Aller au contenu


[Archivé]Aggro loam Gr


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
174 réponses à ce sujet

#16 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 07 February 2008 - 14:12

Je suis en train d'essayer de tester lightning rift à la place de seismic assault...Le coté positif c'est que c'est moins cher à la pose et que ca se prend pas needle, par contre c'est beaucoup plus lent que seismic assault et il faut obligatoirement des lands cyclables, mais bon ca permet toujours de gérer 2-3 petites betes chiantes
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#17 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 07 February 2008 - 16:51

Well... La liste de Toad semble faire 64 cartes quand même :lol:
Du coup, il me semble que y'a pas enormément de truc virable si ce n'est un move de méta du genre -4 duress ou -4 bolt.  ;)

Mais le deck, dans son principe, est très bon, ça c'est sur. :P

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#18 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 March 2008 - 12:39

Vu les résultats des derniers Tournois ou Aggro Loam ont plus que bien tournés , je pense que le Topic va revenir en Force...
Pour cela , il faudrait le déplacer dans la catégorie "Decks du métagame" voir meme plus haut.
(merci Lejay)
Pour en revenir à nos moutons , je propose ma liste (en tant que point de départ) ce qui donne:

4 Kird ape
3 Wild Mongrel
3 Terravore
4 Tarmogoyf
4 countryside Crusher

donc 18 betes

3 Seismic Assault
2 Devastating dreams
4 Burning wish = Tool box
3 Life from the Loam
4 Mox Diamand

4 Taiga
4 Wooded foothills
2 Bloodstainted mire
4 forgotten cave
2 Tranquil ticket
4 Wasteland
3 Mountain
3 Forest

26 lands donc 6 cyclables pour s'assurer un bon moteur de pioche.

Le Sideboard :

4 Leyline of the Void
3 EE
2 Krosan grip
1 Life from the loam
1 Shaterring spree
1 Hull breach
1 Reverent silent
1 Devastating dreams
1 Pyroclasm


Voila J'attends vos com's je sais que la version n'est certes pas optimale , mais très stable quoi qu'on en dise , j'aimerai introduire 1 Barbarian Ring et 1 Skaarg dans l'avenir mais je ne sais pas trop quoi couper encore , surement repasser à 3 Wasteland. à voir ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#19 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 14 March 2008 - 13:17

Ah non jamais 3 wasteland c'est tellement bon qu'on en voudrait plus que 4 et parfois ca fait la partie à elle seule sans déconner!
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#20 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 March 2008 - 13:32

OUai mais un skarrg te fait gagner la game aussi à lui tout seul dans une version Taiga-loam
Il m'a assuré la game les 2 premières rounds d'un tournoi y'a 1 ou 2 mois.
Barbarian ring c'est simple tu remplaces une montagne. Surtout que pour le kird ape c'est pas important la montagne . Par contre pour le sismic assault c'est délicat mayB.

#21 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 March 2008 - 13:33

Le deck mérite clairement un aller simple pour les "decks à battre".

Pour la version mise plus bas elle semble trés proche celle posté dans la section deck de MT. Juste qu'en SB le nostalgic dreams parait moyen mais est en réalité vraiment puissant. Au contraire mettre un clasm avec déja un DD en SB je trouve ca de trop.

Quant aux lands, barbarian parait fort mais aprés avoir fait quelques games j'ai pas vraiment pu l'utiliser ou le voir utiliser contre moi -qui joue gobelin donc qui devrait être LE deck contre lequel ca sert. Et waste à beau être une carte centrale ca parait pas absurde d'en jouer que 3 vu que le deck creuse quand même avec vie du terreau et ne veut pas forcément faire des waste dans les trois premiers tours.
please don't drive me blind

#22 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 March 2008 - 13:46

Assassin je t'ai pas tuer au barbarian ring récurrent au dernier MC ?

Une version sans sismic assault aura besoin du cercle. Maintenant avec assault , je suis pas sur que ce soit nécessaire effectivement ....

#23 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 March 2008 - 13:49

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 14 Mars 2008 à 13:46, dit :

Assassin je t'ai pas tuer au barbarian ring récurrent au dernier MC ?

