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#171605 recherche un deck complet ou presque gobelin ou me
Posté par FruFru sur 16 November 2012 - 17:36 dans Echanges / Ventes / Achats
#171467 [VENTE] Cartes Legacy
Posté par FruFru sur 13 November 2012 - 23:59 dans Echanges / Ventes / Achats
#171290 [VENTE] Cartes Legacy
Posté par FruFru sur 09 November 2012 - 18:41 dans Echanges / Ventes / Achats
#171264 [VENTE] Cartes Legacy
Posté par FruFru sur 09 November 2012 - 03:35 dans Echanges / Ventes / Achats
je revends une bonne partie de ma collection vu je trouve plus le temps de jouer et qu'il me faut des sous
Bon je suis pas sur le forum depuis super longtemps et j'suis pas souvent dans la partie "Echanges/Ventes/Achats", mais j'ai tout de même fais des achats/échanges avec LeNainDjardin et sebche.
Au niveau des cartes elle sont VF/VO et au niveau de l'état M/NM, sauf contre-indication.
Je voudrais aussi préciser que je veux bien tout vendre d'un coup, si possible
Mode de paiement: Paypal si possible. Chèques acceptés aussi. Et pour les joueurs sur Brest, un paiement en main propre est possible.
J'aimerai bien vendre les playsets entiers. Si jamais je vends une cartes à l'unité, ça sera précisé!
Blue:
-3x Seigneur de l'Atlantide + 1x Lord of Atlantis - [4e] - 18€
-4x Expert d'Ouidargent - 6€
-4x Cursecatcher - 15€
-4x Reejerey suire - 12€
-4x Commandant au casque de corail - 12€
-4x Daze - 11€
-2x Semeuse de tentation - 11€ (OU 6€ à l'unité)
-1x Jace, architecte des pensées - 28€
-4x Standstill - 24€
Red:
-4x Grim Lavamancer - Torment - 16€
Green:
-1x Thragcorne - 14€
-1x Fauna Shaman - 3€
White:
-4x Swords to Plowshares - [3e] - 17€
-1x Ange de la sérénité - 18€
-4x Restoration Angel - 39€ (OU 10€ à l'unité)
LANDS :
-4x Mutavault - 120€ (OU 32€ à l'unité)
-1x Chutes de soufre - 9€
-3x Seachrome Coast + 1x Côte de Chromemer - 15€
-1x Conduits de vapeur - 9€
Artifact:
-4x Foile d'AEther - 43€
-1x Umezawa's Jitte - GRAND PRIX/FOIL - 20€
-1x Umezawa's Jitte - Regular - 18€
GOLD :
-2x Geist of Saint Traft - 40€ (OU 22€ à l'unité)
---------------
Egalement, pour les intéressé, je peux aussi revendre une partie du deck Merfolk en une fois, le tout à 230€;
-3x Seigneur de l'Atlantide + 1x Lord of Atlantis - [4e] - 18€
-4x Expert d'Ouidargent - 6€
-4x Cursecatcher - 15€
-4x Reejerey suire - 12€
-4x Commandant au casque de corail - 12€
-4x Foile d'AEther - 43€
-4x Mutavault - 120€ (OU 32€ à l'unité)
-4x Daze - 11€
----------------
En espérant que j'ai rien oublié! N'hésitez pas à poser des questions ou des scans!
Fru
#169238 Finale cdf Lyon
Posté par FruFru sur 08 October 2012 - 19:02 dans Reports
La Loutre, le 08 October 2012 - 18:56 , dit :
veuillez SVP me défaire d'un doute, quand j'ai lu la spoiler liste de RtR, je suis persuadé d'avoir lu que l'effet de Nivmagus été "until end of turn", hors je decouvre que c'est permanent,alors,a-t-il d'abord été annoncé comme je le decrit,puis rectifié, ou est-ce que je me mindtrick?
Tu dois confondre avec http://sales.starcit...?product=413430
J'ai fais la même erreur!
#165502 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 25 August 2012 - 03:48 dans Merfolk
Dismember serait évidement une carte tempo dans le match up, pas controle. Tu peux pas te permettre de jouer un jeu controle contre Maverick, parce que déjà c'pas un plan possible avec Merfolk, et parce que Maverick finira par gagner CHAQUE partie comme ça (Merci MoR...)
Spreading Seas ça pourrait permettre de "courser" Maverick, et de disrupt de la mana.
