Aller au contenu


Legacy Cachan VII


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#31 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 05 June 2011 - 14:44

Voir le messageNecrotyr, le Dimanche 05 Juin 2011 à 15:24, dit :

Perso j'ai trouvé le MU missbant vraiment facile pour maverick, c'est d'autant plus moche pour toi dsl ;)
Ca dépend du pilote. Mais, ça reste équilibré.

Citation

Par contre juste un truc que j'ai pas saisi
C'est quoi ta cible a tutor ? canoniste ? pourquoi ne pas avoir fait noble t1 et faire etutor à l'upkeep ?
J'avais peur de saisie/duress T1. C'était la seule carte que j'avais dans la main et je ne voulais vraiment pas m'empaler bêtement sur une défausse T1. J'allais effectivement chercher canoniste. Après, je pioche gaddock que je joue donc.

Citation

PS: GG pour la perf et à bientôt j'éspére

Merci! Soit à dimanche 12 soit au bac!

#32 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 05 June 2011 - 14:47

Bon mon ptit report ;)

Je comptais jouer cephalid breakfast, mais je me faisais ouvrir en deux lors de mes tests de la veille, j'ai donc ressorti un deck que je savais jouer: mon désormais habituel enchanteresse version wish/emrakul

Ronde 1: Michael (Merfolk)
G1: une belle sortie de porc pour moi: T3 moat, T4 wish + peacekeeper, il concède
G2: il me bourre fort, mais je stabilise à 2 PV avec mitard, il n'aura pas ses bounces

à noter qu'il n'a eu aucune FOW, que des daze autour desquelles je tournais, forcément, c'est plus facile pour moi :excl:

1-0

Ronde 2: Rémi (Landstill UW + mystique/batterskull)
G1: on mull tous les deux et ça part mollement de mon coté, je me fais contrer les enchanteresse et il me pose son carré de mishra et des standstill et me bourre fort. Je topdeck suppression field et elephant grass qui l'empale puis moat qui passe (je suis à 1 pv à ce moment là) et la partie se met à pioncer.... il me pose une clique et je mets un halo dessus, il sort jace et commence à faire des brainstorm à gogo une fois que j'ai mon mitard, mais je me retrouve avec une main à 7 cartes sans enchant, un mitard à payer et un jace chargé à 13. Et là: LE misplay du jour, je concède pour avoir un max de temps pour arracher un draw (la G1 a duré 40 min) alors qu'en fait je crois que j'avais plus de cartes en main que lui dans sa bibal et qu'il ne pouvait pas m'attaquer (moat + halo sur clique)
G2: ben en fait c'est lui qui me bourre vite et il m'achèvera dans les tours supplémentaires

1-1

Ronde 3: Patrice (Esper Tempo?)
G1: je prends de la discard mais je me sens frais avec mon mitard en main et mes enchanteresse sur table, quand soudain: Meddling Mage sur mitard... je me fais bourrer au bob et au MM ftw
G2: pas de souvenirs particulier mais elle est pour moi
G3: il prends bloodmoon assez tot et ça pionce sec je l'achèverai au bout d'un moment

2-1

Ronde 4: Jonahan (Stax)
G1: je perds le toss, je garde une mais avec un land et des utopia. je prends un CotV à 1 T1, stack T2, CotV à 2 T3, Golem T4... je crois que j'ai pas lancé un spell de la game
G2: c'est un peu plus lent mais je prends double sphere de résistance et double golem. J'ai mon meltdown en main mais j'aurais jamais assez de mana pour le faire à 4 et me débarasser des golem. d'un autre coté ça n'aurait pas résolu le pb des mishra qu'il m'avait posé :excl:
2-2

Ronde 5: Robin (Réanimator)
G1: il jouait à coté de moi à la 1ere ronde, je me souviens de ce qu'il joue et je me prépare à faire l'avion. Je prends Gin-Gitaxias assez tot puis Sheoldred puis Iona. Trop de thons trop vite
G2: je rentre mon side et je prends Iona T2 (blanc), j'ai 3 tours pour topdecker mes lignify mais non
Mon pire MU, merci les pairings %U
2-3

Ronde 6: Rémi (Landstill UW)
G1: bon ben c'était le festival des missplay. Genre je craque bosquet à mon tour pour mettre moat au topdeck alors qu'il y a un Jace en face. D'ailleurs il préfère faire un brainstorm avec Jace et fait des chats avec un zénith blanc puis s'aperçoit de son missplay ç lui... Après je m'emmele les doigts en sufflant et étale une partie de ma bibal sur la table, appel à l'arbitre toussa...bref c'était pas glorieux, mais à défaut d'avoir bien joué, on s'est bien marré
G2: pas d'enjeu, je la gagne

