Aller au contenu

report vitry le françois (24 juillet)

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 24 July 2011 - 22:30

c'est maverick qui fait premier.

je me permets de faire un petit report du tournoi à vitry le françois. il y avait 22 joueurs. je finis 3e en faisant 4/1/1.

je jouais la liste suivante :

// NAME : [T1.5] death and taxes
// CREATOR : thepleymo
// FORMAT : Legacy

3 [LG] Karakas
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [TE] Wasteland
        11 [UNH] Plains

3 [SOM] Leonin Arbiter
        3 [TSP] Mangara of Corondor
        4 [FUT] Aven Mindcensor
        4 [EVE] Flickerwisp
        4 [] Mother of Runes
        4 [MBS] Phyrexian Revoker
        4 [WWK] Stoneforge Mystic

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
        1 [NPH] Batterskull
        1 [SOM] Sword of Body and Mind
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        4 [CST] Swords to Plowshares

SB:  1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB:  1 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  1 [] Ghostly Prison
SB:  1 [8E] Ensnaring Bridge
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari
SB:  1 [TSP] Tormod's Crypt
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  2 [] Grand Abolisher
SB:  3 [6E] Enlightened Tutor
SB:  2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant

je savais qu'il allait avoir du contrôle lourd, du coup pas de combo, et aggro est en berne actuellement, d'où ma liste qui se fait joyeusement empaler par aggro (qui est absent donc on s'en moque, c'est un pari qui a marcher)

dans le désordre (les souvenirs des protagonistes me diront l'ordre plus précisément ;)) :

1/1 contre LANDSTILL BLADE piloté par manteloup
il faut savoir que c'est une version metagamé, puisqu'il joue de base des mage de la lune avec la combo feu punitif+land qui donne PV.

je gagne la 1 sur une sortie denial juste infame composé de arbitre, wasteland (waster des fetch c'est pas souvent^^), port, ...

la 2 est laide, puisque je ne parviens pas à trouver la wasteland qui pouvait me sauver de la combo punishing fire. en effet, avoir des 2/2 ou des 2/1, ben ça fait mal. je ne parviens pas à connecter manriki-gusari pour garder une bete sur la table.

la 3 n'est pas terminé, mais il est plutôt frais puisqu'il me sort un wrath of god qui me met à poil ou presque.

1/2 contre LANDSTILL BLADE piloté par wrath of god

une partie assez épique, à la 1 il gère ma random elspeth qui l'embetait et déroule derrière avec un back up assez conséquent. la 2 est moins fraîche pour lui puisqu'il tarde à toucher son 3e land, je note à ce moment un soucis pour concrétiser mon avantage (toujours l'histoire des 2/2 et autres 2/1) mais je m'en tire bien avec manriki-gusari qui gère ses battecrane. la 3 est vraiment intéressante, chacun s'obstinant à empecher l'adversaire de prendre l'avantage. toutefois, elspeth touche la table, je suis plutôt frais puisque j'ai une vraie condition de victoire. elle est à 8 compteurs, j'ai une 2e elspeth en main, du coup, je fais son ultimate et tente la 2e elspeth qui se prends sa FOW ;). je suis un peu vert, ayant perdu tout seul ma condition de victoire. la partie dure, il gagne beaucoup de PV vu que je bloque avec mes betes indestructibles. je topdeck mystique, qui va chercher manriki, que je hardcast, qui se prends son fucking collet à sort !!!!! j'aurais du attendre un tour, encore une fois, trop gourmand. et c'est pas fini, je fait un full (14 land sur 22 oO). mais bon parfois, j'ai des sorts actif. il topdeck clique, qu'il joue le tour suivant. en resp a sa capa, je tente 1 STP, mais non, c'est sans compter la chance de Lucien qui a le talent d'avoir en dernière carte dans sa main une misstep !!!!! je perds donc, ne pouvant pas bloquer, et pas loin du draw :'(

2/1 contre COUNTER POISON piloté par ?

je gère tant bien que mal à la 1, à cause d'un missplay de l'adversaire (il empale son elfe sur ma mère des runes actives). je connecte jitte, mais je reste à 2 land, il me tue en 1 coup pour me punir de ne pas avoir concrétiser mon avantage.

la 2 et 3 sont horribles pour l'adversaire, puisque je touche mes STP, jitte, mangara+karakas actif tour 4, revocateur phyrexian sur toupie.