Honnêtement, je sais pas ce qui est mieux. Maverick joue Swords, donc si il pose MoR, il peut faire passer deux grosse KotR... Après faut aussi savoir qu'on joue automatiquement 4x Submerge..
Théoriquement, Spreading Seas SEMBLE mieux, mais après faut voir. Faut tester, et j'pense qu'une 10aine de parties pourrait suffir pour voir la meilleur carte. C'est surtout Spreading Seas qu'il faut tester.
#165309 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 22 August 2012 - 11:18 dans Merfolk
Spreading Seas est une carte de Side, faut pas l'avoir maindeck contre des decks combo par exemple... Mais sinon, contre Maverick je trouve ça vraiment pas mal. Puis contre Elf, si tu places bien tes contresorts, tu peux le jouer sur une Forêt leurs mettre une bonne pression et les tuer avant le combo.
Beaucoup de gens sur le forum disent que la cartes est nul, mais je trouve que beaucoup de gens sur le forum (je parle bien du forum Merfolk hein) n'arrivent pas à reconnaître une carte pour sa valeur. C'est toujours du "Ouais mais si ton adversaire fait X ou Y" (sachant que X et Y sont des situations qui arrivent une partie sur 10...). C'était au point où les gens disaient que
Spreading Seas Maze of Ith, ça me parait cool
#164917 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 15 August 2012 - 17:22 dans Merfolk
J'aime bien Cosi. Ca emmerde plein de decks qui veulent fetch à des moments précis. Et je le trouve mieux que Coralhelm dans BEAUCOUP de situations. C'est fort avec Standstill pour les même raisons que dans le poste au dessus de moi.
"C'est ce que je dis dans mon poste. J'avais bien compris le principe de retourner à une mana base 12island. Cela dit cela est une fausse bonne idée car certes les cosi seront castables avec un unique U, mais ce ne sera pas le cas de tes LOA et de tes Master. Cutter les coral ne change pas cela, seulement la fréquence ou ne pas aligner UU te fera perdre."
- Ce n'est pas du tout une fausse bonne idée. Si tu trouves pas ta deuxième Isle, tu as Standstill (ou Adept) pour creuser et la trouver. Avec Caverne + Muta sur table, tu peux MEME pas cast Standstill.
Pour info, j'ai aussi 4-0 un "Legacy Challenge" le samedi après avoir drop du tournoi Type 2 de l'Open. J'ai 2-0 Gob, Hypergenesis, Miracle, puis Sam Black Zombies.
#164885 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 15 August 2012 - 05:19 dans Merfolk
J'te dis qu'en enlevant Coralhelm, on enlève une créature à UU. C'est donc mieux pour tes lands. J'aime pas Caverne, c'est tout, c'est une carte qui m'a pourrie tellement de parties parce que ça m'empêchais de jouer Daze, et EN plus de ça, j'pouvais pas attaquer avec non plus.
Une main avec Caverne + Muta + une bonne curve de creatures, tu vas la garder (franchement, c'est idiot de mulligan ça). Puis tu vas la perdre parce que tu vas jamais piocher une Isle, et on peut PAR DESSUS CA Waste la Caverne. Au moins si c'est deux Muta, tu la gardes pas et le deck mulligan pour toi!
Pour c'que tu dis par rapport à Reejerey, faut arrêter de déconner un peu. Si tu dis que Reejerey est pas explosif, t'as jamais fais des combo kill t4 ou t5. Mais bref.
T'as aussi oublié la partie où j'te dis que Cosi peut perturber des joueurs qui veulent se servir de leurs fetchs a des moments précis pour bien poser un bon Brainstorm.
Au bout du compte, j'aime pas Coralhelm. J'ai mes raisons, je les écris et les expliques comme je peux.
Faut aussi savoir que Merfolk est une liste qu'on peut jouer avec des styles un peu différents. Certains aiment jouer une version Standstill, d'autre non. D'autre pensent que jouer une version avec Coralhelm est trop lent, et que même late game si on le top deck, l'adversaire peut très bien top deck une StP aussi.
Pour info, évite de te baser sur des résultats comme ça. Dire "J'ai gagné des parties où j'ai top deck Corelhelm contre Maverick et c'était cool parce qu'ils avaient pas de StP pour le kill et le vol m'a permis de passer au dessus de son Noble" c'est juste pas assez. Autant jouer Frost Titan si tu veux jouer une créature lategame. Merfolk n'est pas un deck où il faut dédier des cartes à la lategame comme ça parce que le deck est pas fait pour les gagner, c'est tout. Tu veux battre Maverick? Le seul moyen de le faire, c'est de les tempo. Comment? Tu joues des cartes comme Dismember, tu fais une grosse sortie rapide, et tu l'a gagne.
