Aller au contenu


Jolrael

Inscrit(e) (le) 19 Oct 2010
Déconnecté Dernière activité 12 Oct 2023 22:57
-----

#268074 Death Proof (UB Death's Shadow)

Posté Bens - 28 May 2017 - 06:46

Merci Tof pour ton retour. Pour les points en question :
- Tu as 100% raison pour dismember > push, à la base j'imaginais aussi playset de dismember MD et du fatal push en side, je sais pas pkoi j'avais disjoncté entretemps.
- Chalice nous ouvre en 2, mais otp on est assez large car on a aussi saisie/fow/daze pour le gérer avant qu'il arrive sur table. Otd c'est plus gênant car daze/saisie ne servent pas vs chalice T1, mais l'un dans l'autre on doit pouvoir s'en sortir avec seulement 3 decay et non 4 (c'est aussi ce que je vois dans ta liste d'ailleurs ^^).
- Pour blood moon je jouais pas de marais auparavant, et la plupart des listes des dernières pages n'en comportaient pas non plus (exception edk). C'est une bonne idée je rajoute un marais, très pratique aussi contre waste quand on est short en lands.

Après 3 ans au placard j'ai donc ressorti Death Proof il y a une semaine, puisque la disparition de Miracle et le nouveau méta semblent propices au deck. Voici un petit report du tournoi mensuel lyonnais à Carta'Jeu (29 joueurs), j'essaie de faire au plus juste mais il est possible que ma mémoire me joue des tours sur des détails... ne pas hésiter à corriger au cas où.

-Ronde 1- BYE

-Ronde 2- Gaël/Jolrael, MUD (finira 1er des rondes et perdra en 1/2)
G1 otd: saisie sur chalice, DRS + gurmag rapide (2 dismember en main à la fin)
G2 otd: saisies sur chalice + golem géré, et death's shadow qui ira au bout (1 daze + 1 fow en main à la fin)
2-0

-Ronde 3- Nicolas, Cheerios (glimpse kobold)
G1 otp: il part T1 mais fizzle, je l'empêche de repartir avec saisie + contres
G2 otd: il part en combo mais s'arrête après avoir posé 4/5 bêtes. Surgical pour perdre 2 PV, je vire les pétales pour qu'il ne puisse plus trop jouer les 2 Scapegoat que j'ai vu avec Saisie. Un delver a commencé à le baisser et je pose un DS 1/1, il veut tout nettoyer avec grapeshot à 3 protégé par un xanthid, mais je sauve DS avec Street wraith.
2-0

-Ronde 4- Kévin, Eldrazi
DRAW (2-1 for fun)

-Ronde 5- Thibaud, Infect
DRAW (0-2 for fun)

-1/4 de finale- Jason, MUD
G1 otp: au T2 je réanime street wraith + joue DS. T3 je lui inflige 10 PV et je joue 2 autres DS (misplay de ma part, là j'étais refait sur glimmerpost + grim + ugin, j'aurais du jouer + safe en gardant un DS et wastant à la place)  
G2 otd: plus trop de souvenir de la game, je crois qu'un chalice arrive en jeu mais trop tard une fois que je suis installé, et une null rod encore + tard
2-0

-1/2 finale- Greg/BadGones, Elfball
G1 otd: je temporise suffisamment avec plusieurs daze et dismember, kill au gurmag rapide aidé à la fin par DS
G2 otd: glimpse rapide qui lui permet de piocher 3/4 cartes, CA +/- annulé par Toxic Deluge, mais aucune pression de ma part et je perds vite sur NO
G3 otp: 3 cycling + 2 saisie en 2 tours (je vire symbiot + WRP, je laisse NO car j'ai fow). DS en jeu vs 3 créat en face mais trop bas en life pour attaquer, je top deck gurmag avec exactement B en jeu et 6 cartes au grave, ce qui permet d'attaquer avec DS et empêche le shaman adverse de me descendre à distance. X tours pdt lesquels on pioche que de la merde (surtout lui ^^) où il perd 1 créat par tour en bloquant, ça va au bout.
2-1

-Finale- Thibaud, Infect
G1 otp: dismember sur agent, je le réanime + trade sur attaque d'elfe. Vu les PV adverses 20-15-10-5, Gurmag a dû passer par là :)
G2 otd: main défensive mais je me sens frais avec toxic deluge + golgari charm en main de départ. Plein de bêtes en face ça tombe bien, déluge à 9 PV en tuera 2/3, et golgari en tuera 2 de plus par surprise. Je finis à 2 PV et une ombre fera le job en 2 tours.
2-0

Bref sortie plus que réussie. Je suis tout-à-fait conscient que les astres ont été avec moi pdt tout le tournoi, mais c'est le jeu ma pov' lucette ^^

Je jouais la liste suivante :
Spoiler

Quelques commentaires en vitesse :
- MD tout-à-fait classique. Marais incorporé dans la manabase, et j'ai préféré rester à 61 cartes plutôt que retirer un street wraith.
- Tombeau luxuriant en side car je veux une 2ème source de vert si je dois rentrer decay, et permet de sortir facilement les street wraith vs les jeux agressifs type burn/UR delver (et puis comme souvent G2/G3 je sais quoi rentrer et je galère à sortir des cartes, je peux toujours rentrer 1 land de plus et jouer non optimisé à bcp de cartes :ninja:).
- Bcp de one-slot en side pour me faire une idée, dont certains peu joués en général mais que je ne regrette pas (golgari charm, null rod, spellskite)


#260955 Coupe De France Legacy 2016 - Rennes

Posté iluvatar - 26 October 2016 - 14:20

Après le succèes de L'eternal week-end, il est temps de se concentrer sur le prochain gros tournoi de france : La CDFL !

Petit récap des lots fait par Camille "Xennio" POTTIER :

Image IPB



Image IPB

ET pour la CDFL  :

Image IPB


Image IPB



Grande nouvelle également les produit ULTIMATE GUARD pour le LCQ et la CDFL un grand merci à eux !


- top 16 du LCQ (16 à 9):  80 sleeves Supreme + 100 sous-sleeves Precise-Fit

- top 8 du LCQ :                 80 sleeves Supreme + 100 sous-sleeves Precise-Fit + tapis Ultimate Guard


- top 12 de la CDF (12 à 9) :   80 sleeves Supreme + 100 sous-sleeves Precise-Fit + Deck Case Flip´n´Tray 80

- top 8 de la CDF (8 à 5) :       80 sleeves Supreme + 100 sous-sleeves Precise-Fit + Deck Case Twin Flip´n´Tray 160

- top 4 de la CDF :                  80 sleeves Supreme + 100 sous-sleeves Precise-Fit + Deck Case Twin Flip´n´Tray 160 + classeur QuadRow ZipFolio

Ainsi que des bracelets cable chargeurs pour smartphone pour ses 28 joueurs.

Un grand merci à eux, plus d'info sur leur produit : http://www.ultimateguard.com/fr/



#261047 Reports - BR reanimator aka dindon's deck

Posté Mizouille - 28 October 2016 - 01:58

Allez le report.

I. Les trials.

Je ne comptais pas rejouer Dindon rea car trop mal placé dans se format. Miracle et grixis sont trop relou a mon gout et eldrazi n est pas une partie de plaisir non plus. Voulant me préparer a la final du bom, je pensais profiter de cet event pour me faire la main avec shardless, en gardant eldrazi sous le coude.

Premier trial vite dropé a 2-2, tombant que contre des decks tiers 2 dont 1 ou 2 combo. Shardless ne m envoie pas du rêve avec des mains bien bancales et des mulls a repetitions. Et surtout aucun plaisir a jouer ça. Aucune âme se deck !
Pas trop envie de jouer spaghetti au second trial non plus. Plus tenté de rejouer réa en condition réelle. Jolrael qui ne le joue pas me passe le siens. Trial expeditif, vite dropé a 2-2 egalement mais de belles games me redonnant confiance dans le pack. Je me sauce a reprendre Dindon rea pour le main event et fuck off pour miracle et grixis !

II. Main event

La journée ne commence pas au mieux. A 5min du debut, gueule dans le fion, je m aperçois que j ai oublié le deck a l hotel au profit de mon pack full proxi. Harrrr !! Petit sprint d 1km aller retour. Je trouve ma place et prend mon gameloss en etant bien content que se ne soit pas plus !

