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ashalan

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#188406 SCG Baltimore

Posté ashalan - 04 June 2013 - 18:48

tu es un guerrier un vrai.

Par contre il a raison, survie a bien été bannie quelques temps après son édition en judgegift. Qui a écrit le pavé en anglais, c'est toi lejay ?


#185713 Magic 2014

Posté ashalan - 08 May 2013 - 17:57

quand tu prends la peine d'argumenter un peu, ça passe toute de suite mieux ! Non seulement je suis complètement d'accord avec ton argument, avec ton exemple aussi car j'ai vécu la même chose avec mes différents sports. Seulement je vais nuancer un peu ce que tu avances, et le compléter.

A quoi sert la représentativité ? Comme tu le dis si bien c'est pour attirer des nouveaux venus. Maintenant, vu que tu es sportif et plutôt engagé (si j'ai bien suivis sur ce site tu as arrêter mtg pour la boxe, étude, vie sociale) tu dois bien savoir que sur 1000 personnes tu n'en auras que 2/3 qui seront au niveau compétitif. En général, de ce que j'ai vu, tu as pas mal de sportif occasionnel, qui pratique juste pour le plaisir sans avoir en tête la compétition. la compétition incite à l'excellence dans le seul but de recruter de nouveau membre pour renouveler les champions à la prochaine génération. Ainsi se poursuit le sport. Je ne la remets pas en cause, mais je pense que l'amateurisme à sa place. D'ailleurs c'est un peu la conclusion qui s'est posée après les JO de Londres et la défaite d'Alexis Vastine, La non reconnaissance des combattants amateurs face au monde pro a bien posé problème.

Magic c'est pareil, la compétition c'est la vitrine, et même si elle est colossale, tu auras toujours une très grosse source de joueurs occasionnelles . Même si ça représente que 20% du chiffre de wizard, je ne pense pas qu'ils soient prêt à laisser tomber cette part du gâteau.


#185704 Magic 2014

Posté ashalan - 08 May 2013 - 15:25

ce qui est marrant c'est que pour défendre ton point de vu tu n'avances rien du tout, si ce n'est que wotc est une entreprise. Hors une entreprise dans le gaming n'est pas obligée de continuellement s'adresser à un public compétitif. Il y a une légion de jeux qui ne se fondent pas la-dessus. En fait tu as autant d'argument que d’imagination quand il s'agit de trashtalker quelqu'un, c'est à dire pas grand chose, comme d'habitude en fait.

C'est clair que je ne draft pas, ça me gonfle, ça revient trop chère et ça mange trop de temps. Je préfère de très loin le construit qui même s'il prend du temps aussi, étale la dépense dans le temps. Le draft c'est pas pour moi surtout pour le côté fun, je n'en trouve pas dedans.

Citation

NON Wotc ne pense pas que Magic c'est joué au coin du feu avec des decks de 150 cartes random. C'est TA vision de mtg. ;)

donc ta vision du compétiteur est plus légitime que la mienne parce que wotc est une entreprise qui a organisé son jeu en partie autour de la compétition. Oui effectivement ça se tient, la lumière intellectuelle qui émane de toi est bien aveuglante, blind.


#185698 Magic 2014

Posté ashalan - 08 May 2013 - 13:19

ben tu sais apo c'est toi qui fait une relation avec le fric, pour ma part je n'en fais pas car je ne juge pas du tout ce point là. Le vrai magic c'est la dimension majoritaire qu'on donne au jeu et il y a autant de joueurs compétiteurs que je joueurs casuals. Vous faites des raccourcis systématiques avec le pognon, je

Citation

Et tu ne me connais en rien dc arrête de tenter de me juger ms argumente sur le fond stp...

c'était plus un compliment en fait, je ne te vois pas assez mauvais pour te pointer avec un jeu zombie à un tournois par exemple.

Citation

Et ce n'est pas des background ms des storyline qui font que tu vois reapparaitre des chevaliers. Un jeu "chevalier" ne me semble pas etre une "dynamique" lancé par wotc comme tu le sous entends...

jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas vu de storyline pour certaines cartes comme l'archétype de chevalier par exemple. Mais soit, j'avais oublié la storyline en tant que tel. Et puis au fil du temps les deux éléments se mélangent pour un renouvellement constant.

Citation

[ Non, clairement, le casual, c'est pas lui qui rapporte à Wizards et ce n'est pas pour lui que les extensions sont designed. Au mieux, le casual voit des cartes qui le font rêver et les achète à l'unité dans sa boutique par correspondance favorite (à ton avis, pourquoi certaines cartes valent de l'argent alors qu'elles sont pas jouées dans les formats construits, quel qu'il soit ?).

ça prouve bien que le casual gaming est très important. Et si je dois utiliser l'argument du fric à mon tour, il faut bien que les boutiques disposent du stock de ces cartes. Elles doivent bien les achetées à quelqu'un à la sortir de l'édition, et au final ça ne fait que faire tourner le moulin de wotc.  je ne compte pas le draft dans ma vision de magic car c'est justement ce qui s'oppose le mieux au casual gaming. Si on le prend en compte il rentabilise chaque édition et chaque mécanisme, mais d'un point de vue construit tu es bien obligé de virer une bonne partie de ces cartes.

Après oui, c'est sans doute le compétitif qui fait vivre wotc et surtout le draft et ce genre d'évènements cycliques. Un casual gamers se fera plaisir avec quelques boosters, de l'unité et des packs spéciaux de temps en temps. Mais c'est difficile de relever un cycle ici. Au final on est sûrement pas la cible première, mais il faut prendre en compte cette partie des joueurs malheureusement.

edit: blind, en même temps il en faut peu pour toi ...


