Aller au contenu


4c Delver (ex bUrg tempo)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#91 fagn

fagn
  • Membres
  • 12 messages

Posté 25 October 2016 - 14:27

Ah oui je me suis mal expliqué, j'ai 3 lands en mains dont une waste.... qui va sur son tabernacle. Puis tour 3 re tabernacle (et je paie 2... pour mes 2 bêtes)  c'est plus juste.

#92 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 25 October 2016 - 14:30

En effet, là c'est très clair et bien plus juste.
"Fun is not a straight line" :]

#93 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 25 October 2016 - 22:04

Bravo pour ta perf et merci pour ton report. On parlait beaucoup avec Gobli de ces listes l'an passé. J'ai joué 4c avec un certain succès avant de repartir sur Grixis Noah Walker. Et ce, pour plusieurs raisons : young pypy est insensible à rest in peace, peut traverser blood moon, défonce combo avec probe/cabal. (D'ailleurs, le fait que miracle ait abandonné RIP/BM en side valide ce choix de 4c).

Malheureusement je trouve que Grixis manque parfois de punch et a du mal à se relever d'1 early CB ou chalice. Louis Bachaud me disait à raison qu'en legacy tu devais jouer : CB ou chalice ou decay (ou un deck qui se fout des 3 genre 12 post ou lands).

J'ai regardé vos perfs avec intérêt et le deck a l'air vraiment bien placé. Je trouvais le MU combo assez complexe avec les 7 removals MD. Les 3 saisie compensent cela. Bonne idée.

J'étais derrière le joueur de poison à la ronde 8. Il joue bien la partie mais ton triple enchaînement tarmobloqueur, decay pour cracher la vigne, waste pour le nexus était de trop pour lui :) Généralement poison est un super MU pour Delver.

A suivre !

#94 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 26 October 2016 - 06:17

Salut Xavier,

Merci pour ton excellent report et bravo pour ta performance qui est excellente. J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Dommage de ne pas avoir jouer la dernière ronde pour représenter l'archétype en top 8.

Sinon à la 3, j'avais 3 tarmogoyf en main de départ et j'ai pioché le 4ème. xD

En ce qui me concerne cela ne s'est vraiment pas bien passé par la suite. J'écrirai un petit report ce soir. J'ai fini en 3-3 drop, car j'ai fait des monstre-missplays à ma dernière partie.

Modifié par AfroSmile, 26 October 2016 - 06:18 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#95 fagn

fagn
  • Membres
  • 12 messages

Posté 26 October 2016 - 12:30

@tikodizio :

La liste de Noah de Grixis est évidement très bonne, mais ce que j'aime bien dans 4c delver c'est d'avoir accès à decay de base (je suis aussi d'accord avec Louis Bachaud sur CB/Chalice/decay).
En jouant un BUG splashé rouge tu peux quasi toujours jouer ton shaman qu'avec une liste grixis splashé vert tu te retrouves souvent avec une volcanic et un shaman en main...
Je trouve le shaman tellement fort que c'est lui que je veux pouvoir caster tout le temps (plus que young pyromancer).
L'autre avantage c'est quand t'es à poil et que tu pioche tarmo t'es souvent plus content que quand t'es à poil et que tu pioche young pyro.
Mais c'est clair que grixis à des forces que 4c delver n'a pas.

@afrosmile:

j'attends ton report alors :)
Je trouve aussi très intéressant d'avoir des reports de tournoi qui se passe moins bien, ça permet de relativiser le deck et de voir ses faiblesses.
Je pense qu'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires.

Modifié par fagn, 26 October 2016 - 12:31 .


#96 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 29 October 2016 - 13:27

Vous allez me mettre le doute pour la cdf...

Im back in magic boys ^^

#97 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 29 October 2016 - 21:32

Voir le messagefagn, le 26 October 2016 - 12:30 , dit :

@afrosmile:

j'attends ton report alors :)
Je trouve aussi très intéressant d'avoir des reports de tournoi qui se passe moins bien, ça permet de relativiser le deck et de voir ses faiblesses.
Je pense qu'on apprend plus de ses défaites que de ses victoires.