Ronde 1. Bant 2-0
Fin chaud apres cette petite course plus efficace qu un litre de café en intraveneuse, mon mechant prendra l enfer en moins de 10min.
Rien d embetant a la une. A la deux j ai chancelor en main de depart et thoughtseize pour gérer ca fow au milieu d une main toute molle.
1-0

Ronde 2. Junk 2-0
Deux sorties solides de mon côté contre du tres mou (stoneforge, canoniste...)
2-0

Ronde 3. Eldrazi 0-2
1. OTD - J ai une tres belle main sans chancellor partant t1 mais un calice a 1 arrivera de son coté. Bien relou, etant en mull a 6 je dois attendre de monter a 8 pour me discarder d un thon. A son t2, il me fera TKS ruinant mon plan. Je scoop sans lui révéler mon jeu.
2. OTP - Il commencera avec leyline sur table. Je n ai pas side in mes SA. Grosse erreur !
2-1

Ronde 4. Elves 2-1
1. OTP - Tres belle game bien serrée. En mull 5 pour moi, t1 thoughtseize (nettle, heritage, quirion, NO, verdant, mysti). t2 ou 3 chancellor 4/6 touche la table. Face a double nettle et du bouiboui j attends patiemment jusqu a reanimate un griselbrand 6/7 me passant a 7 PV. Se sera la course mais je la perds au tour prêt face a deathrite et double quirion sans avoir pu draw 7 une seule fois.
2 & 3. Des sorties solides ramenant soit iona soit elesh.
3-1

Ronde 5. D&T 2-0
Deux sorties rapides avant que des rishadans et autres viennent me locker.
4-1

Game 6. RUG Delver 2-0
OTD a la une, je discard un griselbrand a la fin de mon t1 pour le reanimer au tour suivant avec un sire. A la deux elesh touchera rapidement la table.
5-1

Game 7. Painter 2-0
2. OTP - t1 swamp brutality (tutorW, painter, city,  wooded, moon, recruiter). t1 blood moon pour lui. Quelques tours plus tard griselbrand fera game.
2. OTD - t1 il pose painter sur bleu et led. Il lui manque 1 mana pour me kill t1. Je repond par Iona sur bleu :)
6-1

Game 8. Miracle 2-0
1. OT? - Griselbrand t3 avec une ou deux discards avant.
2. OTD - Je crois que j ai pris un plan reanimation all in avec SA en backup. Le premier plan est passé avec reanimate sur iona blanc suivis de needle sur jace. Il fait la course avec snapcaster de son côté et clique en chumpblock me descendant jusqu a 4. Il me cassera ma needle avec wear/tear mais ne trouvera pas jace.
7-1 4ème au standing

Game 9. ID contre le Miracle 1er au standing
7-1-1 finissant 7ème

Top 8:

Quart. D&T 2-0
1. OTD - Game la plus nulle de tout les temps et grosse grosse dechatte de mon adversaire. Il mull a 4 pendant que moi je garde a 6 une main bien moisie. Il restera bloqué a 1 land pendant 10 tours. Moi aussi mais un thon finira par toucher la table au tour mille.
2. OTD - Il garde une main horrible contre moi, plan vial avec juste canoniste et prelate d embêtant. Un chancellor en main de départ le mettra dans l espace. Je passe un toughtseize avant de reanimer un chancellor. Puis une reanimate sur son prelat pour me prevenir d un top deck StP.
La game 2 est assez typique de se qui arrive quand nos mechant ne connaissent pas Dindon réa, ils sous estiment la rapidité du pack et ont tendance a garder des mains de départ trop lentes.

Demi - Miracle 2-1
1. OTD - Je ralentis ma sortie pour secure et prendre des infos sur ca main. Un griselbrand pret a se prendre StP touche la table, je draw mille mais rien qui permet d enchainer dans le tour. Je garde de quoi tout bien nettoyer avec tyrant et sire le tour suivant.
2. OTD - J ai une tres belle main avec de la discard, reanimate, SA mais peu de land et pas de creatures. t1 toughtseize (surgical, snapcaster, counterspell, BS, Mentor), grosse main bien porcass pour lui, je discard surgical se qui est un bon gros missplay qui m a certainement coûté la game. Avec snapcaster c est bien useless de discard surgical, de plus j ai SA en main pour contourner. Virer le BS etait mille fois mieux pour pas qu il trouve ces landes et contres. Mais là, j avais aussi reanimate en main que je pouvais caster directe. Le bon play je pense etait de discard mentor pour le target a reanimate et le forcer a faire surgical dessus.
3. OTP - Grosse main avec ReB en backup. Tellement serein en voyant Iona passer et que je peux enchainer par un griselbrand pour me prevenir de jace, que je crache insta ma ReB sur son pseudo spell pierce. Pas près d oublier que les contres ca ne marchent pas contre cette daube !
Il n a pas tres bien sidé en gardant mentor et je le soupconne d avoir side out un jace (il a check un coup son side a la 3)

Final - 4C Delver 2-1
1. OTD - En death de land avec une chaman en face, je me suis forcé pour pas la concédé au tour 3. Ma seule fenêtre etait d accumuler plusieurs dark ritual ou petal pour un gros tour explosif. Utopique quoi. Au passage, Raf et Pascal disent un peu nimp sur la facon de jouer de mon adversaire. Claire que le bon play a son t2 est de ne pas poser son drop a 2 pour se prévenir d une reanimation.
2. OTP - Il a une grosse main bien jolie mais j ai daze angel ! Effectivement le misstrigger du chancellor est plutot moche et aurait pu me faire mal si il arrivait a me poser des delver flippés pour chump.
3. OTD - Grosse sortie bien solide avec le top deck dindon qui va bien. Il ne verra pas sont edit diabolic pour gerer ma iona.


J ai eu beaucoup de chance aux pairings ne rencontrant que 2 mauvais matchups et globalement que tres peu de counterspells. Le pack a egalement envoyé du tres lourd tout au long de la journée avec une bonne consistance et quelques mull a 5 bien solides. Dâme variance etait pour moi.

Le pack est un pur plaisir a jouer. Le plus rapide du format, il peut tout prendre de vitesse avec ces sorties imbatables tout en pouvant tourner un peu autour de tout.
Par contre, comme tout se genre de deck, il est bien ponctuellement contre des joueurs ne connaissant pas la liste ou des decks pas préparés pour nous affronter (genre surgical sans snapcaster est plutot nul contre nous, faery est déjà mieux. Cage reste la carte infame sans parlé de leyline mais pour cette dernière faut que le gars souhaite réserver masse slots de side pour de la hâte yard.)
Un autre gros avantage aussi est de punir tout mauvais choix de notre adversaire. Le deck peut tellement faire des trucs brokens qu une petite boulette ou une mauvaise anticipation peut vite couter la game. D un autre côté, le deck nous met une tel pression (sur notre main, la mana, le nombre de pièce nécessaire pour partir...), qu une micro boulette de notre côté nous met tout autant dans l espace. Surtout le choix des mains a garder qui n est vraiment pas facile.

Les + du week end
- Une orga au top et des mechants bien sympathiques
- Les potes de chambrée et les bonnes barres du week end. Jolrael, Ben, Boris, Julien et Mathieu, merci les mecs pour les good vibes et votre soutient !
- L extension des lots au top 32. Vrai bonne décision de permettre d atteindre les lots meme quand on commence mal le tournoi en se retrouvant a X-2 rapidement.

Les - du week end
- Johanes qui ne refait pas top 8 avec son miracle a 7-1-1 en concédant le dernière ronde.
- L arbitre italien de mon top 8 qui n arretait pas de me sortir de la game pour que je joue plus vite. Qui voulait voir mes mains pour check si mes choix etaient obv ou non. Ra le mec ! Enfin... Il a quand meme fini par comprendre que le pack ne faisait pas dans la dentelle et ne pioncait pas trop, et m a lâché sur la fin.
- Ne pas avoir croisé Dindon pour lui faire pleins de bisous pour la création du deck ! Big GG a toi Dindon d avoir build et peaufiné se pack de tarré. A l occaz, tu me raconteras devant une bonne binch l historique du pack. Ca c est net !

III. Le deck

1. Les mulligans

A la une je mull toutes mains ne partant pas t1 ou t2. Les belles mains avec un seul faithless pour chopper la pièce manquante ne marchent pas trop (voir deux cartes n est pas assez). Je les garde si je peux flashback sans trop de ressources le tour d après (avec 5 cartes ca passe deja mieux). Idem a la deux sauf que j ai tendance a garder les belles mains avec une pièce manquante si j ai de la discard. Et encore, faut vraiment qu elles soient vrai belles parce que partir a 6 ou a 7 c est kifkif tellement le sry est porcass. Pour les mains a 6, idem faut rester assez exigeant, le deck s en sort pas trop mal a 5.

Sur les mains a 7 quand on est sur la draw, il est souvent tres bien de discarder un thon en discard phase sans rien jouer pour le reanimer t2. J ai eu beaucoup de main comme ca que je mulliganais avec regret car j etais sur le play.

Pour les sorties all in, elles se gardent toutes et on pose nos balls sur la table !

