite bien du courage. Par ailleurs, je n'ai pas lu ton post, seulement celui de Grokh et d'Akinos. Mollo sur les insinuations, merci ;)

Modifié par Eveil du Fou, 07 September 2012 - 14:40 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#294 Taurnil

Taurnil
  • Membres
  • 59 messages

Posté 07 September 2012 - 14:39

Réédition de Syncope. Si on a un contre en tant que charme izzet ou spell incontrable Izzet ça fera 4 contres (avec negate et le mauvais/situationnel rembobinage) en T2.

Donc de quoi faire que les spells incontrables aient un intérêt.

#295 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 September 2012 - 14:42

@EDF :

Non mais gentil sur le flame :

1) Grokh répond à mon post en se trompant sur le sens de mon propos => Tu reprends la suite sans contrôler à quoi Grokh fait référence : Lire c'est bien, promis.

2) Je dis : Sauf à voir Lili 2.0 être jouée partout, aucun avenir pour le babar. C'est plus ou moins une façon de dire que ça n'arrivera jamais.
Quand on explique sa blague Dieu flingue 10000 matous. Meurtrier, vas !

3) Je termine mon recadrage par un gentil smiley => No hard feeling there, vous vous êtes emballés sans chercher à comprendre ce que j'avais dit, je le signale sur le ton de l'humour. Tu repasses pour balancer un petit "coolie" des familles, je ricane un peu jaune quand même.

Bon, allez, on fait le bisou et on passe à autre chose, hein ?

:) :) :)

(Note bien les smileys qui témoignent d'un esprit d'apaisement fort guilleret)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#296 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 September 2012 - 14:48

Oui enfin un topic de rumeur sans flamming... Oui je n'ai pas lu ton post, et au final c'est pas très grave (vu que le Legacy ne sera pas touché par ce loxodon).

PS : j'ai aussi mis un smiley dans mon précédent post. Mon humour passe aussi bien que le tien, tu crois ? ;)

Modifié par Eveil du Fou, 07 September 2012 - 14:49 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#297 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 07 September 2012 - 14:51

Image IPB

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#298 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 September 2012 - 14:55

t'as bien de la chance d'avoir l'emblème "admin i do what i want to" sinon je t'aurais violemment lancé un dissipate ...
règle #1 : quand une image de chat apparait sur un topic, alors il faut commencer à devenir très méfiant sur le contenu du dit topic.

Je m'insurge. :moustache:
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#299 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 September 2012 - 14:58

Si OrGy vient à me demander des câlins, je vais l'esquiver grave à mon retour au taff (je note que ça peut ne pas le déranger :P) !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#300 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 September 2012 - 14:58

Je connaissais pas celle sur dieu qui tue des chatons quand on explique une blague.

Par contre je connais celle là (oue apo spéciale dédicace totalement HS) :)

Image IPB
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?