Aller au contenu


[Archives] Elfball


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3407 réponses à ce sujet

#3391 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 26 November 2013 - 15:23

Citation

Pourquoi prendre un détour quand on peut passer "tout droit"

Parceque prendre un détour fait tout autant gagner? Et fait gagner quand aller tout droit ne le fait pas?

C'est bien de me quote mais faudrait peut être lire la prochaine fois. Tout les exemples que tu cites ne vont pas à l'encontre de Régal Force.

Ça m'est justement arriver au BOM de me faire Discard mon Behemot mais j'avais toujours Régal dans le deck et ça m'a pas empêché de gagner.

La vrai question à se poser c'est : Est ce que je vais perdre en cherchant Régal quand Behemot me faisait gagner? Dans quelles situations je n'aurais pas le choix entre Behemot et Régal? Dans quelles situations Régal sera meilleure que Behemot?

Et calculer le ratio de tout ça pour déterminer si 2 Behemot > 1 Behemot + 1 Régal

Bref je me répète mais c'est bien plus compliqué que ce que certains imaginent.

Modifié par blind, 26 November 2013 - 15:25 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3392 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 26 November 2013 - 16:53

Voir le messageblind, le 26 November 2013 - 15:23 , dit :

Parceque prendre un détour fait tout autant gagner? Et fait gagner quand aller tout droit ne le fait pas?

C'est bien de me quote mais faudrait peut être lire la prochaine fois. Tout les exemples que tu cites ne vont pas à l'encontre de Régal Force.

Ça m'est justement arriver au BOM de me faire Discard mon Behemot mais j'avais toujours Régal dans le deck et ça m'a pas empêché de gagner.

La vrai question à se poser c'est : Est ce que je vais perdre en cherchant Régal quand Behemot me faisait gagner? Dans quelles situations je n'aurais pas le choix entre Behemot et Régal? Dans quelles situations Régal sera meilleure que Behemot?

Et calculer le ratio de tout ça pour déterminer si 2 Behemot > 1 Behemot + 1 Régal

Bref je me répète mais c'est bien plus compliqué que ce que certains imaginent.

/Peace ma citation n'était pas dirigée contre toi mais contre la discussion "en général".

Et oui si on résume pour trouver la réponse il faut répondre à l'équation.
N'empêche que lorsqu'on te discard Behemot, tu dois forcément passer par du CA / un paquet de bête / DRS mitraillette.
C'est surement jouissif, tu repeinds tout aussi bien les murs du sang de ton opposant mais ça fait moins "Blitzgrieg" (petit clin d'oeil à nos voisins germains).

Perso j'adore tricotter mais si je dois tuer le tour prochain plutôt que celui-là car ma bombe atomique s'est faite discarde ou parce que je l'ai dans la main sans pouvoir la caster alors que j'aurai pu la NO...Et bien c'est un risque supplémentaire.

Et, Dieu seul sait, Ô combien pauvres mortels notre aversion au risque est grande...

#3393 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 26 November 2013 - 18:49

je vote pour le regal force, une raison de plus d'entrer notion thief contre elfball, nan, sans blague je pense que la carte est obligatoire, non pas uniquement pour le CA qu'elle crée, mais souvent, elle s'apparente au last chance spell quand on perds le tour d’après et qu'on ne gagnes pas avec behemot. c'est le time spiral, diminushing return de elfball.
par contre, je n'abandonnerai pas les envelop qui sont géniales contre storm, mirror, show and tell, miracle control. ca contre même la défausse le tour avant de jouer enfin son NO, je comprends que la carte puisse être frustrante dans certains cas mais globalement, je la trouve géniale.

Modifié par Daragaz, 26 November 2013 - 18:50 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#3394 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 December 2013 - 02:59

Je teste depuis quelques temps elfball et depuis peu la liste du BOM... Une question (de noob) me turlupine : sa liste compte 20 lands, et je trouve ça beaucoup en fait... Vous savez pourquoi il en joue autant ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3395 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 01 December 2013 - 09:47

Citation

Je teste depuis quelques temps elfball et depuis peu la liste du BOM... Une question (de noob) me turlupine : sa liste compte 20 lands, et je trouve ça beaucoup en fait... Vous savez pourquoi il en joue autant ?

