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Contenu de Napstor

Il y a 7 élément(s) pour Napstor (recherche limitée depuis 02-June 23)


#142132 DeadGuy ale

Posté par Napstor sur 11 December 2011 - 12:27 dans Nouveaux Concepts / Decks à développer

Le topic Deadguy (Pikula) est là : http://www.legacy-fr...p?showtopic=761

Il est pas très à jour mais tu devrais trouver des infos intéressantes. Jpense que je vais poster une liste bientôt avec un gros commentaire, une analyse et les matchs up.

Sinon pour te répondre, tu ne sortiras jamais oblito sachant que tu ne joues ni dark ritual, ni chrome mox et que tu joue quatre waste.



#122197 [Archivé]Vampire

Posté par Napstor sur 05 August 2011 - 20:03 dans Archives

Moi aussi je suis nouveau ici :huh:

Ce que je peux te conseiller c'est de tester, tester et... encore tester B)  

Et tant que tu es encore en phase de build met sur papier un maximum de tes idées :
- stratégie globale
- synergies
- contraintes particulières
- cartes ajoutées et enlevées (et pourquoi)
- decks rencontrés (et cartes sidées et desidées)

Je reconnais qu'on a souvent la flemme de le faire mais ça sert énormément et on le dit jamais assez.
(D'ailleurs je crois pas avoir vu cette petite liste sur legacy-france ?)

Ça te servira en plus si un jour tu rédiges un beau primer après avoir fait top8 :P

Et bienvenu !!



#122133 [Archivé]Vampire

Posté par Napstor sur 05 August 2011 - 14:18 dans Archives

J'avais essayé de faire un truc avec des vampires y'a un ptit moment... Ça correspond à ce que dit CockEnStock hormis les waste qu'il faudrait peut être arriver à caser...
Ça donnait ça :

// Lands
    1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
    3 [MOR] Mutavault
    3 [ZEN] Verdant Catacombs
    4 [ZEN] Marsh Flats
    11 [UNH] Swamp

// Creatures
    3 [M10] Vampire Nocturnus
    4 [ZEN] Bloodghast
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [ZEN] Gatekeeper of Malakir
    3 [ZEN] Vampire Nighthawk

// Spells
    3 [MR] Chrome Mox
    3 [CHK] Sensei's Divining Top
    3 [MBS] Go for the Throat
    3 [JU] Cabal Therapy
    4 [FE] Hymn to Tourach (1)
    4 [LRW] Thoughtseize

// Sideboard
SB: 1 [JU] Cabal Therapy
SB: 3 [6E] Perish
SB: 3 [7E] Engineered Plague
SB: 4 [M11] Leyline of the Void
SB: 4 [PLC] Extirpate

Quelques choix :
1) Sélection des candidats :
Nighthawk + Malakir + Bloodgast (ont prouvés qu'ils fonctionnent)
+ un papa vampire : Vampire Nocturnus
2) Ajout de synergies : Nocturnus + Bob + sensei + fetch,
Cabal + Bloodgast
3) Mox de chrome parce que la curve me parait plutôt moche pour un deck qui se veut aggro

Si ça peut te faire gagner du temps Khat...

PS : y'a un autre topic vampire : Les vampires en Legacy ? - Casual / Budget c'est normal ?



#113856 Pikula BW et Junk BWg

Posté par Napstor sur 13 June 2011 - 03:42 dans Nouveaux Concepts / Decks à développer

Ce deck m'intéresse beaucoup donc j'en ai fait une analyse (rapide certes). Je lis depuis longtemps les posts de legacy france sans jamais vraiment oser participer. Voici ma modeste contribution.

Pikula/Deadguy ale : jeu contrôle-aggro (dans cet ordre)

Plan : disrupt puis mana denial puis aggro

La liste que j'ai montée et qui sert de support à l'analyse :
Elle n'est qu'indicative et je n'ai volontairement pas mis de sideboard, n'en ayant pas encore un qui me satisfait pleinement (lire je joue un side de chatard et je veux vous en proposer un vrai).

// NAME : [1.5] Confession
// CREATOR : Napstor
// FORMAT : Legacy
// Lands : 19
        4 [ZEN] Marsh Flats
        2 [ZEN] Verdant Catacombs
        1 [ON] Bloodstained Mire
        4 [R] Scrubland
        2 [UNH] Plains
        2 [UNH] Swamp
        1 [EVE] Fetid Heath
        3 [TE] Wasteland
// Creatures : 12
        4 [RAV] Dark Confidant
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        3 [ZEN] Gatekeeper of Malakir
        2 [MBS] Mirran Crusader
// Other spells : 29
        1 [NPH] Batterskull
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [CST] Swords to Plowshares
        3 [AP] Vindicate
        2 [CHK] Sensei's Divining Top
        3 [MOR] Bitterblossom
        2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
        3 [MR] Chrome Mox
        4 [FE] Hymn to Tourach
        4 [LRW] Thoughtseize
        1 [JU] Cabal Therapy

Objectifs à respecter :
* vitesse de gestion de la main adverse (préemptive) + mana denial
>> cartes : mox + hymn + saisie + waste
* aggro de middle, late game
>> pas plus de 12 créatures, à faibles ccm

Problèmes rencontrés de par ces contraintes :
Hymn est une carte de début de partie, besoin de 4 mais fait généralement de très mauvais topdeck en milieu de partie et les piocher alors qu'on a un tarmo en face est généralement très désagréable.
La curve très élevée à 2 rend le deck très sensible à spell snare qui heureusement est souvent (erreur de build commune) remplacé par mental misstep.
On ne peut pas jouer vial (pas assez de créatures).