Alors tout d'abord voici ma liste:

Big bUrg Delver
3 Misty Rainforest
3 Scalding Tarn
3 Polluted Delta
2 Tropical Island
2 Volcanic Island
2 Underground Sea
4 Wasteland

4 Delver of Secrets
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf
2 Gurmag Angler

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Daze
2 Spell Pierce

4 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
2 Thoughseize

Sideboard:
2 Golgari Charm
2 Pyroblast
2 Surgical Extraction
2 Winter Orb
2 Baleful Strix
1 Pithing Needle
1 Null Rod
1 Flusterstorm
1 Vendilion Clique
1 Ancient Grudge

Je suis pour l'instant assez content de ma version du deck qui est, à mon avis, l'une des plus polyvalentes dans une méta inconnue. Je la joue depuis le GP Prague et est encore actuel. Cependant, la liste mériterait quelques optimisations contre Death & Taxes et je pense être encore assez faible contre les midranges comme Shardless BUG ou Jund. Sinon dans les miroirs, je suis assez à l'aise tant que je peux lancer mes sorts. Le plan denial nous met dans l'espace si Wasteland + Stifle est présent.

Concernant l'Eternal Weekend, j'avoue ne plus avoir un grand souvenir de mes games, mais je vais essayer de m'en rappeler au mieux.
J'ai gagné deux bye en Suisse dans un tournoi à Berne. J'ai joué exactement les mêmes 75, les matchs étaient vraiment sympa et j'ai gagné une finale 2 - 0 contre storm qui était vraiment pleine de rebondissement. (C'est vraiment le cas de le dire, car c'est pas tous les jours qu'on se prend une daze sur une daze dans ce match-up.)
Donc je suis venu en avion le jeudi soir de la Suisse. Quand j'avais planifié le voyage, je ne pensais pas que j'allais avoir 2 byes. Du coup, le vendredi, je participe à un trial pour un me remettre en condition, car c'est une période de grand stress au boulot et je n'ai pas toute ma tête quand je joue.

Alors j'affronte au Trial:
Round 1: Pablo et son Death & Taxes qui m'écrase 2-0. A la deux, j'ai fait un petit flood qui m'a mis bien derrière. :'(
Round 2: Julien et son BR Reanimator qui me bat 2-1 et qui me montre que même avec surgical et deathrite, c'est parfois pas suffisant.
Round 3: Quentin et son Burn qui m'arrache la victoire 2-1 à la 3 après avoir pioché plusieurs land.
Round 4: Alfonso et son Infect que je bats 2-1. Il fait un énorme missplay à la 3 qui le mets vraiment derrière. Je lui ai fait un plan beatdown avec double Tarmo.
Round 5: Julien et son Eldrazi qui me mets un 2-0. A la deux, je fais un gros flood malheureusement. C'est la 3ème fois et cela me frustre un peu.
Round 6: Stephan et son Food Griffin que je bats en déployant  toute la puissance de mon deck. J'avais tout à tous les moments. Il ne pouvait vraiment rien faire.

Je ressors très triste avec un vieux 2-4, je me dis que j'ai sorti toute ma malchance pour le lendemain et que cela ira mieux. Je sais de quoi mon deck est capable depuis le temps que je le joue.
Les +:
  • Tarmo est très fort!
  • Tarmo est vraiment très très très fort et mange les joueurs perdus dans la salle.
  • Des adversaires plutôt sympa et une bonne ambiance.
  • La foi en mon deck.
  • Revoir la belle équipe de Lyon et d'autres joueurs français que je n'avais pas revu depuis longtemps! ;-)

Les -:
  • Les mana-flood quand on joue 19 terrains.
  • Quand on ne pioche pas Tarmo, on se sent seul et la vie est très triste... (Comme vous vous en êtes doutés, je n'ai pas beaucoup pioché mes gros beat-sticks lors de ces trials, mais quand je les ai pioché, ils ont fait le café, le chocolat, réceptionner les fax, etc.)

