maveric78f, le Mardi 27 Septembre 2011 à 15:49, dit :
Contre Elfball (enfin tout ce qui joues des mecs en collant en fait, je fais pas trop la différence dans ma table de side) :
-3 vindi
-4 probe
-4 cabal
+2 lands
+3 perish
+1 SoFaI
+2 EE
+3 MM
Je suis surpris que tu vires 4
probe 4 cabal! C'est sûr que
probe et moins forte post side mais elle n'en reste pas moins combal avec cabal + meddling post side. C'et logique de les virer si tu vires cabal bien sûr, mais pourquoi se priver de cabal vs elves combo?! T'as peur qui se vide la main? Avec tes perish + EE post side je pense que ca nous va.
C'est justement l'une des force des jeu discard/mas removal. L'
opponent est tiraillé entre déballer sa main et prendre son sweeper ou jouer tight et prendre sa discard. Tu peux l'exploiter parfaitement vu son side et ta discard.
En face le plan de jeu est combo quand même. Cabal me paraît très bonne pour cette raison. De plus avec des symbiotes qui font des bounces en réponse au stp sur euh même tu dois pouvoir faire des séquences sympa stp cabal même en mide/late game.
De toute facon c'est évident que la carte est mauvaise pour le late game mais vs un jeu combo t'es là pour keep ton early game plan. Et puis la dose de sweeper que tu rentres je penses pas que t'es besoin de t'inquiéter du late game mais plutôt de l'early. Cabal est très pour ca.
2ème chose, la soFaI me semble complètement hors de propos. Tu as déjà jitte pour lui péter son board.
Sinon concernant rentrer des land j'ai expliqué dans mon post d'avant pourquoi je trouvais ca pas nécesaire. C'était à expliciter avec une table de side donc je le fais:
Je rentrerais les sweeper + meddling. C'est tout. Ca fait 8 cartes à sortir donc je propose:
- 3 vindicate
- 3 snapcaster
- 2
probe/top
Vu que je suis indéci je ferais probablement - 1 top - 1
probe. Enfin bref c'est certain qu'on pleure pas si on voit pas ses
probe et que les 3ème 4ème
probe ne sont en général pas la bienvenu. Sinon - 2 top ca me gêne pas dans ce match. C'est jamais mort mais c'est quand même bien bien lent dans le match et pas trop nécessaire quand l'autre te contrôle ppeu/pas du tout.
Les snapcaster, ca m'étonne que tu les gardes vu qu'ils sont lent come tout vs elves (il y aurait 4 misstep dans la liste ca serait autre chose^^). D'ailleurs vu ton plan de side ils sont vraiment pas oufisime. Il flashback un stp tour 3 au mieux. Stp est très bien pour sa rapidité dans le mu mais alors flashback 1 stp + une body 2/1 c'est vraiment pas le play dont tu rêve vs elves. Quant à flashbacker des perish on et d'accord c'est un peu too much pour passer devant cabal ou
probe que tu as décidé de virer.
Sinon sur les vindicate on est bien d'accord elles sautent sans remord.
J'ai encore un doute sur le choix des lands, est-ce que je préfère des lands qui arrive en jeu untap, ou des lands qui peuvent gérer VV ? On peut aussi sortir Batterskull pour un troisième land.
Les bojuka bog pour les VV mouais bof, si ce n'est pas instant speed c'est dur à exploiter donc ca me semble moisi donc autant privilégier les land untap selon moi.
Etre en late game, ça me dérange pas. Pas du tout. Me retrouver sans créature en jeu et sans avoir contrôlé la main adverse, effectivement, ça ne devrait jamais arriver.
Et bien je comprend pas. Pas du tout. Me retrouver face à un jeu qui joue un board sweeper de qualité, qui draw à ce niveau de la game des hard counter facile à caster (non je ne parle pas de fow mais plutôt de counterspell et spell snare), des Jaces qui deviennent des top deck de plus en plus fort ca me met plaît moyen.
En face ton deck oppose des draw
probe/caba/inquisition. Oui je sais j'ai pas fais une lite exhaustives des top deck mais bref... Je ne vois pas comment on pourrait constuire une argumentation sensée prouvant que PYO top deck mieux que landstill UBG.
A mon avis tu te fourvoies en pensant que ton deck éclates tellement control lourd que si la game dur c'est pas un pb. Pourtant même si t'as effectivement un mu de porky vs landstill UBG ca restera grâce à ta supériorité de ton deck en early game. Sa capacité à disrupt efficacement les solutions adverse en main, à poser des menaces compliquer à gérer etc, mais certainement pas parce que le deck n'est pas dérangé par landstill UBG en late game. pas du tout.
Jace est impossible à jouer avec 19 lands dont 4 wastes sachant que les couleurs principales sont WB.
Je suis bien d'accord c'est hors de propos de jouer Jace. Enfin je ne proposais pas de jouer la carte de toute manière.
BB est une super carte, je ne vais pas dire le contraire, mais je ne peux pas la jouer en plus de Confidant et probe. Je ne sais pas si le deck cherche vraiment des créatures il en joue déjà plein en fait. C'est cool d'avoir un bloqueur récurrent flying, c'est sûr. BB est pas terrible pour flashback cabal en fait (enfin pas meilleure que SFM ou SCM), il faut attendre le tour 3.
La conclusion, c'est qu'il faut choisir entre confidant et BB et que j'ai fait le choix que tu connais.
Ok je note. Ca correspond bien à mon ressenti sur la carte quand j'avais testé BB en splash dans stonebladefullsprite.