Avantages structurels :
La combinaison de la défausse préemptive, le denial sur la couleur (verte par ex) et les équipements permettent d'éviter tarmo (et autres).
Mox est nécessaire pour le tempo, peut permettre d'éviter daze, ralentir spell pierce, jouer mirran crusader ou elspeth. On peut aussi faire turbo forgemaster :{ (je m'autorise à porter une moustache)
On a 7 removal MD pour ce qui touche la table. On ne doit pas passer en dessous.

Pourquoi un retour maintenant ?
Le fait qu'il y ait beaucoup moins de gob, le déclin de countertop et l'apport de sfm autorise le deck à revenir. Mais sous une forme bien différente.

Mana denial dans ce deck :
Color denial, on ne jouera pas sinkhole car les vials sont trop présentes pour que ça ait un impact suffisant. Waste + vindicate fonctionne par contre dans cette optique.
Certains packs aiment rajouter mindcensor (c'est rare).
Sinkhole ne sert à rien face à merfolk : il joue avec deux terrains et possède des cantrips pour creuser sa bibliothèque, ses contresorts sont gratuits et ses moyens de gestions coûtent seulement un mana.
Par le passé, Pikula jouait des sinkholes car son metagame était radicalement différent :
* les jeux combos étaient plus lents à se mettre en place (Salvager, Aluren, Tide de l'époque) et demandait beaucoup plus de terrains pour partir
* Countertop et contrôle étaient beaucoup plus joués (Landstill et Rifter qui demandent du mana pour tourner correctement)
* les jeux Loam n'étaient pas encore très développés

Les autres choix :
Hypothèse de départ :
Ce jeu n'aime pas aggro sauf quand il a une mana base bancale. Ça tombe bien, le méta est aggro-contrôle, contrôle et combo.

Blossom et elspeth ?
Âpre fleur, elspeth et sfm sont utiles contre landstill.
Avantages : créent des tokens permettant un second souffle avec un équipement, produisent des volantes. Les trois cartes peuvent permettre de jouer sous stanstill.

0 Urborg ?
Urborg est dangereux : va contre le plan color denial surtout dans le meta actuel.

Dark ritual ?
Messe noire n'est à rentrer que si on joue phyrexian obliterator. Pas encore testé. Dans une version avec obliterator, on rentrerait dans une optique aggro. Le plan de jeu serait donc changé. On supprimerait le plan contrôle avec elspeth, blossom et il serait alors conseillé d'enlever batterskull pour ne pas perdre trop de pv avec bob (tout du moins de base). On réduirait sensei et chrome mox. On passerait à un minimum de 15 créatures contre un maximum de 12 pour la version présentée.

Sideboard :

3 Extirpate avec les 9 défausses MD :
Vire les tarmogoyfs, tendrils, stoneforge mystique et jace adverses après défausse. On aimera gérer des cartes dredge (dans ichorid ou loam.deck) et hivemaster pour elves en mode aggro (on préfère ce deck en mode combo) ou glimpse en mode combo. Tout ceci suppose de ne pas jouer duress ou inquisition mais hymn, thoughtseize et cabal (optionnel).
Peut servir à passer à travers brainstorm grâce à l'effet reshuffle.
Ne fait pas de CA mais supprime des menaces et fait tempo.
Extirpate marche contre burn.
Mais on ne les mettra pas de base (question de méta).

+/- 1 Darkblast : voir le post précédent, tout est dit
(?) Diabolic Edict
2 Perish
2 Phyrexian revoker
2 needle : couteau suisse card (je ne joue pas ce deck comme un aggro)
1 Sword of Feast and Famine/Sword of War and Peace : #(protec GB + capa synergique avec le deck) vs #(protec merfolk)
2 Tidehollow Sculler
1 Tormod's Crypt
la 4e blossom ?
la 2-3e cabal ?
2 Engineered Plague
0 Enlightened Tutor : on pourrait certes aller chercher le SB avec, mais question tempo, pour la plupart des cartes, si on l'utilise, il est déjà trop tard... Et puis y'a déjà 15 cartes normalement. A débattre.

J'ai peur que mon post soit un peu fouilli... Mon but principal était de fournir de la matière au débat. Je compléterai/réorganiserai ceci au grès des réponses/critiques/défonçage de mon post... Vous génez pas ^^ J'attends que ça pour mon premier post sérieux !

Comme a dit Choobak, "il est temps de dépoussièrer ce thread" !



#111722 Je recherche un article

Posté par Napstor sur 26 May 2011 - 21:39 dans Articles

Pour info la liste de deck qui correspondait (à la mental misstep près) :

Mono Blue Control - Chris Kronenberger

Il faut croire que je m'orientais bien vers un bon deck...

Par contre l'article de l'époque... impossible à retrouver...



#104429 Que dois-je jouer dans mon metagame ?

Posté par Napstor sur 09 April 2011 - 20:47 dans Débats Théoriques Legacy

Dans un méta :
Bant
Merfolk
The Rock (Junk)
Zoo
Counter Top
Goblins
+ random decks

Est-ce que je peux passer à travers ça avec un Maverick (avec des chances raisonnables) ?
Sinon vers quoi m'orienter (ou au moins quels sont les decks envisageables) ?



#91956 Je recherche un article

Posté par Napstor sur 31 December 2010 - 14:35 dans Articles

Je recherche un article paru sur Tcg Player ou Star City Games donnant la liste et discutant des choix de build d'un MUC avec oblivion stone et energy field.

Si vous avez lu quelque chose de similaire (ou même une liste), merci de faire tourner  :lol:

Bon dernier jour de l'année 2010 !