2. Le main deck:

11 creatures
4 griselbrand
4 chancellor of the annex
2 sire of insanity
1 tiedspout tyrant

11 reanimation
4 reanimate
4 exhume
3 animate dead

11 discard thon
4 faithless looting
4 entomb
3 collective brutality

2 protections (9 en comptant les daze angel et brutality)
2 thoughtseize

12 accelerations
4 lotus petal
4 simian spirit guide
4 dark ritual

13 lands
4 badland
2 swamp
1 mountain
6 fetch noir

Par rapport a ma liste du trial du bom Paris, j ai rajouté une collective brutality md car elle gère deathrite, permet de discard un thon en incontrable, permet de discard un thon sur calive a 1 et est forte contre delver deck, elves, infect. Pas 4 car je n en veux pas 2 en main de départ et qu elles ssont middle dans certains matchups. Pour la rentrer, j ai choisi de cut une animate dead car généralement les adversaires lachent les contres sur les spells mettant les thons au yard plutot que les spells de reanimations (aussi parce qu elle coute 2 sans la possibilité de la jouer si deathrite en face, et se prend stiffle et decay au passage).

Ce main deck me plait beaucoup, je ferais peut etre juste deux changements:
- Virer une badland pour un 7eme fetch noir. On ne veut vraiment pas poser de biland face aux decks packant wasteland et aussi pour avoir un chouilla plus acces a swamp quand on rentre blood moon.
- Remplacer un Sire pour une elesh ou un ashen rider. Sire est surtout là pour avoir un truc hardcastable (jamais fait) et pour se sortir de situations desesperees via tyrant (ca arrive de temps en temps). C est quand meme une créature sans evasion aux stats plutot faibles (dismember, block + bolt...) qu on ne veut pas trop reanimer apres le tour 1 et pas tres utile dans les matchups non combo. Du coup je mettrais bien un slot de gestion pour les parties où l on se retrouve derrière et qu on n a plus assez de PV pour piocher avec griselbrand. Elesh me plait bien pour un rasage de board salutaire. Le truc relou c est karakas qui n est normalement pas un soucis contre nous (Au moins elesh aura deja fait son job mais ne fera pas forcement game). Ou sinon Ashen rider car il permet de gérer des trucs du genre jace, liliana, show&tell, tout en etant bien contre tous les matchup a reanimer t1, ce qui n est pas le cas de elesh qui est une pochette quasi vide dans certain cas (storm, land, miracle, etc...). Par contre Ashen ne nous sauve pas d un board rempli... Bref j hesite encore.

3. Le sideboard:

3 sneak attack pour miracle, eldrazi et d&t (pas ouf ici mais bon...), certainement shardless aussi. Bref tout ceux qui peuvent packer RiP, cage, containment priest, leyline.

3 blood moon pour eldrazi et land. Pas la place contre delver, infect, shardless... et ils jouent deathrite, hierarch et parfois des basiques.

1 Iona pour elves, miracle, combo

1 elesh pour delver, shardless, elves, d&t, eldrazi, infect

1 archont pour delver, land, d&t (non légendaire), infect, shardless peut etre

2 thoughtseize contre tout le field (je rentre les deux contre combo et miracle, juste une contre le reste)

2 needle. Ajout de dernière minute avant le premier trial. Contre miracle, elves, d&t (surtout sur rishadan et wasteland pour passer SA), shardless, land. J aime beaucoup mais miracle pack des wear/tear donc a voir.

2 pyroblast. Aussi un ajout de dernière minute. Pas eu l occaz avant l event de tester cette carte dont j etais tres sceptique mais j avais deux slots restant et pas grand chose sous la main. Dans ces cas là, mieux vaut s en remettre aux conseils de Dindon. Un pyroblast bien placé avec un ssg envoit sur orbite et rentre parfaitement dans un plan fast réanimation. Puis cool a lancer sur show&tell, jace et parfois aussi sur un delver t1 qui flip. A rentrer contre tout ce qui joue bleu (sauf shardless peut etre mais j ai jamais joué le matchup donc je sais pas trop). Elles aussi ont bien fait le taf et je ne pense pas les retirer. Dommage que se soit useless contre flusterstorm, je serais peut etre meme monté a 3.

Dans les 15, faut remettre une créature en plus afin que pour chaques matchups ont ai 10 creatures efficaces dans le pack. Pour moi ca devait etre Ashen Rider car c est une gestion qui peut toujours etre bien a poser t1 OTD ou t2 OTP. Sauf que là, j en avais pas sous la main et se fut bien relou dans certains matchups de garder tyran ou Sire post side pour pas descendre en dessous de 10 creatures, qui est le strict minimum pour moi post side.


4. Side in / Side out (en remplacant une needle par un ashen rider)

Ces derniers ne sont pas tous définitifs. C est disons se que je fais pour le moment. Sans grande conviction pour certains.

Miracle:
+ 3 SA, 1 needle, 2 thoughtseize, 1 iona, 1 ashen, 2 pyroblast
- 3 brutality, 1 tyrant, 2 sire, 2 dead, 1 badland (@swamp: et oui, j ai fini par m y mettre aussi :) mais toujours pas fan de le faire en rentrant SA), 1 entomb ou 1 dead en plus ou pas de needle.

Delver:
+ 1 thoughtseize, 2 pyroblast, 1 ashen, 1 elesh, 1 archont
- 1 griselbrand, 1 tyrant, 2 sire, 1 dead, 1 reanimate.

Eldrazi:
+ 3 moon, 3 SA, 1 elesh, 1 ashen, 1 archont ou 1 thoughtseize
- 1 tyrant, 2 sire, 3 reanimate, 3 entomb

D&T:
+ 1 elesh, 1 ashen, 1 thoughtseize, 3 SA, 1 needle
- 1 tyrant, 2 sire, 3 dead, 1 entomb

Elves:
+ 1 elesh, 1 archont, 1 iona, 2 thoughtseize, 1 needle
- 2 griselbrand, 1 tyrant, 1 sire, 1 badland, 1 dead

Storm:
+ 1 iona, 2 thoughtseize
- 1 tyrant, 1 dead, 1 badland

Lands:
+ 1 archont, 1 ashen, 2 thoughtseize, 3 moon
- 1 griselbrand, 1 sire, 1 chancellor, 3 brutality, 1 dead

Shardless:
+ 1 elesh, 1 ashen, 1 needle, 3 SA, 1 thoughtseize
- 1 tyrant, 2 sire, 3 dead, 1 entomb

Infect:
+ 1 elesh, 1 archont, 2 thoughtseize, 2 pyroblast
- 1 griselbrand, 1 sire, 1 tyrant, 2 dead, 1 badland

Reanimator:
+ 1 iona, 1 ashen, 2 thoughtseize, 2 pyroblast contre UB
- 2 sire, 1 exhume, 1 badland, 2 exhume de plus contre UB

Voila, merci bien de m a voir lu.
Un gros merci a Jolrael et Yom pour les tests et prêt des decks.
Et surtout un big merci a Dindon et a tout ceux du threads pour le partage des tests, des idées et autres. Vous assurez les mecs !


Tchussly


#260967 Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

Posté Swamp - 26 October 2016 - 16:11

Voici maintenant mon report Main Event Legacy. Suite à la belle déconvenue de la veille (1-5), je décide de revoir mon side le soir. Trop de collants blancs dans la salle et deux défaites contre Miracles m'ont fait réfléchir...

Exit Titan des tombes, l'Archonte et l'Ingot pour deux Massacre et un Leviathan de l'encrier.

Voici mon 75:
Spoiler

Ronde #1 - Miracles (Laurent):
Je connais ce joueur que j'ai déjà affronté l'année dernière au LCQ de la CDF. Il jouait alors un Miracles. Je l'ai vu jouer la veille. Il pilotait un Lands. Lorsqu'il commence par une Île, je suis fixé. La une est un pure festival du Dindon. Je l'épuise rapidement de ses contres puis pose Grisel. Je pioche puis le Sire s'invite. Il se prend un StP avant la fin de tour. On garde nos mains mais je draw-7 à nouveau. Grisel se prend son petit sword le tour suivant mais toutes ces pioches me donnent la victoire. Quand on est devant, Miracles ne nous rattrape pas..
La deux est unidirectionnel. Defense Grid contrée t1. Rien à faire pour passer les contres, CB-Top connectées et une Clique termine le boulot.
À la trois, je reste concentré en espérant une bonne sortie. Un Collective m'ouvre la voie et je pose le Leviathan. Mon adversaire fronce les sourcils, regarde dans son side et me tend la main. Il avait enlevé ses Terminus pensant que de toutes façons, si Grisel est là, Terminus ou pas, c'était pareil...
Je suis remonté à bloc par cette belle partie et cette belle victoire contre Miracles.
2-1 (1-0-0)