3-3

Je finis qq part entre la 25e et la 30e place. Pas terrible, mais il faudra que je joue autre chose qu'enchanteresse parce que les rondes 2 à 4 qui se finissent dans les tours supplémentaires, ça commence à bien faire

#33 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 05 June 2011 - 15:01

Il est parfois difficile de contenir sa colère. Je ne me justifiais pas, je présentais mes excuses en précisant tout de même que je ne me comportais d'ordinaire, pas de cette manière.
Demandez à Sakkmind, strife, ou flugb si je suis agressif à la table ou mauvais joueur (même s'il s'agit ici d'un draw). J'ai même plutôt tendance à féliciter mon adversaire ou à lui demander des conseils.
Il n'en reste pas moins que j'aurais du prendre sur moi et suis donc fautif.

edit: j'ai envoyé un MP à vétéran et vous remarquerez qu'il a édité son post.

Modifié par i-no, 05 June 2011 - 15:04 .


#34 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 05 June 2011 - 18:18

I-no, meme si plusieurs personne m'ont dit que tu ne faisais pas ça volontairement, je dois dire que j'ai été aussi etonné de ton comportement (comportement pdt la game, parce que sinon t'es sympa y a pas de soucis la dessus) lors de notre game (3eme ronde), je vois que je n'étais pas le seul à avoir vécu ça ce samedi avec toi et je me dis que j'aurais certainement du appeler l'arbitre d'autant qu'il y avait des témoins.

Enfin je vais pas t'incendier ni rappeler tous les plays "limites" auxquels j'ai eu droit mais regarder 4 cartes (2 fois malgré de t'avoir fait remarquer) sur activation toupie ça doit pas être loin du game loss.
Dans le meme style qd tu regarde les 3 (ou 4!) avec toupie, ce n'est pas un brainstorm donc ne mets pas les cartes ds ta main avec ta main principale.

J'ai l'impression que tu étais pas mal stressé, au final je regrette de ne pas avoir appeler un arbitre, je suis trop gentil et surtout j'ai pas l'impression que tu faisais ça "volontairement", mais ça t'aurait certainement servi de leçon pour plus tard et dans le bon sens.

Modifié par Buzlclair, 05 June 2011 - 18:54 .


#35 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 05 June 2011 - 18:35

Voir le messageFlugubluk, le Dimanche 05 Juin 2011 à 15:44, dit :

J'avais peur de saisie/duress T1. C'était la seule carte que j'avais dans la main et je ne voulais vraiment pas m'empaler bêtement sur une défausse T1. J'allais effectivement chercher canoniste. Après, je pioche gaddock que je joue donc.

Effectivement ca aurait été con de se faire empaler par duress ( j'espere que j'y aurait pensé IRL )

Sinon pour moi ca sera au BAC je ne pourrai pas faire de tournoi avant  ;)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#36 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 05 June 2011 - 19:42

Voir le messageFlugubluk, le Dimanche 05 Juin 2011 à 15:00, dit :


Ronde 3: Reanimator
Un adversaire exécrable qui n'a pas arrêté d'essayer de me roucouler.
Il commence et prends ses cartes. Il ne me montre pas le nombre qu'il en pioche. Je compte, j'en trouve 8. Me voyant regarder sa main, il ramasse ses cartes en tas de sorte à ce que je ne puisse pas déterminer leur nombre. Je lui demande combien il en a. On compte et on arrive bien à 8! Il s'empresse de me dire que de toute façon il mulligan, j'appelle Patoch. Il prend un warning et deux de ses cartes sont retirées au hasard. Il en a donc plus que 6. Il mulligan à 5. Il trouve alors opportun de me mettre en garde sur les éventuelles erreurs que je ferai.
Je commence avec fiole. Il reste coincé longtemps à un seul land. Je bourre avec crusader exalté. Il réanime Empyrial Archangel. Je joue SoFI et bourre avec crusader équipé. Il cherche à bloquer?! Oui, oui! Il meurt le tour suivant en prenant 16 d'un seul coup!
Game suivante. Il essaye de jouer un MMS sur une mother posée grâce à fiole! Il passe deux S&T. Le premier sur Empyrial Archangel, je pose chevalière. Je joue crusader. Je prends une sauce et lui ramasse sa créa avec crusader et chevalière. Je poserai SoFI à mon tour. Le deuxième S&T pour Iona qui nommera blanc quand de mon coté ce sera SoLaS. J'attaque avec crusader double équipé (et donc protection contre toutes les couleurs) et une chevalière protection blanc grâce à MoR. Il tente de bloquer! Oui, oui! Il meurt.
Je me plains auprès de Patoch à la fin de la partie. Il me dit que j'aurais dû l'appeler à chaque fois... Je suis trop sympa.
2-0
3-0-0


J'aime voir ce genre de post à mon sujet. Et oui c'est moi le joueur exécrable, et toi le mec trop sympa !