Je vais au Main Event Legacy:
J'ai mes deux byes et regarde ce qu'il y a dans la salle. Je vois beaucoup de Death&Taxes, de Miracles et de Grixis Delver. Je me sens plutôt bien dans cette Meta sauf pour la nouvelle version de Death & Taxes. La round 3 commence ainsi que le tournoi pour moi.
Round 1: Bye
Round 2: Bye
Round 3: Tomas et son Miracle.
Je lui prends la 1 à coup de Delver. La 2 est difficile pour moi et me la prends sur Mentor. La 3 est super intéressante et serré, mais 2 Mentor m'achèvent rapidement après qu'il aie stabilisé à 10 pv.
Round 4: Xavier et son bUrg Delver.
Je le vois jouer sa manabase et dans ma tête, j'ai un grand sourire qui se dessine. C'EST LE MIRROIR! Cette partie, c'est terminé très rapidement, on se waste l'un, l'autre et je pose un Gurmag Angler, puis un Tarmo qui viennent rapidement clore la partie. Il n'a vu que mes couleurs BUG et ne sait donc par conséquent pas encore ce que je joue exactement.
La 2 était tendu. J'avais un tour de retard. Il me tua avec 2 delvers qui ont flippé, alors que j'étais sur un plan tarmo.
La 3 était également très tendu. Je m'en souviens bien, car j'ai risqué une main avec 3x Tarmo, 1x Tropical Island, 2x Wasteland et 1x Brainstorm.
Je décide de ne pas jouer mon Brainstorm T1 et d'enchainer les Tarmo. Malheureusement pour moi, il avait un shaman et est partie sur un plan avec double delver qui était plus rapide que le mien. Je n'avais pas assez d'anti-bête pour les gérer, malheureusement. (Le tour après qu'ils flippent, je trouve mon golgari charm... WHY!!! :'( )
Je meurs avec le 4ème Tarmo en main... C'était une partie assez intéressante, mais j'avoue qu'avec du recul, j'ai pris un pari risqué avec ma main à la 3.
Round 5: Jean-Marc et son Grixis Delver. Je ne me souviens plus de la game, mais c'était difficile pour lui. J'ai gagné 2-0.
Round 6: Tristan et son Miracle. Je me réjouis de ce match, mais j'ai fait une grave erreur. Entre la round 5 et la round 6, je suis allé manger un sandwich. Du coup, je me suis pris le monstre coup de barre pendant la game... Du coup, je n'étais vraiment pas présent et j'ai enchainé missplay sur missplay. Je prévois des plans de jeu plutôt bien, mais au moment où il faut faire des actions, je ne fais rien. Je la perds 2-0 évidemment et je drop en étant très énervé et très frustré de mon état et de ce qui venait de se passer... Je m'en excuse auprès de mon adversaire et je pars faire des deals afin de terminer le pimp de mon deck de coeur.

Je sors vraiment très frustré du tournoi en 3-3 drop. Les 2 premières défaites étaient des parties vraiment intéressantes et les parties très serrées, mais la round 6 était vraiment triste. La seule chose que j'en retiens est de ne pas se remplir l'estomac avant et pendant un tournoi afin d'avoir ses pleines capacités cérébrales.

Concernant les +:
Je suis de plus en plus content des Thoughtseize maindeck.
Les tarmos sont vraiment bons, comme les Gurmags.

Les - :
... mangé pendant un tournoi est une mauvaise idée.

Le deck reste vraiment fort et polyvalent à mon avis. Il nécessite cependant plus de solutions efficaces à la nouvelle version de death&taxes. Parfois, j'hésite à retirer un gurmag et y ajouter une carte plus funky. Kolaghan's Command me tente beaucoup, que ce soit en side ou maindeck à la place d'un gurmag. Mais la carte est difficile à jouer avec ces couleurs.

Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible. Désolé pour les fautes, je suis assez crevé et j'ai la tête bien rempli par le boulot. ^^'

Voir le messagegobelinator, le 29 October 2016 - 13:27 , dit :

Vous allez me mettre le doute pour la cdf...

Im back in magic boys ^^

Soit sûr et joue le deck que tu as envie. ;-)
En tout cas, bon retour à Magic.

Modifié par AfroSmile, 29 October 2016 - 22:57 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#98 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 30 October 2016 - 10:48

La version bUrg Delver de Ben Friedmann a fait top8 à l'Eternal Weekend à Colombus.

http://www.cardtitan.com/coverage

Decklist
2 Gurmag Angler
3 Snapcaster Mage
2 True-Name Nemesis
4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Ponder
4 Daze
3 Abrupt Decay
3 Spell Pierce
4 Lightning Bolt
2 Volcanic Island
3 Underground Sea
4 Wasteland
2 Tropical Island
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta

SIDEBOARD
1 Umezawa’s Jitte
1 Sulfur Elemental
2 Flusterstorm
2 Pithing Needle
2 Thoughtseize
2 Dismember
3 Surgical Extraction
2 Painful Truths

Modifié par AfroSmile, 30 October 2016 - 10:49 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.