Pris de son report : "Note that twenty lands is already a little bit on the high end for most Elves builds these days but also stems from the inclusion of the second Dryad Arbor" et autant de fetchs pour alimenter DRS efficacement.

Modifié par Eternal, 01 December 2013 - 09:48 .

Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3396 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 December 2013 - 16:37

J'ai récemment switch sur la Blind list:

Spoiler

Premier tournoi avec Ruric en side et Ooze MD, je perds contre High Tide dans la première round 2 - 0 (avec Ruric en MD, je gagnais la game 1) et je perds contre Belcher  2 - 1. Le report est sur le site http://www.legacy-fr...25

Tournoi boutique a Vent Divin, je perds contre Sneack n' Show. C'est un pote, on en refait plusieurs post side, ça ne passe pas sans Cabal et même avec Cabal, s'il touche la Cage en main de départ, c'est le drame.
J'avais réussit à battre un Sneack Show à Epinal mais avec un splash U. Là avec cette liste c'est quasi impossible.

Donc en partant de la Blind liste, je voulais revoir un peu la table de side de ce MU, sachant que sur les dernière listes de Sneack Show qui traînent, la moitié joue 2 Cages en side.
Le plan turbo NO est devient bancale si en face on se prend une Cage, sachant que pour la contrer il faut Decay et que ce dernier ne sert à rien dans ce MU. Autant sortir NO.

Ruric, en dehors de High Tide où il m'aurait fait gagner la une, encore aurait il eu fallu l'avoir en MD, je n'ai pas eu encore l'occaz de le poser, sur 20 rounds... plus les tests Cockatrice.... Je commence à douter, mais je continu à le garder MD pour le moment. J'aime bien avoir une réponse à combo MD, mais j'aime encore plus qu'elle serve. Si vous avez des retours sur Ruric....
Progenitus par contre s'est bien rattrapé, il m'a offert plusieurs game sur les 3 derniers tournois, sachant que je l'avais pas mal critiqué du fait que c'est un infâme top deck. J'espère que Ruric se rattrapera comme lui.

Ensuite, Meekstone... J'ai testé contre Junk à Epinal... mouais on gagne sans. Contre TT aussi, il 'a pas poser de bête que ça aurait handicapé, c'est surtout Decay et Ooze qui on fait le taf. Contre Merfolk, pas mal, j'ai gagné un tour mais c'est sensé être un bon MU, peut être un peu moins puisqu'on ne chump block pas les Nemesis, Enfin contre BUG, très moyen, fast NO sur Progé on suffit. Donc la carte est elle vraiment nécessaire. Puisqu'on joue une Taiga avec Ruric, 2 ReB à la place ne serait pas mieux sachant que ça contre S&T?

Avec ReB, cela fait aussi 2 cartes de plus contre Miracle et donc contre Jace, CB, Clique, FoW, etc. Du coup, j'ai bien envie de faire sauter le Library. Cela libère une place en side pour passer Viridian ou Ruric en side et mettre une deuxième Dryad en MD.
Ça ferait une mana base 14 lands 4 Cradle 2 Dryad. J'avais pensé à cut un land pour un deuxième Llanowar. J'ai fait pas mal de full, à voir.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3397 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 01 December 2013 - 17:32

Citation

Ensuite, Meekstone... J'ai testé contre Junk à Epinal... mouais on gagne sans. Contre TT aussi

Sur le trial MB j'ai même pas eu l'occasion de la rentrer. Sachant que j'ai admis le fait, que si il y a du decay en face la carte vaut pas le peine d'être rentré en g2. (je pense peut être mal mais ça m'a pas manqué). Je voulais voir du Patriot et TT sachant que meekstone est démentiel dans ce MU... mais rien du tout.

Citation

Cela libère une place en side pour passer Viridian ou Ruric en side et mettre une deuxième Dryad en MD

amha Viridian c'est la carte qui a trouvé sa place à long terme en main deck. Avec la dose de Nemesis-Jitte dans le format c'est pas négligeable. Puis quand tu tombes sur du MUD-like ou des pinpins bridgewalkers ( :moustache: ) t'es heureux.

