Multiples triches d'Alex Bertoncini
Posté 09 December 2011 - 01:40
Les connards rodent...
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 09 December 2011 - 08:25
Pour leurrer l'adversaire : Un exemplaire Kira était déjà au sommet du cimetière. Donc, après résolution des effets, Wijaya s'attend à voir un Kira au sommet du cimetière et n'est pas alerté, puisque c'est bien le cas (seulement le Kira qu'il voit n'est pas celui qu'il croit avoir descendu).
Pour les arbitres : Kira est descendu par les effets consécutifs de -1 Jace (contré par la capa) et Scroll. Si les effets avaient été joués en sens inverse, Kira serait effectivement remonté en main.
En l’occurrence, Bertoncini peut tout à fait argumenter avoir interprété la mise en pile dans le mauvais sens et ne pas l'avoir signalé à l'adversaire parce qu'après tout, chacun est libre de jouer comme un pied. Avec la vidéo, ce genre de mensonge ne ferait pas long feu mais il a déjà en poche un scénario "crédible" pour expliquer la remise de Kira en paluche.
Pour finir, il ne rejoue bien entendu pas Kira dans les tours qui suivent (3 Kira d'affilée, ça lui aurait sûrement valu un contrôle du graveyard, révélant de fait la supercherie). D'ailleurs, il n'a pas l'occasion de rejouer Kira qui aurait probablement été miraculeusement "topdecké" s'il pouvait amener le gain au finish.
Donc en définitive, la tricherie est spontanée (Le setup est assez spécifique), maitrisée (enchainée de façon à raconter une histoire "crédible" aux différentes parties à berner) : Beaucoup d'éléments qui laissent croire que ce ne serait pas un coup d'essai ou isolé.
Par ailleurs, c'est bien dommage de GGSLive ne permette pas d'avancer automatiquement à la période concernée dans le MU, ce qui peut prendre un peu de temps en buffering.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 09 December 2011 - 09:31
captain igloo, le Vendredi 09 Décembre 2011 à 09:21, dit :
et la blague, c'est que cette fois, il va pour la remonter en main, sauf que son adversaire lui fait signe de le mettre au cimetière
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 09 December 2011 - 11:50
Je ne l'avais jamais vu jouer mais aux vues de ses résultats je l'imaginais vraiment très bon alors qu'en fait c'est un tricheur.
Déjà si le gars est vraiment bon il ne fait pas d'erreur du genre piocher 3 sur brainstorm, oublier de défausser, mal payer ses sorts... c'est incompatible avec ses résultats et déjà rien que ça prouve qu'il gruge.
Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, je ne me trompe jamais dans ma mana pour payer un sort, je sais toujours combien j'ai de cartes en main, je fais tres bien la différence entre brainstorm et tral et pourtant je ne suis qu'un joueur moyen donc je n'imagine pas une seule seconde un gars sensé etre vraiment bon se louper a ce point...
Modifié par Tiyan, 09 December 2011 - 11:50 .
Posté 09 December 2011 - 12:00
Bertoncini, ca sonne rital un peu non??
Voleurs de coupe du monde

Posté 09 December 2011 - 12:04
Tof51, le Vendredi 09 Décembre 2011 à 12:00, dit :

ils sont juste un peu meilleurs que nous dans la grosse tchatche et ça nous rend un peu jaloux mais on les aime bien quand même nos cousins transalpins, ne serait ce que pour la mozzarella

Posté 09 December 2011 - 12:11
Locus_Pocus, le Vendredi 09 Décembre 2011 à 12:04, dit :

ils sont juste un peu meilleurs que nous dans la grosse tchatche et ça nous rend un peu jaloux mais on les aime bien quand même nos cousins transalpins, ne serait ce que pour la mozzarella

Je leur refile toute leur Mozarella contre la coupe du monde volée et la tête de Materazzi sur une fourche !

Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 09 December 2011 - 12:19
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 09 December 2011 - 12:34

Posté 09 December 2011 - 13:56
captain igloo, le Vendredi 09 Décembre 2011 à 09:21, dit :
j'avais vu ça aussi, pépouse le gars reprend encore sa kira quoi...
on voit que c'est loin d'être un bon jouer, il fait des plays vraiment middle comme par exemple attaquer avec ses 2 cursecatcher avec seulement un W open en face, il prend STP et pose le cursecatcher qu'il a en main.... il pose son autre cursecatcher (que son adversaire connait via clique), là soit il prend STP en réponse auquel cas, pas d'influence par rapport à son play, soit son adversaire ne fait rien et là il enlève un marqueur de plus sur jace, ça n'a pas d'importance un counter il me semble sur la game, mais sait on jamais....
Orgy dit :
Posté 10 December 2011 - 11:55
Jo_la_loose, le Jeudi 08 Décembre 2011 à 22:51, dit :
_tous ceux qui l'ont vu jouer aux SCGs en live confirmeront : ce n'est pas un très bon joueur (dans le sens, ce n'est pas du même niveau que les tout meilleurs). Rien de bien fabuleux. Et pourtant, il est leader du classement SCG et va probablement le remporter (devant notamment GerrY T. qui, lui, pour le coup, m'a toujours semblé archi solide quand je l'ai vu jouer). A noter que PV Damo Da Rosa avait également dit, dans un article, qu'il avait été étonné par les résultats de Bertoncini en regard de son niveau ('me rappelle plus dans quel article)
P'tet qu'il triche pas... les mauvais joueurs peuvent aussi gagner (cf : wrathofgod gagne la cdf)