Bref, on va essayer de remettre tout ça dans le contexte, c'est bien mieux que de tout déformer à ton avantage.

Alors oui, j'ai malheureusement pioché 8 cartes car l'une d'elle est resté collée sous une autre carte et je ne m'en suis pas aperçu. Bien loin de moi l'envie de tricher, c'est bien mal me connaitre.

D'ailleurs, quand tu me demandes combien de cartes j'ai, je les comptes, et je m'aperçois en même temps que toi, que j'en ai une de trop.

En effet je te dis que je vais mulliganer et te redis que je ne l'ai pas fait exprès, mais tu souhaites tout de même appeler l'arbitre. Chose que je ne conteste pas du tout car tu es tout à fait dans ton droit.

Tu t'appliques donc (avec ton petit sourir en coin), et il me colle un warning et remet 2 cartes aux hasard de ma main sur le haut de mon deck. Je suis sur que tu espérais une sanction plus forte.

Par cette action ,qui est entièrement "légale" et que je ne conteste à aucun moment, tu as tout simplement mis le ton sur la partie, c'est à dire qu'il n'y aura pas de cadeaux, c'est ton choix que je respecte, mais je te met en garde que je ne te ferai aucun cadeau, normal quoi, oeil pour oeil, dent pour dent !

Maintenant, concernant ta créature, à aucun moment je n'ai essayé de te "roucouler", je ne la connaissais pas, je ne joue que très rarement legacy (2 tournois cette année) et ce sont des erreurs d'inattention, méconnaissance...alors oui appels un arbitre la prochaine fois.

Au final, pour un joueur occasionnel de legacy, je termine 11eme.

Et de toutes mes parties (gagnées ou perdues), une seule n'était pas intéressante, je te laisse deviner laquelle...

Cordialement

PS : je ne réagirai plus sur ce débat, pour éviter toute dérive de topik.

#37 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 05 June 2011 - 20:15

C'est vrai que c'est pas sportif d'appeller l'arbitre  ;)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#38 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 05 June 2011 - 20:51

Franchement n'appellez pas les arbitres, ils ne sont pas là pour ça mais pour qu'on leur paie à boire, les salauds !

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#39 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 05 June 2011 - 21:31

Merci à tous ceux qui sont venus, ca fait plaisir de refaire un Cachan. "Uniquement" 60 joueurs, mais je ne m'attendais pas à beaucoup plus un samedi de milieu de ponts. Assez content de voir (de nouveau) un deck "homemade" gagner un Cachan.

Pas de gateaux à la buvette suite à une petite erreur logistique (j'ai vu qu'ils étaient attendus ;)), ce sera corrigé pour la prochaine édition. On se revoit à la rentrée!

============= Le classement final et les points CDF ===============

1er [QUALIF] : Cyril TERROY - Tempo Zoo
2ème [QUALIF] : Guillaume MICHEL - Miss Bant
3ème [18pts] : Pierre SOMMEN - Miss Bant
4ème [14pts] : Arnaud AUBERT - UGB Landstill
5ème [10pts] : Mihailo DJUROVIC - Aggro Elves
6ème [10pts] : Florian TEP - Miss Bant
7ème [10pts] : Clement DENIS - Maverick
8ème [10pts] : Yoshihiro KON-SHARP - Tempo Thresh
9ème [4pts] : Nicolas BRUN - Miss Bant
10ème [2pts] : Loïc PREVOTAT - White Burn
11ème [2pts] : Sylvain BILLOT - Reanimator
12ème : Mickael LEJEUNE - Affinity
13ème : Laurent FORT-ROYAL - Miss Bant
14ème : Alexandre BLANCHARD - Tempo Thresh
15ème : Jonathan JUNG - MonoBrown
16ème : Mathieu FORMARTY - Miss Bant

==================== Les Listes =====================

1er Cyril TERROY - Tempo Zoo

4 Grève inondée
4 Contreforts boisés
2 Lac de montagne bouillant
2 Ile tropicale
2 Ile volcanique
1 Savane
1 Taïga
1 Toundra
1 Plateau