Ronde #2 - Manaless Dredge (Matei):
La partie la plus folle de la journée. Je suis mal apparié (j'allais jouer un Mirror Dindon) et un arbitre nous sépare avant les grosses baffes. Je file en table 13. On a déjà 5 mn de plus. Je perds le toss mais mon adversaire me le donne et me présente une Chancellor (!!). Ok, on a affaire à un Dredge. J'ai une bonne main. J'hésite à cramer mon Faithless mais le garde finalement. Dommage car il se défausse d'une créature participant à la combo. Je ne me souviens plus laquelle (pas un dredgeur) mais j'aurais pu la réanimer et donc le ralentir. Son cimetière se remplit et je peux réanimer une bête chez lui, je choisis Flaver of the Hatebound à la place d'une Chancellor, erreur !
Faute de mieux, je pique ses bêtes à Dredge pour le faire piocher. Tout petit tirage de mon côté...
Le tour suivant, il attaque avec des Zombies. Je bloque pensant claquer le Flaver pour qu'il revienne chez moi ou, au pire, vire ses 4 Bridge. Impossible à ce moment là de comprendre ce qui doit se passer. Chez qui revient le Flaver (Survivance) et ses Bridge sont-ils exilés ??
Judge !: un gros doute chez lui, il part double-check et revient avec le verdict: le Flaver ne passe pas par mon cimetière et revient chez lui. J'ai tout faux, on prend +5 mn et je meurs quelques tours plus tard.
La deux n'est pas mieux. Je propose une Chancelière (qui ne contrera rien du tout de la game). Je ne pars pas assez vite et un Exhume lui ramène un Vengeful Pharao, bête bizarre, tout écrite en japonais. Judge ! (+4 mn).
Je ne me sors pas de ses bestioles. Les Ichorid sont pénibles. En fin de tour, il oublie leur trigger. Judge !!! (+2 mn). Il prend un warning et l'arbitre remet les triggers en pile. Je n'ai même pas eu à choisir si resolve ou non... Encore une petite sortie de mon côté, dommage, il y avait de la place pour passer. Bon, on a bien rigolé de tout ce bazar... C'est le point positif. En fin de game, j'ai mal au crane.
0-2 (1-0-1)


Ronde #3 - Big Red (Stéphane):
On se connait, on se croise sur Lyon. Joueur très sympa. Je ne sais pas ce qu'il joue. Je gagne le toss et ouvre une main très molle. Le Mull-6 m'envoie du rêve: Petal, Petal, Singe, Exhume, Entomb... J'y vais, tout passe. Quelques instants plus tard (et un draw-14), j'ai Grisel et Chancellor sur table et Collective en pile (discard). Tout ça, sans aucun land !! Mon adversaire concède et prend une photo du board, amusant :)/> !
On passe à la deux. Je rentre un peu de tout mais en petite quantité et la partie commence. Là, j'ai un flash. Je sais ce qu'il joue. Je me souviens d'une conversation que j'ai eue 10 minutes avant ce match, bingo, c'est un Big Red. Le temps de me le dire et Emrakul (Throught the breach) est sur table. Zou, on passe à la trois.
Plusieurs LFiens viennent voir la game. BadGones (Big Red) et DrJack (Dindon) s'intéressent au MU. J'ai confiance. Je vire toutes les cochonneries que j'ai rentrées en g2 et ne garde que le plan réa. Ça passera ou ça cassera... Je mulligane dans une superbe main (Dark Ritual) et Iona (rouge) est là au t1. Il ne reviendra pas, il a cherché en vain ses Batterskull. Il m'avoue avoir une main létale t1, ouf !
Des victoires comme on les aime contre des decks costauds. Ça fait du bien !!
2-1 (2-0-1)


Ronde #4 - 4c Delver (Tim):
J'ai rencontré ce joueur la veille et il jouait Storm. Je me dis (à tort), cette fois je suis prêt. J'ai une bonne main (Dark Ritual) mais qui craint une vilaine Duress. Il gagne le toss et pose une Volc puis Go. Je respire, pas de Duress. Là, persuadé qu'il joue encore Storm, je pars sans protection et alors que je peux jouer Collective suivie de Exhume, je balourde l'Exhume dans le vide et me prends Force !!! J'écarquille les yeux, je ne comprends pas !!! Quelques tours plus tard, je meurs au Delver sans pouvoir me relever.
À la deux, je fais presque la même boulette. J'ai Saisie, Entomb et Reanimate en main et bêtement, j'Entomb sans sonder sa main avec Saisie. Mon Elesh se prendra une vilaine Extraction. Trop nul le gars (moi !!) dans ce match, je m'en veux !!
0-2 (2-0-2)


Ronde #5 - Lands (Julien):
Une partie étrange. Unidirectionnelle et pourtant pas gagnée d'avance. À la une, c'est un festival comme le Dindon sait si bien le faire. J'ai une belle main (Singe, Faithless, Grisel) mais sans sort de réa, j'enquille 3 Faithless de suite pour, enfin, voir le jour. Grisel est sur table, je pioche 14 et win tranquillou avec Grisel, Écumèbe et Sire sur table... F2 direct !
Je rentre Blood Moon en me disant que c'est pas mal ! Mon adversaire Gamble et dredge/Loam un paquet de fois, pose une Aiguille (Grisel) mais sans faire grand chose réellement. Moi, je pose une Moon alors qu'il n'y a que Scène de Thêatre sur table. Le tour suivant, il connectait, je pense. Il concède. Il file en faisant la tête en disant "Mais qu'est-ce que fait Blood Moon dans ce pack...". Moi, je lui dis (gentiment) qu'il est sorti lentement et que Moon, c'est super fort contre certains MU. Il n'est pas convaincu. Moi, si :)/> ! Je suis désolé pour lui mais c'est le jeu. J'ai eu l'impression qu'il méprisait le pack... Cela ne me déboussole pas plus que ça...
2-0 (3-0-2)


Ronde #6 - Affinity perso (Pierre, le Ch'ti Lorrain):
Quel plaisir de jouer contre Pierre. Nous nous connaissons bien et la partie risque d'être agréable. Il m'annonce, le coquin, que le MU est horrible pour lui. Ha ha, je me méfie toujours de cela.
À la une, un beau Mulligane me donne Grisel et quelques draw-7 plus tard, c'est la victoire.
À la deux, tout se complique avec une Cage qui va m'embêter pas mal alors que ses bêtes font le taf.
La trois est juste épique, fabuleuse. Je suis bloqué à nouveau par une Cage mais Sneak attack touche la table. Alors que Grisel sauce tranquillement, il tombe à 13 pv. Je rate le coche sur une sauce au Grisel alors que Sneak est là. J'oublie de draw-7 avant l'attaque mais je crois ne pas voir de bête dans ma première draw-7 le tour suivant. Pas de regret, donc... Le tour d'après, il me sort un Piègepont de derrière les fagots. Il était à 6 pv. Je cherche l'Écumèbe (exit Piègepont) et me colle 14 pv dans les dents. Je tombe à 2.  À partir de là, la partie par en sucette. Lui n'a pas assez de bêtes pour être létal et Grisel veille. Moi, je creuse l'Écumèbe et, au pire, mes Faithless. Nous faisons une bonne douzaines de draw/go et les tours additionnels sont là. Toujours pas d'Écumèbe et lui me tue à l'ultime de Tezeret au 4-ème tour additionnel. La joie de sa victoire fait du bien à voir. Bravo Pierre !!
1-2 (3-0-3)


Ronde #7 - Bye (pas d'adversaire):
Je grignotte, je respire, je souffle !!
2-0 (4-0-3)


Ronde #8 - Death Proof perso (Pascal):
Encore un joueur très sympa mais on est fatigué. On pose nos cartes en dormant presque. On en rigole. Je n'arrive pas à gérer ses bêtes très bien posées à la une. Je suis dépassé par le nombre. Il tombe pourtant à 1 pv. Je tente un draw-7 (je tombe à 2) pour choper une Collective mais malheureusement un Stifle me plante. Je savais en plus qu'il était là mais je l'avais zappé. De toute façon, j'étais dead au tour suivant...
À la deux, je commence par une Saisie et je vois du lourd: Surgical, Pierce, Daze x2. Je vire la Surgical et fais tomber les contres un à un. Pas assez vite malheureusement. Ça frappe vite Death Proof. Bien joué !
0-2 (4-0-4)


Ronde #9 - Burn (Bernardo):
Encore un joueur adorable. Nous discutons. Je gagne le toss. J'ai une main Thon t1 si le Faithless est bon mais je décide de la jouer safe en lançant Saisie. C'est un Burn. J'enlève une baffe. Je ne pioche pas de bonnes cartes et je tombe rapidement à 9 pv. Enfin, je peux réanimer une bête. Faithless me donne Écumèbe. Pas la meilleure alors je sauce par paquet de 5 sans rien bouncer chez lui, inutile. Il ne pioche que des lands, je gagne cette partie pourtant bien mal embarquée...
À la deux, j'ai Dark Ritual, Entomb, Exhume mais je crains une Cage. Il Mulligane à 5 et garde. Pas de cage. je lance le biniou et pose Iona (rouge). Il me concède. Il me montre son deck: il avait rentré 4 Faerie mais ne les a pas touchées sauf sur l'un des mulliganes mais vraiment trop mou pour la suite de la game...
2-0 (5-0-4)    

Je termine content d'être positif, 109-ème sur 293 avec 15 points. Avec quelques erreurs en moins et un petit poil de chance en plus, je pense que j'aurais pu faire 6-3, voire 7-2 dans le meilleur des mondes. Je reste ultra positif et toujours autant charmé par ce pack. La différence entre le Trial et le Champ., c'est la façon de sider. Autant la veille, je rentrais parfois 7 ou 8 cartes, autant là, j'ai fait confiance au dieu-mulligane et ça a carrément marché. Ne pas dénaturer le pack, c'est la clé !! Les Sneak Attack restent indispensables et géniaux, les Défense Grid pas extraordinaires par contre, car souvent hors tempo.

