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Izno

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#178303 Le Thread du PIMP !

Posté Sea R Hill - 31 January 2013 - 15:43

Si ça part dans les collections, je vais devoir partager une de mes collec préférée: tout RKF en Foil et non Foil.
Si quelqu'un avait juste un Dakkon Blackblade Legends pour virer cette Chronicles...

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#164802 Le Thread du PIMP !

Posté Watanabe - 12 August 2012 - 15:26

Bon, vu que j'avais 5 min j'ai moi aussi pris quelques photos ;)
Pas le plus impressionnant mais bon :

Quelques Guru :

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Quelques autres trucs :

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J'essaierai de prendre toutes mes altérations un de ces 4, mais vu que je commence à en avoir vraiment pas mal ca va être long !


#227529 Trop d'éditions ?

Posté Adri - 28 March 2015 - 22:53

Tiens, ça me rappelle un peu ma propre expérience en reprenant il y a deux ans, sauf que pour ma part j'avais arrêté à Aquilon. Mon dieu, tu ne devais même pas savoir ce que c'est qu'un fetch! Tu as retrouvé des bilands dans un vieux classeur à la cave?


#227503 Trop d'éditions ?

Posté Theonlyone - 28 March 2015 - 15:57

Les éditions promo, ça dépend des années. Ca peut être des players rewards aussi (récompenses aux joueurs qui faisaient beaucoup de tournois, mais ça n'existe plus depuis quelques années), des FNM (que tu obtiens en participant aux fnm), des buy a box promo (que tu as d'offert en achetant une boite de boosters) etc... Les Judge promo ou Judge gift sont pour les arbitres effectivement.

Pour le nombre d'extensions, y en a pas mal qui paraissent par an, mais il y en a finalement peu où il n'y a quasi que de la nouveauté, il s'agit des blocs. (3 blocs par an + édition de base+ édition commander+ édition modern) A noter que l'édition de base va bientôt être remplacée par un bloc annuel supplémentaire à partir de l'année prochaine.

Par rapport à la dévaluation, ça dépend des cartes.
Les cartes de la reserved list par exemple (que l'éditeur s'est engagé à ne pas rééditer), ne baissent plus depuis quatre ou cinq ans. D'autres cartes puissantes telles Liliana du voile ou Jace le sculpteur de l'esprit ont baissé un temps, mais comme elles sont encore très jouées, le prix a gardé ses valeurs ou a augmenté.

Par rapport à d'autres cartes rééditées pas mal de fois, par exemple oiseaux de paradis/championne elfe, le prix a baissé mais surtout parce qu'elle ne sont pas forcément jouées, ou que mieux est paru depuis.

Tu as arrêté quasi 20 ans magic, normal que tu te sentes perdu.

Bienvenue. :)


#224425 [Archivé]POX

Posté Wycliff - 04 February 2015 - 22:56

Bonjour

Les decks pox consistent a creer une synergie de denial, or je vois beaucoup de propositions qui eparpillent le plan de jeu.
Je vois aussi pas mal de cartes ecartées et j ai l impression qu une partie des joueurs ne voient pas l implication de la carte, je me permets donc un petit topo:
- nether spirit: bloqueur recursif, sacrifiable sous innocent blood, smallpox, ... Son defaut se résout lorsqu on joue spinning darkness
- sensei divining top: les fetchlands sans toupie sont inutiles. Le fait de pouvoir faire toupie, fetch, toupie, pioche et avoir vu 6 cartes apporte une bonne flexibilité au jeu (2 exemplaires)
- infernal tutor: on joue tres vite en mode top deck. Ca permet en late game d aller chercher son unique nether void. C est un slot qui peut se defendre meme si je ne l'ai personnellement jamais joué dans pox
- saisie des pensees: on doit virer jace et batterskull qui nous empalent, ce que ne fait pas IoK
- sinkhole: participe au plan denial avec wasteland. TA packe 7 lands, TT packe 6 lands... On doit jouer nos 8 casse terrain
- the tabernacle at pendrell vale: nether spirit est recursif, mishra's factory s active apres l entretien et on kill au cursed scroll. Ca participe fortement a la strategie denial et c est incontrable
- innocent blood ne cible pas et permet de passer TNN notamment (a l epoque) aujourd hui le slot peut eventuellement se discuter mais ça reste un anti crea pour 1

Bonne soirée!