#99 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 01 November 2016 - 14:05

je me suis dit que ça pouvait vous intéressé d'avoir les feed-backs de Jarvis sur le deck , il m'a envoyé le lien de son interview sur scg ( on ne peut y avoir accès seulement si on à payé l'accès prenium )

https://pastebin.mozilla.org/8923877

#100 fagn

fagn
  • Membres
  • 12 messages

Posté 20 December 2016 - 15:37

Report belgian legacy cup   +/- 60 joueurs

Je n’ai pas sorti le deck sur un tournoi depuis l’éternal w-e donc je n’ai pas fait bcp de changements… juste envie de donner sa chance à Leovold… je ne pourrais pas dire s’il vaut vraiment le coup car je ne l’ai pas assez testé, mais à priori il est pas mal à sa place dans un deck tempo qui peut le jouer tour 2.

Le deck : 4C delver

4 delver of secrets
4 deathrite shaman
3 tarmogoyf
2 True Name Nemesis
1 Gurmag angler
1 Leovold emmissary of trest

4 brainstorm
4 ponder
4 lightning bolt
4 force of will
3 daze
3 abrupt decay
3 thoughtseize
1 spell pierce

3 underground sea
2 tropical island
2 volcanic island
4 wasteland
8 fetch bleu

Side

2 pyroblast
2 surgical extraction
2 umezawa’s jitte
2 flusterstorm
1 sylvan library
2 pithing needle
2 golgari charm
2 baleful strix

Ronde 1 : Death and taxes (Bram)

Game 1 (mull à 6): on va se gérer l’un l’autres les rares menaces… jusqu’à ce que je place un léovold (j’étais assez impatient de voir ce que la bête donne en tournoi et elle va me vendre du rêve le 1er tour ou je la joue…). Je la pose, mon adversaire joue une vial puis à mon upkeep engage ma volcanique avec son port rishadan… bein voilà donc je pioche déjà une carte grâce à un adversaire qui ne lit pas la carte correctement… (ahh c’est mis permanent et pas non land… bein oui). Pas grand-chose d’autre sur cette game que je vais gagner de justesse à coup de bolt.
Game 2 : mon adversaire mulligan à 5 pendant que j’ai une main avec 2 land 2 ponder 2 delver et 1 jitte…

W 2-0
1-0-0

Ronde 2 : Burn (Oliver)

Game 1 (mull à 6): il fait tour 1 grim lavamancer, je décide de faire une force car en main j’ai delver et shaman et pas de gestion de bête. Derrière il va me faire du burn classique mais il n’a pas de quoi gérer mon shaman. Je vais piocher mes anti-bêtes et du coup je peux nourrir mon shaman et remonter en point de vie, il concède après que je sois remonté à 9pv.
Game 2 : il a une main bien remplie de goblin guide et monastery swiftspear, mais j’ai une main avec goyf et jitte… il m’a descendu à 6pv et je viens de poser jitte. Il a 0 carte en main et seul un top deck price of progress peut me tuer… c’est encore un swiftspear.

W 2-0
2-0-0

Ronde 3 : merfolk

Game 1 : mulligan à 6. il me déroule bien correctement pendant que je peine à trouver des terrains… pas de fetch pour nourrir shaman… une version très agro de merfolk (autrement dit pas de chalice)
Game 2 : mulligan à 3 pour enfin avoir un land… la suite est évidente.

L 0-2
2-1-0

Ronde 4 : Food chain

Game 1 : Au tour 2 il fait manipulate fate ne laissant aucun doute sur le deck… je pense que j’ai un très bon match-up contre ce genre de combo assez lent, je ne me souviens pas bien de tout dans l’ordre mais en gros thoughtseize est très utile pour le garder loin de sa combo, et les wastes le calme bien sur son envie de jouer des créa depuis l’exil, ce qui laisse la place aux delver et true name.
Game 2 : Dans le même genre que la game 1 sauf qu’un gurmag m’a un peu calmé quelques tours le temps de trouver un true name.

