Aller au contenu


welele

Inscrit(e) (le) 28 Aug 2009
Déconnecté Dernière activité 16 Mar 2020 15:51
-----

#200221 GP Prague ( modern ) du 10 au 12 janvier 2014

Posté Duncan - 05 December 2013 - 22:09

C'est quoi le métier qui te permet d'avoir thunes + temps pour faire les GPs dans tous les formats avec des résultats pas toujours au rendez-vous?


#200174 Legacy decks - the Anthology

Posté Apocalypse666 - 05 December 2013 - 10:28

Bande de payens...
On vous demande les decks qui ont marqué le format et vos propositions remontent à 2010 minimum (modulo Cyril mais il parle de landstill alors bon...) !

Loam Confinement : Gab. Nassif GP Lille 12ème : 2005

1 [OD] Cephalid Coliseum
1 [R] Scrubland
1 [] Secluded Steppe
2 [R] Savannah
2 [] Tranquil Thicket
2 [ON] Windswept Heath
3 [] Lonely Sandbar
3 [R] Tundra
3 [TE] Wasteland
4 [ON] Flooded Strand
4 [R] Tropical Island
1 [RAV] Grave-Shell Scarab
2 [10E] Squee, Goblin Nabob
3 [JU] Solitary Confinement
4 [US] Exploration
2 [EX] Forbid
3 [7E] Counterspell
3 [TE] Intuition
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [CST] Swords to Plowshares
4 [RAV] Life from the Loam
SB:  4 [RAV] Vinelasher Kudzu
SB:  3 [MR] Chalice of the Void
SB:  3 [ARB] Meddling Mage
SB:  3 [NE] Massacre
SB:  2 [WL] Null Rod

Ca c'était du deck !

Le moteur pour les non initiés : loam + lonely sandbar + confinement = hard lock sensible à l'époque uniquement aux anti enchantements.
Sauf que le pack embarquait plus de contre que tous les autres decks du format, que les anti enchantements à l'époque était tous contrables, que tous les anti graveyard ciblaient (cf. le texte de solitary confinement).

Une fois le combo forbid + squee en place derrière on était intuable.
Je pense que c'est de très loin le deck ayant le mieux exploité intuition de l'histoire... tous les bant loam and co n'auront été que des pales copies :P

Les Kills ? La meule (via cephalid coliseum), grave shell scarab ds d'autres MU...

Le side transformationnel permettait de ne pas finir en draw les matchs où on perdait la g1.
Par la suite, wizard a sorti en peu de temps : des anti grave qui ne ciblent pas le joueur tels qu'extirpate / relic et des anti enchantements incontrables type krosan grip... et le deck est mort car il suffisait que le joueur de TT ait une pauvre krosan grip en side pour que tu fasses l'avion alors qu'avant tu lui riais au nez (à l'époque TT ca goldfishait au werebear tour 9 hein ^^).



#199856 Super pouvoir!

Posté Caribou - 29 November 2013 - 00:28

Maître Yoda il roule sur tout le monde! Juste un mindtrick de sa part et sangoku il se fait un kamehameha sur lui même sans même comprendre pourquoi.


#197952 Ventes - achats - échanges de tonioux2

Posté tonioux2 - 31 October 2013 - 20:44

It doesn't work


#196755 Réactions à l'article "Pas assez chère, mon fils"'

Posté Corto - 15 October 2013 - 17:00

S'il pense que la seule science c'est les maths, il aura raison et aura gagné. C'est tout ^^


#190771 Faille planaire, Emrakul et Vengeance selon Goryo

Posté OrGy - 07 July 2013 - 19:49

Plop ! Une réponse en plusieurs étapes (héé ouais, comme un tour de magic).

Où l'on parle de trucs sales, comme effet déclenché et APNAP

Bien que ça n'ai qu'une influence lointaine sur la question de Guillaume, je saisis l'opportunité pour parler des cas où deux effets déclenchés par un même évènement rentrent en compétition.
Ici, nous avons donc Emrakul qui dit "Quand moi va au cimetière, Tovarichtch, moi remélange cimetière dans bibliothèque".
Dans le même temps, Planar Void s'exclame "Quand une carte go to the cimetière, Aille exile elle, hyiiiaaaaa !"
Bref, comment gérer ces situation diplomatiquement complexes sans recourir à la bombe à neutrons ?
Tout d'abord si plusieurs effets sont contrôlés par un même joueur, il choisira leur ordre d'application.
Et comment qu'on fait quand les effets sont contrôlés par des joueurs distincts ? En utilisant la règle APNAP, bien sûr !
APNAP, acronyme signifiant "Active Player, Non Active Player" permet de déterminer quel effet va dans la pile en se basant sur le joueur dont le tour est en cours. Ce joueur, le joueur actif, verra les effets qu'il contrôle entrer en pile les premiers (et donc être résolus en dernier). Son adversaire mets ensuite ses effets déclenchés en pile et nous pouvons résoudre en partant du haut de la pile jusqu'en bas, en donnat à chacun le droit de répondre à chaque effet avant sa résolution.
Si c'est ton tour, l'effet d'Emrakul sera mis en pile suivi de l'effet de Planarvoid : Si on en reste là, à la fin Emrakul est exilé puis son effet remélange les cartes préalablement au cimetière dans la bibliothèque.
Si c'est le tour de ton adversaire, l'effet d'Emrakul est mis en pile en dernier : Si on en reste là, Emrakul remélange bibliothèque et cimetière, puis planarvoid va se boire une mousse, chômage technique (un bisou au passage à l'admin du même nom, dont les origines plats-paysiennes lui feront apprécier l'association entre son pseudo et la consommation de houblon trappiste).

Maintenant que ce crochet technique est fait, on va pouvoir voir que j'aime parler pour rien.

Où l'on répond à Guillaume :

Tu as raison : Comme vu ci-dessous, les règles agencent de façon naturelle la mise en pile des effets mais comme je le soulignais, une fois tous ces effets bien en ordre dans la pile, chaque joueur va avoir la possibilité d'y répondre avant qu'on ne dépile chaque effet.
Dans ton cas, Planar Void sera en attente de pouvoir exiler Emrakul mais ta Vengeance en réponse devrait calmer ses ardeurs.
Attention toutefois à ne pas oublier de remélanger ton cimetière dans ta biblio avant d'aller annihiler quelques trucs avec ton gros plat de spaghettis volant !

PS : En, plus d'en apprendre sur les règles de Magic, vous aurez aussi découvert qu'Emrakul est très probablement Russe et Planar Void Texan. Surprenant, non ?


#168620 Le captcha de sécurité

Posté OrGy - 27 September 2012 - 13:13

Tu es sûr que tu n'es pas un Spambot ?


#166104 Return to Ravnica

Posté Malhorn - 01 September 2012 - 22:44

Pour le charm sa polyvalence est vraiment séduisante. Cela dit le mana cost du sort me semble trop élevé pour ce qu'il peut faire. Ce qui fait de spell pierce, faithless looting ou encore foudre de bons spells c'est leur effet par rapport à leur prix. Spell pierce pour UR n'existerait pas dans le métagame, autant jouer CS au-dessus. On peut conclure de même pour un choc ne ciblant que les créatures ou faithless sans le flashback en rapport à leur coûts. Le fait d'avoir le choix suffit-il à justifier son CCM? Je n'en suis pas convaincu.

J'ai le sentiment qu'au final la carte vend du rêve mais ne fait aucune magie, un peu comme la nana super mignonne que t'as rencontré en boîte et qui se révèle porter des wonderbra et 5cm de maquillage.