2/0 contre BIG BLUE piloté par bobol (il me semble)

il temporise, mais ne parvient pas vraiment à me bloquer, malgré des fers vedalkens (ils se prennent mangara). à noter qu'a une partie, il ne parvient pas à contre ma fiole au tour 1. la 2 est rigolo puisqu'il hardcast karn libéré oO. il se prendra son révocateur phyrexian bien proprement.

2/1 contre ALUREN piloté par ?

je sais ce qu'il joue, mais j'ai une main sans vraie denial. ne connaissant pas trop le paquet, je colle un STP sur la mauvaise bete, il me punit. la 2 est horrible pour l'adversaire, puisqu'il ne trouve pas son 2e land malgré brainstorm. la 3 est assez épique, puisque je pose cannoniste. n'ayant pas vu de capa activé à bloquer, j'avais désider mes 4 révocateur (pour le pack canoniste+tutor). il me sort pernicious deed !  bon c'est pas perdu, j'ai 2 fioles respectivement à 2 et 3 compteurs. j'ai mangara actif+karakas. je le force à craquer tout de suite sa deed, en resp il tente de fetché pour craquer à trois, mais je lui colle un arbitre en resp, du coup il craque à 2, moi en resp je fais voloscille sur mon canoniste. résultat il me reste 1 voloscille + canoniste + mangara que je repose. je serre les fesses car malgré 1 permanent d'exilé par tour, le mana denial plutot sévère, j'ai du mal à le tuer à cause de la taille de mes bêtes, même si elles m'ont donné la victoire.

2/0 contre MERFOLK piloté par ?

le joueur est débutant, il fais des missplays. mais la 1 se compose de fiole + SOBAM. et la 2 de mangara + karakas

#2 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 24 July 2011 - 23:28

Allez report de la journee tant que c'est encore frais dans ma tete, je jouais Caw Go. Pour la liste c'etait le Md de Owen au GP providence avec -1 crucible et +1 vendilion clique.
En sb j'avais ca:

4 meddling mage
3 Path to exile
1 batterskull
3 relic of progenitus
1 wrath of god
1 oblivion ring
1 vendilion clique
1 crucible of worlds

Et ca commence par ronde 1 avec thepleymo, voir son report pour les parties. Juste je tiens a preciser que la G1 je le domine vraiment niveau tempo, le peu de cartes qu'il me joue se fait contrer et mon batterskull le termine tout seul.

La 2 je pose immo T2 avec mes basics, je pioche 3 et j'arrive pas a avoir mon 3eme land qui ne viendra qu'a ma draw mais c'etait inutile vu que theo voit des waste et rishadan par 2.

La 3 je fais aussi une full mais c'etait beaucoup moins problematique vu que caw go c'est assez manavore et que malgre tes 3 rishadan et 2-3 waste j'arrive encore a equiper mon batterskull sur maa clique ftw

1-0

Ronde 2 je joue contre Manteloup qui joue une version tricolore avec du rouge pour punishing, magus of the moon, ancestral vision et une manabase un peu plus stable certainement mais ne profitant donc pas de mishra.

La 1 je prends une main assez speciale mais je m'en sors avec plein de lands sur table et une clique et 2 mishra. Au moment ou je joue ma clique il tente le punishing dessus, je snare et la clique va jusqu'au bout avec les 2 mishra qui le saucent chaque tour.