Les plus:
-super orga.
-je suis positif.
-Le Dindon deck au panthéon.
-rencontrer les LFiens: DrJack, _Budd, Ch'ti Lorrain, VoidMoth, Mechint, Yoan42, Mizouille, Jolraël, Bad Gones et j'en oublie, désolé !!
-tous ces échanges. Plein les yeux.
-le pack qui sort des trucs de fou.
-des parties fabuleuses: Miracles, Big Red, Affinity...
-une partie-référence contre Miracles.
-Love Dark Ritual eternally !!
-Écumèbe, toujours Écumèbe, quel taf mon grand...
-ma partie contre Johannes et son Miracles au Trial. Un très grand monsieur !!

Les moins:
-un peu chaud dans la salle.
-Tafit, on s'est loupé.
-Mechint, on s'est croisé trop rapidement mais bravo pour tes perfs !!
-quelques erreurs grossières de mon côté m'ont coûté des games.
-Faithless un peu feignant le samedi.
-Chancellor discrète.
-Defense Grid pas convaincante.

Merci de m'avoir lu !!


#260782 Dindon deck: la farce

Posté Dindon - 23 October 2016 - 01:23

Aïe aïe aïe je saute de joie je cri de joie! C'est juste énorme! Mizouille si c'est bien toi! Tu assures grave, c'est vraiment une consécration pour le joueur et du coup pour le deck aussi! J'ai fêté ta victoire toute la nuit mec! Merci pour ce moment de bonheur...


#259796 Vos pires fails à Hearthstone

Posté BadGones - 23 September 2016 - 23:29

Tomber contre Tempo Mage (avec Hunter YShaarj).
Descendre le monsieur à 2 avec aucune carte en main de son côté mais quelques bêtes. Il pioche un Grimoire puis joué un secret. Il m'attaque avec ses bêtes et passe.
J'attaque = secret insensible.
Il refait la meme le tour d'après et me tue sur topdeck Pyroblast...


#260160 Eternal Week-End à Paris du 21 au 23 Octobre !

Posté ben - 04 October 2016 - 16:06

Voir le messageJolrael, le 04 October 2016 - 15:58 , dit :

Quelqu'un sait-il si le format sera avec les 20PVs au main commander du dimanche? Je n'arrive pas à trouver l'info
Salut,

Le tournoi se déroulera avec les nouvelles règles donc celle des 20PV sera utilisée.
L'info est sur le site officiel MB.


#259331 Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

Posté Mizouille - 14 September 2016 - 23:17

Hello

J ai deja fait un report rapide (http://www.legacy-fr...14234&st=60) mais je tiens a apporter ma petite pierre au topic en détaillant un peu la liste qu on a joué avec Jolrael et les matchups avec mes side in / side out.

Avant de parler de la liste, je vais commencer par les mulligans. J ai suivis vos conseils et me suis fait force pour mulliganer les mains a 7 et 6 ne partant pas t1 ou t2, en gardant parfois de tres belles mains avec looting et une pièce du puzzle manquante. Se fut payant avec parfois des mull a 5 bien bourrins. Par contre on s ouvre sur de probable mull a 4 qui n ont quasi aucune chance de win. Heureusement, nos mechants auront tendance a mulliganer agressif pour voir de la hate ou a keep des mains full hate sans trop de pression nous laissant du temps pour draw du land et de creuser en flashbackant du looting. Au final je pense avoir fait plus de game a 6 qu a 7.

Concernant le posage des balls, ca a été payant dans la grande majorité des cas. Juste que post side avec thoughtseize et brutality, j avais tendance a freiner l explosivite du pack pour clean la main du méchant. Vu qu ils mull pour avoir de la hate, se fut toujours le bon choix.


1. Concernant la liste:

- 13 lands.
J ai hésité a passer a 14 mais c est le genre de truc qui demande des milliards de tests et de connaitre le deck. Je vous ai fait entierement confiance et se fut good. Quand meme quelques soucis pour en trouver quand les thalia et co s enchainent ou quand on passe en plan sneak ou encore pour hardcaster des thons (jamais fait d'ailleurs).13 land md me semble le bon nombre mais pas post side ima quand on pack les sneak. Dans ces cas la, une cité des traitres ou deux a rentrer en meme temps seraient bienvenues.
J ai jamais side out un land afin de pouvoir flashback looting ou dans une certaine mesure pour pouvoir hardcast des thons face a leyline ou cage.

- 11 creatures.
. 4 Griselbrand. Post side, j en virais un systematiquement quand je ne rentrais pas le plan sneak car surgical est clairement la hate la plus jouée. J evitais aussi que se soit ma première target a réanimer quand je partais en aveugle sans connaitre la main en face.
. 4 chancellors. Ils ont été tellement fat que s en passer ou en cut un me semble vraiment dur. Jamais side out.
. 1 tyrant. Juste ultime md vu que c est notre seul spell de gestion et que parfois faut virer des trucs problématiques pour pouvoir kill (strix, board, piege pont...).
. 2 sire. Se sont clairement les moins bonnes creatures mais c est hardcastable, non légendaire et dévastateur quand on est sur le play. Sans parler des matchup combo ou ils fond win quand ils touchent la table. Tres dependant des matchup mais souvent side out. Surtout sur la draw quand je faisais face a stp, accélérateur, dismember... Sur le play, je m arrangeais pour en garder au moins un au cas où.

- 12 spells de réanimation
On pourrait envisager de potentiellement cuter une animated dead vu que ca se prend decay et stiffle mais perso je ne suis vraiment pas fan de reduire le nombre de réanimation pour la game une. Puis ca ne se prend pas le contre joué dans eldrazi, ni le nouveau contre pour 1 qui fait extraction sur un rituel.
Post side, je virais une reanimate quand le mechant jouait calice ou leyline. Sinon j enlevais une dead. Deux quand j avais besoin de slot et que le mechant packait des decay. En revanche, je n ai jamais side out exhume pour pouvoir reanimer face a deathrite, surgical, etc...

- 12 accélérateurs.
Jamais side out.

- 12 discards.
. faithless looting. Le meilleur top deck du pack. Jamais side out car les game post side ont tendance a etre plus longues (donc propice aux flashback) et qu on doit faire face a masse truc relou. On a besoin de creuser pour trouver des solutions ou protections.
. Entomb. Le côté instant fut bien nice pour reanimer grisel sur une exhume quand le mechant ciblait une random creature avec surgical, deathrite... J en ai parfois side out une a contre coeur quand je pouvais me prendre calice a 1.
. Collective brutality. Une tuerie cette carte ! Les 3 effets ont été determinant. Surtout pour virer les contres, discard ou stp et parfois kill une deathrite, creature infect, delver... Pour moi, pas plus de deux md car coute quand meme deux et qu on n en veut pas deux en main de départ. Par contre une troisième en side est largement envisageable contre les deck agro ou packant deathrite, et pour contourner calice a 1.
. Insolent neonate. Je l ai mise pour avoir un md explosif tout en aidant contre dredge et liliana. Je n ai jamais draw la carte, aucune idée si elle est bien. Systématiquement side out.

A la place des neonate au trial du vendredi, je jouais firestorm. Idem, jamais joué la carte. Le côté discard en instant est quand meme bien nice pour contourner une surgicale, faery... quand on cast exhume. Sauf qu ils etaient souvent side out...
Du coup a la place de neonate ou firestorm, au qualifer du dimanche j avais mis deux thoughtseize md qui sont juste enorme dans le pack mais je vais y revenir plus loin.


2. Concernant le sideboard:

.1 elesh norn. Essentiellement contre elves, delver deck, dredge et d&t où un rasage de board peut etre souhaitable.

.1 Iona. Contre tout ce qui est combo où elle fera game.

.1 blazing archont. Contre tout se qui tue en attaquant et qui peut difficilement le gérer. Surtout pour infect, eldrazi, elves, delver et land.

