Aller au contenu

MC du 03/07

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 03 July 2010 - 20:44

Petit tournoi avec seulement 25 joueurs présent.
Avec la nouvelle banlist active, je ressors mon bon vieux bant loam.

1 Academy Ruins
        1 Bojuka Bog
        1 Faerie Conclave
        1 Forest
        1 Horizon Canopy
        1 Maze of Ith
        1 Plains
        1 Savannah
        1 The Tabernacle at Pendrell Vale
        1 Tranquil Thicket
        2 Tropical Island
        2 Tundra
        3 Misty Rainforest
        4 Flooded Strand
        4 Wasteland

2 Rhox War Monk
        3 Noble Hierarch
        4 Knight of the Reliquary
        4 Qasali Pridemage
        4 Tarmogoyf

3 Elspeth, Knight-Errant
        1 Engineered Explosives
        3 Mox Diamond
        1 Crop Rotation
        2 Intuition
        3 Stifle
        4 Swords to Plowshares
        2 Life from the Loam

SB:  2 Krosan Grip
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Pithing Needle
SB:  3 Spell Pierce
SB:  3 Perimeter Captain
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  1 Crop Rotation
SB:  1 Mox Diamond

Quelques explications:
Pour la manabase, n'ayant pas de windswept sous la main, j'ai fais un split 4 flooded 3 misty.
Bojuka MD est vraiment un must, Tabernacle semble toujours aussi utile (meme si je ne l'ai pas sorti une seule fois  :) ).
Pour faerie conclave, c'est un test car je trouve le slot vraiment supérieur à treetop sur le papier (Fly >>>> Trample) et le tester c'est l'approuver, Jace killer inside  ;)

Pour les bêtes, rajout de 2 RWM car je pressens un meta aggro, 3 hiérarche 4 qasali, j'hésite à inverser les proportions.

Le reste est classique, ajout du plan Ruins/EE, 3 elspeth ca troue et 3 stifle, aussi !

Le side est un mix de celui de Nfs à Cachan (thx pour les perimeter captain, je n'aurais jamais osé pensé à mettre cela) et un remplacement des éléments anti combo par du anti aggro. Le 4 eme mox s'avèrera totalement inutile.

Pour les rondes:
Ronde 1: Gob 2/1
Ronde 2: Eva Green 2/1
Ronde 3: Hive mind combo (RyO) 2/0 (et oui)
avec un magnifiqueplay à la 1:
-hardcast de hive mind ?
-ok.
-pacte du titan?
-ok.
-GG ?
-Nope. Upkeep, intuition sur triple stifle, GG

La 2 est un remake de la 1 sans intuition.
Désolé RyO  ;)

Ronde 4: Painternought UR (Moug) 2/1
Ronde 5: CB top bant (Zarakai) 2/0

Le deck est vraiment dur à piloter mais offre des games intéressantes.
Très content de mon choix pour ce tournoi, je finis 1er et repart avec une Toundra.

Top 6:
1) Bant loam
2) CB top Bant
3) Merfolk UG
4) Togless
5) Bouibouiland
6) Enchanteresse

Modifié par Azeroth_Ithiliath, 04 July 2010 - 08:51 .

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#2 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 03 July 2010 - 21:42

Bravo pour ta victoire. C'est vraiment bien de voir Bant Loam revenir sur le devant de la scène.

Note : Le Mox diamant en side est là uniquement dans un environnement combo pour avoir plus de chance de poser un Meddling/Gaddock/Canoniste le plus vite possible. Aujourd'hui, ce slot n'a plus lieu d'être.

#3 Zarakai

Zarakai
  • Membres
  • 28 messages

Posté 03 July 2010 - 21:55

Je jouais quant à moi Bant CounterTop, dont voici la liste :

3 Tropical Island
2 Tundra
1 Hallowed Fountain
1 Flooded Strand
4 Misty Rainforest
3 Windswept Heath
1 Scalding Tarn
1 Island
1 Forest
1 Plains

4 Noble Hierarch
4 Tarmogoyf
3 Qasali Pridemage
4 Rhox War Monk
2 Trygon Predator

4 Force of Will
3 Daze
4 Brainstorm
2 Ponder
4 Swords to Plowshares
3 Sensei's Divining Top
3 Counterbalance
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Jace the Mind Sculptor

SB :

1 Krosan Grip
2 Engineered Explosives
2 Burrenton Forge-Tender
2 Duelling Grounds
3 Pithing Needle
1 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt
1 Ravenous Trap
1 Path to Exile
1 Serenity

Ronde 1 : Mono Black Aggro (2/0)
Je connais le joueur et le deck, c'est pas la première fois qu'on s'affronte. Il ne touche pas beaucoup de defausse, face à des sorties très aggro de ma part. Un match-up plutot favorable.
1-0