La 2 il commence et relance, je garde une main plus que bonne avec 2 fow, 2 misstep, 1 immo, 1 ile et 1 snare. Il suffit juste que je pioche 1 terrain pour m'envoler vu le back up, l'ile  etait en 3eme position dans ma main et j'ai 2 draw pour piocher mon lands. rien a faire je le piocherais pas avant 3 ou 4 draw, ca lui permet de s'installer un peu trop et je me fais battre par un jace qui bs a chaque tour et lui amene des solutions. Je m'accroche a la partie et tente de revenir apres avoir mishra et meddling mais il me fait double stp qui m'ejectent directement dans l'espace.

La 3 pas grand chose a dire a part qu'il nous restait 5 min, draw.

1-1-0

ronde 3 zazatorix, on joue la meme liste au slot pres, normal en meme temps c'est la meme voiture donc on joue la meme chose.

La 1 stagne, je fais double bs + fetch qui m'amene pas mal de bonne cartes dans le mu et surtout j'epure ma main des lands en trop. On arrive finalement a un pied d'egalite sur le board, on a chacun une mishra sur table et seulement vu une waste chacun aussi. Il decide de poser immo ce qui resumait un peu la partie au hasard. je pioche ma waste avant lui et lui degage sa mishra. Ce qui m'assure la game tout seul.

La 2 j'ai l'impression que c'est l'inverse car c'est lui qui voit les bs mais rien n'y fait, il ne voit pas grand chose, apres ma draw il joue une clique que je fow en hardcastant. A son tour il ne fait rien et bloque a 4 lands. Je ferais ma clique a sa fin de tour 1 tour plus tard qui me revele une main tres peu dangereuse sachant qu'il n'a pas de hardcounter. A mon tour je lui joue 2 mystic et une immo ftw.

2-1-0

ronde 4 grixis control, un jeu qui joue 20 millions de removal/contre et qui kill uniquement au jace. La 1 je lui passe une blade UG en relance a 6. J'arrive a equiper sur une mishra et le saucer une fois. Ca va vraiment le gener et il craque en jouant jace pour bouncer le token tout en sachant que mes 2 mishra vont gerer son jace. La partie dure un peu, je me fais waster une mishra, contrer un jace et mon batterskull. Il me joue un autre jace, commence a faire des fateseal, je pioche une clique que je joue pendant mon tour alors qu'il est full tap, je vois un bs que je degage, j'equip alors qu'il n'a plus que 9 cartes en bibli et prie pour qu'il ne voie pas de removal sur le bs de jace, en effet il ne voit rien et concede.

A la 2 c'etait beaucoup plus expeditif, je fais double waste suivi d'une immo avec ma mishra sur le board. Je le sauce chaque tour, il finit par me la conceder alors qu'il ne pioche aucun autre lands et par ras le bol aussi, tous les deux ca faisait 3 h qu'on etait dans la salle sans pouvoir sortir ni faire de pause. A noter que j'aurais pu facilement me faire empaler par ses grim qu'il rentre apres side vu que j'avais plus un seul removal^^

3-1-0

ronde 5 necrotyr et son maverick.

La 1 je sais toujours pas comment j'ai reussi a m'en sortir, j'arrive pas a toucher mon basic blanc pendat que lui voit des waste, a la place je vois 2 mishra sur mon bs...tant pis je drop mon fetch et prie pour avoir une bonne utilisation de mon blanc avec mon stp ou sfm en main. A la fin de mon tour il se met tap pour un aven mindcensor avec sa waste tap. En resp je fetch une tundra, apres sa draw je joue ma clique sur sa sfm fraichement topdeckee B) et lui laisse sa savanne. Mais necro est talentueux et pioche une blade G/B qu'il equip sur son aven qui passe 6/5 avec l'exalt, je defausse ma sfm et garde 1 mishra et 1 stp puis il waste ma seule source de W. Je pioche avec talent une immobilisation mais pas grave je choisis l'optique agro avec mes 2 mishra et ma clique. A son tour il me resauce, je discard immo, logique. A mon tour je pioche une tundra qui me permettra de faire stp sur son aven, puis il va de nouveau waste mon W...Pas grave a mon tour c'est de nouveau la sauce et ca marche plutot bien. 2 tours plus tard necrotyr decede sous les coups de ma clique en faisant une full.