#185660 Magic 2014

Posté ashalan - 07 May 2013 - 19:03

ben oui mais je ne j'ai jamais oublié par quoi j'ai commencé. Les brutasses de bestioles du passé, la joie d'avoir 10 bêtes injouables, une armée démentielle et un paquet de cartes tellement gros que la plupart du temps il ne tenait pas dans une main... haaa tendre souvenir. Bref magic ce n'est pas seulement la compet, c'est pas mal de casual quand même, des univers sympa et des mécanismes injouables mais tellement plaisant qu'au final aucun jeu ne se ressemble.

Pour moi, c'est vraiment ça le vrai magic (et c'est au vu des éditions l'avis de wotc). Après j'adore le compétitif mais ça s'arrête là.


#185653 Magic 2014

Posté ashalan - 07 May 2013 - 16:47

les slivo évoluent très vite il semblerait, ce n'est pas étonnant qu'ils aient des jambes... mais des gueules d'alien et de prédator (franchement ça frappe si on est un peu fan de des sagas) ça fait bizarre. En fait wotc a pompé sur les tyranides et sans doute les zergs par la suite, manque de bol ça c'est vu. Du coup ils ont pompé sur la franchise alien et prédator en pensant que cela ne se verrait pas !

Au prochain épisode on va avoir des slivoides qui ressembleront à mickey, donald et dingo !


#183709 Cockatrice "Legal Dispute"

Posté ashalan - 10 April 2013 - 12:50

ce n'est pas simplement une préférence personnelle, l'offre et la demande ne s'appliquent pas de la même manière sur le web vu que l'ensemble des prestations sont des services et non de la production. D'autre part ton exemple est mauvais, tu ne payes pas la sardine tu payes pour nourrir le dauphin. A ce que je sache tu ne l'as mange pas... tu vas payer pour ce "service" là, et on va te fournir le matos pour. C'est une finalité, la sardine est un moyen. Je pense qu'il n'y a rien de pire que l'exemple pour argumenter, vu qu'il y a toujours des nuances et donc des contre exemples.

Le prix de base est toujours calculer sur le prix de production + la marge pour faire très simple. Avec internet, le prix de base ne rentre plus dans l'équation, et tu ne peux décemment pas justifier le prix d'une fow par la défense des droits, le prix de prod, les bidules et autres. Ce sont des justifications du passée lointain de magic. La dématérialisation de magic aurait du conduire à une baisse des prix afin de rester dans une logique adaptée à internet : l'abonnement, et plus simplement de l'achat unitaire. Ce que je reproche à mtgo c'est clairement le manque d'ambition du système économique mis en place, de l'absurdité de la transposition réelle/virutelle, ce qui conduit irrémédiablement à un viol financier.

Vous pourrez vanter mtgo comme vous voulez, il n'en reste pas moins que pour beaucoup des gens le seul critère pour un jeu de type c'est le pognon. Si vous voulez accepter de vous faire violer le portefeuille pour de l'immatériel qui n'a aucune valeur pécuniaire hors mtgo, ça vous regarde. Mais ne dénigrez pas les arguments de ceux qui sont justes dégoutés que wotc est complètement raté le coche. Il y a eu tellement d'argent dépensé par les joueurs, qu'un passage vers des systèmes différents parait inconcevable.


#171154 Débats/Questions - MUD

Posté ashalan - 06 November 2012 - 19:27

merci sea r hill, je vais aller lui demander.


#170107 [Archives] Death and Taxes

Posté ashalan - 20 October 2012 - 16:57

il y a aussi un autre problème concernant le pack dans sa jouabilité : c'est le prix et la rareté de certains slots. karakas, wasteland, port c'est pas simple à récupérer. Je pense que c'est aussi une raison du peu de joueurs sur D&T, qui reste malgré tout un très bon jeu.


#166566 Grosse discussion au bureau...

Posté ashalan - 06 September 2012 - 07:58

"la loi c'est moi" Judge Dredd.


#166481 Grosse discussion au bureau...

Posté ashalan - 05 September 2012 - 14:18

c'est quand même très moche apo, tu as le sarcasme en puissance là :lol: . C'est vrai que dans le sud on prononce pratiquement tout, en même temps à quoi bon mettre des lettre qu'on n'entend même pas.

Autre exemple : pneu, dans le sud on a une tendance très forte à prononcer et insister sur le "p" . C'est un particularisme régionale, et en même temps c'est tellement plus classe que ça veut tout dire à mon sens.


#97736 Débats/Questions - MUD

Posté ashalan - 25 February 2011 - 19:36

Le problème ne vient du mox ni du fait de jouer 16 land. N'oubliez pas que le deck comporte vraiment beaucoup d'accélérateur de mana qui une fois posé suffit largement à alimenter le deck.

Welder on ne le veut pas forcément au tour 1, donc je pense sincèrement qu'on peut arrêter de se prendre la tête sur le fait d'avoir mox diamond t1 ou mox d'ople activer au tour 1. Si ce n'est pas qu'une accélération d'un tour avec 16 land on peut sans problème jouer dans l'explosivité. Donc comme il a été dis, assumer cet aspect du jeu et mulliganer si besoin.

je ne suis pas non plus convaincue de sortir les creuset, ça gâcherait trop de plan de jeu : city, waste et contre wast également ! Creuset est tutorisable si le deck en face nous retourne notre base de mana. ça me dérange de le sortir.

Mox diamand c'est pareil, ça assure le coloré dont on a besoin et si la main est suffisamment axé sur une sortie du tonnerre, il n'y a pas forcément besoin de jouer ou conserver un mox en main si on welder (faut pas jouer t1 cette combine aussi).

Je ne vois pas du tout l'intérêt de discuter cet assemblage : mox + crucible + city/wast. Si vous voulez casser la combinaison c'est une bonne partie du deck qu'il faut revoir quand même.