je suis entièrement d'accord avec la zone de flou.
il y a des choses que je peux trouver intolérable dans certains cas et tolérables dans d'autres, ça dépend du niveau de l'adversaire, si je le connais ou pas, si la game a un enjeu important...
de plus ce qui est tolérable pour une personne, ne l'est pas pour d'autres donc on va aboutir forcément à un débat un peu stérile
quant au fair play, c'est aussi quelque chose de totalement subjectif donc même résultat => débat stérile
Merci pour le chapeau Locus_Pokus, mais je pense avoir eu pas mal de chance aussi là dessus... enfin bref c'est pas du play en lui même que je veux discuter. pour mon adversaire, j'ai probablement été détestable, pour moi aussi après coup... le truc est de savoir si mon adversaire a appris quelque chose ou pas. je pense qu'il a pu apprendre plusieurs chose : lire les cartes adverses, connaître ses propres cartes, prendre son temps et se calmer pour réfléchir plus tranquillement et analyser la situation de manière correcte, écouter ce que dit l'adversaire sans forcément le croire, à quelles questions peuvent répondre les arbitres et peut être d'autres...
je prends un autre exemple : un joueur X joue contre storm et se prends sa petite sonde avec leyline of sanctify... mouais déjà ça craint... ronde suivante ce con se prend une probe avec leyline sur table encore une fois.... putain c'est fort leyline.... alors que je lui gueule dessus entre les rondes quand même.... je pense que si je lui avais foutu une grande claque dans la tronche, il n'aurait pas recommencé.... pourquoi? parce que quand quelque chose te choque/ te marque / t'humilie, eh bien tu ne refait jamais l'erreur qui t'a fait te sentir con!
donc j'espère avoir marqué mon adversaire sur ma misdi (je voulais pas l'humilier) car au moins je me doute que maintenant il connait ses cartes ou au moins tendrils et misdi
je pense maintenant qu'il ne faut pas laisser revenir en arrière lors des games (je laissais quasi tout le temps avant mais il faut que ça change même si je suis un bisounours), il faut dire à son adversaire que s'il fait des conneries, il doit assumer et en cas de soucis, CALL THE JUDGE, c'est à mon avis comme ça que ton adversaire va progresser. par contre, t'es pas obligé d'être un connard avec lui....
Modifié par tono08, 15 December 2011 - 15:59 .