. 4 thoughtseize. La carte qui m a été le plus utile. J en rentrais 3 contre tout les deck. 4 contre les combo et 4 sur le play face a des jeux packant calice, RiP, cage. Voir la main et discard une hate est tellement porcass ! Puis elle a un côté explosif en se discardant soit meme pour reanimer directe quand on n a pas d autre option en main pour mettre un thon au graveyard.

. 3 blood moon. Contre Eldrazi, mud et land. Il y avait masse matchup ou j avais envie de les rentrer comme contre delver, infect ou d&t par exemple. Pas sur que se soit bien. Chaud chaud de trouver quoi enlever. Quand je le faisais c etait plus sur le play pour la poser avant que deathrite, noble ou delver touchent la table (un peu utopique car faut quand meme deux accelerateurs minimum en main de départs).

. 3 sneak attack. Jamais joué donc aucune idée de la carte. Je les rentrais contre tout ce qui jouait blanc pour contourner les RiP ou si je voyais leyline ou cage. Au debut j en rentrais souvent deux au cas où. Mais vu que la hate la plus jouée est surgical et que sneak coute l infinie pour pas forcement tuer directement, j ai vite arrêté d en rentrer. Bien garder les 4 grisel quand on passe en plan sneak.

. 2 faery macabre. Contre dredge et réa. Je ne sort jamais sans hate graveyard et je la trouve meilleur que surgical contre réa et dredge bien que pas ouf non plus (Juste de quoi acheter quelques tours)

. 2 needle. Jolrael en jouait deux au bom a la place de faery macabre. Au qualifer, en passant deux thoughtseize md, elles ont ainsi pris les slots libérés. Surtout contre miracle, d&t, shardless, mud et land. Pas fan de les rentrer juste pour lock deathrite ou nexus.

Les cartes que je mettrais bien en side si le plan sneak n ai pas assez performant et que cage et leyline commencent a pululer:
. Ingot shweler: Pour gérer calice et cage puis torn, piège pont...
. Decay pour RiP, cage et deathrite. Doit bien déboiter miracle et les delver deck
. Reverent silence pour RiP et leyline.


3. Les matchup (side in // side out fait en fonction de ma liste du bom)

N ayant pas fait plus de 50 games avec le deck, se qui suit est juste mon ressenti sur les matchup que j ai rencontré et comment je me vois les aborder.

. Eldrazi
Ces departs calice t1 sont les plus problématiques. On peut toujours win grace a brutality qui coute deux pour se discard ou si on a le temps de monter a 8 cartes pour se discard a la fin du tour puis reanimer le tour suivant. Les thoughtseize md aident bien si on est sur le play pour virer calice ou juste un TKS. Les chancellor sont fort si il n a pas endless one. Les torn ne sont pas vraiment problématiques sauf si sortie carnaval derrière. C est aussi le matchup où on a le plus de chance de prendre leyline. Je rentrais toujours 2 sneak a la deux au cas où.
OTD (la deux souvent, sans connaitre la hate): +3 blood moon, +3 thoughtseize, +1 archont, +2 sneak // -2 neonate, -2 brutality, -2 reanimate, -2 entomb, -1 sire
OTP (la trois souvent, sans avoir vu leyline): +3 blood moon, +4 thoughtseize, +1 archont // -2 neonate, -2 brutality, -1 reanimate, -1 entomb, -1 sire, -1 grisel

. Infect
On sort plus vite et il n a pas grand chose pour nous embêter. Easy de payer daze avec ssg, petal ou dark ritual. Pour les fow, s en prendre une n est pas vraiment problématique car on a masse spell de reanimation. Réanimer un tyrant a la une est important pour ne pas laisser passer une créature.
OTD: +4 thoughtseize, +1 archont, +1 elesh // -2 neonate, -1 grisel, -1 dead, -2 sire
OTP: +4 thoughtseize, +1 archont, +1 elesh // -2 neonate, -1 grisel, -1 dead, -1 sire, -1 tyrant

. Grixis delver
Je pense que c est le matchup le plus dur que j ai rencontré. La discard est le plus relou surtout couplée avec les contres, deathrite et de la pression. Exhume est la carte du matchup pour passer deathrite ou surgical.
+3 thoughtseize, +1 archont, +1 elesh // -1 grisel, -2 neonate, -2 sire. Certainement bien de rajouter la 4 eme thoughtseize sur le play contre une dead.

. Land
Le Matchup me semble easy de base et on rajoute masse cartes de side. Attention a karakas, crop rotation et calice (mais arrive t2 donc pas trop problématique). Sphere de resistance couplé à wasteland et rishadan peuvent etre relou. Le but post side est de faire grisel dans blood moon.
+3 blood moon, +2 faery macabre, +1 archont, +4 toughtseize // -1 grisel, -2 sire, -2 neonate, -1 dead, -1 entomb, -1 tyrant, -2 brutality
Pas sûr que les faery soient pertinentes, les needle sont certainement meilleurs ici.

. Elves
Matchup pas forcément facile a mon goût. On va plus vite mais c est elfe et il peut faire des trucs dégénérés. Puis deathrite couplée à quirion ranger est vraiment relou. Brutality fait de la grande magie. Et thoughtseize md doit bien aider a la une. Chancellor est bon contre glimpse mais ramener tyrant pour empecher un kill au NO me semble mieux. Post side ca se complique avec la discard. Le bon truc c est que si il mulligan agressif pour de la hate, il n aura pas forcement une sortie deroulade.
OTD: +4 thoughtseize, +1 elesh, +1 Iona, +1 archont // -2 neonate, - 1 grisel, -1 tyrant, -2 sire, -1 dead
OTP: +4 thoughtseize, +1 elesh, +1 Iona, +1 archont // -2 neonate, - 1 grisel, -1 tyrant, -1 sire, -2 dead

. D&T
Le matchup me semble assez easy. Garder une main avec des lands est une bonne chose pour pas se faire prendre au tempo. Le plan est de ramener grisel pour toper une discard pour stp et co. Si il se prend karakas ou stp, pas bien grave, on fera normalement un big turn dévastateur derrière a base de tyrant. Avec needle, mieux vaut cibler wasteland ou rishadan a mon avis sauf bon spot pour Iona et Elesh.
+4 thoughtseize, +1 elesh, +3 sneak  // -2 neonate, -2 sire, -2 brutality, -1 dead, -1 entomb

. Dredge manaless
Le probleme contre se deck c est qu il a deux kill qu on doit locker et qu il va tres vite. Archont et elesh bloque le kill a la creature tandis que Iona et chancellor block le kill a la 4/2 rouge persiste. Je pense qu il faut le laisser commencer meme si il peut toujours faire unmask pour partir t1. Et faire attention avec nos exhume.
+2 faery, +4 thoughtseize, +1 elesh, +1 Iona, +1 archont // -2 sire, -1 grisel, -1 tyrant, -1 swamp, -2 exhume, -2 brutality


Voila pour le moment sur se deck de porcass !!

Tchussly


#259330 Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

Posté Dindon - 14 September 2016 - 23:11

HHaa c'est trop bons de vous lire les gaz!!! Big gg à tous les 2, vous avez grave assuré!!! Comme le dit Swamp, on sent que vous avez kiffé, et rien que pour ca j'ai le smile!!! :)
Pour ta R2 J2 Jolrael, je te rassure ce genre de missplay ( prendre le mauvais mana ) m'arrive encore aujourd'hui. Et c'est vrai que pour le pack, c'est un missplay fatal puisqu'il faut bien souligner que même si on peu faire de très jolies games de 30min, la plupart de temps les 2 / 3 premières tours sont décisifs!!! Perdre un tour peu nous faire tout simplement perdre la game.
Je note votre enthousiasme pour Chancellor et Collective Brutality que je partage.
Mizouille nous dit qu'il a trouvé saisie au top. J'aimerais avoir ton point de vue dessus Jolrael stp? Si d'autres on tester aussi ca m'interesse?? :)
ENCORE BRAVO les gas! j'ai hâte de vous rencontrer pour mettre un visage les performers :)


#259325 Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

Posté Soulfly77 - 14 September 2016 - 20:24

Voir le messageJolrael, le 13 September 2016 - 18:09 , dit :

Ronde 7 : Alexandre avec eldrazi
Alexandre est très sympathique et me demande d'où je viens . Je lui réponds de Bourgogne, il me dit poliment que c'est une magnifique région. Flatté mais aussi un peu surpris, je lui demande si il connaît cette région, il me répond « pas du tout », voilà, ça m'a bien fait marrer:)
G1 : Le toss est important et je le perds mais je lui révèle chancellor et il ne joue rien. Moi je discard chancellor dans le but de faire reanimate dessus au tour suivant, malheureusement un calice à 1 m'en empêche. Je fais donc animate dead un tour après, il enchaîne par un smasher payé un de plus malgré cavern of souls (je lui ai dit à la fin du match), un deuxième smasher me race sérieusement et je perds la course in extremis.
G2 : La game de l'ennui !!! Je m'apprête à jouer mon t1 blood moon lorsque je découvre leyline ! Aïe!Ca va être long ! Je ne fais rien pendant mille ans pendant qu'il me sauce depuis son tour 2 avec mimic. Quand je tombe à 8, je cast un singe et on trade les bêtes. Cool ! Je peux lancer reanimate sur son mimic puis je le tue en 10 tours avec. Il n'a vraiment rien pioché.
G3 : Rebelote leyline je prends rapidement calice à 0 puis à 1, il m'agresse vite, je ne vois pas le jour sur cette game
Défaite 2-1
5-2
Merci à toi pour ta gentillesse et la finesse de tes tentatives à forcer le calice ! ^^

Et puis pour le tourisme en Bourgogne, les produits du terroir sont cool et ça a l'air sympa mais j'avoue que je ne m'y suis jamais arrêté.

