Ma liste
Terrain (23)
2 Forêt pluviale enbrumée
2 Catacombes verdoyantes
2 Wasteland
4 Mer souterraine
4 Estuaire pollué
2 Bayou
4 Ile tropicale
1 Marais
1 Ile
1 Volrath’s Stronghold
Créatures (11)
4 Mage lancevifs
4 Tarmogoyf
3 Shamane ritemort
Sorts (21)
2 Pulsation du Maelstrom
4 Brainstorm
4 Décomposition abrupte
2 Contresort
4 Hymn to tourach
2 Collet à sorts
2 Percesort
1 Action pernicieuse
Arpenteurs (5)
3 Jace, le sculpteur de l’esprit
2 Liliana du voile
Side
1 Action pernicieuse
2 Peste artificielle
1 Limon nécrophage
2 Percesort
1 Hydrosalve
1 Vie du terreau
2 Aiguille à sectionner
2 Extraction chirurgicale
1 Edit diabolique
2 Reflux d’energie
1er round
Contre Scarzam et son Delver Blade
Quelle ironie du sort, nous avons testé ensemble durant la semaine, j’ai pu donner quelques conseils à Scarzam sur la manière d’aborder ses games et surtout d’inclure/exclure son side.
Sur la une Scarzam passera par tous les états : un delver qui ne se flippe pas en 4 tours, un mana death, un gros coups de chaleur, une tentative de FOW sur décomposition abrupte, re-tentative de FOW sur décomposition abrupte, hébétude en remontant un land alors qu’il peut payer son coup de mana et moi dans tout cela j’y vais avec mes armes qui répondent à l’appel de la guerre. Ainsi tarmogoyf se faufilera entre les anti-créatures de mon adversaire afin de faire tomber mon adversaire sur la une. Sur la deuxième, Scarzam part en mana full alors que j’ai tout le loisir d’avoir un brelan de mage lancevif afin de contrer toutes ses menaces. Je mets alors limon nécrophage sur le champ de bataille et le vilain va virer tous les sorts d’anti-créatures qu’un éventuel mage lancevif aurait pu faire revenir en face. Un dernier contre sort ramené de mon cimetière par mon mage lancevif viendra contrer un geist de saint traft et scellera ma victoire.
Victoire 2 à 0 ( 15 à 0 / 18 à 0 ).
2ème round
Contre Pyrrhon et son Tempo Tresh
Je me dis que j’ai les moyens de venir à bout d’un TT mais les deux manches de ce match vont vite fait me prouver le contraire. Je me fais rouler dessus sur la une, Pyrrhon va sortir mangouste et une nouvelle mangouste avant de me prouver la toute puissance de son deck avec un back up incroyable fait de percesort, de double FOW et de bounce. La deuxième sera copie conforme de la première, je ne touche pas d’anti-créatures, pas de discard et je me fais exploser en plein vol par son delver qui me taillera en pièce avant qu’une foudre ne vienne mettre à bas mes derniers espoirs de survie alors que j’avais enfin réaliser l’exploit de mettre un shaman ritemort sur table me permettant de regagner des pv. J’encaisse une défaite très lourde, le style de défaite qui m’amène à dire à mon adversaire : « rendez-vous en finale pour que je justifie mon pseudo ».