Ronde 2 : Urb Painter/Dreadnought (2/1)
Il me fait un kill T3 à la première. Il se suicide à la 2 (En même temps, double dark confidant quant on est à 10, c'est risqué). Quant à la troisième, elle a durée longtemps, et elle se finit par une misplay de mon adversaire : il est à 4 et n'a pas de board,j'ai une trygon en jeu. Il decide de recupérer par academy ruins puis de jouer EE à 3 (alors qu'il n'a pas le mana pour l'activer dans le tour), alors qu'il pourrait piocher painter ou grindstone grace à academy ruins, et me tuer au tour suivant.
2-0

Ronde 3 : Goblins (2/0)
Mon pire match-up, et pourtant... Il fait une sortie plutot lente à la première (enfin lente pour goblins : lackey, piledriver, mout... et c'est tout). En revanche à la 2, je fais T1 Burrenton Forge-Tender, T2 Jitte. La game se termine très vite, malgré toutes le bêtes qu'il pose.
3-0

Ronde 4 : Enchantress (2/1)
La première est une sortie parfaite pour lui, tandis que ne touche aucun qasali/trygon. A la 2 et à la 3, il ne touchera aucune enchantresse argohtienne ni de presence de l'enchantresse, ce qui me permettra de gagner.
4-0

Ronde 5 : Finale contre Bant Loam (0/2)
Bonne sortie à la première, mais moins bonne que celle d'en face. En revanche, à la 2, je garde un main à 1 land (avec qasali, tarmo et RWM) en faisant needle sur wasteland T1). Je ne verrai jamais le deuxième land en 10 tours. Je pose un hierach T3, qui est suivi par un EE adverse à 1 qui casse ma needle, il me waste, je n'ai plus de board, GG.
4-1

Je fini donc 2ème et gagne une île volcanique. En conclusion, Bant CB Top reste un jeu très compétitif, malgré la disparition d'ANT, et garde de bons match-ups avec la plupart des jeux combos.

#4 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 03 July 2010 - 22:09

Genre Luc qui gagne un tournoi !  ;)  GG à toi.
Dommage que j'avais un mariage la veille, ce tournoi aurait pu me permettre de gratter les 2-3 points qui me manquent pour la finale CdF.
Par ailleurs ton Bant me laisse très perplexe Zarakai, on en discute sur le topic approprié si tu veux.

Modifié par strife2, 03 July 2010 - 22:10 .

DEEP

#5 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 03 July 2010 - 23:13

Je jouais quant à moi un deck Merfolk version gros bourrin (16 lords, 8 manlands, 4 Tarmo).

3 Tropical Island
1 Breeding Pool (ben quoi, j'ai pas 4 Trop)
4 Mishra's Factory
4 Mutavault
4 Island
3 Misty Rainforest
1 Scalding tarn

4 Lord of Atlantis
4 Coralheim Commander
4 Merrow Reejerey
4 Merfolk Sovereign
4 Tarmogoyf
2 Cursecatcher
4 Silvergill Adept

4 Force of Will
4 Daze
4 Aether Vial
2 Spreading Seas (ok c'est de la boue mais je voulais tester...)

SB:

3 Mind Harness
2 Blue Elemental Blast
3 Ravenous Trap
3 Spell Pierce
3 Krosan Grip
1 Spreading Seas (no comment...)

Ronde 1: Ichorid cheap

Game 1 : Main de départ sans contre mais avec Vial qui me permet de sortir en instant un Cursecatcher qui, non content de contrer une Cabal flashbackée, vire un Pont et empèche l'arrivée du token. Mon adversaire fait un missplay de ouf en piochant 3 sur Coliseum alors qu'il avait 2 Troll et un Diablotin au grave... Bref, je la gagne.

Game 2: Je tente un Jedi Mind Trick en lui disant que je rentre mes tormod alors que je side mes Trap afin qu'il side Needle. Peine perdue car...il n'a pas de side ! Un full de lord par les Tarmo le réduira bien vite à néant.

2-0

Ronde 2: Togless (je crois)

Game 1: Sortie de porc à coups de lords sur lords....vite expédiée.

Game 2: Là ça se gâte car je n'ai pas vu qu'il jouait du noir. Des Explosifs artificiels et des Swords gènent ma progression sans l'arrêter. Un doublé de Peste artificielle (tout est artificiel dans ce deck ;)) par contre me clouera alors qu'il ne lui restait qu'un petit point de vie.

Game 3: Remake de la 2, des EE et 2 Pestes passent et on est grosso modo à poil. Je le bourre tranquille à la Mishra jusqu'à ce qu'il sorte un Kitchen Finks. Là ça sent le pâté pour moi. Je topdeck à la chatte un Mind Harness qui se prend Counterspell. Merde ! Tiens? Il manque un mana bleu en fait pour payer le Counterspell... xD  Mon adversaire avait mal géré ses manas et je gagne la game là dessus.

2-1

Ronde 3: Enchanteresse

Game 1: Pas de contre mais des poâssons qui font mal et le mettent à 1 pv. Il DOIT topdecker Mitard pour survivre. Il pioche et... Mitard !!!

Game 2: Sortie all out lord, lord, lord, GG.

Game 3: Herbes Elephantesque me gène, mais je m'en sort et le baisse pas mal jusqu'au... Choke! O_o  Je ne m'en relèverais pas.

1-2

Ronde 4: Gob

Game 1: Je survis laborieusement grâce à un Tarmo qu'il ne peut pas tuer via Warren Weirding vu que j'ai quelques bêtes. Qu'à celà ne tienne: Terreur sur tarmo! O_o (WTF Terreur dans Gob !!?)

Game 2: Il part plus mollement et mes ondins imbloquables via Souveraine me donnent la game.

Game 3: Sortie all out de porc: lord, lord, lord, lord, lord... comment ça tu peux pas gérer? ;)

2-1

Ronde 5: Dreadstill (je crois...)

Game 1: Je le descends vite jusqu'à ce qu'un EE rase mon board. On a chacun 2 Mishra, j'ai un lord et lui un Trinket. La game est lockée et commence à s'éterniser jusqu'à ce que je topdeck un Commander qui, avec le vol, me donnera la game.

Game 2: Partie mythique! Je ne piocherais pas UN seul ondin de toute la game. Je full de façon énorme mais... pas n'importe quel full: 3 Mishra + 2 Mutavault + les lands pour activer tout ça. Je lui pête 2 Mishra via Krosan et le kill tranquillou aux manlands. %G

Je finis donc 3 ème et récupère une Savane NM. :)

Les +:

+ Enfin je perfe avec Merfolk.
+ Super ambiance et adversaires très sympas.
+ Elle est bien ma Savane NM. :)

Les -:

- La chaleur !
- Tout le monde s'est moqué de mes Spreading Seas. :'(
- Foutre 2 fois mon adversaire à 1 pv et ne pas réussir à le tuer !!!

Modifié par Aes_Sedai, 03 July 2010 - 23:33 .

Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#6 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 04 July 2010 - 10:38

Voir le messageAes_Sedai, le Dimanche 04 Juillet 2010 à 00:13, dit :

- Tout le monde s'est moqué de mes Spreading Seas. :'(

si tu tiens vraiment à l'effet, Aquitect's Will c'est pas meilleur ?
tu joues tarmo, donc +1
tu joues Reejerey suire donc +1
tu dépenses qu'un mana
on peux pas le virer (à ma connaissance)

Aquitect's Will
Tribal Sorcery - Merfolk
Put a flood counter on target land. That land is an Island in addition to its other types for as long as it has a flood counter on it. If you control a Merfolk, draw a card.
Justice avec des saucisses...

#7 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 04 July 2010 - 10:45

Ah ouais tu joues vraiment une version ALL-IN ! J'aime beaucoup ta liste, ça doit faire des grosses grosses sorties !
Sinon Cursecatcher tant que t'as pas joué contre, tu peux pas te rendre compte à quel point cette carte fait psychoter l'adversaire, je la jouerai en x4 (à la place de tes spreading seas notamment ^^).

Modifié par strife2, 04 July 2010 - 10:47 .

DEEP

#8 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 July 2010 - 16:12

Voir le messagemoug, le Dimanche 04 Juillet 2010 à 11:38, dit :

Aquitect's Will
Tribal Sorcery - Merfolk
Put a flood counter on target land. That land is an Island in addition to its other types for as long as it has a flood counter on it. If you control a Merfolk, draw a card.
Aquitect's Will confère le type de land basique île mais me transforme pas le terrain en île sans autre capacité.
J'ai tilté en relisant la carte. Donc bof.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#9 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 July 2010 - 18:26

GG !!!

Je suis assez étonné que tu n'aies le slot retrace ni en MD ni en side, parce qu'entre les countertop qu'on va encore trouver pendant longtemps, et l'avènement annoncé des contrôles lourds, ça semblait une bonne idée.

A priori, il faudrait, je pense, au moins remplacer mox en side (plus assez de combo pour l'instant, et pas de Dragon stompy à l'horizon) par le slot retrace ;) .

#10 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 05 July 2010 - 02:51

Pour ma part je jouais UGWB Loam Control ( Togless avec du Blanc pr swords )

La liste :

2 undergournd sea
1 bayou
3 tropical island
2 tundra
4 polluted delta
4 flooded strand
1 academy ruins
1 volrath's stronghold
2 islands
1 plain
1 wasteland

4 tarmogoyfs
1 eternal witness

4 Fow
4 brainstorm
4 accumulated knowledge
3 spell snare
3 engineered explosives
3 pernicious deed
2 intuition
3 counterspell
1 life from the loam
4 swords to plowshare
2 jace the mind scultor
1 worm harvest

Ronde 1 vs Elfe de mickey joué par Mickey

2-0

Ronde 2 vs Merfolk UG berk ( match up immonde avec du vert ou pas )

La une c'est juste un mauvais moment a passer .. C'est la déroulade en règle je me fais kill a ne vitesse abjecte

La 2 je temporise a l'aide de sword , ensuite les pestes font leur job .. s'en suit alors une claque au tarmo..

La 3 est un remake de la 2 j'ai juste tout ce qu'il faut pour gagner meme si je m'empalle sur une putain de random mishra qui me mets des dilatations anales depuis 3 tours.. Bref je paye ma peste comme un mickey et je ne peux donc pas payer mon counterspell UU sur son topdeck de Turbo Chatman ;) Mind harness qui viendra me voler mon fink .. Sans rancune )

1-2

Ronde 3 vs Rock BWG

il arrive a m'en voler une , GG  a lui ...

2-1

Ronde 4 vs Countertop Bant ( trés bon match up )

Une game épique ou je l'étouffe pendant 50 minutes pour au final le bourrer au tarmo aprés avoir clean le board a X reprises grace a deed et EE

1-0

Ronde 5 vs Enchantress

3 EE + 3 deed -> Pas de lutte possible c'est la déroulade en règle

Je finis donc a 4-1

Je perds ma seule game sur missplay , j'ai envie de dire DANS MON CUL ..

Bref tout ca pour dire que controle lourd , ca envoie du bois quand il n'y a plus de combo en abondance dans la salle . Pour faire simple il n'y a jamais un moment dans le tournoi ou je me suis senti impuissant ou meme incapable de gagner ...

GG a Azeroth By the way qui commence son périple d'accumulation de point CDF !!

ALLEZ VASY C EST TROP BIEN BANT LOAM TU PEUX FETCH UNE PROFONDEUR D HALIMAR POUR FAIRE UN COUP DE TOUPIE EN EPHEMERE , SANS AVOIR DE TOUPIE , ET EN PLUS CEST PAS CONTRABLE ...

Mr ZOR said , true story
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#11 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 05 July 2010 - 12:54

GG Azeroth.
Ca s'enchaine bien pour toi ;)
fender, tu finis combien? t'as laché ton deck de caille? (bon j'avoue ça fait mal aussi pour toi la perte du tutor ;) )

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#12 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 05 July 2010 - 13:27

Je finis '4 eme au final , dernier au départage des mecs a 4-1
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#13 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 July 2010 - 16:25

Quand je pense que j'ai hésité à venir avec mon bant loam et que je me sui fait peur tout seul à 3h du mat... J'ai finalement joué marit lage loam BGw sans grand résultat 2-3.
Je suis l'adversaire de Luc dans la seconde ronde. Partie assez tendue d'ailleurs ou il me fait un top deck infâme swords. Je perds également contre dreadstill qui fait t4 nought avec back up et à la deux la même mais t2  ;)
Enfin je perds contre moug et son painter. Match tendu également.
Merci pour les games avec mon zoo en after, moug ;)

#14 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 05 July 2010 - 16:33

Voir le messageChoobak, le Lundi 05 Juillet 2010 à 17:25, dit :

Quand je pense que j'ai hésité à venir avec mon bant loam et que je me sui fait peur tout seul à 3h du mat... J'ai finalement joué marit lage loam BGw sans grand résultat 2-3.
Je suis l'adversaire de Luc dans la seconde ronde. Partie assez tendue d'ailleurs ou il me fait un top deck infâme swords. Je perds également contre dreadstill qui fait t4 nought avec back up et à la deux la même mais t2  ;)
Enfin je perds contre moug et son painter. Match tendu également.
Merci pour les games avec mon zoo en after, moug ;)

c'était plus de la boucherie que des parties magic, mais intéressant.
Painter est tellement pas armé contre zoo...
Justice avec des saucisses...

#15 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 16 July 2010 - 11:41

résultat MC
Classement du tournoi

6207061345   Pagnac Luc         5(0)-0-0  Bant loam
1203983504   Thievenaz Virgile 4(0)-0-1 CB top Bant
1203986931   Pennarun Fabien         4(0)-0-1 Merfolk UG
9213760921   Romon Gauthier         4(0)-0-1 Togless