Une version sans sismic assault aura besoin du cercle. Maintenant avec assault , je suis pas sur que ce soit nécessaire effectivement ....
Non il me semble pas que ce soit moi que tu ais tué au barbarian. Et oui c'est vrai que c'est surtout lors de tests contre des versions, comme celle de zazatorix, qui ont 3 assaut que ca m'a paru moyen. Si on les enléve ca parait plus fort.
please don't drive me blind

#24 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 14 March 2008 - 14:45

+1 pour Banzai !

Je me rapelle du dernier MC votre match, Banzai tue au barbarian après avoir bloqué le gob qui a la peur avec son  wild mongrel noir.

Sinon Zazatotorix >>>

j'ai quasiment la même version que toi voici la mienne :

4 Kird ape
4 Wild Mongrel
3 Terravore
4 Tarmogoyf
3 countryside Crusher
1 genesis

3 Seismic Assault
2 Devastating dreams
4 Burning wish
3 Life from the Loam
4 Mox Diamant

4 Taiga
3 Wooded foothills
3 Bloodstainted mire
3 forgotten cave
3 Tranquil ticket
4 Wasteland
3 Mountain
2 Forest

Le Sideboard :
4 calice of the void
3 reb
2 Krosan grip
1 Life from the loam
1 Shaterring spree
1 pulverize >>> m'a fait gagné contre affinity et vu que le deck revient
1 Reverent silent
1 Devastating dreams
1 Pyroclasm

J'aime bien garder pyroclasm et devastating dreams car contre les jeux qui repartent très vite ça m'a déjà été utile.

reb >> parceque je sais pas trop quoi mettre !


Pour le kird ape je suis pas sur de le garder, peut être mettre calice main deck.
J'ai essayer une version avec stronghold volrath et thoughtseize mais j'ai pas été fan !

#25

  • Invités

Posté 14 March 2008 - 18:08

A quoi servent des Chalice MD à part améliorer des match-up déjà gagnant (Threshold, Contrôle) ? Je pense que tu as meilleur temps de mettre de la gestion de permanent (créature, enchantement ou artefacts).

Sinon CSC en 3 exemplaire c'est un sacrilège. C'est quand même L'Ecrabouilleur qui rend le deck aussi fort.

Sinon on peut discuter de petits détails mais pour moi les grandes cartes y sont à savoir : Loam (Bon... avec une belle mana base à base de Wasteland, Cyclelands et Fetchlands [petit up pour Skaarg, trop fort Banzaï :lol: ]), CSC, Tarmo, Mox et Assaut sismique.

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 March 2008 - 19:02

Voir le messageMouarf, le Vendredi 14 Mars 2008 à 18:08, dit :

A quoi servent des Chalice MD à part améliorer des match-up déjà gagnant (Threshold, Contrôle) ?


Euuhhh, combo ?

Et puis threshold bien monté, c'est loin d'être gagné...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 March 2008 - 19:39

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 14 Mars 2008 à 19:02, dit :

Euuhhh, combo ?

Et puis threshold bien monté, c'est loin d'être gagné...


Le joueur aussi ... , au final c'est lui qui fait tout ...

Sinon , je vais tester Skarg parce que ça me semble trop fort pour ne pas etre jouer , un Crusher 12/12 pietoch , y'a plus que moyen que ce soit frais !!!!  :lol:

Et Barbarian ring peut mettre les derniers points contre Controle....  jm'en vais tester tout ça.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#28

  • Invités

Posté 14 March 2008 - 21:20

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 14 Mars 2008 à 19:02, dit :


Euuhhh, combo ?

Et puis threshold bien monté, c'est loin d'être gagné...

Qu'est-ce qu'un Threshold bien monté ? Un Threshold avec LeylineB en side ?

Je vois pas se que peux faire Threshold avec 4 vrais contresorts (Oui, avec Mox et LftL il devient très facile de tourner autour de Daze) face à 11 créatures équivalentes ou plus grosses que son Tarmo (Tarmo, CSC et Terravore), à des Wastelands récursives de façon pratiquement incontrôlable, à un CA énorme avec les cycles lands (Aggro-Loam sort la moitié de son jeu à chaque partie), à un Assaut sismique difficilement gérable une fois sur table... Les Thresholds c'est à dire les jeux cantrip + Tarmo + petits moyens de gestion (EE, Stp, F/I, Needle, Tormod, parfois counterbalance qui n'est vraiment pas optimale dans ce match vu les sorts à 3 que joue Aggro-Loam) en Ugw, Ugr ou Ugwr sont très faiblement armés face à cette machine Aggro-Loam faite pour rouler sur aggro et aggro-contrôle.