W 2-0
3-1-0

Ronde 5 : Bug opposition (Pierre Melin)

Game 1 : il joue 2 coiling oracle, 2 visionnary et me descend petit à petit jusque 4 pv pendant que je le descends à coup de delver jusque 7pv. Son dernier tour il joue Garruck v1 et détape 1 driad et un land. J’ai sur le board 2 shaman et 1 delver (mais pas de land au cimetière) et une underground sea… pour lui mettre les 7 pv il me faut un fetch ou une underground… je pioche un brainstorm… qui me donne un fecth et une bolt.. bon bah alors j’attaque avec mes shaman et delver le mets à 3 puis volc anic et bolt pour la win. Chaud chaud…
Game 2 : Il joue un coiling et un visionnary et fetch une dryad… le golgari charm qui s’en suit fera assez mal. Mon lonely delver du tour 1 s’occupant de ses pv, qand il est à 6 ou 7pv il se mets full tap pour un oracle qui lui fait piocher un abrupt decay… heureusement j’ai thoughtseize… (j’aurai vu les 3 sur cette game…)
En tout cas c’était un chouette match (j’aurais vraiment aimé joué leovold dans ce match mais je ne l’ai pas vu).

W 2-0
4-1-0

Ronde 6 : Bant blade (Eric)

Je suis sous appairé contre un pote de ma team… Un match-up assez chaud contre un deck qui devient populaire de part chez nous.
W 2-1
5-1-0

Ronde 7 : ID

5-1-1 (et 7ème place des rondes swiss)

QF : Miracles (Johan steurs – futur vainqueur)

Game 1 : je garde une mauvaise main et je suis puni pour ce choix (pas assez de pression… vs une main pleine de gestion en face -> ingagnable) j’ai aussi pioché 4 land d’affiler comme un champion… je concède avec 6 lands en jeu et encore 3 en mains…
Game 2 :je mulligan à 6 dans une main avec delver et pas mal de contre pour le protéger… ça c’est déjà mieux… je vais garder mon delver jusqu’à descendre mon adversaire à 4pv, moment ou mon daze, ma fow, et mon flusterstorm ne peuvent plus rivaliser… il joue un explosif à 1, le casse, et joue sa toupie en gardant un mana détapé et passe la main. Je vais pouvoir avancer mes pions, je joue true name puis pithing needle (que j’ai bien gardé au chaud) sur toupie, en réponse il fait un coup de toupie et échange avec le dessus de son deck (il découvre donc les 3 cartes au-dessus). Il commence son tour et à l’upkeep me fait un predict sur toupie… vire sa toupie pour piocher 2 cartes… la première carte piochée est terminus…. Je n’ai plus de menace GG. Il lui fallait un terminus dans ces cartes là pour gagner et il y était (je n’aurai pioché en 2 game contre lui que 2 delver, 1 tarmo et 1 true name… en jouant pleins de piocheurs, pleins de tours et 15 bêtes c’est court… mais c’est le jeu :)

L  0-2


Les + :    encore un super tournoi à l’Outpost
               Merci à Tom de faire vivre le Legacy en Belgique
               Le karma aux pairings
               Tarmo dans un monde sans gestion de cimetière de masse...

Les - :     60 joueurs alors qu’on était + de 100 l’année passée… Anvers c’est loin            

J’aime toujours autant le jeu même si clairement les résultats sont aussi là grâce à mon talent au pairings d’éviter les miracles (qui sont franchement des mauvais match-up…).

Dans un environnement très ouvert et assez "fair" je trouve que le jeu est vraiment pas mal, il est un peu double face avec une première game vraiment aggro et une deuxième plus contrôle jusqu’à trouver un des 2 jitte qui clôt souvent les débats. Leovold à l’air sympa mais je ne suis pas entièrement convaincu, je pensais que ça me vendrait du rêve contre miracle mais en réalité j’aurais vraiment préféré piocher une clique…

J’avais hésité avec la version de Ben Friedman avec les snapcasters mais je suis vraiment satisfait des tarmos, c’est vraiment deux optiques de jeux différentes et qui renversent les win-rate de pas mal de match-up… J’aurai plus de temps pour tester les deux versions d’ici au prochain tournoi et peut-être ainsi changer d’avis sur snap.