#223879 Bibliothèque sylvestre + Chains of Mephistopheles

Posté Eveil du Fou - 25 January 2015 - 12:30

Tiré d'une FAQ de Riccardo Tessitori :

Citation

I have no cards in hand, I control Sylvan Library and the Chains of Mephistopheles are on the battlefield.
In my draw step I draw my card for the turn, which is not affected by the Chains; then, the ability of Sylvan Library goes on the stack and I choose to resolve it.
To draw N cards means "draw 1 card" N times; each of the draws will be individually replaced by the effect of the Chains:
1. I draw the card for the turn
2. I discard that card from my hand, and I draw a card
3. I discard that card from my hand, and I draw a card
4. I have only one card in my hand, which I drew this turn; I choose if I want to pay four life or if I want to return it to the top of my library.

En gros, pour les anglophobes :

Tu n'as pas de cartes en main, tu décides de résoudre le trigger de Sylvan Library.
1. Tu pioches la carte de ton tour (étape de pioche)
2. Tu défausses la carte de ta main, et tu pioches une carte.
3. Tu défausses la carte de ta main, et tu pioches une carte.
4. Tu as seulement une carte dans ta main, que tu as piochée ce tour-ci. Tu choisis si tu veux la garder et payer 4 pvs ou la remettre au-dessus de ta bibliothèque.

Si tu as déjà des cartes en main, les étapes 2, 3 et 4 seront ainsi modifiées :
2. Tu défausses une carte de ta main, et tu pioches une carte.
3. Tu défausses une carte de ta main, et tu pioches une carte.
4.  Parmi les cartes piochées ce tour-ci que tu as en main, tu en choisis deux. Pour chacune de ces cartes, tu choisis si tu veux la garder et payer 4 pvs ou la remettre au-dessus de ta bibliothèque.


En résumé :

Citation

Donc selon moi je pioche normalement la première carte puis la si je veux piocher les deux autre, je défausse puis pioche, défausse puis pioche alors que j'ai pas encore décidé si j'allais les garder ou non, je fais que les piocher pour les voir...
C'est tout à fait cela pour le cas où tu n'as pas de cartes en main.

Citation

je perds des pv même si je désir pas les garder ??
Non, si tu ne veux pas les garder, tu les remets au-dessus de ta bibliothèque.


#220688 Multiples triches d'Alex Bertoncini

Posté Bens - 23 November 2014 - 02:20

On pourrait faire un parallèle sur le caractère injuste des 2 confiscations si on veut, mais je ne comprends pas ton parallèle par rapport à la légalité.

Là tu parles d'une infraction à la loi, et d'une confiscation de l'objet -au bénéfice de l'état- prévue effectivement par la loi.

Par contre jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune loi indiquant que les entreprises privées ont le droit de confisquer comme bon leur semble les biens des particuliers.


#220580 Le métagame Legacy: On en parle ici.

Posté Dionykos - 21 November 2014 - 11:14

Voir le messageYoan42, le 18 November 2014 - 16:11 , dit :

En tout cas moi je suis très content que le bleu soit si représenté. A mon sens, les cartes bleues sont les plus intéressantes à jouer, et sont celles qui permettent de répercuter au mieux sur la partie le niveau d'un joueur.

- les cantrip sont assez difficile à jouer, et la façon dont on va les jouer va souvent être déterminante dans la partie. Ils permettent aussi de limiter la variance, et par extension le facteur chance lié au tirage.
- FoW est une carte difficile à utiliser, qui nécessite des choix souvent cruciaux. Sa bonne utilisation (pas seulement contre Combo) demande pas mal d'expérience.
- Delver, TNN... c'est fort, mais au final pas plus qu'un Tarmogoyf, Dark Confidant, Stoneforge, YP,  Deathrite ou encore Mother (si WoC éditait Mother aujourd'hui, on crierait probablement au scandale).

Le bleu permet de faire beaucoup d'actions en peu de tours, et donc d'accroitre les choix et les décisions. Il permet aussi à pleins de jeux combo d'exister et d'être performant. Pour moi un format qui tend vers le bleu, c'est un format qui tend vers plus de technicité. Après il y a pleins de jeux non-bleu très intéressants et techniques à jouer (DT, Maverick, Elve...), je ne dis pas le contraire. D'ailleurs ces jeux reposent sur des synergies et des pseudo-cantrip/tuto (Glimpse, GSZ, KoR,...) ou des anti-cantrip/contre (Thalia, Vial, Spirit, ...), assez proche du bleu et/ou qui permettent de pénaliser les deck bleus.

