Aller au contenu

[Archivé]deck bleu/noir controle/defausse

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
43 réponses à ce sujet

#1 magus

magus
  • Membres
  • 27 messages

Posté 14 June 2010 - 13:38

bien le bonjour ! tout d'abord ceci est mon premier post chez vous, j'éspere donc que j'aurai réspécté au mieux les règles du forum !

je viens donc vous poster un deck que l'on a créer il y a peu avec des amis, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, s'il peu être amélioré, il vous le considerez viable en t 1.5 ;)

// Creatures

4 Maître de la guilde du corbeau  ( le kill )
2 ]Experte en temporalité ( du controle, un atrape anti-créa, contre)

// Sorts

2 Fuite de mana   ( du controle )
2      vapeurs de mana ( du controle )
2 Contresort       ( du controle )
2 Brainstorm ( piocheur, optimisation de main synergie avec fetch et contemplation )
3 Contemplation  ( piocheur, mélangeur  )
4 Contrepoids  ( controle puissant avec la toupie )
4 Toupie de divination du sensei ( maîstrise de la pioche, controle avec le contrepoids )
4 Cape de fremisoie ( aide a kill plus facilement, protège les pauvre petits 1/1 )
4 Aperçu de l'inimaginable (  aide a kill, fais peur, atrape fow.. )
4 Boomerang ( controle )
2      Contrainte ( ainti fow, counterspell, foudre... )
4      Force de volontée ( obligatoire... )

// Lands

4 Polluted Delta
4 Underground Sea
3 Swamp
7      Islands

Le principe du deck :

le kill : meulez l'adversaire avec le maitre de la guilde du corbeau  ( ici ), aidé du rituel ( celui la ).. on le protège avec la cape ( celle-ci ) bien évidemment

Tout le reste sert a controler, la combo toupie+contrepoids s'avère redoutablement efficace pour contrer, permet d'économiser les contres jouables. Les boomerangs, et l'experte en temporalitée permettent de gagner du temps quand la sortie n'est pas très bonne, permettent aussi de gérer les cartes gênantes, les terrains.. les contemplations et brainstorms donnent un coup de pouce a la pioche et on une bonne synergie entre eux et avec les fetch..

pour la mana :

sorts a 0 : 4 ( fow )

sorts a 1 : 11

sorts a 2 : 18

sorts a 3 : 10

sorts a 4 : 0

sorts a 5 : 4 ( fow )

dont 4 sorts demandant 1 noir.

pour la side nous n'avons pas eu le temps d'y réfléchir réellement, mais je dirais des aiguilles a sectionner, de l'hydroblast, il faudrait de l'anti gob efficace ou du lock, peu être des propagande...

voila merci de m'avoir lu j'espère que le post réponds bien aux critères ( surtout pour le titre, la mise en page :( ) et j'attends vos commentaires !

Modifié par magus, 14 June 2010 - 21:50 .

#2 magus

magus
  • Membres
  • 27 messages

Posté 14 June 2010 - 14:02

pour l'optimisation j'en suis rendu pour l'instant à :

1 ) virer 1 brainstorm et 1 contemplation , rajouter 1 fuite de mana et 1 contresort

2) virer 1 boomrang , rajouter 1 aperçu de l'inimaginable

voila !

#3 magus

magus
  • Membres
  • 27 messages

Posté 14 June 2010 - 15:05

désolé plantage je voulais editer la liste du deck :(

Modifié par magus, 14 June 2010 - 15:06 .

#4 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 June 2010 - 16:34

euh, tu peux enlever le surlignage coloré s'il te plait, ca fait mal aux yeux
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#5 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 14 June 2010 - 17:02

A mon avis, meule n'a aucune chance en legacy, tant tu es lent à tuer.

De plus, tu te prend tout, tes kill sont trop fragiles.

Enfin, tu aides au moins deux DTB à te poutrer horriblement (dredge, et reanimator), et un autre à faire de ses cartes des gros porcs (tresh).

Ajoutes à ça que tu joue cape de frémisoie quand meme....

J'ajouterai que ton kill principal, Maître de la guilde du corbeau, est une grosse merde, que je ne suis meme pas sur que tu puisses jouer correctement avec tes 18land dont 4 fetch.