Bref, en conclusion? Merfolk n'a pas de liste parfaite. Ca dépend de la méta. Y'a des moments où tu voudras jouer Standstill, d'autres non. Des moments où il vaut mieux jouer des dismember mainboard, d'autres non.
Mon but n'est pas de convaincre d'autres personnes et de leurs dire que Cosi. C'est une version que j'aime bien, je l'apprécie, et ça m'arrange parce que j'aime pas comment joue Coralhelm dans ce deck. Pas besoin de me faire la morale sur comment je dois aider à faire la liste parfaite de Merfolk qui n'existe même pas.
PS: Saito est celui qui a eu l'idée de cut les Commander et de jouer Cosi. C'est la dernière chose que je dirais là dessus.
#164874 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 14 August 2012 - 20:35 dans Merfolk
Sérieusement, Cosi ça emmerde plein de deck qui sont obligé de craquer des fetchs pour BS etc.
Ca fou une bonne pression, et franchement c'est mieux niveau mana. Tu peux plus facilement garder une main Curse, Cosi, Muta, Isle, Standstill, Lord, Daze. Avec ça t'es assez sur de win.
Pas obligé de jouer des Cavernes juste pour avoir ton pauvre Coralhelm qui est bcp trop lent.
Puis une curve 12/12/4 c'mille fois mieux qu'une merde à 8/16/4 ou j'sais pas quoi.
#164849 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 13 August 2012 - 23:20 dans Merfolk
Je finis 5-3, 59ème sur 207.
1ère ronde; Je joue contre Lands, match-up ingagnable. J'vous racconte même pas le truc, impossible de Wasteland ces sources vertes pour pas qu'il puisse jouer Loam. Les 2 games.
0-1
2ème ronde; RUG Delver. Je connais le joueur, bref. Première partie il pose Grim Lavamancer, avec Daze backup. 2eme game, je la gagne sur une partie assez typique, des standstills après avoir posé Cosi + Mutavault, bref. Game 3, il me pose 3 Mongoose, avec Daze backup. Mes 2 Submerges en main me faisaient rire.
0-2
A ce moment là, j'me dis que c'est vraiment moche. Un peu honte à vrai dire.
3eme ronde; S&T. Gagné 2-0, 4 Cursecatcher game 2, c'est pas super facile à gagner pour S&T
1-2
4eme ronde; U/W Miracle. Gagné 2-0. C'est fort Standstill, puis Cosi c'est fort quand tu Wasteland toutes ces sources et qu'il est OBLIGE d'aller en fetch d'autre, c'est fort.
2-2
5eme ronde; Elf combo. N'en parlons pas.
2-3
Les X-2 font top 32, et X-3 font top 64. J'en perds encore une, et j'top pas.
6eme ronde; Reanimator. Gagné 2-0, Faerie Macabre fait son boulot.
3-3
7eme ronde; Esper Stoneblade; Gagné 2-0. Première game, il fait rien, j'vois aucune source bleu, et il concède après avoir FoW Stoneforge. Deuxième game, 2 Standstill de suite gagne la partie.
4-3
8eme ronde; RUG Delver; Gagné 2-0. Game 1 il garde une main Cantrips + Tarmo, et j'le détruit. Game 2, j'ai Submerge une de ses 2 Tarmo vu qu'il ne voyait plus de lands R après lui avoir Wasteland la Volcanic. Il a 2 Tarmo, il attaque avec 1 Tarmo, laisse l'autre pour bloquer, et a 2 Waste et 1 Tropical Islands en jeu. J'ai LoA + Adept + Curse. J'attaque avec Adept + Curse, il Wasteland son Tropical Islands, et je submerge la Tarmo untap avant les bloqueurs en réponse. J'vous racconte même pas la suite.
5-3
Vraiment déçu d'avoir perdu la 2eme ronde, un match-up normalement assez bien pour Merfolk. Grim Lavamancer fait mal :s
J'ai joué la liste de Saito. ( http://www.happymtg....ks/view/D032909 )
Voili voilou
#164410 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 04 August 2012 - 09:09 dans Merfolk
Merk, le 03 August 2012 - 15:35 , dit :
Aegnor, le 03 August 2012 - 16:54 , dit :
C CELUI KI DI KI L'EST
Rompeprop, le 04 August 2012 - 02:05 , dit :
PS: cherche 4 cosi's trickster
Playset commandé en Japonais pour le SCG Kansas City dans une semaine histoire de faire jolie et pour tester tout ça.
