maveric78f, le Mardi 27 Septembre 2011 à 13:02, dit :
J'admets que le "ne pense pas" n'est pas très sympa et que je n'avais aucune raison de ne pas être sympa, mais je te trouve bien agressif aussi ici et dans le suite des réponses.
Je comprends ta ligne de défense. Souvent les gens cherche à minimiser leur fautes en affichant celles des autres comme si cela les disculpaient. Donc tu reconnais ton tord et tu montres le mien, soit. Cela dit le ton employé de ma part était délibéré.
En effet en constatant le manque de courtoisie de ta remarque à Tof51 j'ai volontairement pas mis les formes dans le mien. On obtient un post peu courtois in fine je le reconnais, cela dit c'est ca la modération selon sakimmd. On a pas tous le talent pédagogique de Patoch ou Orgy (sluuurp) donc on emploie la technique de l'arroseur arrosé
Bon j'arrête là le hors sujet pour en revenir au deck. Let's
probe your opponent!
Oui parce que le seuil critique n'est plus 2 manas dans ce MU mais 3. Pour Perish, EE que l'on veut rarement laisser un tour entier sur table et SCM qui flashback STP.
Je joue de la défausse (moins post-SB il est vrai), meddling mage et revoker. Aussi, je joue 3 perish + 2 EE, ya donc moyen de les passer plusieurs fois (encore plus si tu commences à considérer la possibilité de SCM qui flashback perish). Je dis clairement que Merfolk, c'est pas de la tarte, mais honnêtement Elfball ne peut pas gagner.
L'argument de la curve est valide en soit. On est bien content d'atteindre 3 mana pour deux cartes essentiel dans le mu (EE et perish). Concernant snapcaster vu qu'il était déjà dans la liste à la base je vois ce que ca change. Au final on peut te rétorquer que la cruve n'a pas trop changer: Snapcaster était déjà présent et vindicate coutait déjà 3 or logiquement tu les remplaces pour des perish/EE justement. La curve change à peine sous cet angle. Enfin bref toute cette discusion repose sur du vent si on précise pas la table de side. Dis moi donc si j'ai tord en supposant que tu vires vindicate (enfin donnes ta table de side quoi).
Pas d'agressivité cette fois =) Je cherche juste à faire remarquer que si tu rentres des lands dans beaucoup de match up peut être faut-il revoir le nb de mana source à la base.
Cela dit je comprend tout à fait le principe de side in ou side out des lands. C'est un choix que je fais régulièrement (souvent avec des jeux contenant waste).
Jo: Bonne remarque j'imagine que le fait de virer les
probe fait ajouter une mana source.
Deed n'est pas une si grande menace que ça pour la simple raison qu'on n'a pas besoin de s'overextend dans le MU. On adopte le plan de jeu contrôle et on gagne comme ça. Confidant beating, ou simplement une créature équippée donc la protection est assurée par la défause et/ou mother.
Ca me semble vraiment incorrect comme vision du match. Landstill UBG joue 4 deed 4 Jace. Comment veux-tu avoir le lategame? Je dis pas qu'il faut abolument s'overextend mais tu ne peux pas sciemment aller dans le lategame en te disant que ca sera à ton avantage. Ca reste peut être le meilleur move dans pas mal de situation mais c'est non voulu en principe selon moi. Jamais tu veux te retrouver en lategame contre ce jeu loammesmishra/waste.4 deed.4Jace.
J'avoue ne pas avoir énormément testé le MU zoo, parce que je considère que ça restera mauvais dans le futur metagame. Pour répondre à tes objections, Qasali me fait pas peur du tour (contrairement aux blasts). SFM est forte justement parce que tu peux jouer l'équippement en instant. Si l'adversaire joue Qasali proactivement, j'attendrai de pouvoir le gérer avant de jouer l'équipement. S'il le garde en main, il risque de se le faire défausser ou d'arriver un tour trop tard (le mal a déjà été fait). En plus Qasali se prend aussi Revoker, même si on préfèrera nommer Grim Lavamancer en général (qui lui est un vrai poison).
Ok tu peux te débrouiller fasse à qasali je savais que tu argumenterais dans ce sens. C'est pas un reproche mais je voulais simplement montrer que SFM était pas du tout un plan fort dans le match up donc je rajoutais qasali dans l'équation. Ok il est gérable mais il va pas dans le bon sens tout de même donc je me devais de le mentionner. Comme tu le dis toi même le problème vient des blasts.
Sinon avis général sur la liste:
Tout comme Jo je reprocherais à ta liste d'être un peu trop molle. C'est plus ou moins inhérent à fish mais mieux vaut pouvoir clore la partie assez vite avec ce deck 8 discard. Ou alors il manque Jace.
Je n'ai pas suivi le débât concernant bitterblossom (La carte à été proposée j'espère!) mais c'est vraiment la carte qui me ferait envie dans un deck Cabal + SFM. Jitte + bitter c'est comcomcombo! C'est vraiment la carte sous jouée du legacy j'ai l'impression. A part que ca gonfle à mort tarmo (je vois que ca comme réel défaut qui en est moins un maintenant que tarmo est moins joué), pourquoi cette carte n'est-elle pas plus jouée?