Défaite 0 à 2 ( 0 à 18 / 0 à 18 )
3ème round
Contre Labuz et son Zoo
Heureux de revoir Labuz alors qu’il avait laissé l’activité de coté depuis un petit bout de temps. Sur la une j’ai une main correcte contre un jeu combo et voilà qu’il met sur table savane et nacatl. Je ne pensais pas tomber sur un Zoo et là je me dis que je risque de prendre très cher quand même. J’y vais en mode serrage de fesse dès mon premier tour en lançant un brainstorm qui me dévoile deux décompositions abruptes. Ouf. Labuz met plateau sur le champ de bataille, je prends copieux avec le nacatl, alors je mets ma wast sur le plateau. Par chance, Labuz ne touchera pas de deuxième land avant sont 6ème tour me laissant le temps de virer son nacatl, puis lion et je pose alors jace le sculpteur de l’esprit. Je contrôle alors ses sorties sachant quelles menaces je peux contrer et je remporte la une à la bibliothèque après avoir lancé l’ultimate de Jace. Sur la deuxième, je ne dois ma victoire qu’à un improbable missplay de mon adversaire. Il possède sur le champ de bataille 2 nacatl et un bandemage qasali. De mon coté, j’ai un tarmo 3/4 et par un brainstorm bienvenu je pioche action pernicieuse que je mets sur table en mode full tap. Je me dis que le tour suivant il va dégommer l’action avec son bandemage et que j’aurai quand même tenter le coup. Labuz déclare sa phase d’attaque, il attaque avec un seul nacatl, je bloque avec mon tarmo. Je me dis alors qu’il doit avoir quelque chose de lourd à jouer pour garder ses manas ouverts et pense aussitôt à poigne krosiane. Labuz me passe la main. Je me dis qu’il va lancer sa poigne krosiane faisant mourir mes derniers espoirs mais non. J’active l’action pernicieuse pour faire table rase. Labuz me lâche une hélice d’éclairs sur moi pour me descendre à 4 pv. Voilà que le frangin du tarmo se pointe et se taille la part du lion en faisant perdre 5 pv par tour à mon adversaire. Je remporte cette manche et ce match.
Victoire 2 à 0 ( 14 à 0 / 4 à 0 )
4ème round
Contre Tipicpic et son mono black aggro contrôle
Bon, il y a pas le choix, il faut que je passe sinon les portes du top 4 vont se refermer devant moi, alors je vérifie que le mode sous-marin est toujours sur mode ON et j'y vais.
A la une, tipicpic m’inflige une légère pression avec ombre nantuko alors que je suis en train de chercher mon deuxième land de couleur. Résultat je suis obligé de lâcher mes mages lancevif en flash afin de venir bloquer l’ombre et m’assurer de pouvoir survivre les tours nécessaires à la mise en place d’un beau lock. De fait, au tour 6 voilà jace le sculpteur de l’esprit sur le champ de bataille suivi de près par liliana du voile. Dès lors je contrôle le champ de bataille ceci malgré les sorts d’anti-créatures lancés par tipicpic qui ne laisseront aucune de mes bêtes sur table plus d’un tour. Je remercie alors chaudement mes deux arpenteurs qui se font la game tous seuls. Liliana lançant son ultimate suivi par celui de Jace. Mon adversaire mourrant deux tours plus tard à la bibliothèque. La deuxième manche sera copie conforme ou presque de la première, je passe l’ultimate de liliana du voile laissant mon adversaire avec 4 marais puis jace s’occupe du reste avec les 2 tarmos sur table.
Victoire 2 à 0 ( 23 à 0 / 18 à 0 )
Demie finale
Contre Nour50 et son Faéries Stompy
Sur la une je vais tout simplement me faire retourner en deux coups de cuillère à pot. Nour50 va sortir vite et bien avec ancienne tombe et mox de chrome, un clique vendillon qui viendra me virer un percesort le tour suivant. Derrière c’est du très lourd avec drakon marin et ensuite Archimage du Vallon d’Elendra. J’encaisse sévère, je fais juste une pauvre pulsation du maelstrom et voilà que je me retrouve déjà mené dans cette demie finale. Sur la deuxième, je ne compte pas m’en laisser compter et j’incorpore de mon side une action pernicieuse, mes deux reflux d’énergie et un édit diabolique. Nour50 va y aller en mode piquant dès le début en activant à chaque tour ou presque son ancienne tombe. Moi j’ai deux décompositions abruptes en main, j’ai de quoi gérer ses sorties et mon brainstorm du tour 4 va me dévoiler mes deux reflux d’énergie. Alors que Nour50 a déjà sur table deux épées et un jitte, je pose mon premier reflux d’énergie. Il ne garde que son jitte et tentera de poser sa nuée de faéries que je contre. J’ai alors un puissant shaman ritemort qui fait son apparition et le vilain va terminer mon adversaire qui s’était déjà descendu à 10 pv tout seul. La troisième manche se présente. Celle-ci se présente très pour moi avec décomposition abrupte en main, du brainstorm et mon adversaire qui ne pose pas d’ancienne tombe au T1. La manche va se jouer grâce à mes mages lancevifs qui seront de la partie et sur un missplay de mon adversaire qui alors qu’il a jitte sur table avec une nuée de faéries n’équipe pas celle-ci. Mon jace échappe a une vilaine mort grâce à mage lancevif qui ramènera un édit diabolique lors de la phase d’attaque de Nour50, laissant ainsi mon jace à 1 marqueur loyauté. Au final, se sera tarmoygoyf qui va faire l’essentiel du boulot avec 20 pv arrachés à mon adversaire et un dernier contre alors que Nour50 pouvait me renvoyer mon tarmo en main.
