Multiples triches d'Alex Bertoncini
Posté 15 December 2011 - 00:17
Mais c'est un truc de crevard et c'est loin d'être glorieux.
Mais ca fait partie du jeu.
On doit pouvoir tourner en boucle normalement avec ces 2 phrases.
Et du coup si je te donne un autre exemple : j'attaque mon adversaire avec une 2/2 vol dans une 1/2 vol équipée d'une épée +2/+2. Je sauce en disant ; ah ah je vole moi ! mon adversaire me regarde peinée et dit : moi aussi. Je lui réponds ah merde, bah tant pis pour mon groin. Il bloque, je joue shatter sur son épée.
C'est quoi pour toi ça ?
Oh ? rlly ?
Posté 15 December 2011 - 00:22

De toute façon ne jamais baser sa réflexion sur ce que dit ton adversaire c'est un peut la base.
Modifié par BaZou, 15 December 2011 - 00:22 .
Posté 15 December 2011 - 00:24
Merk, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 00:17, dit :
Et du coup si je te donne un autre exemple : j'attaque mon adversaire avec une 2/2 vol dans une 1/2 vol équipée d'une épée +2/+2. Je sauce en disant ; ah ah je vole moi ! mon adversaire me regarde peinée et dit : moi aussi. Je lui réponds ah merde, bah tant pis pour mon groin. Il bloque, je joue shatter sur son épée.
C'est quoi pour toi ça ?
j'adore l'exemple avec des cartes de "débutant".
De toute façon, les deux points de vu se défendent. On retombe dans le débat: jouer pour le fun ou pour la gagne. Comme il a déjà été dit tout dépend du niveau de la compétition et de l'importance qu'on y porte.
Posté 15 December 2011 - 00:24
Necrotyr, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 00:12, dit :
Je plains les débutants en face de toi
Edit : je vais plus loin dans ma réflexion : Donc pour toi, c'est normal et logique que des débutants se fasse entuber, puisque qu'ils connaissent pas 100 % des règles ??
Merk :
Citation
et ton exemple n'a aucun rapport avec ceux mentionné précédemment,
Pour moi : y a une différence entre faire un trix et faire croire à l'adversaire qu'il a perdu
Après chacun son style de jeu hein ?
Modifié par captain igloo, 15 December 2011 - 00:34 .
Posté 15 December 2011 - 01:03
edit : quand tu ne connais pas une règle, il y a 100% de chances pour que tu te fasse entuber à un moment ou un autre dans ta vie sur la dite règle et c'est pas seulement valable pour les débutants, crois moi, j'en ai fait les frais il n'y a pas si longtemps et je peux détailler même si tu veux, beaucoup de gens de LF connaissent mon histoire VS Noham et son painter meularde
Modifié par tono08, 15 December 2011 - 01:09 .
Orgy dit :
Posté 15 December 2011 - 07:18
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 15 December 2011 - 07:56
captain igloo, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 00:24, dit :
Modifié par maveric78f, 15 December 2011 - 07:57 .
Posté 15 December 2011 - 08:58
BaZou, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 00:22, dit :
Ton affirmation est fausse... chaque information est bonne à prendre. Plus ton adversaire te parle plus il perd la game sauf s'il maîtrise vraiment son discours sans se trahir.
Si on reprend l'exemple de merk, il pousse un mauvais adversaire dans un auto-play qui est " ma créature est plus grosse donc je bloque " en voulant lui faire oublier qu'il est à 12pv avec une clock de 2 tours a proposer a merk, que merk attaquait pas depuis 3 tours donc a pioché quelquechosr pour faire du 2 pour 1, etc. mais si l'adversaire avait été bon son discours indiquait à son adversaire sa draw et ça aurait pu se retourné contre lui...
J'en parlais ici ou dans un autre topic, la plupart du temps c'est la personne qui parle qui dessert son avancement vers le gain de la game.
Mike Flores dit :
Posté 15 December 2011 - 09:27
Wrath of God, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:18, dit :
Remettons les chatiments corporels à l'école alors