La 2, bah je parlais de misplay bien sale, j'en ai fais une qui me coute la partie amha. Il commence par gsz a 0 pour fetcher sa dryad. Je pose un fetch et c'est ok. A son tour il pose cradle et go. A mon tour je pose une waste et veut tenter de le mettre en denial en cassant sa canopy et swordant sa dryad, donc je waste et je fetch derriere sans changer de phase, il a donc toujours son W en pool et me joue aven, gg je trouve pas de lands, de W en particulier et je me fais empaler....alors que ma main c'etait double stp, immo et 2 bs et que un peu plus tard j'allais chopper double fow :o  Mais bon, pas de mana pas de chocolat quoi.

la 3 necrotyr relance a 6 et je commence, je fais T1 fetch go, lui gsz a 0, je misstep ou fow je sais plus. A mon tour immo avec daze en back up. Il la craque tout de suite avec gsz a 1, je le daze. Ensuite a mon tour je waste sa savanne et lui laisse son karakas. mais non necrotyr il est trop fort et dans la suite de la partie je pioche pas grand chose a part une sfm qui prend un stp. Il me sortira toute sorte de blade que je dois degager sur ring, clique mais un thrun equipe de la blade B/W qui recup qasali a chaque tour m'empale.

3-1-1, bon je peux que m'en vouloir meme si necrotyr a ete sale a la 3...

ronde 6 Maverick d'Etienne dans la meme voiture.

Rien a dire pour la 1, je domine largement a base d'immo, sfm, jace, waste sur son maze, clique tout plein de contre stp. En gros une sortie auto win.

La 2 il garde une main a 1 land avec mere des runes qu'il joue pour me faire cracher ma fow, il enchaine ensuite a son tour 2 sur noble mais sans poser de terrain...je commence a croire que si je pioche waste ou stp je peux facilement l'envoyer loin. Mais non je ne pioche pas ca et il me sort choke ! Ca passe et je dois m'en sortir avec ca sur table et juste un O-ring pour gerer ce one slot qu'il tutorise avec ET normalement... Bon la partie s'eternise un peu mais je  land bien et sort une sfm avec ma mishra et ma plaine. Au bout d'un moment je crois que ma meilleure chance de m'en sortir c'est de poser jace et de faire bs a chaque tour pour trouver les 7 stp de mon jeu jusqu'a tomber sur mon ring. Bon je tombe ni sur stp ni sur ring mais sur ma Wrath of God ;) , je lui joue 2 tours plus tard le temps qu'il s'etende un max avec son cradle et son hierarch et sa dryad. Au moment ou tout semble basculer en sa faveur(son qasali qui detruit mon batterskull alors qu'il pose le sien), ma sfm qui chumpbloque sa kotr pour garder jace je sais que ma wrath est au dessus. Je peux la jouer a mon tour et fait des fateseal sur lui pour l'empecher de repartir. Il n'avait plus qu'une plaine et son cradle pour seuls lands sur table, je lui coupe le reste sur jace et j'ai meme le luxe de l'attaquer avec mes 2 mishra dont une qui sert a animer avec la plains ;)
Encore dsl pour ce retournement Etienne, j'ai vraiment eu la chance avec moi, en meme temps, c'est pas pour rien ce pseudo ;)

et donc 4-1-1, 2eme je repars avec ma volca played mais pas grave. Juste apres merci a zazatorix qui me rachete ma 3eme BN(comme ca je pourrais jouer mes jace V2.0 et pas ceux de fluflu ;) ), on defonce un macdo et on rentre sur Nancy tranquilou.