Bravo à Dindon et à tous les participants du topic, le deck a l'air bien fun quand même.


#259293 Dindon deck: la farce

Posté mindtwist - 14 September 2016 - 13:33

Voir le messageJolrael, le 13 September 2016 - 18:09 , dit :

Je suis 11e aux standings et j'affronte Jean-Baptiste Aymes (klu), 9e, qui joue un deck trop cool !

Quand j'ai vu la liste de Klu je me suis dit que t'avais encore fait des tiennes mais non !!


#259286 Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

Posté Swamp - 14 September 2016 - 11:25

Hello mec :) ,

Quelques remarques:

Tout d'abord, on sent bien que tu as pris du plaisir à jouer ce pack. On sent également que tu es tranquille et que rien ou presque ne peut t'arriver. C'est ça le Dindon effect !

J1-R2 (Youn avec un shell Miracles): tu parles d'une Chromatic Lantern dans son deck. Ne s'agit-il pas plutôt d'une Lantern of Insight ??

J2-R1-G1 (Mikayil avec Omnisteak): Haaaa, l'Écumèbe !!!

J2-R3-G2 (Matthias avec All-in Red Gobelin): gagner le tour d'avant Trini, c'est tellement bon d'écouter le gars dire "Ouais, je te battais si bla bla bla ..." !

J2-R4-G2 (Antoine avec All spells): voilà tout le bien que Mizouille disait de Needle !!

J2-R5-G1 (Gaëtan avec Dredge): exact, pas bête le coup du Neonate pour virer les Ponts. On y pense jamais à virer ces #@%*§ de Ponts :angry: !!

J2-R6-G1 (Antoine avec Grixis Delver): Haaa, le Singe en instant !!!!

J2-R8-G1 (Victor avec Miracles): et oui, il faut aller vite, très très vite, très très vite, très........ vite !

J2-R8-G2 (
Victor avec Miracles): Magic est un jeu qui se joue avec 60 cartes mais à la fin, c'est toujours le Dindon Deck qui gagne :P  ! CQFD !

J2-R9 (Jean-Baptiste): dommage pour le top8 mais tu fais un beau geste. 2 Dindon en top8, cela aurait été juste fou !!

Je vais sans doute adopter les Saisie. Faire "Discard un (grosse) bête chez lui pour lui prendre en réa", ça a de la gueule comme play si on le rajoute à tout le bien que Saisie peut nous faire !!

Big GG pour ta perf (avec un deck de noob :D) et ton enthousiasme à jouer le pack ! Beau travail d'équipe !


#240376 Reports - Death and Taxes

Posté Mizouille - 24 October 2015 - 04:13

Last chance cdf legacy du 10.10.2015 a Lyon
145 joueurs, 8 rondes, je finis 13eme à 6-2.

Le meta etait grosso merdo le suivant (le complet existe sur le fofo je pense):
12 miracles, 10 elfes, 10 poison, 10 jund. Puis quelques delver, sneak&show, storm, shardless.

___________________________________________

Je me suis inscrit sur LF le mois derniers en vue de préparer se last chance et la cdf apres quasi 2 ans sans faire de tournois legacy. J ai beaucoup posté d avis sans avoir pu faire le moindre test. Je m etais promis de me reserver deux semaines de tests intensifs et de revenir sur le fofo avec autre chose que de la theorie ou du feeling.

Malheureusement , pas pu et je me suis pointé au last chance sans avoir fait la moindre game. Je fait donc se report pour vous partager mon retour d expérience avec death&taxe.

___________________________________________

I. Mes matchs en bref
II. Liste et explications des choix
III. Les plus
IV. Les moins
V. Les changements
VI. Le details des rondes

__________________________________________

I. Mes matchs en bref

Ronde 1 : Sneak&Show / 2-0 / Match up bien positif. Top deck de mon coté et miss play de l autre ne me permettent pas d etre objectif mais je me suis sentis bien sereins dans les games.

Ronde 2 : elves / 0-2 / Le pire match up. Malgré des sorties vraiment correcte de mon côté avec des mains de rêves, j ai quand meme pris la foudre.

Ronde 3 : Poison / 1-2 / Mauvais match up parait il. Des parties vraiment serré. Chaud chaud mais pas aussi horrible qu on m avait dit.

Ronde 4 : Jund / 2-0 / Mauvais match up. Tout dépend si il peut faire mumuse avec punishing et si l on touche nos rip (grosso merdo)

Ronde 5 : Shardless splash stp / 2-1 / Bon match up amha. Rip et batterskull fond la game.

Ronde 6 : Miracle / 2-1 /  match up plutôt positif (quoi que ! Disons équilibré). Batterskull et cataclysm fond du bon boulot.

Rondes 7 : Poison / 2-1 / Match up légèrement négatif amha. Encore des parties intéressantes loin d etre aussi horrible que elves.

Rondes 8 : Show&Tell / 2-0 / Match up bien positif. Des parties a sens uniques, gagnées en jouant tel le chien.

Globalement je suis bien content des match up rencontrés, dans le sens ou je n ai pas rencontré de random mais uniquement des deck du tier 1 de se tournoi.

Le deck c est bien comporté, supporte relativement bien les mulligans et fut vraiment agréable a jouer malgré mon inexpérience avec se pack. Il n y a pas beaucoup de partie facile et les games sont souvent intéressantes.

En revanche je pense que c est clairement pas le deck a jouer dans se meta rempli de jund et d elfes. Je m attendais a masse sneak&show et miracles, quelques jund, loam et shardless mais pas autant d elfes et de poison.

Miracle et poison peuvent etre un problème, mais en ajustant bien le side, il y a certainement moyen de bien s en tirer.

____________________________________

II. Liste et explication

Main deck :

4 mother or urnes
4 thalia
4 vryn
4 stoneforge
4 serra avenger
2 Aven mindesensor
1 flickerwisp
3 revoker
4 stp
4 vital
1 jitte
1 batterskull
1 sofi
12 plains
4 wasteland
4 rishadan port
3 karakas

L idée première est de jouer 8 thalia et de bourrer gentiment pendant que le méchant cherche ces lands, d ou les 4 serra avenger pour baisser la curve et tapper bien.

1 seul flickerwisp car me semble juste nul sur le papier (disons assez weak pour ne pas paraitre trop extremiste ;)). J ai préféré augmenter le nombre de slot de hate bear au détriment d un trix situationnel.

3 revoker car je m attendais a masse sneak&show et quelques liliana, Top, symbiote...

2 mindsensor pour elfes tout en etant correcte contre delver et acceptable pour bourrer et le plan denial.

Pour les lands,  il manque 2 cavernes que je n avais pas.

Sideboard :

4 reast in peace : Je m attendais a un bon pourcentage de jund, loam, shardless et land.
2 cannoniste : pour elfes, storm et poison
2 ratchet bomb : pour elfes, poison, delver, miracles
1 needle : Top, liliana, symbiote, land, mirror, sneak&show
1 gravedigger cage : elfes et rea
1 priest : sneak&show, elfes et rea
1 manriki : mirror et stoneblade
1 seal of cleansing : mirror, stoneblade, miracle
2 cataclysme : miracle, stoneblade

________________________________

III. Les plus :

- Batterskull : Clairement l équipement qui m a le plus sauvé. Vraiment fort contre miracle, shardless, jund et stonegorge. j en placerais un deuxième en side pour ces match up qui sont les seuls a pouvoir le gérer.

- Needle : Arrive vite et une fois sur table elle reste contrairement a revoker. J en veux plus !

- Reast in peace : No comment, sa fait son taf et bien. 4 c est peut etre beaucoup, meme si dans certain match up tu la veux T2 ou en plusieurs exemplaires a cause des discard et decay.

- Priest : Impressionné par l efficacité de la carte.

- Thalia, vryn et serra : Bien satisfait par le carré de chaque. Les petites taxe entament bien les pv pendant que le méchant cherche a les gérer. Et quand c est fait les serra prennent efficacement le relais de la saigné.