Posté 15 December 2011 - 10:10

Mike Flores dit :
Posté 15 December 2011 - 10:36
Mais au final, quand j'étais débutant, je n'en ai jamais voulu à mon adversaire qui m'avait "roucoulé" dans les règles. Il me semble évident et normal que quand tu joues à un jeu, et particulièrement en tournoi, tu dois connaitre les régles. Et se cacher derrière "ouah chuis un noob mon adversaire aurait pu être cool" c de l'hypocrisie.
Et mon argument ultime : ma femme est une vraie bisounours, elle m'a plusieurs fois insulté pour des trucs moyens et pourtant elle est totalement d'accord avec moi là dessus. Ya des règles, si tu les connais pas tant pis pour toi.
Et RTFC !
Oh ? rlly ?
Posté 15 December 2011 - 11:21
Moi je dis une chose:
Transformer une partie de magic qui est gagné sur table en :
tendant la main -> Niet mon sens moral ne peut pas.
Je le fais pas. Pour le wolraj j'aurais surement testé le stiff, si mon adversaire me dit "tu as gagné je concède" quand je révèle le stiff ok, mais pas la laisser au milieu et tendre la main c'est un échelon qui passe le mind trix en fiante, mon opinion personnel.
Tu peux effectivement si l'adversaire ne comprend pas une situation la tourner à ton avantage c'est magic, mais pas forcer le trait en tendant la main.
L'autre cas par exemple ou le joueur dit j'ai perdu l'autre remballe, une fois que tu as remballé dire "j'ai perdu, mais pas abandonné", "toi qui a remballé tu as quitté la partie selon la règle 104.3a[...]"dixit le schtroumpf à lunette qui peut cité par cœur cette règle vu qu'il gagne 90% de game comme çà.
Si vous vous rappelez bien les schtroumpf, il y a un costaud avec un coeur tatoué qui aime pas les règle et qui faut souvent des choses quand on l'agace. Donc ne le faite pas avec un costaud, reste avec ta femme merk

Non tu as perdu, tu es sport, tu abandonnes. Si tu le dis, faut resté cohérent, joué sur les mots c'est laid.
Utiliser un point de règle à ton avantage, c'est pas crade, tant que tu n'influes pas sur la perception de la partie.
Tono est un bon exemple, il joue un sort son adversaire a de la réflexion, il call le juge pose des questions et il s'embourbe.
Je pense que comme l'a dit ce bon Victor, "il est difficile mais nécessaire d'apprendre à dédaigner, car Le dédain est une arme et un bouclier, elle écrase et protège."
Je pense que ma phase d'apprentissage n'est pas finit

Mais de toute façon un bon joueur peut laisser l'autre commettre la faute regardons le tennis... Non ok vous êtes pas Tennis pas glop's.
Non faut pas être mauvais esprit.
Je dis toujours c'est de ses plus cuisantes défaites qu'on apprend le plus. Maintenant, moi par exemple, je sais jouer un clone c'est cool magique.
Wog a appris il y a peu comment le mana s'empty entre les phases chacun apprend de ses miss play.

Modifié par alone, 15 December 2011 - 11:24 .
Posté 15 December 2011 - 11:28
Mais les gars, c un jeu ! c'est pas la vraie vie ou là j'adhère à 100%, l'honneur c un beau concept mais dans les jeux, la tactique prime à des kilomètres (oui pour moi en effet, vu tes posts alone j'ai bien compris que ce n'était pas le cas pour toi).
Surtout si c dans le cadre d'un tournoi...
Demande un ban life de ton pote, je hais les feeders

Modifié par Apocalypse666, 15 December 2011 - 11:38 .
Oh ? rlly ?
Posté 15 December 2011 - 11:50
Posté 15 December 2011 - 12:41
captain igloo, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 00:24, dit :
Edit : je vais plus loin dans ma réflexion : Donc pour toi, c'est normal et logique que des débutants se fasse entuber, puisque qu'ils connaissent pas 100 % des règles ??
2 situation possible:
- En test ou tournoi fun de 10/20 joueurs : oui j'entube/roucoul/mindtrick et j'explique toujours après la game le pourquoi du comment a mon adversaire ( quand on apprend un truc en situation de jeu en s'en souviens mieux que si on te dit " attention a blabla " dans une random discussion
- En vrai tournoi de plus de 100 joueurs : un débutant n'a rien a faire dans un tel tournoi donc il doit assumer sont manque de connaissance si il vient.
Je vois bcp d'adversaire de test ce prendre des feinte de poney mais très rarement qqlun prendre 2 fois la même, donc ca fait progresser le niveau d'une communauté de jouer ainsi.
Citation