+:
-Caw Go ctrop fort mec !
-La petite perfe
-Le macdo
-Je vends ma Volca BN pour avoir des jace
-Y a plus de joueurs que prevu donc je repars a=quand meme avec une volca alors que je suis 2eme
-Les games que je fais ou je misplay pas, je pense surtout a la 1 face a necrotyr ou j'avais pas mal de choix a faire meme si ca peut pas se lire

-:
-Bah rencontrer 2 mecs de la voiture cay le mal !
-Perdre face a Necrotyr sur misplay de ma part
-Mon side il est a revoir sur certains endroit je trouve

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#3 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 July 2011 - 03:24

Je ferai un report dans la semaine mais voila déjà un aperçu de ma journée:

Je jouais un hybride de Maverick et de Zeta bomb

2/1 VS UW control de francois
2/1 VS Stoneblade de Zazatorix
2/0 VS Poison stompy BG
2/0 VS Mystic Patriot Tempo d'Aristide
2/1 VS Stoneblade de Wrath of God
2/0 VS Maverick de Flutiau

Un joli 6/0 avec un deck que je test depuis qql mois maintenant et que je trouve particulièrement puissant et très stable pour un deck non-bleu.

Les +
- bah 6/0
- J'ai mon deck pour le BAC² et le GP Amterdam.
- La volc pour Mika et le fetch que je revend a flutiau qui me rembourse ma sortie de la veille + le tournoi > et hop un week end gratos ;)
- Aristide/Zaza/Wog : Elle a prit cher votre caisse  ;)
-L'ambiance bien sympa comme d'ab

Les -
- Abusé le nombre de radar sur la route ;)

Modifié par Necrotyr, 25 July 2011 - 09:15 .

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#4 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 25 July 2011 - 06:41

Voir le messageNecrotyr, le Lundi 25 Juillet 2011 à 04:24, dit :

Les +
- Abusé le nombre de radar sur la route ;)

y'a pas un soucis là?

GG necro!!!!
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#5 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 July 2011 - 09:16

Ah si effectivement ;)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#6 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 July 2011 - 10:29

On est prévenu ;) Le méta c'est bipolaire maverick / stoneblade Oo.
gg a vous 3 pr vos perfs et spécialement a necrotyr pr son 6/0 ;) ca envoi ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#7 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 July 2011 - 10:32

Bah virtue's ruin et Persih n'étant plus trop joué, c'est pas déconnant.
Par contre, pour le BAC² (même si je ne viens pas), je pense que ce sont 2 très bonnes cartes de side.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#8 Blax

Blax
  • Membres
  • 66 messages

Posté 25 July 2011 - 11:58

Necrotyr qui fait 6/0 ? J'ai honte pour la voiture Nancéienne ... En tout cas, GG à toi et espère que tu réitéreras cette performance dimanche prochain =)

#9 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 25 July 2011 - 12:36

Le match Nécrotyr/Flutiau envoyait du rêve, n'est ce pas necrotyr? ^^
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#10 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 July 2011 - 12:39

Voir le messageTof51, le Lundi 25 Juillet 2011 à 13:36, dit :

Le match Nécrotyr/Flutiau envoyait du rêve, n'est ce pas necrotyr? ^^

Mdr, tellement j'étais sur de gagner que je faisait n'importe quoi ;)

Citation

#11 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 25 July 2011 - 22:03

GG necrotyr!

mec tu fais 6/0 avec une liste hybride et tu balances meme pas ta liste a un joueur qui joue plus et qui pourra pas te la netdeck!

sadique va  ;)  ;)

Modifié par la loutre, 25 July 2011 - 22:05 .

legacy:mental misstep is banned

#12 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 25 July 2011 - 23:03

Voir le messagela loutre, le Lundi 25 Juillet 2011 à 23:03, dit :

GG necrotyr!

mec tu fais 6/0 avec une liste hybride et tu balances meme pas ta liste a un joueur qui joue plus et qui pourra pas te la netdeck!

sadique va  ;)  ;)
Merci

Je pensais faire un report aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps, mais tkt je le ferai dans la semaine et posterai ma liste sur le topic Maverick

Citation