3 Force de volonté
4 Faux-pas mental
4 Hébétude
3 Collet à sorts
4 Remue-méninges
1 Contemplation

4 Foudre
3 Chain Lightning

4 Tarmogoyf
4 Wild Nacatl
4 Kird Ape
3 Sinistre lavamancien
1 Vendilion Clique

SB: 1 Force de volonté
SB: 3 Salve élémentaire rouge
SB: 1 Tormod’s Crypt
SB: 1 Relique de progénitus
SB: 1 Piège vorace
SB: 4 Submerge
SB: 3 Spell Pierce
SB: 1 Harnais cérébral

2ème Guillaume MICHEL - Miss Bant

3 Toundra
2 Savane
3 Ile Tropicale
1 Plaine
1 Ile
3 Greve inondée
3 Lande venteuse
2 Foret pluviale embrumée

4 Noble hiérarche
4 Tarmogoyf
3 Meddling Mage
3 Stoneforge Mystic
3 Mirran Crusader
2 Vendillion Clique

1 Umezawa Jitte
1 Sword of Fire and Ice

4 Mental Misstep
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
1 Jace, Mind Sculptor
4 Gitaxian Probe

SB: 2 Tormod's crypt
SB: 3 Engineered Explosives
SB: 3 Pithing Needle
SB: 1 Thrun, the last Troll
SB: 1 Jace, the Mind Sculptor
SB: 1 Vendillion Clique
SB: 4 Spell Pierce

3ème: Pierre SOMMEN - Miss Bant

4 Force of Will
4 Mental Misstep
4 Brainstorm
3 Ponder
2 Jace, the Mind Sculptor

2 Vendillion Clique
4 Noble hierarche
4 Knight of the Reliquary
2 Tarmogoyf
2 Stoneforge Mystic
1 Umezawa Jitte
1 Sword of Fire and Ice
4 Swords to Plowshares
1 Scryb Ranger

1 Maze of Ith
4 Tropical Island
2 Tundra
1 Savane
4 Misty Rainforest
4 Windswept Heath
3 Wasteland
1 Forest
1 Plains
1 Island
1 Karakas

SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 1 Dryad Arbor
SB: 1 Progenitus
SB: 3 Natural Order
SB: 3 Spell Pierce
SB: 1 Vendillion Clique
SB: 1 Jace, the Mind Sculptor
SB: 2 Qasali Pridemage
SB: 1 Bokuja Bog
SB: 1 Life from the Loam

4ème : Arnaud AUBERT - UGB Landstill

4 Jace, the Mind Sculptor
4 Wasteland
4 Mishra's Factory
3 Underground Sea
3 Tropical Island
2 Ile
1 Bayou

4 Force of Will
4 Pernicious Deed
4 Brainstorm
4 Mental Misstep
2 Counterspell
3 Standstill
1 Fact or Fiction
2 Life from the Loam
1 Dismember
1 Innocent Blood
3 Spell Snare
1 Smother
1 Go for the Throat
1 Diabolic Edict
3 Estuaire pollué
2 Misty Rainforest
2 Flooded Strand

SB: 3 Clique Vendilion
SB: 3 Thoughtseize
SB: 1 Vedalken Shackles
SB: 1 Vapeurs dévorantes
SB: 1 Déces abominable
SB: 1 Maelstrom Pulse
SB: 1 Damnation
SB: 4 Extirpate

5ème : Mihailo Djurovic - Aggro Elves

4 Elfe de la charmille
4 Llanowar elves
4 Pretresse de Titania
4 Archidruide elfe
4 Parfaite impérieuse
3 Messager sylvestre
3 Visionnaire elfe
2 Champion elfe
1 Ezuri, chef renégat
1 Ranger quirionnais
1 Viridian zealot
1 Progenitus
1 Terastodon

4 Ordre naturel
4 Zenith de Vertsoleil

16 Forets
3 Berceau de Gaia

SB: 4 Piege brisesprit
SB: 2 Poigne de la krosia
SB: 1 Dislocation
SB: 2 Suffocation
SB: 1 Relique du Progenitus
SB: 1 Crypte de Tormod
SB: 1 Gaddock Teag
SB: 1 Shamane viridiane
SB: 1 Concordant crossroads

6ème : Florian TEP - Miss Bant

4 Ile Tropicale
2 Tundra
1 Savane
4 Misty Rainforest
4 Windswept heath
1 Forest
3 Wasteland
1 Dryad Arbor
1 Maze of Ith
1 Karakas

4 Knight of the Reliquary
2 Stoneforge Mystic
1 Tarmogoyf
4 Noble hierarche
2 Vendilion Clique
1 Qasali Pridemage
2 Green Sun's Zenith
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Mental Misstep
2 Ponder
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
1 Sword of Fire and Ice
2 Jace, the Mind Sculptor