- La bonne ambiance générale du staff et des joueurs malgré les conditions infâmes imposées par la salle.

________________________________________

IV. Les moins :

- Vial : quasi jamais utilisé. Entre les contres et la gestion, j ai tres rarement eu l occaz de faire mumuse avec (presque jamais !)

- Flickerwisp : c est quoi son intérêt ? Je n ai eu que 2 fois vial a 3 donc bon… Et toute les fois (sauf une) ou je l ai tiré c était juste useless.

- Revoker : Juste une needle qui se tue. Contre jund ou elfes, tu ne bourre pas car se fait blocker. Contre miracle, il se prend son stp. Vraiment déçu.

- Ratchet bomb : D une lenteur infinie. Useless contre elfes et poison. A remplacer par path ou sunlance amha. Le problème c est notre seul carte pour gérer la chatte aux anges de miracles et les empty the warren de storm…

- Aven mindsensor : Trop cher, arrive après la guerre. Son seul intérêt est de bourrer ou de blocker par le vol. Pour le reste strictement jamais utilisé, meme pas une petite occasion.

- Jitte, sofi et stonegorge. Trop mou dans les match up ou on veut connecter rapidement. T4 on est déjà mort si on passe son temps a mettre ca en place. Par contre sa fait game quand sa arrive apres un peu de gestion.

- D avoir volé un slot de qualif pour la cdf du dimanche. Impossible pour ma part d y participer et impossible de redonner mon slot. Dommage...

______________________________________

V. Changements :

En se basant sur le meme meta et en fonction du feeling que j ai eu durant mes parties (bien que se soit loin d etre représentatif), voici la liste que j aurais joué le dimanche a la cdf :

4 mother
4 thalia
4 vryn
4 serra
4 stonegorge
2 revoker
2 stonecloaker
2 icatiane javliner
4 vial
4 stp
1 batterskull
1 sofi
1 jitte

Sideboard :
3 reast in peace
2 priest
2 neddle
2 canoniste
1 batterskull
1 manriki ou les 4eme rip
2 cataclysm
2 sunlance

_____________________________________

VI. Details des rondes :

Ronde 1 : Sneak & Show

1. Je garde une main assez agressive mais plutôt middle pour le match up, j ai le toss. T3 ou 4, show&tell sur grizelbrand sensé faire game. Sauf que je top deck karakas. Il a beau piocher 7, il n arrive pas à assembler Sneak et 3 rouge. Il perd 2 tour plus tard.
2. Main avec thalia T2 et karakas. Gros missplay de sa part. Il craque son petale pour poser sneak T3 sans faire de land drop. Hum hum elle coute 5 et pas 4 ta sneak. Dommage. Je waste son ancienne tomb, ajoute vryn puis block ces rouges avec rishadan. Il n arrivera jamais à plus de 5 mana.

Game : 2-0
Total : 1-0

Ronde 2 : Elves

1. Bonne main avec stoneforge en opening et mother en T1, j ai le toss. Il fait glimse T2 piochant 2 ou 3 dont un symbiote. Du coup obligé de retarder la connexion du jitte en posant une thalia. A son T3 il me refait glimse piochant 3 ou 4 et finissant par cradle et une 5/5 championne elfe. Je connecte enfin mon jitte mais trop tard, il passe un tour a faire des loups 2/2 suivis le tour d apres par zenith sur behemote.
2. Mull a 5 ou 6, pas trop degeulasse avec stp, revoker et stoneforge. Je me prend gros glimse T3 piochant mille suivie de behemote le tour d après.

Game : 0-2
Total : 1-1

Ronde 3 : Poison

1. Bonne main avec thalia et vryn, j ai le toss. Il garde une main avec 2 nexus comme creature poison. J ai mes rishadan, il ne verra pas d autre creature. Game a sense unique.
2. Main correcte. Lui, T1 noble, T2 agent. Moi, T1 vial, T2 ratchet. Elle se prendra une krosan grip faisant game.
3. Bonne main des deux coté. Partie bien équilibré. Elle se finie au tour près avec des mains vides. Il rend ma creature inciblable pour feezel la connexion de jitte. Derrière il beserk une creature poison a 2 de patates me finissant avant que je le tue avec creature équipé de sofi et pro verte pour passer a travers son noble. Serré serré.

Game : 1-2
Totale : 1-2

Rondes 4 : Jund

1. Bonne main, je suis sur la draw. Main correcte également de son coté sauf qu il ne verra pas de punishing. La partie est longue. J arrive a me développer tout en retardant l arrivé de liliana. Il me sortira bob, bloodbraid, tharmo mais peu de gestion. Je grapille des points a la volante jusqu a sortir batterskull rendant la course easy.
2. Main correcte mais grosse sortie de son coté avec thoughseize sur rip, decay sur vial, tharmo. Sauf qu il enchaîne sur une grosse full alors que je développe mon board tranquillou. Match a sens unique fInalement.

Game : 2-0
Total : 2-2

Ronde 5 : shardless splash stp

1. Grosse sortie de son coté avec 2 trall cascadés en aveugle coup sur coup.
2. Sortie toute molle de son coté. Thalia et vryn power pour le debut de game. Il est obligé de laisser son trall suspendu se faire contrer pour passer une wrath. Dernière,  batterskull fini la game.
3. Grosse main pour moi avec un rip en opening. Il piochera mille et me gerera tout au fur et a mesure avec sylvan sur table. Jusqu au tour clé ou on se retrouve tout les deux avec un board vide et 1 carte en main. C est la qu il lance ces tharmo. C est la que je lance mon rip qui attendait patiemment depuis mille ans. Quelques tours plutard je pose batterskull qui fait game.

Game : 2-1
Total : 3-2

Ronde 6 : Miracle

1. Game a sens unique pour lui. Il assemble top et counter balance avec masse stp et snapy. Pas de vial de mon coté. Malgré une petite death pour lui et mes rishadans, je n arrive pas a mettre la moindre pression sur table.
2. Bonne main avec needle sur Top T1. Je m arrangerais pour toujours avoir une creature qui patate sur table. Batterskull clôturera la game.
3. Vial T1. Je sort 4 thalia, puis des vryn, puis batterskull et enfin 4 avenger. Sans voir de Top, il me gère tout au compte goûte mais 2-3 land drop de trop de son coté l epuisera. Il meurt sous les assauts de mes 2 derniers avenger avec une ratchet a 0 sur table pour me prevenir d une chatte aux anges.

Game : 2-1
Totale : 4-2

Ronde 7 : Poison

1. Mull a 5 ou 6 correcte. Lui garde une main all in avec kill T3 via agent et fow en back up. Sauf que j ai deux stp en paluche. Il verra pas d autre creature poison hormis nexus qui seront gérer par waste et rishadan.
2. Main correcte avec ratchet bomb T2. Lui, fait T1 noble suivis d un agent le tour suivant. T3 double invigorate. Next.
3. Bonne main bien musclé avec stp en opening. Lui mull a 6 avec elfe poison et nexus. Ma mother T1 me sera bien utile. J arrive a connecter un jitte T4. Il mourra avant que j ai eu l occasion de jouer mon stp.

Game : 2-1
Totale : 5-2

Ronde 8 : Sneak&show

1. Bon y a des fois ou on fait nimp de chez nimp. Déjà je ne reconnais pas son deck avant le T4 alors que c est certainement le deck que j ai le plus affronté dans ma vie. Du coup je développe mon board plutôt que d utiliser mon rishadan. Heureusement il passe ces tours a faire des spells de draw tandis que je bourre. Le tour avant que je le kill il me sort double show&tell sur grizellbrand et emrakull,. A moi, j ai sur table une volante equiper de sofi, une mother, un batterskull, 2 stoneforge et un karakas. Il est a 2. Sauf que j oublie mon karakas, j oublie que Emrakull sa vol et je vois pas qu en attaquant a tout en gardant mother up je le tue. Pour finir je fais pro noire ma volante, attaque et m empale dans emrakul. Bien joué mongol ! Je vais pour concéder vu qu il a 22 de patate sur table et que j ai no block. Mais je me retient de justesse. En tilt complet ou non, jamais je ne concede ! Heureusement car durant son upkeep je remarque enfin mon karakas. Bref pour finir il attaque a tout. Je sac 6 daube gardant mother karakas batterskull équipé de sofi. Je karakas son grizel qu il repose avec un show&tell. A moi je karakas grizel et win assez honteusement. Un grand pardon a mon méchant d avoir joué tel le chien !
2. Bon instant shufell meditatif histoire de revenir dans le match. Et c est parti pour une game a sens unique. T1 mother, T2 priest, T3 mother. Pas de fow ni de daze en face. Facile magic !! Sans priest protégé,  je pense que je la perdais vu que T2 il sort blood moon gérant mon karakas…

Game : 2-0
Totale : 6-2

Merci de m avoir lu et sorry sorry pour les fautes
Tout d bon a tous