#162974 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 18 July 2012 - 14:35 dans Merfolk
Merfolk sera toujours un bon choix comme liste budget tant que 65% des gens (au moins, j'estime hein) joueront des Îles
#162940 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 18 July 2012 - 12:18 dans Merfolk
Si tu dis que tout est naze contre Maverick, c'est sur que là, t'es coincé. Tidal Warrior va rien changer. Pourquoi il attaquerait si tu veux changer ses lands en Îles? Ok, cool, la creature peut attaquer mais.. si tu peux attaquer parce que le mec n'a pas de bloqueur, t'es pas déjà en train de gagner? Un p'tit Spreading Seas bien placé pour disrupt la mana, canptrip, tu pioches Reejerey derrière.. c'est bon.
#162921 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 18 July 2012 - 11:01 dans Merfolk
Aegnor, le 18 July 2012 - 10:10 , dit :
J'ai pas mal rigolé là. Cursecatcher, ça peut te gagner des game en contrant. Les gens s'en servent pas bien, ou jamais. Silvergill.. pas bon tout seul.. hahaha. Non mais tu te rends compte que la carte est un cantrip quand même? Est ce que tu te rends compte à quel point, un 2/1 cantrip, dans magique, c'est fort? Si tu t'en rends pas compte, va falloir ouvrir les yeux un jour.
Image n'a pas forcément besoin d'un lord pour être puissant
AH OUI et pour info, si le mec Wasteland sa land enchantée par Spreading Seas, vous avez pris deux cartes d'avances. Autant vous dire que, dans un mirror aggro, c'est assez fort.
#162897 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 18 July 2012 - 09:53 dans Merfolk
Merk, le 18 July 2012 - 09:50 , dit :
Je préfère mille fois cette carte qui a le bon gout de cantrip plutot qu'une 1/1 qui fera jamais rien seule si on t'a géré les lords.
Exactement. Et pour info, j'crois qu'il parle de Waste/KotR en REPONSE à l'enchantement
Sinon j'suis totalement d'accord.
#162894 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 18 July 2012 - 09:49 dans Merfolk
Si vous voulez vraiment transformer des lands adverses en iles, cherchez pas, Spreading Seas est le mieux. Si on le topdeck late game, ça marche direct, et c'est un cantrip. Ca marche vraiment nickel. Tu as peur que le mec KotR en reaction? T'as qu'à le forcer à chercher Maze ou un truc non Foret/Plaine et Spreading Seas ce land là. Il veut Wasteland en reaction/apres? Tant mieux, le mec s'auto double Wasteland, et en plus de ça on joue nos Wasteland à nous. Et en plus de ça, on me dit que Submerge, c'est fort contre Maverick...Un peu dur de jouer nos KotR etc sans mana.
#162591 Achat de cartes (Merfolk)
Posté par FruFru sur 14 July 2012 - 20:17 dans Echanges / Ventes / Achats
#162226 Achat de cartes (Merfolk)
Posté par FruFru sur 10 July 2012 - 20:35 dans Echanges / Ventes / Achats
Je cherche;
3x Aether Vial, 28€ le lot
4x Faerie Macabre, 1€ le lot
Voilà, je cherche tout en NM et n'importe quelle langue. J'aimerai trouver quelqu'un qui vend la plupart de ces cartes en une fois!
Merci d'avance, et désolé si j'ai oublié de préciser quelque chose
Brad
#162044 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 08 July 2012 - 21:27 dans Merfolk
Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que 3 Images est le bon nombre.
Je suis aussi d'accord avec ceux qui disent qu'il faut couper des Coralhelm. J'vais reposter ma liste pour les gens qui ne l'ont pas vu;
4x Aether Vial
1x Umezawa's Jitte
2x Coralhelm Commander
4x Cursecastcher
4x Master of the Pearl Trident
4x Lord of Atlantis
4x Merrow Reejerey
3x Phantasmal Image
4x Silvergill Adept
4x Daze
4x FoW
2x Dismember
2x Cavern of Souls
12x Island
2x Mutavault
4x Wasteland
#162019 Débats/Questions - Merfolk
Posté par FruFru sur 08 July 2012 - 16:43 dans Merfolk
Mais sinon j'avoue que c'est extremement fort à jouer contre Maverick, le poser tour 3, le pump tour 4 et bash etc.
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