Maintenant inclure Chalice MD (Et uniquement ces 4 cartes, au vu des listes de MD et side actuelles, j'insiste là dessus car CotV est une très bonne carte anti-combo mais accompagnée avec d'autres) pour dire qu'on va battre combo c'est moyen. Seulement quatre Calice du vide dans un deck qui tue pas avant les tour 5-6 et est incapable de mettre une pression autre que CotV pour perturber un jeu combo-storm, ça n'a jamais fait gagner. Calice du vide est l'artefact anti-combo-storm la plus attendue par les jeux concernés. Ils sont tous préparés à rencontrer cette hate et la gèrent facilement avec des sorts comme Burning Wish, Fête fracassante, Chaîne de vapeur, Vérité résonnante, Rebuild, Rappel selon H... De plus, ils sont souvent capable de partir en combo même avec la présence d'un seul CotV en jeu.  

Se qui rend fort les Stompy face au jeu combo se n'est pas uniquement Chalice of the Void mais une multiplicité de menace (Force of will, Mage aux breloques, Trinisphère, BloodMoon) et une grande rapidité dans le kill. Choses que Aggro-Loam ne peut pas faire si il joue uniquement Chalice of the Void comme unique frein à combo-storm.
(Je pose beaucoup d'axiomes mais vous avez le droit de pas être d'accord :lol:)

Maintenant, combo-storm n'est plus du tout joué dans nos contrées (Y a qu'a regarder les sides de StackW qui pensent battre Iggypop rien qu'avec leur MD et ne mettent plus rien face aux combo-storm) alors s'embêter avec 4 cartes qui donnent l'illusion de servir dans un MU qui est de nos jours très rare je ne vois pas l'intérêt. Autant améliorer fortement les match-up fréquents et plus accrochés comme contrôle lourd avec mana-base solide à wasteland récursive, les turbo Chalice.deck et les StifleNought qui pose une 12/12 tour 2.

#29 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 March 2008 - 21:32

Dire que Counterbalance n'est pas optimale contre Aggro Loam, c'est surprenant, étant donné que si Threshold garde les bonnes cartes en topdeck c'est pas de Tarmogoyf, Life from the Loam et Burning Wish. Counterbalance est une carte majeure de Threshold dans ce matchup.

#30

  • Invités

Posté 14 March 2008 - 21:59

Voir le messageToad, le Vendredi 14 Mars 2008 à 21:32, dit :

Dire que Counterbalance n'est pas optimale contre Aggro Loam, c'est surprenant, étant donné que si Threshold garde les bonnes cartes en topdeck c'est pas de Tarmogoyf, Life from the Loam et Burning Wish. Counterbalance est une carte majeure de Threshold dans ce matchup.

(( Certes, mais les conditions d'une bonne mise en place de Counterbalance sont difficiles à réunir pour Seuil car : elles demandent deux cartes (Top et Counter) sans moyen de les tutoriser, elles demandent également beaucoup de mana et également la possibilité de garder un sort à deux sur le dessus de la bibliothèque sans entraver sa progression (J'entend par là que laisser un Tarmo sur le dessus de la bibliothèque est plutôt néfaste pour Threshold). De plus, vu la courbe de Threshold contrer un CSC ou un Terravore avec Counterbalance lui est très difficile et on sait quelles influences ces créatures ont dans ce MU.

Post-side, Aggro-Loam rentre Krosan grip ou EE et la counterbalance ne fait plus peur généralement. ))

Si Threshold arrive à abuser de Counterbalance, contre Aggro-Loam, c'est qu'il a déjà pris un très gros avantage. Donc, oui d'accord, Counterbalance installe et conserve cette avantage gagné par Seuil (Même si CSC et Terravore deviennent d'autres problèmes), on peut le voir comme cela. Mais ce très gros avantage ( gagné avant la pose d'une Counterbalance efficace) est souvent pour Aggro-Loam.

Modifié par Mouarf, 14 March 2008 - 22:02 .