SB: 1 Qasali Pridemage
SB: 1 Bokuja Bog
SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 3 Natural Order
SB: 1 Progenitus
SB: 2 Spell Pierce
SB: 2 Meddling Mage
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 2 Energy Flux

7ème : Clément DENIS - Maverick

4 Aether Vial
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte

2 Gaddock Teeg
4 Knight of the Reliquary
2 Mirran Crusader
4 Mother of Runes
4 Noble Hierarche
3 Qasali Pridemage
2 Scryb Ranger
3 Stoneforge Mystic
2 Aven Mindcensor

2 Sylvan Library
4 Swords to Plowshares

1 Forest
1 Gaea's Cradle
4 Horizon Canopy
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
4 Savane
4 Wasteland
4 Windswept Heath

SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Null Rod
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Thrun, the Last Troll
SB: 2 Phyrexian Revoker
SB: 2 Enlightened Tutor
SB: 2 Krosan Grip
SB: 1 Worldly Tutor
SB: 1 Bojuka Bog

8ème : Kon-Sharp Yoshihiro - Tempo Thresh

2 Misty Rainforest
2 Scalding Tarn
4 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Wasteland
2 Wooded Foothills

2 Grim Lavamancer
4 Nimble Mongoose
4 Tarmogoyf

4 Brainstorm
3 Daze
4 Fire // Ice
4 Force of Will
3 Lightning Bolt
4 Mental Misstep
2 Spell Pierce
4 Stifle
4 Ponder

SB: 1 Grim Lavamancer
SB: 1 Mind Harness
SB: 2 Pyroclasm
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 3 Red Elemental Blast
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 2 Spell Pierce
SB: 3 Submerge
SB: 1 Tormod's Crypt

=================== Metagame ====================

Miss Bant : 8
WGB Rock : 4
Various UGB "Team America" : 4
Burn : 4 (dont 1 WR)
Enchanteresse (!) : 4
Various TarmoFow.dec : 4 (dont 2 Tempo Thresh)
Merfolks : 3
Various Stoneforge.dec : 3
Reanimator : 3
Big Zoo : 2
Maverick : 2
High Tide : 2
Weenie White : 2
Landstill : 2 (1 WU, 1 UGB)
Elfes : 2 (1 Combo, 1 Aggro)
Affinity : 2
ANT : 1
Tempo Zoo : 1
Bant Loam : 1
Mono Brown : 1
Sneak Attack : 1
Gobelins : 1
Dralnu du Louvre : 1
Dragon Stompy : 1
UB BridgeWalker : 1

Modifié par Elscouta, 05 June 2011 - 23:47 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#40 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 05 June 2011 - 23:19

Et voila les listes completes du top8, et le metagame. Plusieurs surprises (en tout cas pour moi), comme l'invasion des enchanteresse, la disparition (relative) des merfolks, et le nombre colossal de Stoneforge mystic jouées.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#41 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 05 June 2011 - 23:57

ben c'est pas un méta dégueu pour sortir les enchanteresses (à part les 3 réanimators), très peu de combo (et pas de perf pour eux).. par contre je m'attendais à plus de landstill..

il y a pas mal de réa aussi ça doit etre l'effet praetor :excl: parce que le deck prend misstep dans les grandes largeurs quand meme... mais on pensait qu'il était déja bien mort avec le ban de MT, il porte bien son nom le bougre

mais le méta est définitivement tempo et probablement pour longtemps..

PS: c'est quoi un deck "Dralnu du louvre"???  ;)

#42 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 June 2011 - 00:02

Citation

c'est quoi un deck "Dralnu du louvre"???
;)  :excl:  :excl:
Lol c'est le deck que Iann Dordain (ici ploup) a monté. Je te laisse le mp si tu veux la liste. Ca joue des cryptic, des jaces, l'ange solaire, des teachings, des wrath...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#43 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 06 June 2011 - 00:35

Et surtout la combo Tefeiri, mage du Zhalfir + Dralnu, seigneur liche qui a été popularisé par Wafo aux Worlds au Louvre (d'où son nom)

Modifié par Elscouta, 06 June 2011 - 00:35 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#44 Tomkraps

Tomkraps
  • Membres
  • 58 messages

Posté 06 June 2011 - 07:41

Yo gg à Mihailo, t'inquiète gros encore un top 8 pour les elves today - Tru3zer0x.

Bref juste pour signaler un article premium SCG que je ne peux pas lire,
"BluManji as the format's best deck", by Patrick Sullivan.
Il me semble que ça doit être du Tempo Zoo, ça prok des deux côtés de l'Atlantique !

#45 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 June 2011 - 07:51

C'est un article sur le standard.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348