Le plan de proteger le maitre avec la cape est juste ridicule tant ça coute du mana, et qu'en réponse il se prend tous les anti-betes du mondes, pendant que toi tu seras full tap ou presque et donc ne pourras pas contrer.

encore une chose, tu comptes tuer à quel tour?
Parcequ'à ce que je vois, compter 3 tour pour jouer le kill, puis encore MINIMUM 2-3 tours d'attaques non bloquées.... lol.

Tu auras perdus contre tous les jeux qu'il existe.

Mais de toutes façons, je doute que tu ais la moindre chance de ne serait-ce qu'attaquer une fois avec le Maître de la guilde du corbeau contre n'importe quel jeu, un minimum compétitif.

Je voudrais bien t'aider à améliorer la liste, mais le principe meme est inutile en legacy.
Reste en casual, là meule ça gère.

PS: Ah oui, j'ai oublié de te dire qu'il y a quelques decks qui jouent Emrakul aussi, autrement dit que le plan meule est encore moins utile.

PS²: Inutile de mettre des MUs contre des jeux casual, qui n'ont aucune valeur pour créditer ton jeu.

Citation

casse terain : délicat, peu gagner peu perdre
controle snipe u/r : 1 gagné, 1 perdu
gobelins : se fait pourter proprement
deck life : tue a la meule smile.gif , faire attention à l'aggro quand meme
winie fun jetons : se fais poutrer, les jetons sortent trop vite
ancien t2 kamigawa : perdu, même chose les créas sont sortis trop vite en face

En fait ce doit etre une blague, parceque donner un MU avec deux parties jouées, c'est vraiment bien joué! J'ai cru que vous etiez serieux les gars :(

Modifié par MadAngelus, 14 June 2010 - 17:09 .

Image IPB

#6 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 14 June 2010 - 19:17

Comme dit MadAngelus la meule en Legacy c'est une peu comme partir à la chasse aux gros gibiers avec un lance pierre, t'es pas très bien armé.
Les decks meule on quand même de bon match up contre combo genre ANT (grâce en autre a piege au archive) ou Elfball (Mind funéral c'est pas mal non plus), et encore c'est pas gagné.
Mais dire que tu pourtres gob ou aggro, enfin bref...

J'avais essayé de monter une liste si ça peut d'aider
http://www.legacy-fr...eule-t3637.html

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#7 magus

magus
  • Membres
  • 27 messages

Posté 14 June 2010 - 21:56

alors merci de m'informer :(

même si c'est un peu sévère je suis pas au point sur ce qui se joue en legacy, faut me pardonner... apres pour les match up c'est des decks qu'on a ou qu'on a proxifier, qu'on a esayé comme ca pour se donner une idée. le deck on l'a pensé hier donc c tout frais, je voulais voir ce que vous, qui êtes certainement plus au courrant, en pensiez...

pour gobelins le deck le poutre pas il se fait poutrer ;) j'avoue ca prête a confusion.. enfin j'vai éditer ca comme ca il y aura plus a lire cette grosse blague..

ah aussi , on voulais faire un deck de nous même, pas inspiré d'une liste. Et vu notre connaissance générale sur les milles de cartes en legacy et les archétype jouées, c'est pas facile, voire même susidaire selon ce que vous dites..

autrement vous en pensez quoi, c'est un deck pour gosse de 8 ans ou ca va on a pas fais trop des gros boulets quand meme?

#8 magus

magus
  • Membres
  • 27 messages

Posté 14 June 2010 - 22:09

sinon pour Ermakul, tresh et tout ca il y a la faille planaire ( on hesitait aussi ), la capa du maître de la guilde aussi en fait..

Modifié par magus, 14 June 2010 - 22:11 .

#9 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 14 June 2010 - 22:50

Si c'est pour jouer en tournois, ça va être dur de faire un meule compétitif. En tous cas vaut mieux oublier maître de la guilde du corbeau, une 1/1 ça fait pas grand chose dans le format.

Si c'est pour jouer entre potes, ok, pas de souci, mais si vous voulez jouer ça en tournoi, ne testez pas contre des decks fun (contrôle-sniper c'est pas joué en legacy par exemple), mais contre des decks que vous risquez de rencontrer en tournoi. Je te renvoie aux sections "decks du métagame" et "decks à battre".