Null Rod m'a encore plus convaincu que sur le papier. Carte à potentiel (presque) infini, elle trouve sa place dans un tas de MU et après avoir test cette semaine face à Esperblade, la carte remballe à 80% le pack. Le Ruric m'a fait gagné une game face à UWr Miracle avant de me faire défoncer à la 3. Dommage.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3398 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 01 December 2013 - 19:03

Citation

Contre TT aussi, il 'a pas poser de bête que ça aurait handicapé

M'ouais. Tu ne te poses pas la bonne question enfait. Quelle(s) carte(s) vont te faire perdre? Et bizarrement on retrouve toujours la même : Delver.  

Ce n'est pas ta game avec des Tarmo 2/3 et des Goose 1/1 qui est très relevant. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3399 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 December 2013 - 23:49

C'est un retour d'expérience. Je ne tire aucune conclusion sur une seul game. C'est vexant à la fin ce genre d'intervention.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3400 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 December 2013 - 00:02

Bizarre que tu réagisses de la sorte. Tu test ma liste et argumentes ton avis avec en effet un seul match, c'est gênant. Les retours après un tournois boutique son rarement une bonne idée.

Pour Ruric, faut le jouer MD c'est absolument sur et certains. Il t'offre une chance face à tes pires Mu en g1 (Storm, Miracle) et il offre des set-ups intéressants contre énormément decks du format.

De plus j'ai bien la curve 6-7-8 (Ruric-Regal-Behemot) dans un Deck GSZ.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3401 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 December 2013 - 00:08

Citation

Ensuite, Meekstone... J'ai testé contre Junk à Epinal... mouais on gagne sans. Contre TT aussi, il 'a pas poser de bête que ça aurait handicapé, c'est surtout Decay et Ooze qui on fait le taf. Contre Merfolk, pas mal, j'ai gagné un tour mais c'est sensé être un bon MU, peut être un peu moins puisqu'on ne chump block pas les Nemesis, Enfin contre BUG, très moyen, fast NO sur Progé on suffit. Donc la carte est elle vraiment nécessaire.

Meekstone c'est pour Tempo Tresh et UWR, pas plus. Comme je lai dit dans le post ou je présente la liste. Le meta tourne en TTN Vs Combo. Et Tresh reste un excellent prédateur donc Meekstone me semblait vraiment très correcte pour gérer ces Mus tendus. La polyvalence c'est bien mais Elves est déjà positif contre plus de la moitié du format, on peut se permettre quelques slots plus ciblés.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#3402 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 02 December 2013 - 07:51

Voir le messageblind, le 01 December 2013 - 19:03 , dit :



M'ouais. Tu ne te poses pas la bonne question enfait. Quelle(s) carte(s) vont te faire perdre? Et bizarrement on retrouve toujours la même : Delver.  

Ce n'est pas ta game avec des Tarmo 2/3 et des Goose 1/1 qui est très relevant. ;)/>

Je pense qu'il parlait de meekstone, qui fonctionne du coup sur Delver flippé ;)

#3403 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 02 December 2013 - 09:53

juste histoire de revenir dessus, comme pokpok me l'a fais remarquer dans esperblade, pourquois ne pas jouer swan song au dessus de envelop?
ca contre sneak attack, adnoseam, counterballance et autre random trucs a la con comme humility :P
donner une 2/2 vol contre ces deck, on s'en fou

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#3404 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 02 December 2013 - 10:29

Une 2/2 alors qu'on tappe principalement avec des 1/1 à part sentinelle c'est moyen. Une bete avec vol qui peut-etre equipe dans esperblade je trouve pas ça super . Demandons à tonton Blind :-)
Sinon l'idéd de faire Ruric, régal et béhémoth donc 6,7,8 peut vraiment etre bien je vais tester .
Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#3405 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 03 December 2013 - 07:19

quand tu joue contre esperblade, tu ne rentre ni envelop, ni swan song hein

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico