Aller au contenu

[Archivé]SD Zoo RGW

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 CyrusKiller

CyrusKiller
  • Membres
  • 18 messages

Posté 29 November 2005 - 14:35

Lands
    4 Wooded Foothills
    3 Wasteland
    3 Windswept Heath
    2 Savannah
    3 Taiga
    1 Plateau
    1 Tropical Island
    1 Forest
    1 Mountain
    1 Plains
Creatures
    3 Goblin Legionnaire
    3 Werebear
    3 Blastoderm
    4 Kird Ape
    4 Nimble Mongoose
    1 Isamaru, Hound of Konda
Spells
    4 Magma Jet
    4 Fire/Ice
    2 Cursed Scroll
    4 Lightning Bolt
    4 Lightning Helix
    4 Swords to Plowshares
Sideboard
    3 Life from the Loam
    3 Pithing Needle
    3 Disenchant
    3 Tormod's Crypt
    3 Orim's Chant

Description :
Le but de ce jeu est d être un jeu aggro capable de gérer les creatures adverses.
Ce jeu possede de nombreuses possibilités et a beaucoup de choix surtout dans le choix de creatures. Pour les Removal aussi avec le choix des burns.
Cependant un probleme se pause dans ce jeu c est la base de mana qui est ma fois assez instable du fait de 3 couleur pour ma part j ai ajouter une tropical island pour pouvoir jouer ice qui peut sauver des situations mal engagé.
Il y a aussi le probleme avec sceptre et Cursed Scroll.
Cursed Scroll s avere le meilleur car il ne bouffe pas la main et meme si cursed sert de paratonnerre autant que le sceptre on ne perd pas de cartes.
Pour moi c est un jeu qui peut faire de bon resultats face au grand archetype du format du style gob et landstill et maintenant thresh.
LE probleme etant combo aggressif (qui tue dans les 2 premiers tour) car ce jeu n a aucun contre.
Cantique bien placer est donc la seul solution que j ai trouver (je l ai intégré SB).

#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 November 2005 - 15:20

Une amélioration facile, c'est de jouer en side 2 natu et 1 disenchant à la place de 3 disenchant : ca permet de varier les plaisir et natu rentre sans doute mieux dans la color curve, vu que le blanc est plus rare dans ton deck.

Et que dire de cursed scroll qui se prend tous les anti-artos/enchant de l'adversaire qui seraient carte morte à la place ? Pourquoi pas 2 fireblast à la place ? Ca fait très mal...

Sinon je trouve dommage de se priver de l'excellent charme de Riss mais tu as plus testé que moi là-dessus.

Et enfin, je jouerais un ile volcanique plutot qu'une ile trop. Le rouge me semble plus important que le vert pour toi.

Et enfin, tu pourrais peut-être jouer 2 Argousin Mystique qui seront 6/6 vol à chaque fois que tu les sortiras à la place d'un blastoderm et de l'isamaru.

#3 CyrusKiller

CyrusKiller
  • Membres
  • 18 messages

Posté 29 November 2005 - 16:44

Pour la side avec 2 naturalize et 1 disenchant je suis d accord.
Par con tre en ce qui concerne les fireblast moins car elle n arrive pas toujours a finir contre certain jeu en general le cursed scroll est tres fort en game 1 souvent (pas de disenchant MD) donc le probleme c est que je le sort souvent en g2

Après avoir longuement tester tu le sais toi meme maveric le charm est très lent voir meme trop lent contre la plus part des jeu l optique du jeu n est plus la meme que le premier jeu que tu as connu ici le jeu etant ZOO un jeu qui aggresse l adversaire le charm fait tout le contraire vu que dans ce jeu aucun boost de mana n est present pour casser un land tour 2. Le charm oblige aussi a garder du mana fin de tour ce qui n est pas genial.

Pour la volcanique island je ne suis pas tout a fait d accord encore une fois car le vert est en fait le developpement propre du jeu meme si j est enlevé beaucoup de vert depuis le temps car il faut 2 vert pour blasto et mangouste est peu etre la meilleur creature du jeu du fait de sa belle petite capacité ( inciblable bien sur)

L argousin est très fort je confirme mais si je mets 4 creature a 4cc ca va commencait a faire beaucoup. Le seuil il ne faut pas toujours compté dessus car quand il n est pas la l argousin n est rien alors que blasto est enorme.et de plus le blasto est inciblable.

Pour finir j ai encore des hesitation quand a la version finale (Je vais a Lille avec)
Dans le MD
3 Fanatic et 4 river boa
ou
4 Kird Ape et 3 legionnaire gob

Dans la side:
ben la question meme si je trouve cette carte enorme est cantique ou non.