Si ce deck ne donne rien suite à vos tests, essayer de jouer quelques uns des decks très joués, quitte à les laisser tomber après, c'est une bonne idée pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas dans le format. Après, vous aurez une meilleure base de connaissances pour créer vos propres decks.

My 50cts

Modifié par Mandar[ine], 14 June 2010 - 22:51 .

Il est où le BBCode ?

#10 magus

magus
  • Membres
  • 27 messages

Posté 14 June 2010 - 23:15

ah tien un gas de nantes ! et bien si on voulais faire justement le tournois à bordaux le 26.. a la base de deck était un deck sorciers only avec le patron des sorciers, hier on a modif et remodif pour arriver à ce deck meule/deffausse en se disant que ce n'est pas joué en t1.5 et que ca pourrai surprendre.. on a peu l'occation de jouer contre du legacy par chez moi ( a part mes potes mais faut proxifier les deck ' connus ' sinon a troc n roll sur nantes mais ca fais un poil loin et y'as pas des masses de legacy. on m'a parlé d'un assos vers sautron autrement..

mis a part ca,  meme si l'on va au tournoi le but n'est pas de roxxer ' de le mort qui tue ' mais plus d'allez passer un bon moment et découvrir.. on le sais aucun des decks qu'on pourai presenter ne passera le premier tour, voir le deuxieme avec un peu de chance :(!

d'ici la on vera bein, la liste que surfait a proposer est peu etre deja plus jouable on va voir si notre petit idée peu etre amélioré.

#11 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 14 June 2010 - 23:33

Vous êtes de Nantes ? Depuis septembre dernier, je n'ai plus joué legacy en vrai, alors si t'es passé à TNT je t'ai sûrement jamais vu.

Sinon, pour tester, magic workstation, c'est pas mal, tu connais ? Par contre, un conseil, joue contre des gens que tu connais, genre ceux de legacy-france par exemple. Les inconnus, ça va 5min... enfin si t'as déjà essayé mws tu vois ce que je veux dire.
Il est où le BBCode ?

#12 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 14 June 2010 - 23:36

Oui, en tout cas, ce qui est certain, c'est qu'avec cette liste, tu n'arriveras à rien.

Pour l'avoir fais au début, je peux dire que jouer contre des decks proxifiés avec ses potes, ne permet pas de tester le jeu. En général, les adversaires qui jouent les decks ne les connaissent pas bien et donc les jouent avec un niveau ridicule.

MWS semble une meilleure idée (meme si parfois le niveau est moyen) pour tester vos deck.
Mais je ne garantie pas que le mec ne déconnecte pas en voyant en jeu la cape de frémisoie...

Citation

*souvenir* la meilleure carte de tout magic! *souvenir*

Private joke.

Image IPB

#13 magus

magus
  • Membres
  • 27 messages

Posté 15 June 2010 - 00:00

oui je connais mws, mais je suis parfois un peu lent et les types decco des que un truc marche pas comme ils veulent. avec mes potes sur mws c pas facile faut déja qu'on sois connecté en meme temps... sinon pour le proxifiage on lis les analyses ca nous permet au moins de piger le 'gros' de l'archetype et de voir si on se défends un peu ou pas du tout. magic ca reste un plaisir aussi quoi ^^.

pour tnt, on y passe rarement c'est quand même pas si près et moi j'ai pas forcément le temps ;) . après c'est interésant de faire des parties contre d'autre 'vrais' joueurs par rapport a mws parceque j'apprends aussi a jouer différement par rapport au parties contre mes potes, puis je vois des nouvelle cartes ' oh tien un 12/12 mouais, oh tien asphixie, ah merde pen, je prends 12 :(... disons que ca aide a moins se faire découper par la suite..

le choix du legacy c'est parceque j'ai commencé vers l'édition 7 avec des potes qui jouaient depuis un moment, mes deck étaient autorisé en legacy, entendu, mais le lecacy je trouve ca plus intérésant. je serai fier si un deck 'exotique' ou complètement out arrivais a gagner au moins un match contre un gros truc bien attendu réputé imba en ce moment. on a le droit de rêver après tout !

j'ai autrement un autre deck peu être plus intéréssant que mon pote avait fait. en noir blanc, sans vous le poster c un combo poupé de son réanim, conscience coupable. mais je suis plus très sur qu'il soit autorisé, a cause de l'entomb, reanimate ce genre de truc.

si vous pensez que ca peu être 'moins pire' je peux le poster ici ou faire un autre post, mais bon maintenant j'hésite vu comment notre bô deck meule s'est fait découper ;)!