Je vois pas vraiment le lien entre le fait que le bleu permet de limiter la variance et le fait qu'un metagame tout bleu soit une bonne chose.
Rien n'a jamais empecher les joueurs qui savent jouer leurs cantrips de jouer bleu.

Le probleme c'est que TC limite le nombre de startegies viables. Le format ne devrait pas forcer les joueurs a jouer bleu. Le diversite est un bon indicateur de la sante d'un format a mon avis.


#218375 Il faut sauver le legacy !?

Posté Grokh - 14 October 2014 - 14:45

Voir le messageDarkgobs, le 14 October 2014 - 14:19 , dit :

- Deathrite Shaman est une carte dégénérée qu'il faudrait ban pour permettre à plsu de diversité de revenir, car la carte tue les plans mana denial de certains deck, tout en pouvant être un finisher et surtout un énorme anti-cimetière (ce dont le legacy n'avait pas besoin, très honnêtement). En plus, une 1/2 pour deux, ça bloque sans mourir les 1/1 dans le genre Lackey. WTF quoi! D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la carte est ban en Modern. Mais si le ban de DRS tout seul ferait de Miracle un DTB beaucoup trop puissant.

Deathrite shaman est une 1/2 pour deux ? T'imagines si c'était une 1/2 pour un comment ce serait fumé ? :moustache:


#218335 Il faut sauver le legacy !?

Posté necro - 14 October 2014 - 06:00

Voir le messageTheonlyone, le 13 October 2014 - 22:29 , dit :



Vachement compétitif le paquet!

4 top 8 à 300 joueurs en trois mois. Prends ton  Deck et fait pareil. On te regarde.


#214956 Retour au pays, Idole gardienne et The Abyss

Posté Loustic - 27 August 2014 - 10:07

Abyss ne permet pas de détruire une créa artefact.


#213990 Le métagame Legacy: On en parle ici.

Posté Yoan42 - 10 August 2014 - 13:46

Oui c’est assez clair. Pox est un deck solide, qui avec un peu de réussite fait des sorties clairement imbattables. Sur quatre rondes, avec un peu de chance sur le tirage et les match’up, ce deck peut éventrer un tournoi.

Après c’est un deck assez instable, qui pioche peu, qui se repose sur des sorts clefs et qui a de très mauvais match’up. Jouer ce deck sur un gros tournoi avec de nombreuses rondes, c’est s’exposer d’autant plus une variance élevée , et se prendre inévitablement quelques « free-loose » qui risquent de nous empêcher de passer le cut du j2 ou du top 8.

Concernant Waste Not je reste septique. C’est certain qu’avec Dark Ritual ça permet des sorties cochonnes (si pas de contre en face…), mais dans le cas d’un départ plus lent (et plus probable), tu vas avoir un « conflit de plan de jeu », à savoir : (1) j’attends de passer Waste Not pour lâcher les chiens (comprendre vomir sa discard) ou alors, (2) je joue plus prudent en jouant quelques discard avant de jouer Waste Not. Dans le premier cas (1) tu risques de perdre beaucoup de tempo si ta Waste Not se fait contrer, et dans le second cas (2) tu risques de ne plus avoir assez de discard pour rentabiliser Waste Not ensuite.

Il ne faut pas oublier que cette cartes ne fait rien toute seule (et en Legacy, c’est rare…), coute 2, se prend Decay, ne fonctionne plus quand l’adversaire est au top deck (ce qui est normalement la situation ou tu veux arriver avec Pox) et est un assez mauvais top deck quand Pox à déjà craché sa main.

Jouer Waste Not, c’est jouer un Pox encore plus variant, qui va à mon avis gagner avec une écrasante facilité (sortie champagne) là ou la version classique aurait « simplement gagné », mais va en retour perdre lamentable (forte variance !) là ou la version classique aurait pu essayer de bricoler et d’arracher la victoire.

A titre personnel, j’ai joué plusieurs parties contre le Waste-Pox de Mika, je ne suis pas du tout convaincu par Waste Not. Ses victoires se sont quasiment toutes faites sans Waste Not (qui est souvent la dernière carte qu’il a en main lorsqu’il ne fait pas de départ canon avec Dark Ritual), et les parties où il l’a eu, la carte n’a fait que m’enfoncer un peu plus, mais ce n’est pas elle qui a permis de faire la différence.

J’espère me tromper, car au fond, je trouve cette carte et son concept assez fun, et serai heureux que le méta bouge un peu en Legacy.