Victoire 2 à 1 ( 0 à 20 / 13 à 0 / 16 à 0 )
Finale
Contre Pyrrhon et son Tempo Tresh
Bon je me suis pris une sérieuse fessée en round 2 contre Pyrrhon et j’aimerai au moins arracher une manche histoire de ne pas repartir en zéro pointé contre Tempo Tresh qui s’il sort de la même façon va me rouler dessus.
Je gagne le toss, bon signe contre TT, je vais ainsi pouvoir mettre la pression. Cela se passe assez vite sur la une, j’ouvre une main avec double hymn to tourach et cela me semble très bien. Pyrrhon pose delver puis j’y vais de ma tourach, qui se prendra sa daze. J’encaisse sévère avec le delver flippé. Je lance ma deuxième tourach, voilà qu’un brainstorm arrive en réponse. Il doit me cacher sa main et malgré la défausse d’un feu/glace et d’un autre sort , je vais me prendre encore un brainstorm et deux mangouste. J’ai ma réponse avec action pernicieuse qui va faire le ménage alors que mon tarmo est sur le champ de bataille. J’ai ce qu’il faut pour tenir mon adversaire qui n’a plus de carte en main et il concède cette première manche. Sur la deuxième, je ne peux que muliganer vu la main constituée de 6 land et d’un contre sort. Fred50 est juste à coté de moi lorsque je prends ma seconde main et voilà le spectacle, 2 lands une wast, un brainstorm, un mage lancevif, une liliana du voile. Pyrrhon commence avec île tropicale et delver. Moi j’y vais avec wast. Il flippe le delver mais ne pose pas d’autre land. Je pose mon par la suite, bouibouite afin de trouver le mon troisième land. Pyrrhon ne craque pas wast sur ma mer souterraine, je me dis que cela commence à sentir bon pour moi. Je poserai par la suite ma liliana du voile qui viendra faire mourir ce maudit delver et j’ai dès lors la partie en main. Pyrrhon me tend la main, c’est la victoire pour moi.
Les +
Une troisième victoire en 3 tournois
Un mode sous-marin qui fonctionne à merveille
Des nouveaux joueurs qui n’ont pas peur de venir croiser le fer en Legacy
Voir Scarzam terminé à le 6ème place et piloter son deck comme il l’aime en sentant son side comme rarement il l’a senti auparavant.
Les –
Il y avait des moins ?
Classement après 4 rounds et top4
1er / Caous Philippe / Vengeur29 / Team Portugal / 15 pts
2ème / Dutheil David / Pyrrhon / Tempo Tresh / 12 pts
3ème / Burnel Tony / Nour50 / Faéries Stompy / 10 pts
4ème / Durel Frédéric / Fred50 / Sneack Attack / 10 pts
5ème / Lajus Jérôme / Scarzam / Delver Blade / 9 pts
6ème / Busin Mathys / Mathys / Gobelin / 6 pts
7ème / Busin Jérémy / Labuz / Zoo / 6 pts
8ème / Piquot Anthony / Tipicpic / Mono B aggro / 6 pts
9ème / Briole Frédéric / Yolbri / Dark Blade / 6 pts
10ème / Varette Adrien / Adrien / Joue avec le feu / 6 pts
11ème / Sanson Valentin / Vantik / Faéries Stompy / 6 pts
12ème / Alexandre Christophe / Christophe / BR burn aggro / 3 pts
13ème / Dannet Guillaume / Guillaume / Mono W Paria / 3 pts
14ème / Serre Guillaume / Steph63 / Meule / 3 pts
15ème / Travers Erwan / Mono R Blast / 3 pts
Demies finales
Nour50 (Faéries Stompy) vs Vengeur29 (Team Portugal) : 1 à 2
Fred50 (Sneack Attack) vs Pyrrhon (Tempo Tresh) 1 à 2
Finale
Vengeur29 (Team Portugal) vs Pyrrhon (Tempo Tresh) 2 à 0
Modifié par vengeur29, 02 December 2012 - 09:22 .