#14 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 15 June 2010 - 00:28

Citation

le choix du legacy c'est parceque j'ai commencé vers l'édition 7 avec des potes qui jouaient depuis un moment, mes deck étaient autorisé en legacy, entendu, mais le lecacy je trouve ca plus intérésant. je serai fier si un deck 'exotique' ou complètement out arrivais a gagner au moins un match contre un gros truc bien attendu réputé imba en ce moment. on a le droit de rêver après tout !

Tu peux gagner une game avec un deck rogue, un match meme, contre certains jeux qui sont très métagamés.

Mais meule c'est vraiment, sincèrement, très peu probable.

Comprend bien que le legacy c'est pas juste pratiquement toutes les cartes autorisées, c'est aussi (en milieu compétitif) que les gens essaient des jeux avec toutes les cartes les meilleures dans l'optique du jeu etc.
Et meme de ce point de vue là, ton jeu meule, joue des boues.

Citation

j'ai autrement un autre deck peu être plus intéréssant que mon pote avait fait. en noir blanc, sans vous le poster c un combo poupé de son réanim, conscience coupable. mais je suis plus très sur qu'il soit autorisé, a cause de l'entomb, reanimate ce genre de truc.

si vous pensez que ca peu être 'moins pire' je peux le poster ici ou faire un autre post, mais bon maintenant j'hésite vu comment notre bô deck meule s'est fait découper happy.gif!

Déjà, d'après ce que tu dis, le deck m'a l'air autorisé (entomb a été débanni il y a un petit moment déjà).
Poste la liste, sincèrement, ça n'a pas grande chance d'etre pire.

Mais j'ai déjà vu pire, genre un deck elfe type carnage (par là) qui joue pionier elfe avec 18land etc. Très drole.

Heuu.. Après si j'ai découpé le jeu, c'est juste pour vous induire dans le bon chemin.
Moi meme je ne joue pas un DTB, et ça peut etre relativement viable, cependant, il faut créer des jeux qui ont de réeles chances de perfer, avec des cartes qui sont utiles meme quand on ne joue pas tout seul (cape de frémisoie xD)

Le probleme principal c'est que toi (vous?) ne connaissez pas le format. (Ca a été notre lot à tous un jour, et pas forcément si ancien que ça). En ne connaissant pas, vous faites des erreurs de build, c'est normal.

L'autre deck semble déjà etre plus prometteur, j'aimerai le voir, si possible

Image IPB

#15 magus

magus
  • Membres
  • 27 messages

Posté 15 June 2010 - 00:43

bon alors je vien de le refaire de souvenir , autant dire que c'est pas encore trop ca mais ca donne :

// Lands

4 Scrubland
8 Swamp
4 Marsh Flats
6 Plains

// Creatures

4 Stuffy Doll
2 Hunted Horror
2 Angelic Wall

// Spells

4 Entomb
4 Reanimate
4 Guilty Conscience
4 Orim's Chant
4 Vindicate
3 Lotus Bloom
4 Duress
3 Pariah's Shield

//Side
plus aucun souvenirs :(
a construire.. ( aiguille a sectionner, faille planaire, colere des dieux peu etre? )

le but: réanim au plus vite poupé de son, tour 2 quand on a du bol et pas de fow en face
l'équiper  de conscience coupable et byebye

le mur sert a protéger ce qu'il peut en attendant
l'horreur était la mais je pense honnêtement quelle sers a rien, mais c'était comme ca dans son build ( a virer je pense )
l' orim's chant et la contrainte pour s'assurer de passer la combo
vindicate casse tout ce qui fais chier a part les indestructibles c'est déja pas mal je pense.
le bouclier de pariah parceque en combo avec la poupée tu deviens ' invincible ' ( je sais pas si ca vau le coup non plus.
pour la mana c au pif pour l'instant

voila a la volée ce que ca donne je suis en ce moment en train de re tester, repenser un peu le deck sur mws . a voir

Modifié par magus, 15 June 2010 - 01:08 .