Si vous jouez la version avec snap je suis preneur d’infos et retour :)

#101 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 21 December 2016 - 09:00

J'ai commencé à jouer la liste avec snap sans être vraiment convaincu.
Je me souviens à la sortie d'innistrad, tout le monde voulait mettre le snap partout en legacy mais on en est vite revenu. A ce jour, il ne reste vraiment que Miracle qui en joue plusieurs MD. Lorsque j'ai vu la liste de friedman, j'ai un peu halluciné même si je comprends l'intérêt.
Dans ce type de jeu, il manque un second souffle souvent et c'est normal car on est tempo et pas plus. Avec snap, on a la possibilité de jouer ce cantrip ou cet antibête en mid game qui peut retourner une partie. D'où l'intérêt d'en jouer 1 MD par exemple mais 3 !! (je crois qu'il a baissé à 2 depuis d'ailleurs).
Après, en testant, je me suis rendu vite compte que ce type de deck au contraire des autres delvers, doit jouer avec 3 lands (les autres RUG ou Team America peuvent rester longtemps voire toute la partie à 2 lands seulement). Ou alors utiliser shaman en tant que tel. Ca veut dire que l'on a souvent 3 mana pour jouer une bolt ou un cantrip + 2 à cause du SCM. En plus fin de tour adverse ou pour créer un bloqueur surprise (quand il reste une carte en main qui pionce, l'adversaire attend plutôt un daze qui est inutile par exemple ou un land). Enfin, c'est un argument que je n'aime pas utiliser mais ça reste bleu donc...

Pour terminer, agréablement surpris par Snap pour le moment, je le joue MD en x2 avec 2 tarmo et 2 TNN pour le moment. Ca alourdit la curve mais ça reste très intéressant et tu peux plus facilement revenir de nulle part. Je l'ai testé sans Gurmag pour pas perdre le grave pour le moment. Une fois que j'aurait trouvé certains automatismes avec la liste, je la sortirai en tournoi boutique.

#102 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 22 December 2016 - 08:28

Je teste également une version à snap.
4 delvers
4 DRS
3 snap
2 TNN
2 Gurmag
et quelque teste avec un léovold en plus.

Mon retour sur snap : très bien quand on à au moins 4 mana de dispo.

#103 fagn

fagn
  • Membres
  • 12 messages

Posté 22 December 2016 - 09:22

En fait mon à priori sans avoir testé c'est que 3 c'est beaucoup trop... on est quand même censé mettre la pression sur notre adversaire, et dans ce cadre, snap à quand même l'air bof
Je pense qu'avec snap le deck devient plus contrôle que tempo, et dans cette optique là, et en poussant le bouchon un peu loin, pq ne pas remplacer les delver par des strix...
Mais je vais tester avec pour un avoir un avis un peu plus étayer... qui me fera peut être changer mon point de vue.

#104 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 22 December 2016 - 10:00

tu as raison fagn, on est pour le coup plus contrôle que tempo.

#105 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 22 December 2016 - 14:09

Je suis aussi d'accord avec Fagn. D'ailleurs pour les strix, c'est exactement ce qu'à fait Tomas Mar, gros joueur de l'archétype 4c Delver, il est dans une version "delverless" comme on le dit de temps en temps.

Je suis aussi passé à la version de Ben Friedmann.
4 DRS
4 Delver
3 Snap
2 Gurmag
2 TNN

On change l'optique global du deck en lui posant les fesses entre 2 chaises.
Il y a toujours les win rapide à base de Delver.
Et il y a l'aspect de grinding avec Snapcaster et des menaces difficilement gerable aka True-Name Nemesis.
L'aspect pur tempo est mis en arrière plan et le plan contrôle est beaucoup plus en avant.

Pour l'instant, je suis fan de snap, un peu moins de Gurmag, mais un mal nécessaire, car justement le deck manque un peu de punch. Goyf me manque beaucoup!

Le point qu'il faut souligner à mon avis, c'est qu'il a la manabase la plus solide des bUrg quand le deck et le side est orienté UB.

Modifié par AfroSmile, 22 December 2016 - 14:10 .

Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.